Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
7143 vues - 103 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Veiroetclem

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 11h19

Bonjour,


Tout d'abord, désolée si je ne suis pas dans le bon sujet.

Voilà mon soucis.
J'ai 19 ans et je suis avec mon copain depuis le 1er septembre. Jusque-là, on est sur la même longueur d'onde, d'accords sur beaucoup de choses, en bref, on est presque pareils mais en se « complétant », bien qu'il y ait déjà eu quelques tensions/disputes et qu'on apprenne toujours à se connaître. Ca fait 4 ans qu'on se connaît, mais depuis le mois de mai qu'on se parle (il m'aidait pour mes cours et une relation ambiguë d'amis s'était liée). Parfois collègue et collègue pompier de mon beau-frère, et ancien « collègue saisonnier » de ma sœur, je sais donc que je peux avoir confiance en lui (malgré quelques détails relatés par ma sœur et mon beau-frère qui ont essayés de créer des tensions dans mon couple et avec ma mère)…

Ne prenant pas de contraception et ne supportant pas (des deux côtés) les préservatifs, notre « méthode » était le retrait.
Nous n'utilisions donc pas « réellement » de moyens contraceptifs. Pourtant, c'est pas faute d'avoir essayés différents préservatifs, avec ou sans latex, bios ou non, mais si l'un supporte tel préservatif, l'autre, non.
Je ne prends pas la pilule (plusieurs problèmes de santé : kyste hypophysaire, extrêmement migraineuse en l'attente d'un traitement d'ici un an, problèmes sanguins et de phlébites dans ma famille).
En bref, les rapports étaient donc rarement protégés (retrait ou plus rarement, préservatif, mais à la fin du rapport).
Depuis 2 ou 3 semaines, je présente différents symptômes : je suis très nauséeuse, je m'écroule littéralement de fatigue, j'ai de grosses crampes dans le bas ventre, j'ai pris un kilo cette semaine (alors qu'en 2 ans, j'ai perdu 11 kilos, dont 6 depuis juin et ce, sans raison puisque je n'arrivais pas à prendre jusque-là), je me mets à manger un peu n'importe comment et bien plus (estomac d'oiseau comme on dit, mais je pouvais aussi manger énormément sans prendre 1 gramme, mais au contraire, continuer à perdre). Même mon copain est impressionné de tous ça car je lui refilais tous mes restes alors que maintenant, c'est parfois moi qui redemande de la nourriture. Et surtout, je suis écœurée de tout ou presque. Je peux très bien souhaiter un plat, le dévorer et en être écœurée. Tout comme il faut éviter de ma parler de nourriture ou d'odeurs. Odorat légèrement plus développé, d'ailleurs... Puis il y a 2 jours, nous avons étés à la piscine et il m'a dit avoir remarqué que mon ventre était un peu comme gonflé. J'ai donc regardé et il est vrai que mon bas ventre est arrondi (j'ai toujours eu du ventre, mais le bas n'a jamais été arrondi…). Sans compter que j'ai eu un retard de règle de plus d'une journée. Alors que sur les 9 ans de cycle, il est régulier depuis 7 ans.

Ma famille, la sienne et nous-même étions dans le doute d'une possible grossesse. J'ai donc été faire une pds hier matin et nous avons eu le résultat hier après-midi. Test négatif. Première réaction : « Ouf ! ». Mais en même temps, la déception et la tristesse ont fait part. Cet accident, nous nous y étions préparés au cas où. Mais de savoir que cet accident n'est pas, nous a foutu un choc. On l'acceptait, on le voulait, même. On s'était fait à l'idée et il ne nous a pas fallu longtemps. Pas un caprice, mais mis devant le fait accompli. Et nous avions décidés d'assumer.
Cependant, hier, nous avons eu un rapport. Seulement, le préservatif a craqué et le sperme est donc entré dans mon vagin. Ca m'a rendu littéralement « folle » de tristesse, d'incompréhension, de doutes, de terreur. Ajouté à ça, cette réponse négative.
J'acceptais la premier accident, on s'y était préparés, mais pas celui-ci. Celui-ci, je n'en voulais pas, mais en même temps, je ne voulais pas décider.
En fait, le destin aurait joué, ok, mais pas là.
J'étais effondrée. En rentrant chez moi, j'ai réfléchi sur la route. Je me suis dis, finalement, ce n'est peut-être pas autant la fin du monde. J'acceptais et j'étais préparée au premier accident, à ce que le test soit positif, et lui aussi. Même si ça ne fait pas longtemps que nous sommes ensembles, même si on ne se connaît pas quasiment « par coeur », etc, on a quand même des projets, on voit l'avenir à deux, on pense au même avenir, à la vie qu'on souhaite. C'est niais, mais c'est ce à quoi j'ai pensé pour le premier accident, si jamais le test était positif.
Maintenant, pour ce deuxième accident, je me dis, s'il est là, peut être que je l'accepterais, que je le voudrais. Mais vu que je suis au courant, même si je veux que le destin choisisse, je pense qu'inconsciemment j'ai besoin d'avoir un contrôle dessus, sur cette possible future grossesse...

Je voulais avoir votre avis, sur ça. Sur ce que j'ai pu penser, à tel point j'ai détesté ce deuxième accident. Je l'ai tant détesté parce qu'on s'en est aperçus de celui-ci, on l'a vu et vécu « réellement ».
Que pensez-vous de nos réactions décrites. Qu'on aurait accepté ce futur enfant, mais qu'on a eu du mal avec ce deuxième accident.

De plus, je suis censée commencer la pilule le 29 novembre. Pensez-vous que je dois quand même la commencer et faire un test après mes règles, attendre et commencer la pilule après mes règles, mais avant les suivantes (un ou deux jours après mes règles) ou qu'il est possible de faire un test pendant mes règles, si je les ai.

En résumé, est-ce que je peux commencer la pilule et quand puis-je faire le test (sachant que n'étant pas encore sous pilule, c'est le premier jour du retard) ? Parce que j'aurais souhaité l'effectuer vendredi prochain (8 jours après le rapport à risque), avant mes règles et donc la pilule.

Précision pour la pilule, c'est Desogestrel mylan dérivé de Clareal.


Merci d'avance de « m'aider » à faire mon choix, me conseiller, ne pouvant pas en parler à ma famille. Ils sont pour les enfants jeunes, mais il y a quelques tensions depuis ma mise en couple... Je suis étudiante par correspondance, je passe le bac en fin d'année et ai prévu deux années de BTS ensuite. Pour autant, ce n'est pas impossible, mais compliqué. Cette année, je dois faire 22 semaines de stage avant le 30 avril, donc je sais que ces trois années (si test positif et enfant gardé), seront un marathon…

Peut-on aussi dire que ma tristesse était le « deuil » d'une grossesse préparée psychologiquement, mais qui s'avère ne pas être physique ?
J'ai eu cette impression d'avoir délibérément remplacé ce premier accident par le deuxième. Enfin, c'est bizarre et je n'arrive pas à juger mes réactions et celle de mon copain….


Désolée du roman






Édité par veiroetclem le 20-11-2015 à 22h32

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1068  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4859
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 20h32


herisson a écrit le 20/11/2015 à 20h25:
Pour moi a te lire, on sent une réelle immaturité. Ce bébé tu le veux égoïstement... A mon sens, Tu te caches derrière " un accident" pour ne pas assumer ton choix, ton désir... Pourquoi ? Soit pour que ton petit copain ne sente pas le coup par derrière que tu planifie, soit pour les regard des autres, de ta famille... " ben oui elle l'a pas voulu, c'était un accident mais elle a été courageuse elle l'a garde"... ( avoir un enfant a 19 ans sans situation c'est pas toujours bien vu alors à mon sens tu as cette envie mais tu te caches derrière " l'accident" qui n'en n'est pas un pour ne pas assumer ton choix)...
Désolée d'être dure mais franchement...


Carrément.
J'ai lu en diagonale, pas le courage ce soir pour lire les longs messages (bien que sans doute intéressant.

Mais sérieusement, de ce que j'ai aperçu c'est 3 pages dans le vide car l'auteur du topic reste sur ses idées, soutient dur comme fer qu'elle a tout ce qu'il faut pour accueillir l'enfant mais que s'il arrive, c'est un accident.

T'as 19 ans, en couple depuis pas si longtemps.... ton Bac n'est que l'année pro.
Ta situation sûre et certaine n'est que de la théorie...
T'as contraception tu dis l'avoir, mais c'est de la théorie (faut que tu la supportes blablabla).

Bref.... tu veux un enfant mais ne l'assume qu'à moitié et les personnes ici qui ont pris de leur temps pour te répondre, c'est du vent... lol !!!!

Veiroetclem

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 20h50


herisson a écrit le 20/11/2015 à 20h25:
Pour moi a te lire, on sent une réelle immaturité. Ce bébé tu le veux égoïstement... A mon sens, Tu te caches derrière " un accident" pour ne pas assumer ton choix, ton désir... Pourquoi ? Soit pour que ton petit copain ne sente pas le coup par derrière que tu planifie, soit pour les regard des autres, de ta famille... " ben oui elle l'a pas voulu, c'était un accident mais elle a été courageuse elle l'a garde"... ( avoir un enfant a 19 ans sans situation c'est pas toujours bien vu alors à mon sens tu as cette envie mais tu te caches derrière " l'accident" qui n'en n'est pas un pour ne pas assumer ton choix)...
Désolée d'être dure mais franchement...



Tout est résumé j'ai l'impression, mais dans le mauvais sens. C'est mal vu...
Parce que je n'ai jamais pensé à créer d'accident. Hier, ça s'est fait, voilà. C'était chez lui, il est le seul à avoir les préservatifs et je ne lui met pas. Je ne touche même pas aux préservatifs.
Je n'ai pas besoin de me cacher derrière un accident puisque celui-ci en est un de A à Z (protection du début à la fin du rapport, même pendant les prélis). Ca fait plus de 2 semaines que c'est comme ça, qu'on se protège. 2 rapports dans tout ce temps, le premier protégé avec deux préservatifs, le deuxième, j'ai oublié de mettre le préservatif féminin au cas où dans mon sac en partant le matin pour la pds.
A la fin du rapport, j'ai bien senti que quelque chose clochait. Il est ressorti aussitôt et a vérifié. Bien réel, l'accident sous rapport protégé mécaniquement s'est produit. Je n'en suis pas fière, ni heureuse. Le premier, qui n'était protégé qu'une fois et demi sur deux, il y avait de notre faute. Là, c'était de notre faute et on devait s'attendre à une mauvaise surprise.
Que le rapport d'hier, on a fait attention, comme d'habitude, on a vérifié le préservatif avant et pourtant, il a craqué… C'est la première fois que ça nous arrive dans notre couple…
J'ai aucunement envie d'un enfant délibérément maintenant. Ni même inconsciemment, j'en ai conscience. Mais pour autant, je me dis que si cet accident se révèle positif, c'est peut-être ma seule chance. Mais je ne veux pas en profiter. J'ai peur de porter atteinte à mon corps, de ne pas supporter psychologiquement cet acte et de ne pas pouvoir avoir d'enfant ensuite.
Je regretterais alors ma connerie de décision...

Frisette95

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11280
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 20h53

Arrête de dire "accident" par pitié arrête !
On dit "prendre un risque", "risquer une grossesse", "tomber enceinte", mais pas accident !

Veiroetclem

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 20h55


frisette95 a écrit le 20/11/2015 à 20h53:
Arrête de dire "accident" par pitié arrête !
On dit "prendre un risque", "risquer une grossesse", "tomber enceinte", mais pas accident !




Mais pourquoi j'arrêterais ?
J'ai l'impression d'avoir commis un crime hier à vous lire !

On ne l'a pas fait exprès, on s'est protégés avec un préservatif, ça fait plus de deux semaines qu'on a arrêtés nos conneries ! On dit comment dans ce cas ?

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9770
2 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 20h57


veiroetclem a écrit le 20/11/2015 à 20h50:


Mais pour autant, je me dis que si cet accident se révèle positif, c'est peut-être ma seule chance. Mais je ne veux pas en profiter. J'ai peur de porter atteinte à mon corps, de ne pas supporter psychologiquement cet acte et de ne pas pouvoir avoir d'enfant ensuite.
Je regretterais alors ma connerie de décision...


Honnêtement, tu te montes vraiment beaucoup le bourrichon là. Je ne dis vraiment pas ça méchamment mais tu devrais peut-être aller voir un psy ou autre pour parler de tout ça ? ça te ferait peut-être du bien.
Là, tu es en train de parler de porter atteinte à ton corps, de conséquences psychologiques alors que tu ne sais même pas si tu es enceinte (et que tu ne l'a jamais été à priori). Tu penses déjà avortement/garder l'enfant etc etc etc alors que rien ne te permet d'affirmer que tu es enceinte.

Commences déjà par ça, fais un test.

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
4 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 21h00

Je ne peux pas rester sans rien dire.

Déjà ta situation soit disant stable, il faut atterir...
Ton couple : il a deux mois ! DEUX MOIS ! T'es au courant qu'il y a des couples ensemble depuis des années, qui sont amoureux, se connaissent vraiment, habitent ensemble, bref font les choses dans un ordre logique et progressif qui explose avec l'arrivée d'un enfant ? Est ce que tu es vraiment sérieuse quand tu penses que votre couple est prêt pour ça ? Il faut atterrir... Et vous pouvez bien en parler autant que vous voulez, vous dire que vous ferez ça bien, ça n'a RIEN à voir avec ce qui veut se passer une vois réellement face à la situation !

Votre situation professionnelle : j'ai pas compris la sienne mais globalement il en est au début de sa vie pro. Quant à la tienne, concrètement c'est des projets mais c'est pas fait et dieu sait ce qui peut se passer d'ici là. Moi ce que je vois c'est une fille qui est étudiante, qui a des projets de boulot mais qui aujourd'hui n'a rien de concret. Et qui ne gère pas de budget à l'heure actuelle donc ne se rend pas forcément compte de ce que coûte la vie. Est ce que tu sais combien ça coûte un enfant à élever au quotidien ? Franchement, fais moi un budget mensuel des frais courants, ajoutes ceux relatifs à un enfant et on verra ce qu'il reste de ton salaire prévisionnel... a mon avis on est en négatif.
Et encore je n'ai pas parlé de risques de chômage qui sont ultra courant d nos jours, surtout quand on a des qualifications comme la tienne.

Donc après, tout ça, tu vas me dire que vous avez la situation pour accueillir un enfant? Mais putin vous êtes encore des enfants vous même !! A 19 ans, on n'est pas prêts pour accueillir et élever un enfant, on a encore bcp trop de choses à apprendre de la vie.
Tu veux que je te dise ? Mon copain à 27 ans, il est ingénieur en CDI, il gagne très bien sa vie (on parle de plus de 2000€ nets par mois, histoire d'ôter les doutes de tout le monde). J'ai 24 ans, je suis en train de quitter un CDI pour un autre, je gagne plus que le salaire médian français. On est en couple depuis 1 an et demi, on habite ensemble, y a jamais d'embrouille, on est très amoureux. Mais même comme ça on ne se sent pas prêt à avoir un enfant! Parce que 18 mois, c'est rien pour un couple, c'est à peine 2 fois la durée d'une grossesse, qu'on a des VRAIES situation professionnelles et financières mais la vie coûte chère, un enfant encore plus.
Alors pardon, je vois vraiment pas comment tu peux croire avoir une situation adéquate pour un enfant.

Quant à ta contraception, oui bcp de gynéco refusent les DIU aux nullipares mais quand on veut on trouve. J'en suis la preuve. Ce qui te met en danger, c'est les contraceptions hormonales, or pas d'hormones dans les DIU en cuivre. On les refuse aux nullipares sous prétexte que les stérilets forment un chemin d'accès vers l'uterus et donc vers les ovaires pour des possibles infections et donc une possible stérilité. Et ce serait dommage pour une nullipare d'être stérile et donc de ne jamais avoir d'enfant. Et on considère que les jeunes filles ont de multiples partenaires donc d'autant plus de risques d'avoir des infections. Du coup, le combo jeune femme nullipare, ça fait squizzer les gynécos d'avant garde. Mais une fois que tu sais ça, bah tu comprends qu'il y a 0 risque pour toi et qu'il suffit de trouver un gynéco digne de ce nom.

Enfin concernant ton désir d'enfant, je le comprends, je suis désolée de ta situation. Mais on ne fait pas un enfant quand la situation ne s'y prête pas. Sous prétexte que peut être ça n'arrivera pas plus tard. Si jamais le destin comme tu dis ne veut pas que vous ayez un enfant biologique et bien il existe d'autres moyens d'être parent Mais par pitié, ne fais pas des plans sur la comète pour concilier ta situation médicale avec ton désir d'enfant, au détriment d'un enfant.

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18120
2 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 21h15

Et les contraceptions (moins fiables que la pilule certes, mais utilisées ensembles, elles donnent de bien mailleurs résultats que rien du tout ...) non hormonales que j'ai proposé, tu les as vues ?

Franchement, à mon avis tu as besoin d'un soutien psy par un professionnel. Toutes ces nouvelles déprimantes sur ta santé ont l'air d'avoir eu un très fort impact négatif sur toi. Cette idée de "remplacer l'autre" alors que cet autre n'a même jamais existé autre part que dans ta tête. Ca montre que tu quelque chose n'est pas clair pour toi.

Je vais continuer à te dire que ce n'est absolument pas une bonne idée de risquer d'avoir un enfant dans un couple de 2 mois à tout juste 20 ans et en ayant le bac à passer dans moins d'1 an.

Concernant le fait de prendre ou non la pilule que l'on t'a prescrite, bah tente et vois si tu as le moindre effet secondaire. MAis c'est un combinée ou une progestérone pure ?

Sigyn

Expert
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 564
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 21h26

J'ai tout lu et je t'avoue que je ne te comprend pas. Je ne vois pas quel deuil il y a à faire. Tu t'es juste montée la tête, et c'est compréhensible, mais tu en fais trop. Quand à cette "deuxième grossesse" elle n'a peut-être même pas lieu.
Je passe sur la "méthode" de retrait, sachant qu'il n'y a pas que lors de l'éjaculation que du sperme sort (et par la même occasion entre ^^) et ça me paraît difficile pour un homme de se retirer "à temps" mais ça a déjà été dit.

Non ce qui me choque le plus c'est ça


veiroetclem a écrit le 20/11/2015 à 19h29:



Je n'ai vu aucune liste présentée, désolée…

Je suis juste paumée. Vos réponses, je les notes. C'est juste que ça me fait peur de tout arrêter si c'est positif. Par rapport à l'avenir. Les médecins ne veulent même pas répondre à mes questions. Je connais déjà l'avis des familles, de mon copain. Mais pour autant, je ne sais pas quoi faire…
Je ne dirais sûrement pas que ce gosse, s'il est là, me gâcherait la vie. Parce que c'est un souhait.
Seulement, il arrive tôt. 6 mois plus tôt que prévu. Et je me dis, est-ce que ça sert à quelque chose de tout interrompre, pour recommencer dans six mois, me faire du mal et peut-être mettre plusieurs années à partir de cet été avant d'avoir ce positif ? Ou est-ce que, si nous sommes « prêts » pour dans six mois, on peut aussi le penser pour maintenant ?
On a tout de côté financièrement. Il ne viendrait pas sur un budget imprévu…
Mais c'est 6 mois avant...


Ca me paraît juste incompréhensible de planifier une grossesse 6 mois à l'avance, surtout dans ta situation actuelle qui est la période de la vie pendant laquelle on change le plus.


Tu as eu pleins de bonnes réponses mais tu t'obstine dans ton idée donc je ne vois pas ce que tu attend qu'on te donne comme réponses

Édité par sigyn le 20-11-2015 à 21h28



Veiroetclem

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 21h32


chrysnono a écrit le 20/11/2015 à 21h00:
Je ne peux pas rester sans rien dire.

Déjà ta situation soit disant stable, il faut atterir...
Ton couple : il a deux mois ! DEUX MOIS ! T'es au courant qu'il y a des couples ensemble depuis des années, qui sont amoureux, se connaissent vraiment, habitent ensemble, bref font les choses dans un ordre logique et progressif qui explose avec l'arrivée d'un enfant ? Est ce que tu es vraiment sérieuse quand tu penses que votre couple est prêt pour ça ? Il faut atterrir... Et vous pouvez bien en parler autant que vous voulez, vous dire que vous ferez ça bien, ça n'a RIEN à voir avec ce qui veut se passer une vois réellement face à la situation !

Votre situation professionnelle : j'ai pas compris la sienne mais globalement il en est au début de sa vie pro. Quant à la tienne, concrètement c'est des projets mais c'est pas fait et dieu sait ce qui peut se passer d'ici là. Moi ce que je vois c'est une fille qui est étudiante, qui a des projets de boulot mais qui aujourd'hui n'a rien de concret. Et qui ne gère pas de budget à l'heure actuelle donc ne se rend pas forcément compte de ce que coûte la vie. Est ce que tu sais combien ça coûte un enfant à élever au quotidien ? Franchement, fais moi un budget mensuel des frais courants, ajoutes ceux relatifs à un enfant et on verra ce qu'il reste de ton salaire prévisionnel... a mon avis on est en négatif.
Et encore je n'ai pas parlé de risques de chômage qui sont ultra courant d nos jours, surtout quand on a des qualifications comme la tienne.

Donc après, tout ça, tu vas me dire que vous avez la situation pour accueillir un enfant? Mais putin vous êtes encore des enfants vous même !! A 19 ans, on n'est pas prêts pour accueillir et élever un enfant, on a encore bcp trop de choses à apprendre de la vie.
Tu veux que je te dise ? Mon copain à 27 ans, il est ingénieur en CDI, il gagne très bien sa vie (on parle de plus de 2000€ nets par mois, histoire d'ôter les doutes de tout le monde). J'ai 24 ans, je suis en train de quitter un CDI pour un autre, je gagne plus que le salaire médian français. On est en couple depuis 1 an et demi, on habite ensemble, y a jamais d'embrouille, on est très amoureux. Mais même comme ça on ne se sent pas prêt à avoir un enfant! Parce que 18 mois, c'est rien pour un couple, c'est à peine 2 fois la durée d'une grossesse, qu'on a des VRAIES situation professionnelles et financières mais la vie coûte chère, un enfant encore plus.
Alors pardon, je vois vraiment pas comment tu peux croire avoir une situation adéquate pour un enfant.

Quant à ta contraception, oui bcp de gynéco refusent les DIU aux nullipares mais quand on veut on trouve. J'en suis la preuve. Ce qui te met en danger, c'est les contraceptions hormonales, or pas d'hormones dans les DIU en cuivre. On les refuse aux nullipares sous prétexte que les stérilets forment un chemin d'accès vers l'uterus et donc vers les ovaires pour des possibles infections et donc une possible stérilité. Et ce serait dommage pour une nullipare d'être stérile et donc de ne jamais avoir d'enfant. Et on considère que les jeunes filles ont de multiples partenaires donc d'autant plus de risques d'avoir des infections. Du coup, le combo jeune femme nullipare, ça fait squizzer les gynécos d'avant garde. Mais une fois que tu sais ça, bah tu comprends qu'il y a 0 risque pour toi et qu'il suffit de trouver un gynéco digne de ce nom.

Enfin concernant ton désir d'enfant, je le comprends, je suis désolée de ta situation. Mais on ne fait pas un enfant quand la situation ne s'y prête pas. Sous prétexte que peut être ça n'arrivera pas plus tard. Si jamais le destin comme tu dis ne veut pas que vous ayez un enfant biologique et bien il existe d'autres moyens d'être parent Mais par pitié, ne fais pas des plans sur la comète pour concilier ta situation médicale avec ton désir d'enfant, au détriment d'un enfant.


Au cas où, on a les moyens. J'aide ma mère (prêt de la maison, taxe, factures, courses…). Je travaille en usine. A la fin de mes études je suis en CDI, pour l'instant je suis en job étudiant. Lui va entrer pompier pro, en attendant, il est animateur.
Ce n'est pas pour tout inventer, mais j'ai 10 000 € de côté et lui-même en a le double. Ensuite, une fois la maison vendue, il y aura près de 37 000 € pour moi…
Et je ne dis pas que notre situation est stable,j'ai jamais dis ça.Et je l'ai dis, ce ne sont que des mots etc.
Mais jusque-là, ça va. On apprends encore quelques détails (on vit quasiment ensembles depuis 2 mois puisque je suis régulièrement chez lui et on est tous les jours ensembles). Mais ça fait 6 mois qu'on se côtoie réellement. On est « ensembles » depuis ce temps, donc notre « relation » est un peu plus longue que 2 mois. Ca fait 2 mois qu'on est officiellement en couple, par contre...

DIU, j'ai eu beau insister, on m'a tellement déprimée que je ne voulais plus tenter parce que je ne savais plus où aller… Maintenant, on me parle d'une liste, j'ai dis que j'allais retenter.

Au détriment d'un enfant, certes. Je sais à quel point c'est coûteux (ma sœur va en avoir un deuxième). Qu'il faut être présent, que le rythme est chamboulé, qu'il n'y a plus de vie à deux, que c'est bébé d'abord, son confort, ses besoins, etc. Je ne suis pas naïve à ce point quand même…
Mais j'ai bien conscience d'un égoïsme certain de vouloir connaître ce désir de maternité. Je n'en souhaitais pas maintenant, et j'espère que ce sera négatif. Pour autant, je réfléchis dès maintenant, car ça peut être positif. Et je ne vais pas me mettre à réfléchir au dernier moment, sur un coup de tête. C'est totalement inconcevable…
Je vais faire le test dans 2 semaines, après mes règles, et je verrais bien ensuite.
Pour sûr, je ne veux pas être enceinte et que ce soit positif. Le test négatif d'hier serait remonté à (d'après la première apparition de mes symptômes) plus de 6 semaines. Là, je suis désolée, mais à presque deux mois, on assume jusqu'au bout cette grossesse.

C'est que cet accident là, j'en ai eu conscience dès qu'il s'est produit.


Mais j'ai un problème, je présente toujours les symptômes, nausées, envie de dormir, mal aux seins, au bas du dos, appétit conséquent... malgré le négatif…

Tipluche

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 21h42

pardon mais

Je croise les doigts pour que le jour où tu auras un enfant tu aies plus de plomb dans la tête.
OMG.

Herisson

Membre VIP
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5569
1 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 21h46

Oui tu as tous ces symptômes parce que l'envie est là, consciente mais cachée... C'est dans ta tête que ça se passe...
Quant au diu en cuivre, si tu le veux vraiment tu peux trouver un gynécologue avec tes soucis qui sera d'accord.
Perso, j'ai 30 ans et j'ai trouvé un gynécologue ok pour une intervention de ligatures des trompes ( aux vues de mes antécédents compliques) donc quand on veut on peut...
Je maintiens que l'envie est là et que l'accident c'est juste pour ne pas assumer...

Veiroetclem

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 21h47


lilisondu1741 a écrit le 20/11/2015 à 21h15:
Et les contraceptions (moins fiables que la pilule certes, mais utilisées ensembles, elles donnent de bien mailleurs résultats que rien du tout ...) non hormonales que j'ai proposé, tu les as vues ?

Franchement, à mon avis tu as besoin d'un soutien psy par un professionnel. Toutes ces nouvelles déprimantes sur ta santé ont l'air d'avoir eu un très fort impact négatif sur toi. Cette idée de "remplacer l'autre" alors que cet autre n'a même jamais existé autre part que dans ta tête. Ca montre que tu quelque chose n'est pas clair pour toi.

Je vais continuer à te dire que ce n'est absolument pas une bonne idée de risquer d'avoir un enfant dans un couple de 2 mois à tout juste 20 ans et en ayant le bac à passer dans moins d'1 an.

Concernant le fait de prendre ou non la pilule que l'on t'a prescrite, bah tente et vois si tu as le moindre effet secondaire. MAis c'est un combinée ou une progestérone pure ?



Oui, je les ai vues, merci d'ailleurs. Je suis désolée, j'en oublie de vous remercier de vos réponses


C'est une progestative pure. Je comptais bien la commencer le premier jour de mon cycle, mais ça, ça recule tous mes plans (de contraception, je précise)…
Au contraire, c'est moi qui ait supplié pour qu'on me donne quelque chose.

En ce qui concerne ma santé, je suis perdue. Je n'en avais, jusque-là, pas tant conscience que ça. Mais le doute avant le test m'a permis de me rendre compte que si ça se trouve, j'étais plus fertile que le disaient les médecins.
Puis finalement, test négatif, et un profond désarroi, je ne savais comment réagir. Pour autant, on ne s'est jamais mis dans la tête de créer un « accident » et donc d'avoir un gosse. On a jamais essayé, et on ne souhaitait pas essayer avant un moment.
Si je parle d'essai dans 6 mois, c'est qu'un souhait, une hypothèse, et on en parle avec mon copain. Après, l'essai dans six mois, c'est arrêté la pilule dans 6 mois, pour commencer à essayer. On ne tombe pas enceinte dès l'arrêt de la pilule, je sais bien, il faut que le cycle revienne. Même si, avec la mienne, dès le premier jour d'arrêt je ne serais plus protégée, il me faudra déjà une aide médicale pour pouvoir tomber enceinte, qui est de féconder l'ovule médicalement. Mais avant ça, il faut essayer quelques mois. En quelques sortes, le projet commencerait dans 6 mois et pourrait aboutir par un test positif d'ici un an en moyenne. C'est tout…
Et pour celui qui n'a pas existé, c'est que pendant trois semaines, j'ai vécu les symptômes, même mon médecin m'a dit, tu es enceinte, il n'y a pas de doute. On me l'a tellement ancré que je crois que c'est pour ça, au final, que j'ai cette impression de vide…

Je doute aussi que ce soit une bonne idée, mais j'ai vraiment peur de devoir prendre cette décision…

Tysha09

Membre ELITE Argent

Trust : 32  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
2 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 21h51

Franchement ...

Les réponses de l'auteure me font hallucinées, c'est incroyable de lire ça en 2015 ! Mais ouvre les yeux ma grande, ouvre les yeux ! Pour de vrai là !

Je vais pas refaire le couplet sur la contraception et tout le tralala, je pense que t'as compris (enfin j'espère).

Et c'est pas parce qu'on a du fric de côté qu'on est à l'abri de tout, qu'on est stable etc. Purée, t'es en couple depuis 8 semaines et tu veux un môme ?!
C'est le seul but de ta vie de faire un gamin ? J'ai un peu cette impression en te lisant, j'ai peut être tord.

Pense à ta santé avant tout, au pire si jamais vous n'arrivez pas à en faire d'ici 10 ans, il y a l'adoption qui est envisageable (pas une solution de facilité je sais bien mais c'est une option tout de même).
Et faire un gosse jusque parce que t'en a envie sur le moment, non, clairement c'est une mauvaise idée, une vraie mauvaise idée.

Pour les symptômes qui persistent c'est complètement psychosomatique, au pire va consulter ton généraliste qui te ré-orientera si besoin est.

Bigbang

Membre d'honneur
    

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3482
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 21h52

(J'arrive comme un cheveux sur la soupe, je suis le post en sous matin, je ne suis pas intervenue car je trouve ce post pas jojo ...)

T'es peut être en train nous faire une grossesse nerveuse, a force de te monter le bourrichon comme ça

Édité par bigbang le 20-11-2015 à 21h53



Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
2 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 21h55

Attends, tu m'expliques comment ça peut remonter à deux mois alors que votre capote a craqué cette semaine si j'ai tout suivi ?

Et il n'y a pas de "réfléchir à la dernière minute", on anticipe pour ne pas voir à réfléchir !

Et sérieusement, il faut que tu ouvres clairement et rapidement les yeux sur ta situation. Tu vis au pays des bisounours, c'est pas possible, je sais pas comment te le dire...
Tu sais combien il y a d'exemple de filles sur ce forum qui avaient un boulot prévu à qui ca a claqué dans les doigts ? Tant que tu n'auras pas ce job, c'est du prévisionnel, pas du concret ! Tu as signé un papier comme quoi tu étais embauchée en CDI ? Tant que ta période d'essai ne sera pas finie, tu n'auras de situation stable. Pourquoi tu crois qu'il faut fournir les 3 dernières fiche de paie pour louer un appart?

Et arrêtes de jouer sur les mots pour votre couple. Vous êtes en couple de puis 2/3/6 mois, c'est que dalle par rapport à l'engagement que représente la conception d'un enfant. Et ne viens pas nous dire que vous habitez ensemble... Vous habiterez ensemble le jour où vous gèrerez votre foyer vous même et uniquement vous deux. Tu vas voir que c'est une autre histoire que d'habiter alternativement chez papa maman.

Je ne veux pas être méchante mais franchement tes messages me font bondir. Tu te crois adulte mais tu es encore une enfant qui rêve et qui fait des plans sur la comète.

L'argent que vous avez de côté à date, tu sais quoi ? C'est ce que mes études post bac ont coûté à mes parents. Alors je le dis, l'argent ça fond comme neige au soleil. Avec ça, vous allez pas tenir des années. Un enfant faut l'habiller, le nourrir, le loger, lui acheter différentes choses (meubles, poussettes, etc), il faut une voiture, il faut le faire garder, etc. Alors crois moi, vos économies, elles vont pas faire long feu.
Imagines vous voulez acheter une petite maison pour investir et ne pas avoir à payer un loyer. Bah avec ce que vous avez, ça peut être juste. Mais il reste bcp de choses à payer. Alors certes, tous les gens qui ont un enfant ne roulent pas sur l'or. Mais quand on est responsables, on attend d'avoir des revenus certains, sur le long terme pour éviter d'avoir à compter sur des économies. Pour pouvoir économiser pour ses études.

Le jour où je me sentirai prête pour un enfant, j'aurai pas 2 millions sur un compte, mais j'aurai des revenus suffisant pour l'assumer avec les salaires du couple chaque mois sans devoir taper dans les économies (parce qu'elles finissent toujours par devoir servir pour un coup dur).
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
 Répondre au sujet