Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
7036 vues - 103 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Veiroetclem

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 11h19

Bonjour,


Tout d'abord, désolée si je ne suis pas dans le bon sujet.

Voilà mon soucis.
J'ai 19 ans et je suis avec mon copain depuis le 1er septembre. Jusque-là, on est sur la même longueur d'onde, d'accords sur beaucoup de choses, en bref, on est presque pareils mais en se « complétant », bien qu'il y ait déjà eu quelques tensions/disputes et qu'on apprenne toujours à se connaître. Ca fait 4 ans qu'on se connaît, mais depuis le mois de mai qu'on se parle (il m'aidait pour mes cours et une relation ambiguë d'amis s'était liée). Parfois collègue et collègue pompier de mon beau-frère, et ancien « collègue saisonnier » de ma sœur, je sais donc que je peux avoir confiance en lui (malgré quelques détails relatés par ma sœur et mon beau-frère qui ont essayés de créer des tensions dans mon couple et avec ma mère)…

Ne prenant pas de contraception et ne supportant pas (des deux côtés) les préservatifs, notre « méthode » était le retrait.
Nous n'utilisions donc pas « réellement » de moyens contraceptifs. Pourtant, c'est pas faute d'avoir essayés différents préservatifs, avec ou sans latex, bios ou non, mais si l'un supporte tel préservatif, l'autre, non.
Je ne prends pas la pilule (plusieurs problèmes de santé : kyste hypophysaire, extrêmement migraineuse en l'attente d'un traitement d'ici un an, problèmes sanguins et de phlébites dans ma famille).
En bref, les rapports étaient donc rarement protégés (retrait ou plus rarement, préservatif, mais à la fin du rapport).
Depuis 2 ou 3 semaines, je présente différents symptômes : je suis très nauséeuse, je m'écroule littéralement de fatigue, j'ai de grosses crampes dans le bas ventre, j'ai pris un kilo cette semaine (alors qu'en 2 ans, j'ai perdu 11 kilos, dont 6 depuis juin et ce, sans raison puisque je n'arrivais pas à prendre jusque-là), je me mets à manger un peu n'importe comment et bien plus (estomac d'oiseau comme on dit, mais je pouvais aussi manger énormément sans prendre 1 gramme, mais au contraire, continuer à perdre). Même mon copain est impressionné de tous ça car je lui refilais tous mes restes alors que maintenant, c'est parfois moi qui redemande de la nourriture. Et surtout, je suis écœurée de tout ou presque. Je peux très bien souhaiter un plat, le dévorer et en être écœurée. Tout comme il faut éviter de ma parler de nourriture ou d'odeurs. Odorat légèrement plus développé, d'ailleurs... Puis il y a 2 jours, nous avons étés à la piscine et il m'a dit avoir remarqué que mon ventre était un peu comme gonflé. J'ai donc regardé et il est vrai que mon bas ventre est arrondi (j'ai toujours eu du ventre, mais le bas n'a jamais été arrondi…). Sans compter que j'ai eu un retard de règle de plus d'une journée. Alors que sur les 9 ans de cycle, il est régulier depuis 7 ans.

Ma famille, la sienne et nous-même étions dans le doute d'une possible grossesse. J'ai donc été faire une pds hier matin et nous avons eu le résultat hier après-midi. Test négatif. Première réaction : « Ouf ! ». Mais en même temps, la déception et la tristesse ont fait part. Cet accident, nous nous y étions préparés au cas où. Mais de savoir que cet accident n'est pas, nous a foutu un choc. On l'acceptait, on le voulait, même. On s'était fait à l'idée et il ne nous a pas fallu longtemps. Pas un caprice, mais mis devant le fait accompli. Et nous avions décidés d'assumer.
Cependant, hier, nous avons eu un rapport. Seulement, le préservatif a craqué et le sperme est donc entré dans mon vagin. Ca m'a rendu littéralement « folle » de tristesse, d'incompréhension, de doutes, de terreur. Ajouté à ça, cette réponse négative.
J'acceptais la premier accident, on s'y était préparés, mais pas celui-ci. Celui-ci, je n'en voulais pas, mais en même temps, je ne voulais pas décider.
En fait, le destin aurait joué, ok, mais pas là.
J'étais effondrée. En rentrant chez moi, j'ai réfléchi sur la route. Je me suis dis, finalement, ce n'est peut-être pas autant la fin du monde. J'acceptais et j'étais préparée au premier accident, à ce que le test soit positif, et lui aussi. Même si ça ne fait pas longtemps que nous sommes ensembles, même si on ne se connaît pas quasiment « par coeur », etc, on a quand même des projets, on voit l'avenir à deux, on pense au même avenir, à la vie qu'on souhaite. C'est niais, mais c'est ce à quoi j'ai pensé pour le premier accident, si jamais le test était positif.
Maintenant, pour ce deuxième accident, je me dis, s'il est là, peut être que je l'accepterais, que je le voudrais. Mais vu que je suis au courant, même si je veux que le destin choisisse, je pense qu'inconsciemment j'ai besoin d'avoir un contrôle dessus, sur cette possible future grossesse...

Je voulais avoir votre avis, sur ça. Sur ce que j'ai pu penser, à tel point j'ai détesté ce deuxième accident. Je l'ai tant détesté parce qu'on s'en est aperçus de celui-ci, on l'a vu et vécu « réellement ».
Que pensez-vous de nos réactions décrites. Qu'on aurait accepté ce futur enfant, mais qu'on a eu du mal avec ce deuxième accident.

De plus, je suis censée commencer la pilule le 29 novembre. Pensez-vous que je dois quand même la commencer et faire un test après mes règles, attendre et commencer la pilule après mes règles, mais avant les suivantes (un ou deux jours après mes règles) ou qu'il est possible de faire un test pendant mes règles, si je les ai.

En résumé, est-ce que je peux commencer la pilule et quand puis-je faire le test (sachant que n'étant pas encore sous pilule, c'est le premier jour du retard) ? Parce que j'aurais souhaité l'effectuer vendredi prochain (8 jours après le rapport à risque), avant mes règles et donc la pilule.

Précision pour la pilule, c'est Desogestrel mylan dérivé de Clareal.


Merci d'avance de « m'aider » à faire mon choix, me conseiller, ne pouvant pas en parler à ma famille. Ils sont pour les enfants jeunes, mais il y a quelques tensions depuis ma mise en couple... Je suis étudiante par correspondance, je passe le bac en fin d'année et ai prévu deux années de BTS ensuite. Pour autant, ce n'est pas impossible, mais compliqué. Cette année, je dois faire 22 semaines de stage avant le 30 avril, donc je sais que ces trois années (si test positif et enfant gardé), seront un marathon…

Peut-on aussi dire que ma tristesse était le « deuil » d'une grossesse préparée psychologiquement, mais qui s'avère ne pas être physique ?
J'ai eu cette impression d'avoir délibérément remplacé ce premier accident par le deuxième. Enfin, c'est bizarre et je n'arrive pas à juger mes réactions et celle de mon copain….


Désolée du roman






Édité par veiroetclem le 20-11-2015 à 22h32

Vegas132

Membre VIP

Trust : 1046  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3826
6 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 14h27

Bon déjà je ne sais pas dans quel monde tu vis pour ne pas te protéger ou prendre de contraception, depuis le collège on nous bassine avec cela!

A te lire tu as clairement envie d'avoir un enfant, j'ai limite l'impression que vous faites tout pour en avoir un.

Tu dis que tu as des problèmes de santé, pq ne demandes tu pas aux médecins des solutions? Tu ne dois pas être la seule dans ce cas.

Allergique aux préservatifs, c'est rare, il y a des solutions. Maintenant que vous soyez tous les deux allergiques et vous ne trouviez aucune solution ça me parait gros? Ne serait ce pas un mensonge pour éviter d'en mettre de la part de Monsieur?

En parlant de lui d'ailleurs, il a quoi dans le ciboulot pour faire l'amour à une fille sans contraception alors qu'il ne veut pas d'enfant? La contraception ca se vit à deux!

Le retrait c'est une méthode archaïque qui ne fonctionne pas on le dit partout.

Désolée d'être un peu séche, mais à l'heure d'internet, de la prévention partout autour de nous, je ne comprends pas que des jeunes puissent encore être ignorant à ce sujet...

Nounouk6263

Membre ELITE Bronze
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7096
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 14h38


vegas132 a écrit le 20/11/2015 à 14h27:


A te lire tu as clairement envie d'avoir un enfant, j'ai limite l'impression que vous faites tout pour en avoir un.



Clairement...

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9732
2 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 14h56


veiroetclem a écrit le 20/11/2015 à 13h56:




Pour ce qui est du DIU, mon médecin est contre en ce qui concerne les femmes n'ayant jamais eu d'enfants. J'ai été voir des sages-femmes (pas de gygy dispo dans mon coin) de plusieurs endroits, mais c'est la même rengaine…



Tu es de quel coin ?
Est ce quelqu'un se souvient d'un post sur la contraception où Lanamour il me semble avait mis en lien une liste recensant tous les gynécos/sages femmes acceptant de poser un DIU cuivre chez des nullipares ?

La liste est dans mes souvenirs, très complète, et tu as des noms pour chaque département, il y a surement moyen de trouver quelqu'un ;)

Pour le reste, je ne sais pas trop quoi te dire. Je pense que ça ne sert à rien qu'on t'enfonce encore plus mais tu me sembles paumée en effet. Tu as l'air finalement d'avoir envie d'avoir un enfant. C'est légitime mais ce n'est probablement pas le bon moment.
Je peux comprendre que ça te ronge à cause de ta possible infertilité à venir mais il faut que tu mettes les choses au clair dans ta tête là, que tu en discutes avec quelqu'un de compétent.

Camchvall

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 561
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 15h09


veiroetclem a écrit le 20/11/2015 à 13h21:



Les tests ont étés faits (MST et IST). Pour sûr, on en fait un par mois (IST). Faut être complètement malade pour passer à côté…



Outre le pbm de potentiel bébé, ça ça me fait tilter, vous savez que le délai pour dépister le VIH après le dernier rapport c'est 4 mois ? Vous faites des tests tous les mois, mais vous n'êtes ensemble que depuis 2 mois... ?

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2386
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 15h10

Tu dis "la contraception en général m'en interdite", mais tu ne parles que de pilule et capote. Quid du stérilet, de l'implant etc. etc. ?

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
3 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 15h17

Je suis désolée que tu soies perdue comme ça, mais rien que le fait que tu te sentes déboussolée avec tout ça est à mon sens une raison suffisante pour remettre une grossesse à plus tard.
Il est compréhensible que tu veuilles un enfant, mais perdue comme tu l'es, un bébé ne fera qu'accentuer tes questionnements et en rajouter de nouveaux.

Ce petit bébé, quand il arrivera, il ne saura ni se mouvoir ni se nourrir ni survivre par lui même et aura besoin que tu soies assez stable pour assurer pleinement tout cela à sa place. S'il te plait ne demande pas à un tout petit de venir sur cette planète pour mettre fin à tes doutes, c'est beaucoup trop pour un petit être

Je souhaite de tout coeur que tu puisses devenir maman lorsqu'il sera temps.

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17992
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 15h36

Ce n'est pas pour t'enfoncer plus (nous avions posté en même temps).
Mais parmi tous les moyens de contraception que je t'ai indiqués, il n'y en a pas un qui pourrait te convenir?
Apparemment, c'est les hormones qui te poseraient problème.

Pour le DIU, la première chose que j'ai demandé en changeant de praticienne, avant mêem de prendre RDV c'était "acceptez vous de poser un DIU à une nullipare?"

Sinon, en hôpitaux, ils sont souvent plus ouvert d'esprit à ce niveau là. Tu vas payer ta consultation plus chère mais au moins, tu aura une contraception

Veiroetclem

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 16h12


adn_arn a écrit le 20/11/2015 à 14h11:
je ne dois pas tout comprendre: tu dis que vous êtes allergiques aux préservatifs, quels qu'ils soient et ensuite, tu dis que vous avez eu un accident, un préservatif qui cède...

Vous en utiliser en étant allergiques?



Oui. Et oui, on en utilise, mais rarement, d'où la quasi abstinence.

Missmarie

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 214
2 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 16h38

Bonjour, et désolée pour le pavé qui va suivre !

Je ne vais pas répéter ce qui t'as été dit, je rejoins les autres sur le fait qu'effectivement, le retrait n'est pas une méthode de contraception, point.

Tu dis dans ton post original ne pas pouvoir prendre aucune contraception, que toutes te sont interdites au niveau pilule... Pourtant, il en existe une, et en l'occurrence celle qu'on t'a prescrite (je sais pas qui te la prescrite, ni au bout de combien d'autres pilules préalablement testées, mais il a bien fait de le faire) qui n'est pas combinée et du coup devrait t'éviter les problèmes dus aux oestrogènes, puisque c'est une progestative pure. Donc pas de sur-risques de phlébites ou de détérioration de la circulation sanguine, mais elle peut cependant augmenter les migraines, donc à tester... Et heureusement pour toi qu'ils t'en aient pas prescrit une autre, genre oestro-progestatives ! Là c'était carrément mettre ta vie en danger, surtout avec tes antécédents. Si celle-ci te convient, peut-être pourras-tu envisager l'implant, c'est également du progestatif pur, donc pas de soucis normalement. Et je vois pas pourquoi tu n'aurais droit à aucune ? (cette question n'est pas méchante, hein, cela m'interpelle juste, car vu tes antécédents, cette pilule-là pourrait te convenir si tu es aussi traitée pour tes migraines). Et pour le DIU (cuivre uniquement, évidemment), insiste, voire même déplace-toi plus loin pour t'en faire poser un. Il semblerait que ce soit la meilleure solution pour toi au premier abord, si toutefois tu le supportes...

Concernant les préservatifs, tes interventions me laissent sceptiques... Vous faites tous les deux des allergies, avec et sans latex ? C'est assez étonnant... Vous avez quoi comme symptômes qui vous disent que vous êtes allergiques à tous les préservatifs ? N'est-ce pas plutôt un désagrément dû à l'utilisation même de cette protection ? Si c'est trop personnel, ou trop je-ne-sais-quoi, pas de soucis, et tu peux me répondre en mp si tu le souhaites. Je ne t'obliges évidemment à rien.

Tu sais, moi aussi je suis sujette à une maladie qui peut me rendre fertile, c'est pas pour autant que je ne prends pas la pilule, que je ne me protège pas et que je veux avoir un enfant maintenant... J'attendrais plus tard, et si mon infertilité a augmentée, eh ben je ferais en sorte d'être aidée, cela existe. Je suis encore étudiante, certes en alternance avec un salaire, et posée avec mon copain, mais j'ai conscience de ne pas avoir les moyens financiers et matériels pour accueillir un enfant. Et tu sembles les avoir encore moins... Après, je comprends largement l'envie d'être mère, elle m'atteint de temps en temps aussi, mais il ne faut pas pour autant être trop rapide. Si tu souhaites en discuter, encore une fois, ma boîte à mp est ouverte ;) !

Mais d'abord, comme d'autres l'ont conseillés, pose-toi, calme-toi et arrête de te remuer les méninges comme ça, tu te fait plus de mal qu'autre chose... Ton post m'amène à penser (encore une fois sans méchanceté) que tu n'es pas prête à avoir une grossesse. Tu te poses beaucoup de questions, ce qui est normal, mais pas de très bon augure dans l'immédiat. Concernant tes accidents, c'est compréhensible de se sentir mal après cela. Mais vouloir un enfant, alors que ça ne fait que deux mois que tu es avec ton copain, sans le bac, sans travail, c'est difficile à entrevoir.

Prends ton temps, pose-toi, et réfléchis à tout ça. Concernant ta potentielle stérilité, des aides médicales existent pour augmenter les chances. Ne crois pas que tout va t'être bloqué non plus. Des solutions existent.

Bon courage, surtout !

Veiroetclem

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 17h11

Je vais réexpliquer et résumer.

Je suis malade (malaises à répétition dû aux migraines, mais rdv d'urgence pour mettre en place un traitement, pas avant septembre l'année prochaine), problèmes de circulation et je suis à 80 % fertile.
Pour cela, toute contraception déconseillée au risque de malaises trop présents dû aux migraines, d'une embolie ou d'un AVC ou d'être totalement infertile. J'ai fait chier tout le monde, dont mon médecin pour avoir une contraception qui est la pilule micro dosée. DIU, étant donné que toute contraception m'est déconseillé, et que je n'ai jamais eu d'enfants, personne ne veut et ne voudra. On m'a carrément foutu dehors une fois.

J'ai eu des rapports non protégés avec juste retrait. Mais je ne suis pas enceinte. Et je ne le serais pas par cette erreur.

Ensuite, on ne l'invente pas cette allergie. Il s'est retrouvé avec des plaques, moi des mycoses et tous les deux des brûlures. On a essayé plusieurs marques, et après consultation, allergie au latex. On essai bio et sans latex, rebelote. C'est pas de chance, c'est une forte drôle de coïncidence, mais malheureusement, ça arrive. Seulement, l'abstinence totale, on ne le souhaite pas. Donc on utilise des préservatifs (honnêtement, très peu puisque 2 rapports en plus de 2 semaines). Merci bien, il a craqué hier.
Pour bien remuer le couteau dans la plaie, c'est la seule fois où je n'ai pas mis de préservatif féminin.

Nous avons chacun une situation : il bosse, il a des diplômes, vit chez ses parents pour mettre de côté car il s'est retrouvé dans la merde à cause d'une connaissance et moi, j'ai arrêté de bosser puisque j'ai mes stages à faire et que ça ne coïncide pas donc « semi année sabbatique », mais je reprends en février 2016 en week-end, à me lever à 3h du mat' et je ne rechigne pas. Je vis chez ma mère et je passe mon bac en juin 2016. J'ai déjà eu mon BEP en juin 2015 avec 2 mois de cours, parce que pas le choix et malade… Aucun point d'avance étant candidat libre et je l'ai eu avec 12,41 de moyenne. Donc merci de me rabaisser à propos de « aucun diplôme ».
Et chacun de notre côté, on aide nos parents financièrement et on paye un loyer.

J'ai quasiment la situation ; j'ai le boulot, j'aurais l'appartement, manque la relation stable, stable.


Seulement voilà : je m'étais préparée psychologiquement à être possiblement enceinte et lui aussi. Test fait et négatif, je me prépare à faire un « deuil » et hier, nous prends une envie, comme de nombreux couples…
Préservatif qui craque, moi totalement déprimée, parce que si le test se révèle positif, j'aurais (et j'ai déjà) l'impression de replacer l'autre.

Je ne sais comment l'expliquer, mais ma réaction me fait peur. Oui, je souhaite avoir des enfants comme tous les jeunes de mon âge ou presque. A la différence que j'ai 60 % de chance d'être totalement infertile dans 10 ans. D'être à 70 % infertile dans 5 ans. Donc oui, c'est égoïste, mais psychologiquement et physiquement, je ne suis pas prête de subir et de faire subir un avortement à mon corps. Sachant qu'on m'a dit aujourd'hui sur plusieurs avis (médecins, qui m'ont redonné les chiffres, d'ailleurs), que cette grossesse était possiblement la seule possible. Parce que c'est tout tracé, je serais sûrement fertile à 30 piges. Comment réagir ?
Tout arrêter au risque de ne pas avoir d'enfants biologiques (parce que malheureusement, je ne pourrais pas avoir recours aux aides médicales pour tomber enceinte) ? Ou alors, l'avoir tôt, l'avoir jeune, avec une situation, un couple récent qui a déjà surmonté énormément d'épreuves et d'attaques extérieurs ?
Honnêtement, on y pense. On se dit que si je suis enceinte, que je le garde, on fera tout pour lui et on lui évitera un maximum les possibles tensions. J'ai grandit sans père (décédé quand j'avais 8 ans), ses parents ont divorcés et le sien, il ne le voyait que rarement depuis qu'il a 6 ans car à l'autre bout de la France.

J'ai certes un projet, celui de monter mon entreprise, mais si j'étais prête à assumer celui du test négatif, je me dis que je suis sûrement prête à assumer celui-ci si jamais c'est positif.

Mais ma réaction me fait peur en parlant de deuil et d'une sorte de déni. Comme si l'autre avait existé quelques temps. Comme une grossesse nerveuse si je puis dire. Pourtant, les symptômes, je les présente toujours...
Et je voudrais savoir si je peux faire un test dans une semaine, si celui-ci aurait une possible chance de marcher ou pas. Je ne parle pas de positif en disant marcher, juste d'un bon résultat.


Je note que c'est la première contraception que je vais essayer. Et que mon médecin, comme une c...e (désolée du terme), a voulu me donner Daily Gé tellement je la faisais « chier ». Ca fait peur…
Aussi, j'ai failli faire un AVC il y a 2 ans. Je me suis faîte hospitalisée, je n'étais plus autonome pendant 2 mois et j'ai refait une crise de migraine il y a 2 semaines, qui se rapproche de celle d'il y a deux ans.
Et j'oubliais, mais avec le kyste hypophysaire, il est fortement possible de kystes ovariens… C'est possible que le ventre gonfle à cause de ça ?

J'ai de sérieux problèmes de santé, je ne fais que répéter ce qui m'a été annoncé maintes et maintes fois. Honnêtement, la vie est injuste parfois, mais je surmonte comme je peux. Si le test aurait été positif, mais j'en aurais pleuré de joie, parce que certes, ça aurait été un « accident d'erreur » car aucune contraception, pour autant, on en voulait pas maintenant, mais on l'aurait assumé. Ca m'aurait au moins monté qu'il pouvait y avoir un peu de bien et de positif dans ce monde de brute négatif…
Mais ça m'a fait mal, ça m'a foutu un coup et j'ai l'impression que quelque chose m'a été arraché alors qu'il n'y avait rien. J'ai ce désir d'enfant depuis que j'ai appris toutes ces mauvaises nouvelles, mais pas maintenant. Pour autant, si un accident arrive, j'ai l'intention de l'assumer jusqu'au bout. Mais je m'interroge encore car j'ai énormément peur, je suis tétanisée à l'idée de « tuer » cet être et de ne jamais avoir d'enfants de moi, de connaître cette maternité que j'aimerais tant pouvoir vivre un jour…


Ce kyste hypophysaire, s'il grossit encore, me rendra aveugle (temps estimé entre 25 et 30 ans). Je refuse de me faire ouvrir le crâne pour préférer ma vue à la maternité. Car si l'hypophyse est endommagée, ma chance de maternité est moindre, voire nulle…
C'est un choix dur pour tout le monde, mais pour moi, c'est un arrachement. Je cherche une décision, je cherche une issue, je cherche mais je ne trouve pas. Ca tourne en boucle, ça ne sort pas. J'ai de la haine et de la tristesse. Et je m'en veux pour hier, mais qu'est-ce que je m'en veux.

C'est dur de porter tout ça, d'avoir conscience de tout ça. C'est dur d'apprendre a à peine 17 ans qu'on sera sûrement stérile dans 13 ans. D'apprendre qu'on aura aucun recours parce que ce serait donner de faux espoirs (même pas 30 % de chance que ça marche). Que le compte à rebours est déjà commencé car j'ai 85 % de chance d'avoir des enfants. Comptez qu'en 1 an et demi, j'ai déjà perdu 5 % de chance. C'est horrible cet acharnement.
Entre 25 et 30 ans, si j'ai la chance de tomber enceinte, alors il me faudra être alitée et suivie tous les mois minimum. Avec tous les tests effectués pour les femmes enceintes à plus de 40/45 ans. Car le risque de diabète est très grand. Tout comme des cancers. C'est une chienne de vie, mas je ne m'en plein pas. Cependant, là, ça s'acharne.
On peut enfin prendre des précautions, on les prends, et un accident. J'apprends que je ne suis pas enceinte (un tout petit soulagement, mais une énorme tristesse et un immense vide), pour que le risque revienne, mais en beaucoup plus grand.

Qu'est-ce que j'ai fait pour ça ?

Frisette95

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11280
1 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 17h26

Pour être allergique au latex, vous ne pourriez absolument pas en utiliser ne serait ce qu'une seconde, c'est pas possible. Les sans latex vont évidemment ne pas déclencher de réaction allergique. Là ça me fait plutôt penser à un manque de lubrification.

Ensuite pour la contraception, tu ne répond décidément pas à pourquoi tu n'utilise pas de truc sans hormones ? Diaphragme, stérilet sans hormones, spermicide, surveillance du cycle ...

Je ne m'exprime pas pour le reste parce que même avec tes "explications" sur ta santé, ça me sort par les yeux je préfère être honnête.

Missmarie

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 214
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 17h39


frisette95 a écrit le 20/11/2015 à 17h26:
Pour être allergique au latex, vous ne pourriez absolument pas en utiliser ne serait ce qu'une seconde, c'est pas possible. Les sans latex vont évidemment ne pas déclencher de réaction allergique. Là ça me fait plutôt penser à un manque de lubrification.

Ensuite pour la contraception, tu ne répond décidément pas à pourquoi tu n'utilise pas de truc sans hormones ? Diaphragme, stérilet sans hormones, spermicide, surveillance du cycle ...

Je ne m'exprime pas pour le reste parce que même avec tes "explications" sur ta santé, ça me sort par les yeux je préfère être honnête.


Je rebondis sur la contraception... Autant les hormones sont dangereuses pour les migraines et l'aspect sanguin (surtout si tu as déjà failli faire un AVC), mais le DIU n'a, à ma connaissance, aucun impact sur tout ça, ni même sur la fertilité... A moins que je ne me trompe, mais je n'ai vu ça nulle part. Donc je ne comprends pas pourquoi on te le refuserais si tu allais autre part.

Pour le reste de tes soucis de santé, je ne sais quoi te répondre... Si ce n'est que je te souhaite bon courage.

Et j'ai jamais dit que je te rabaissait à cause de tes diplômes, et il ne me semble pas avoir vu une personne le faire sur ce post... A moins que je n'ai mal lu. Je disais juste que tu n'avais pas une situation adéquate, à MON UNIQUE AVIS, que tu le prennes ou non, et ta réponse me le confirme...

Concernant ta peur, définitivement, calmes-toi, fais les tests quand tu pourras être sûre du résultat, et attends de voir. Questionne ton entourage, prends des avis, discutes-en longuement avec ton copain, c'est tout ce que je peux te conseiller pour l'instant...

Édité par missmarie le 20-11-2015 à 17h41



Frisette95

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11280
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 17h44

HS mais un DIU et un stérilet c'est la même chose ? Parce que par chez moi on parle jamais de DIU, que stérilet et sur le forum on dit plus DIU

Veiroetclem

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 18h00


frisette95 a écrit le 20/11/2015 à 17h26:
Pour être allergique au latex, vous ne pourriez absolument pas en utiliser ne serait ce qu'une seconde, c'est pas possible. Les sans latex vont évidemment ne pas déclencher de réaction allergique. Là ça me fait plutôt penser à un manque de lubrification.

Ensuite pour la contraception, tu ne répond décidément pas à pourquoi tu n'utilise pas de truc sans hormones ? Diaphragme, stérilet sans hormones, spermicide, surveillance du cycle ...

Je ne m'exprime pas pour le reste parce que même avec tes "explications" sur ta santé, ça me sort par les yeux je préfère être honnête.



Parce qu'on utilise des sans latex. Les latex on a l'impression d'être chauffé à blanc avec certaines. D'autres, ça passe mais les plaques sont toujours là et des brûlures.
Pour ce qui est des sans latex, on a fait quelques tests chez un allergologue qui nous a expliqué que la matière du préservatif était ce qui nous posait problème. Il n'y a qu'une marque qu'on supporte, mais honnêtement, j'ai encore l'impression de sentir le contact du préservatif tellement ça me pique et ça me brûle.

La contraception, j'ai été voir gynécos, médecins traitants, sages-femmes, tut ça en relation avec des endocrinologues, des phlébologues et des neurologues. Mon médecin traitant a demandé l'accord de plusieurs professionnels avant de me prescrire la pilule souhaitée (puisque les autres, c'est même pas la peine d'y penser, m'a-t-on dit). Je vais avoir un suivi très régulier soit un par mois pour la première boîte, et dès qu'un effet secondaire ou qu'un symptôme se présente, je dois me rendre de suite chez un professionnel de santé et arrêter la prise. J'aimerais bien que ce soit des conneries, mais malheureusement non.
Je ne demande pas d'avis sur comment on se débrouille. On a fait les tests MST et IST dont VIH avant le premier rapport. On fait des dépistages IST une fois par mois (donc le 4ème arrive bientôt, dont VIH une nouvelle fois)…
Le fait est que on a fait des conneries, « accident » 1 – test négatif.
Là, précautions prises, accident 2 qui arrive.
Ce qui me perd, c'est que je ne sais pas quoi faire par rapport à la pilule, si je dois commencer (plusieurs avis médicaux qui ne se ressemblent pas).
Si je peux faire un test sous 8 jours.
Si ma réaction de deuil est logique puisque qu'il n'y avait rien jusque-là.

Et si, la situation on l'a. Financière du moins. L'appartement arrive, on veut juste éviter la taxe et bien mettre de côté. Reste juste qu'on vient de se mettre en couple.
Et mes soucis de santé sont bien réels. Et à ne pas prendre à la légère. J'ai passé les deux dernières années de ma vie à jongler entre l'hôpital et la maison. A apprendre de mauvaises nouvelles, etc. Il m'en arrive une possiblement bonne, peut-être ma seule chance, et vous me dénigrez.
Ma question de m'aider à choisir, ce n'est pas me critiquer. Je connais mes erreurs, je les assumes. Là on a pris nos précautions, et c'est la faute à pas de chance. Etant préparée pour le premier test, je ne mettais pas préparée à un deuxième et « réel » accident. Dans les deux cas, le désir d'enfant est présent chez les deux, mais pas de suite et encore moins délibérément.
Un accident, puis deux. Ca fait beaucoup à encaisser. Surtout que ça arrive au moment où j'arrive enfin à obtenir une contraception, au moment où on se protège +++. On se fait du mal physiquement (brûlures et réactions aux préservatifs) pour ne plus prendre de risque dans l'attente de la prise de pilule, et c'est de notre faute ? Surtout de la mienne ?

Je souhaite juste un point de vue extérieur. Pour m'aider à prendre une décision, peut-être fatale, pour le « p'tit monstre » que pour ma possibilité de ne plus avoir d'enfants…
Parce que ce n'est jamais facile, et encore moins quand, à 20 ans, on a moins de 80 % de chance d'enfanter. Je dois refaire les test en fin d'année. Mais à 25 ans, il sera déjà presque trop tard pour moi. On avait « prévus » si possible, et si tout va bien, d'essayer l'été prochain. Mais là, ça arrive quelques mois plus tôt. C'est grave ?

Veiroetclem

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 18h28


missmarie a écrit le 20/11/2015 à 17h39:


Je rebondis sur la contraception... Autant les hormones sont dangereuses pour les migraines et l'aspect sanguin (surtout si tu as déjà failli faire un AVC), mais le DIU n'a, à ma connaissance, aucun impact sur tout ça, ni même sur la fertilité... A moins que je ne me trompe, mais je n'ai vu ça nulle part. Donc je ne comprends pas pourquoi on te le refuserais si tu allais autre part.

Pour le reste de tes soucis de santé, je ne sais quoi te répondre... Si ce n'est que je te souhaite bon courage.

Et j'ai jamais dit que je te rabaissait à cause de tes diplômes, et il ne me semble pas avoir vu une personne le faire sur ce post... A moins que je n'ai mal lu. Je disais juste que tu n'avais pas une situation adéquate, à MON UNIQUE AVIS, que tu le prennes ou non, et ta réponse me le confirme...

Concernant ta peur, définitivement, calmes-toi, fais les tests quand tu pourras être sûre du résultat, et attends de voir. Questionne ton entourage, prends des avis, discutes-en longuement avec ton copain, c'est tout ce que je peux te conseiller pour l'instant...



Justement, on me le refuse ce DIU. Et là, c'est plus que catégorique. On m'a même foutu dehors une fois parce que je voulais réellement l'avoir. On m'a juste dit ; « Vous avez trop de problèmes, vous n'avez pas d'enfants et que vous en souhaitiez ou non, ça ne changera rien, c'est non, non et non ». J'ai été voir une vingtaine de personnes. Honnêtement, ça m'a touchée psychologiquement et j'ai failli en faire une dépression. On me rabâche mes soucis de santé, comme si on me les reprochait. Mais j'y suis pour rien moi, si il m'arrive tout ça.
On me dit que c'est du suicide de vouloir une contraception, que c'est impossible le DIU.
Les migraines me sont provoquées par des caillots (j'ai plusieurs sortes de migraines, mais celles-ci sont la majorité). Peu importe la contraception, rien n'est sûr et je peux me retrouver hospitalisée d'urgence en réa ou neuro pour une simple petite pilule… Ca a de quoi foutre les jetons quand même…
Donc pour le DIU, c'est le fait d'être nullipare qui dérange...

Mon entourage, je ne dirais rien. On a quelques tensions parce que ma sœur a une jalousie excessive et reproduit avec mon copain et moi ce qu'elle a vécu avec son mari. En plus, elle est enceinte pour la deuxième fois (non, mon désir ne vient pas d'elle, j'en suis plus que certaine) et a perdu un des jumeaux. Du coup, elle monte tout le monde et ça crée des tensions inutiles. Je sature de mon côté.
Du coté de chez mon copain, aucun soucis. Ils nous ont fait prendre conscience des risques (on ne leur cache rien, même sur notre sexualité), des prix (sa sœur a une fille de 7 mois), de tout ce que ça comporte. Mais ils nous proposent de nous épauler, peu importe le choix.
Mon copain, il a déjà vécu ça. Une ex qui voulait des enfants et qui avortait à tout bout de champs ou pilule du lendemain. Ce n'est pas à lui que je pense en premier. Il me le dit, peu importe mon choix, mon avis, (car c'est moi qui trancherait), il me suivra et me soutiendra.
Il a conscience de mes soucis de santé et dans sa famille aussi. D'ailleurs, ma dernière crise de migraine, je l'ai fait chez eux et c'est eux qui m'ont assistés pendant quelques jours. Donc je ne peux rien leur cacher, même si je le voulais…

Après, dans ma famille, il n'y a pas de réticence particulière…

Juste que tout le monde me dit, pas de bac, en gros, t'es mal barrée. Mais je vais le passer ce bac, ce n'est pas une possible grossesse qui me fera arrêter les cours. Je suis par correspondance, donc déjà, je pourrais les faire peut importe où je me trouve et dans quel état…
Je vais faire mes stages, et je reprendrais le travail comme prévu. Ils me font bosser en tant qu'étudiante, donc je bosse quand je veux (peux), de la durée que je veux (peux) : si je veux/peux bosser un mois ou plusieurs, ou seulement certains week-ends etc, je peux…


J'ai pas peur d'être enceinte, j'ai pas peur de l'avenir puisque déjà, financièrement, c'est bon. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais avec mon copain, c'est une intention d'avenir. De fonder une famille. On a nos projets, lui de passer ses pompiers pro, moi d'ouvrir mon commerce. J'ai ma maison qui va être vendue d'ici 5 ans et mon copain a déjà mis de côté pour m'aider à monter mon entreprise. Enfin, tout est trouvé, tout est prévu. On n'est pas à l'abri, bien entendu, mais on n'arriverait pas à se faire du mal. On ne peut que prendre soin de l'autre. C'est une fatalité et c'est naturel, on y peut rien.
A tel point que tout le monde nous demande quand est-ce qu'on se marie, qu'on s'installe etc. C'est drôle de voir à tel point notre couple a l'air d'être vieux, stable…
C'est que des points de vue, des mots, certes, mais c'est d'un sérieux quand on le vit…

Mais cette réaction de remplacer l'autre m'est totalement ancrée…


Oui, DIU et stérilet, c'est la même chose.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
 Répondre au sujet