Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
7035 vues - 103 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Veiroetclem

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 11h19

Bonjour,


Tout d'abord, désolée si je ne suis pas dans le bon sujet.

Voilà mon soucis.
J'ai 19 ans et je suis avec mon copain depuis le 1er septembre. Jusque-là, on est sur la même longueur d'onde, d'accords sur beaucoup de choses, en bref, on est presque pareils mais en se « complétant », bien qu'il y ait déjà eu quelques tensions/disputes et qu'on apprenne toujours à se connaître. Ca fait 4 ans qu'on se connaît, mais depuis le mois de mai qu'on se parle (il m'aidait pour mes cours et une relation ambiguë d'amis s'était liée). Parfois collègue et collègue pompier de mon beau-frère, et ancien « collègue saisonnier » de ma sœur, je sais donc que je peux avoir confiance en lui (malgré quelques détails relatés par ma sœur et mon beau-frère qui ont essayés de créer des tensions dans mon couple et avec ma mère)…

Ne prenant pas de contraception et ne supportant pas (des deux côtés) les préservatifs, notre « méthode » était le retrait.
Nous n'utilisions donc pas « réellement » de moyens contraceptifs. Pourtant, c'est pas faute d'avoir essayés différents préservatifs, avec ou sans latex, bios ou non, mais si l'un supporte tel préservatif, l'autre, non.
Je ne prends pas la pilule (plusieurs problèmes de santé : kyste hypophysaire, extrêmement migraineuse en l'attente d'un traitement d'ici un an, problèmes sanguins et de phlébites dans ma famille).
En bref, les rapports étaient donc rarement protégés (retrait ou plus rarement, préservatif, mais à la fin du rapport).
Depuis 2 ou 3 semaines, je présente différents symptômes : je suis très nauséeuse, je m'écroule littéralement de fatigue, j'ai de grosses crampes dans le bas ventre, j'ai pris un kilo cette semaine (alors qu'en 2 ans, j'ai perdu 11 kilos, dont 6 depuis juin et ce, sans raison puisque je n'arrivais pas à prendre jusque-là), je me mets à manger un peu n'importe comment et bien plus (estomac d'oiseau comme on dit, mais je pouvais aussi manger énormément sans prendre 1 gramme, mais au contraire, continuer à perdre). Même mon copain est impressionné de tous ça car je lui refilais tous mes restes alors que maintenant, c'est parfois moi qui redemande de la nourriture. Et surtout, je suis écœurée de tout ou presque. Je peux très bien souhaiter un plat, le dévorer et en être écœurée. Tout comme il faut éviter de ma parler de nourriture ou d'odeurs. Odorat légèrement plus développé, d'ailleurs... Puis il y a 2 jours, nous avons étés à la piscine et il m'a dit avoir remarqué que mon ventre était un peu comme gonflé. J'ai donc regardé et il est vrai que mon bas ventre est arrondi (j'ai toujours eu du ventre, mais le bas n'a jamais été arrondi…). Sans compter que j'ai eu un retard de règle de plus d'une journée. Alors que sur les 9 ans de cycle, il est régulier depuis 7 ans.

Ma famille, la sienne et nous-même étions dans le doute d'une possible grossesse. J'ai donc été faire une pds hier matin et nous avons eu le résultat hier après-midi. Test négatif. Première réaction : « Ouf ! ». Mais en même temps, la déception et la tristesse ont fait part. Cet accident, nous nous y étions préparés au cas où. Mais de savoir que cet accident n'est pas, nous a foutu un choc. On l'acceptait, on le voulait, même. On s'était fait à l'idée et il ne nous a pas fallu longtemps. Pas un caprice, mais mis devant le fait accompli. Et nous avions décidés d'assumer.
Cependant, hier, nous avons eu un rapport. Seulement, le préservatif a craqué et le sperme est donc entré dans mon vagin. Ca m'a rendu littéralement « folle » de tristesse, d'incompréhension, de doutes, de terreur. Ajouté à ça, cette réponse négative.
J'acceptais la premier accident, on s'y était préparés, mais pas celui-ci. Celui-ci, je n'en voulais pas, mais en même temps, je ne voulais pas décider.
En fait, le destin aurait joué, ok, mais pas là.
J'étais effondrée. En rentrant chez moi, j'ai réfléchi sur la route. Je me suis dis, finalement, ce n'est peut-être pas autant la fin du monde. J'acceptais et j'étais préparée au premier accident, à ce que le test soit positif, et lui aussi. Même si ça ne fait pas longtemps que nous sommes ensembles, même si on ne se connaît pas quasiment « par coeur », etc, on a quand même des projets, on voit l'avenir à deux, on pense au même avenir, à la vie qu'on souhaite. C'est niais, mais c'est ce à quoi j'ai pensé pour le premier accident, si jamais le test était positif.
Maintenant, pour ce deuxième accident, je me dis, s'il est là, peut être que je l'accepterais, que je le voudrais. Mais vu que je suis au courant, même si je veux que le destin choisisse, je pense qu'inconsciemment j'ai besoin d'avoir un contrôle dessus, sur cette possible future grossesse...

Je voulais avoir votre avis, sur ça. Sur ce que j'ai pu penser, à tel point j'ai détesté ce deuxième accident. Je l'ai tant détesté parce qu'on s'en est aperçus de celui-ci, on l'a vu et vécu « réellement ».
Que pensez-vous de nos réactions décrites. Qu'on aurait accepté ce futur enfant, mais qu'on a eu du mal avec ce deuxième accident.

De plus, je suis censée commencer la pilule le 29 novembre. Pensez-vous que je dois quand même la commencer et faire un test après mes règles, attendre et commencer la pilule après mes règles, mais avant les suivantes (un ou deux jours après mes règles) ou qu'il est possible de faire un test pendant mes règles, si je les ai.

En résumé, est-ce que je peux commencer la pilule et quand puis-je faire le test (sachant que n'étant pas encore sous pilule, c'est le premier jour du retard) ? Parce que j'aurais souhaité l'effectuer vendredi prochain (8 jours après le rapport à risque), avant mes règles et donc la pilule.

Précision pour la pilule, c'est Desogestrel mylan dérivé de Clareal.


Merci d'avance de « m'aider » à faire mon choix, me conseiller, ne pouvant pas en parler à ma famille. Ils sont pour les enfants jeunes, mais il y a quelques tensions depuis ma mise en couple... Je suis étudiante par correspondance, je passe le bac en fin d'année et ai prévu deux années de BTS ensuite. Pour autant, ce n'est pas impossible, mais compliqué. Cette année, je dois faire 22 semaines de stage avant le 30 avril, donc je sais que ces trois années (si test positif et enfant gardé), seront un marathon…

Peut-on aussi dire que ma tristesse était le « deuil » d'une grossesse préparée psychologiquement, mais qui s'avère ne pas être physique ?
J'ai eu cette impression d'avoir délibérément remplacé ce premier accident par le deuxième. Enfin, c'est bizarre et je n'arrive pas à juger mes réactions et celle de mon copain….


Désolée du roman






Édité par veiroetclem le 20-11-2015 à 22h32

Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
9 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 12h32

Ba j'ai envie de dire que vous avez joués avec le feu sciemment et la pilule du lendemain dans le deuxième " accident", c'est pas pour les chiens

Édité par tinangebleu le 20-11-2015 à 12h32



Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7769
10 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 12h49


tinangebleu a écrit le 20/11/2015 à 12h32:
Ba j'ai envie de dire que vous avez joués avec le feu sciemment et la pilule du lendemain dans le deuxième " accident", c'est pas pour les chiens


+1000

T'as 19 ans, t'as pas le bac, t'es avec ton mec depuis 2 mois, vous prenez pas vos responsabilités niveau contraception (vous avez fait les tests au moins ?) et quand un gosse vous tombe dessus vous en voulez un une fois sur deux ? Y'a pas de mots, vous êtes juste inconscients...

Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
3 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 12h52

Ah oui, outre le fait que personne ne se protégeaient pour ne pas faire de pétiot, personne ne c'est également protégés des IST

Veiroetclem

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 13h06

L'accident est vraiment un accident. Pour ce rapport, on a utilisé le préservatif du début à la fin. Le « premier accident », on était assez intelligent pour savoir que ça comportait des risques. Et il nous a servi de « leçon ». Pour la contraception, j'ai eu plusieurs soucis de santé qui ont fait que. Et j'ai eu le droit à une prescription de pilule dernièrement car ça va mieux (je fais d'importants malaises avec mes migraines, au point que je dois être assistée, et les pilules donnant possiblement des migraines, cela m'était et m'est déconseillé)…
On avait décidés de faire attention. Pour le coup, ça n'a pas loupé puisque hier, cela a mal fini.

La pdl, j'y ai encore moins le droit, malheureusement… C'est même quasiment interdit pour moi. Je ne souhaite pas jouer avec le feu en ce qui concerne mon possible problème de fertilité (dû au kyste, les tests remontent à deux ans et il faisait déjà 1cm²)…
On a joué au début, on a failli perdre, mais on y a réfléchis plus que sérieusement. Cependant, celui-là nous tombe sur le coin du nez au moment où on fait fasse à un négatif et une grosse déception. On s'y était trop préparés je pense, du fait que nos familles penchaient pour le même doute d'une possible grossesse. Voilà notre déception…
Mais celui-là, je ne sais quoi en penser. On fait plus qu'attention, et voilà que le « destin » nous joue des tours. J'ai juste envie de dire « merde ». J'ai pas d'autre réaction qu'une tristesse par rapport au résultat d'hier et une peur par rapport à ce qu'il s'est passé hier. Mais en même temps, si j'ai des doutes, maintenant je me surprends à « sourire » et penser positivement au possible fait d'être enceinte.
Je suis littéralement perdue et j'ai l'impression de devenir folle…

Est-ce que je peux commencer la pilule quand même ou il faut que j'attende d'être sûre que le résultat est, lui aussi, négatif ?

Merci pour la réponse tinangebleu

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71712
1 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 13h08

Il y a d'autres contraceptions que la pilule cou la capote hein
Et vous avez fait les tests au moins?

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9731
3 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 13h16

Pour ta dernière question quant au fait de commencer à prendre la pilule ne sachant pas si tu es enceinte ou pas ... ba le mieux c'est de téléphoner à ton médecin, à ton gynéco.

Pour le reste, je ne sais pas quoi te dire. Tu parles de "destin" etc, là c'est pas le destin ni quoi que ce soit, vous couchez ensemble sans contraception = enceinte. Donc commence pas à te dire qu'il faut que tu sois enceinte etc parce que le "destin" le veut ou je ne sais quoi car tu es tombé potentiellement enceinte deux fois, ça me semble juste complètement à côté de la plaque comme raisonnement

Je ne dis pas que c'est facile, ça a l'air compliqué ta contraception mais bon .. y'a d'autres moyens de contraception qui existent que la capote ou la pilule et idem, les tests ils sont faits au moins ?

Là, clairement vous n'avez pas été responsables du tout tous les deux on dirait.

Quant au fait d'avoir un enfant maintenant, bon chacun fait comme il veut mais gardes à l'esprit quand même que vous êtes un très jeune couple, tu n'as pas encore ton bac, pas de revenu etc. Honnêtement, ça ne semble pas tout l'idéal pour accueillir un enfant.

Veiroetclem

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 13h21


michiwa a écrit le 20/11/2015 à 12h49:


+1000

T'as 19 ans, t'as pas le bac, t'es avec ton mec depuis 2 mois, vous prenez pas vos responsabilités niveau contraception (vous avez fait les tests au moins ?) et quand un gosse vous tombe dessus vous en voulez un une fois sur deux ? Y'a pas de mots, vous êtes juste inconscients...



Les tests ont étés faits (MST et IST). Pour sûr, on en fait un par mois (IST). Faut être complètement malade pour passer à côté…

Disons que l'autre, il nous serait tombé dessus comme ça. On aurait pas eu le choix. Parce que j'ai déjà eu les symptômes il y a un peu plus d'un mois, mais très peu. C'est passé inaperçu puisque je n'y avais pas fait attention avec le stress que j'ai eu. Cependant, on s'y était préparés, on allait l'assumer, on a choisi le risque à l'abstinence, il est là, c'est comme ça. J'ai de gros soucis de santé qui font que toute contraception peut me faire faire une embolie ou me rendre stérile (non, je ne l'invente pas, j'ai vu suffisamment de professionnels de santé pour ça, et croyez-moi, ça fout un coup)… Là, ça va « mieux », j'ai voulu tester la pilule, j'en ai quasiment « supplié » mon médecin traitant. Du coup, c'est comme avant, sauf que les rapports ont diminués encore plus car avec préservatif et on y est allergique tous les deux.
Ca fait plus de 15 jours que c'est comme ça. Mais là, je n'arrive déjà pas à me remettre du résultat qu'un autre possible résultat positif arrive. Je suis paumée.
Certes, j'ai pas le bac, j'ai pris du retard avec ma santé et ai dû arrêter l'école. Mais je le passe en fin d'année, j'ai l'intention de l'obtenir coûte que coûte, lui a un travail, on va bientôt prendre un appart (en coloc pour commencer), et j'ai du boulot prévu pour 2016.
Tout roule pour nous, sauf ce deuxième accident. Et celui-là me perd complètement. Je suis comme sous le choc. Pourtant, si, je me sens de l'assumer. Mais j'ai l'impression de remplacer ce premier accident… C'est ça qui me trouble le plus...

Bosty2

Expert
   

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 963
1 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 13h24

Si j'ai un conseil à te donner en te lisant c'est : pose toi plus de questions avant et pas après !!! Tu cogites bcp là, et tu flippes mais franchement vous avez été inconscients. J'espère que vous avez fait les tests pour les MST.
Être intelligent c'est éviter les risques, pas de savoir qu'il y en a.
Quand à mon avis sur la situation : 19 ans, pas encore le bac et en couple depuis 2 mois, je pense que avoir un enfant maintenant c'est pas DU TOUT une bonne idée.
Fais un test de grossesse dès que tu peux, et en attendant ça ne sert a rien de faire des plans dans le vide, tu verras bien le résultat, en espérant pour toi que c'est négatif. Et si c'est positif, ce n'est pas une fatalité, tu peux toujours avorter.

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9731
1 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 13h25

Bon déjà c'est une bonne chose pour les tests

Pour le reste, pour ta contraception, tu n'as jamais envisagé un DIU cuivre sans hormones par exemple ? (si c'est les hormones qui sont un problème pour toi)

Pour le potentiel 2eme accident, un conseil, tu ne sais même pas encore si tu es enceinte ou pas, ne te montes pas trop vite le bourrichon, ça se trouve tu n'es pas enceinte.

Fais un test dès que possible et là, ce sera le moment de se poser 1000 questions, ça se trouve là tu te tritures le cerveau pour rien

Édité par neonetmath le 20-11-2015 à 13h26



Veiroetclem

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 13h38


neonetmath a écrit le 20/11/2015 à 13h16:
Pour ta dernière question quant au fait de commencer à prendre la pilule ne sachant pas si tu es enceinte ou pas ... ba le mieux c'est de téléphoner à ton médecin, à ton gynéco.

Pour le reste, je ne sais pas quoi te dire. Tu parles de "destin" etc, là c'est pas le destin ni quoi que ce soit, vous couchez ensemble sans contraception = enceinte. Donc commence pas à te dire qu'il faut que tu sois enceinte etc parce que le "destin" le veut ou je ne sais quoi car tu es tombé potentiellement enceinte deux fois, ça me semble juste complètement à côté de la plaque comme raisonnement

Je ne dis pas que c'est facile, ça a l'air compliqué ta contraception mais bon .. y'a d'autres moyens de contraception qui existent que la capote ou la pilule et idem, les tests ils sont faits au moins ?

Là, clairement vous n'avez pas été responsables du tout tous les deux on dirait.

Quant au fait d'avoir un enfant maintenant, bon chacun fait comme il veut mais gardes à l'esprit quand même que vous êtes un très jeune couple, tu n'as pas encore ton bac, pas de revenu etc. Honnêtement, ça ne semble pas tout l'idéal pour accueillir un enfant.


Si je parle de « destin », c'est que je ne sais pas comment qualifier cela. On faisait attention, malgré les risques. Donc il serait venu sans qu'on le veuille, malgré qu'on soit au courant.
Encore une fois, peu de rapports. Car c'était souvent sans (même pas une fois sur deux). Après, hier, c'était pas le jour. Ce n'est jamais le jour, mais là, avec ce qu'on a vécu pendant ces quelques semaines, apprendre que c'est négatif, mais ça m'a foutu un coup. Alors là, voir qu'un accident s'est produit, mais bon dieu, ça m'assomme.

Estimation des professionnels de santé, j'ai près de 50 % de chance d'être stérile avant 30 ans. La contraception (peu importe laquelle), augment le pourcentage d'infertilité pour moi.
Ce premier accident, je l'ai pris un peu comme un cadeau. Je n'ai jamais pensé à avoir d'enfants maintenant (pas avant l'année prochaine, du moins) et là, j'étais possiblement enceinte. Une énorme déception.
Puis là, un accident tout frais au moment d'un « deuil » ou d'une profonde tristesse. On en a parlé après les résultats : « C'est pas parce que c'est négatif, qu'on doit provoquer l'accident. ». On a le temps, on avait décidé, si tout va bien, de commencer l'année prochaine.
J'ai des chances d'avoir des difficultés dès maintenant, mais en général, les accidents, ça marche trop bien :/

Mon problème de fertilité, je m'en rends compte depuis peu. Je commence à l'encaisser. Mais là, j'ai peur du temps. J'ai maudit ce -, pour autant, j'ai peur maintenant. Mais c'est ma réaction qui me rend dingue. Pourquoi je pense ça ?
Avoir un gosse, trop tôt, certes, tant pis, faut assumer. On cherche les erreurs, on les faits, on les assumes. Mais que penser de cette réaction de déni par rapport à ce deuxième accident ? Qui finalement, m'enlève les idées noires et me fait me projeter vers l'avenir ?
Je veux plus que tout avoir des enfants, et jeune pour plus de chance. Mais ce – m'a vraiment fait mal. Je m'y étais fait, je m'y voyais. J'ai eu l'impression que m'a vie s'arrêtait. Parce qu'avec si peu de précautions, beaucoup de femmes tombent enceintes. Et là, ça me renvoie la vérité en pleine face. Je suis possiblement infertile...

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17992
3 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 13h47

Bon et bien, première chose à faire, c'est un test de grossesse si retard de règles.

Ensuite, franchement, trouvez une contraception. C'est pas ce qui manque, hormonale (pilule - oestro progestative ou progestative, plus ou moins dosée-, patch, anneaux, DIU hormonal, piqûres, implant) ou non (DIU cuivre, diaphragmme, cape cerviale, preservatif féminin ou masculin), c'est pas ce qui manque !
http://www.choisirsacontraception.fr/

Dans le cas d'un préservatif qui craque, il y a la pilule du lendemain et même maintenant, du Surlendemain !

19 ans, pas le bac, et depuis 2 mois avec ton mec, c'est pas une situation dans laquelle avoir un enfant et tu as l'air de t'en rendre compte.
Mainteannt, prenez vos responsabilités, un professionnel de santé qui s'y connait (mais qui ne cherche pas à prescrire la pilule à tout va si jamais tu ne les supporte pas).

Je tiens également à le signaler car nous sommes sur la partie publique et que de jeunes filles/femmes et de jeunes garçons/hommes peuvent nous lire :

La méthode du retrait n'est pas une méthode contraceptive, elle a quand même 22% d'échec
Ce qui signifie que sur 100 femmes utilisant cette méthode sur 1 an, 22 tomberont enceintes ...

Veiroetclem

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 13h56


neonetmath a écrit le 20/11/2015 à 13h25:
Bon déjà c'est une bonne chose pour les tests

Pour le reste, pour ta contraception, tu n'as jamais envisagé un DIU cuivre sans hormones par exemple ? (si c'est les hormones qui sont un problème pour toi)

Pour le potentiel 2eme accident, un conseil, tu ne sais même pas encore si tu es enceinte ou pas, ne te montes pas trop vite le bourrichon, ça se trouve tu n'es pas enceinte.

Fais un test dès que possible et là, ce sera le moment de se poser 1000 questions, ça se trouve là tu te tritures le cerveau pour rien



C'est ce que mon copain me répète. Honnêtement, on sait qu'on a pris des risques. On a arrêtés depuis plus de 15 jours. C'est préservatif, préservatif, préservatif. Et là, on fait les choses « bien » en se protégeant correctement et pouf, un réel accident. Je trouve ça injuste.

Pour ce qui est du DIU, mon médecin est contre en ce qui concerne les femmes n'ayant jamais eu d'enfants. J'ai été voir des sages-femmes (pas de gygy dispo dans mon coin) de plusieurs endroits, mais c'est la même rengaine… J'ai beau faire des pieds et des mains, ça ne change rien.
J'ai déjà eu du mal pour une contraception, la seule que j'ai réussi à avoir, c'est la pilule micro dosée. Alors pour une autre, c'est même pas la peine d'y penser. Certes, je n'avais pas de contraception, mais ce n'était pas par choix. Les allergies aux préservatifs non plus, malheureusement. On tout essayé (heureusement qu'il n'y en a pas 150 000, on se serait ruinés –'), mais c'est toujours pareille.

Un « accident » (ce n'est pas vraiment un accident puisque c'est un risque inconscient pris consciemment, mais je ne le qualifierait pas autrement) qui est -, ça me rend folle de tristesse, mais un réel accident, ça me rend encore plus triste par impression de remplacer quelque chose qui n'existait pas. J'ai vraiment, vraiment l'impression de devenir folle.

Pourquoi ça me tombe dessus ces problèmes de santé ? Pourquoi, alors qu'on prend toutes les précautions depuis plus de 2 semaines, il arrive un accident ? Surtout un si mauvais jour, un si mauvais moment ? J'ai vraiment l'impression d'une injustice.
Pourtant, ça ne m'empêche pas d'être comme sereine. J'ai l'impression que, peu importe le résultat, il sera là. Et il faut assumer. Certes, ça ne fait pas longtemps, c'est complètement insensé. Après, il bosse, je vais faire de même, on va prendre un appart en coloc pour plus de facilités au cas où, sa famille était prête à aider (garder l'enfant quelques fois, conseiller, etc) au premier « accident », et sera toujours prête. Aucun n'est négatif, mais ils sont sur la réserve. Et c'est compréhensible puisque moi aussi.


Je me monte vraiment la tête pour rien si ça se trouve, certes. J'étais sûrement trop préparée au premier et j'ai l'impression de faire face à un deuil...

Veiroetclem

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 14h07


lilisondu1741 a écrit le 20/11/2015 à 13h47:
Bon et bien, première chose à faire, c'est un test de grossesse si retard de règles.

Ensuite, franchement, trouvez une contraception. C'est pas ce qui manque, hormonale (pilule - oestro progestative ou progestative, plus ou moins dosée-, patch, anneaux, DIU hormonal, piqûres, implant) ou non (DIU cuivre, diaphragmme, cape cerviale, preservatif féminin ou masculin), c'est pas ce qui manque !
http://www.choisirsacontraception.fr/

Dans le cas d'un préservatif qui craque, il y a la pilule du lendemain et même maintenant, du Surlendemain !

19 ans, pas le bac, et depuis 2 mois avec ton mec, c'est pas une situation dans laquelle avoir un enfant et tu as l'air de t'en rendre compte.
Mainteannt, prenez vos responsabilités, un professionnel de santé qui s'y connait (mais qui ne cherche pas à prescrire la pilule à tout va si jamais tu ne les supporte pas).

Je tiens également à le signaler car nous sommes sur la partie publique et que de jeunes filles/femmes et de jeunes garçons/hommes peuvent nous lire :

La méthode du retrait n'est pas une méthode contraceptive, elle a quand même 22% d'échec
Ce qui signifie que sur 100 femmes utilisant cette méthode sur 1 an, 22 tomberont enceintes ...



Je n'ai normalement pas le droit à une contraception. J'ai juste bien fait chier mon médecin pour qu'il m'en prescrive une, au risque de m'envoyer à l'hôpital.
Ensuite, préservatifs, bios, sans latex, etc, nous faisons des allergies.


Nous avons utilisées cette méthode (je ne dis pas méthode de contraception), oui. On était conscient de tout. Présentant des symptômes et avant ça, ayant réussie à me faire faire prescrire la pilule, on a dit stop. Rapports rares et toujours protégés, sans exception. Je passe les détails des résultats allergiques…

Hier, test -, puis accident du préservatif qui craque. Je suis désolée, on a été inconscients, certes, mais à, ce n'est littéralement pas de notre faute. Le préservatif a craqué.

Ce n'est pas une situation (on en a chacune une), je le sais. Mais face à mes chances d'infertilité, ça me déprime de voir ce qui m'arrive. Test -, ça conforte dans le fait que je suis possiblement stérile. Accident, puis peut-être avortement, d'une, ça risque d'endommager mon corps (je ne l'invente pas), et de deux, je tuerais peut-être le seul être que j'aurais pû avoir de toute ma vie. Ce n'est pas une décision facile et à prendre à la légère.

Ce qui me fait peur, c'est la réaction de remplacer l'autre (si jamais le deuxième test est +). C'est quoi cette histoire ?

Je ne me plain pas, je cherche juste des conseils. Nos risques pris, on le sait, on en est sûrs, ils ne m'auront pas mise enceinte (et il ne faut pas le faire, je tiens aussi à le préciser car c'est complètement con).

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8476
1 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 14h11

je ne dois pas tout comprendre: tu dis que vous êtes allergiques aux préservatifs, quels qu'ils soient et ensuite, tu dis que vous avez eu un accident, un préservatif qui cède...

Vous en utiliser en étant allergiques?

Tipluche

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
5 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 14h18

Il faut faire la part des choses jeune fille... je vais être dure mais ça me déprime de voir des filles avec zéro maturité à ce point.

Il y a manifestement en toi un désir de grossesse, c'est pas affolant, plutôt courant, et tu n'as pas à lutter contre ça : plein de jeunes filles ont ce désir qui "déborde" de partout chez elles et ça s'appelle juste l'instinct de reproduction.

Mais part contre tu sembles totalement irresponsable ! Des rapports non protégés en attendant l'accident, et puis te dire "oh bah si je suis enceinte je me fait une raison", et bien flûte à la fin ! Tu vas l'élever comment ce môme ? Tu vas vivre au crochet de ta famille, ne pas faire tes études et aller bosser à l'usine entre deux "pontes" de mouflets et finir par vivre des alloc ?
Franchement ça fait flipper de lire ça.

On est en 2015, tomber enceinte ça se décrète.
Alors ton désir tu le gardes bien au chaud au fond de toi jusqu'à ce que tu aies une situations stable (travail appart relation stable).
Bref un peu de maturité !

On fait pas un enfant pour soi mais parce qu'on est capable de lui offrir une bonne vie derrière !


PS : personne n'aime les capotes hein !! c'est totalement absurde de dire "on aime pas on en met pas".
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
 Répondre au sujet