Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
7038 vues - 103 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Veiroetclem

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 11h19

Bonjour,


Tout d'abord, désolée si je ne suis pas dans le bon sujet.

Voilà mon soucis.
J'ai 19 ans et je suis avec mon copain depuis le 1er septembre. Jusque-là, on est sur la même longueur d'onde, d'accords sur beaucoup de choses, en bref, on est presque pareils mais en se « complétant », bien qu'il y ait déjà eu quelques tensions/disputes et qu'on apprenne toujours à se connaître. Ca fait 4 ans qu'on se connaît, mais depuis le mois de mai qu'on se parle (il m'aidait pour mes cours et une relation ambiguë d'amis s'était liée). Parfois collègue et collègue pompier de mon beau-frère, et ancien « collègue saisonnier » de ma sœur, je sais donc que je peux avoir confiance en lui (malgré quelques détails relatés par ma sœur et mon beau-frère qui ont essayés de créer des tensions dans mon couple et avec ma mère)…

Ne prenant pas de contraception et ne supportant pas (des deux côtés) les préservatifs, notre « méthode » était le retrait.
Nous n'utilisions donc pas « réellement » de moyens contraceptifs. Pourtant, c'est pas faute d'avoir essayés différents préservatifs, avec ou sans latex, bios ou non, mais si l'un supporte tel préservatif, l'autre, non.
Je ne prends pas la pilule (plusieurs problèmes de santé : kyste hypophysaire, extrêmement migraineuse en l'attente d'un traitement d'ici un an, problèmes sanguins et de phlébites dans ma famille).
En bref, les rapports étaient donc rarement protégés (retrait ou plus rarement, préservatif, mais à la fin du rapport).
Depuis 2 ou 3 semaines, je présente différents symptômes : je suis très nauséeuse, je m'écroule littéralement de fatigue, j'ai de grosses crampes dans le bas ventre, j'ai pris un kilo cette semaine (alors qu'en 2 ans, j'ai perdu 11 kilos, dont 6 depuis juin et ce, sans raison puisque je n'arrivais pas à prendre jusque-là), je me mets à manger un peu n'importe comment et bien plus (estomac d'oiseau comme on dit, mais je pouvais aussi manger énormément sans prendre 1 gramme, mais au contraire, continuer à perdre). Même mon copain est impressionné de tous ça car je lui refilais tous mes restes alors que maintenant, c'est parfois moi qui redemande de la nourriture. Et surtout, je suis écœurée de tout ou presque. Je peux très bien souhaiter un plat, le dévorer et en être écœurée. Tout comme il faut éviter de ma parler de nourriture ou d'odeurs. Odorat légèrement plus développé, d'ailleurs... Puis il y a 2 jours, nous avons étés à la piscine et il m'a dit avoir remarqué que mon ventre était un peu comme gonflé. J'ai donc regardé et il est vrai que mon bas ventre est arrondi (j'ai toujours eu du ventre, mais le bas n'a jamais été arrondi…). Sans compter que j'ai eu un retard de règle de plus d'une journée. Alors que sur les 9 ans de cycle, il est régulier depuis 7 ans.

Ma famille, la sienne et nous-même étions dans le doute d'une possible grossesse. J'ai donc été faire une pds hier matin et nous avons eu le résultat hier après-midi. Test négatif. Première réaction : « Ouf ! ». Mais en même temps, la déception et la tristesse ont fait part. Cet accident, nous nous y étions préparés au cas où. Mais de savoir que cet accident n'est pas, nous a foutu un choc. On l'acceptait, on le voulait, même. On s'était fait à l'idée et il ne nous a pas fallu longtemps. Pas un caprice, mais mis devant le fait accompli. Et nous avions décidés d'assumer.
Cependant, hier, nous avons eu un rapport. Seulement, le préservatif a craqué et le sperme est donc entré dans mon vagin. Ca m'a rendu littéralement « folle » de tristesse, d'incompréhension, de doutes, de terreur. Ajouté à ça, cette réponse négative.
J'acceptais la premier accident, on s'y était préparés, mais pas celui-ci. Celui-ci, je n'en voulais pas, mais en même temps, je ne voulais pas décider.
En fait, le destin aurait joué, ok, mais pas là.
J'étais effondrée. En rentrant chez moi, j'ai réfléchi sur la route. Je me suis dis, finalement, ce n'est peut-être pas autant la fin du monde. J'acceptais et j'étais préparée au premier accident, à ce que le test soit positif, et lui aussi. Même si ça ne fait pas longtemps que nous sommes ensembles, même si on ne se connaît pas quasiment « par coeur », etc, on a quand même des projets, on voit l'avenir à deux, on pense au même avenir, à la vie qu'on souhaite. C'est niais, mais c'est ce à quoi j'ai pensé pour le premier accident, si jamais le test était positif.
Maintenant, pour ce deuxième accident, je me dis, s'il est là, peut être que je l'accepterais, que je le voudrais. Mais vu que je suis au courant, même si je veux que le destin choisisse, je pense qu'inconsciemment j'ai besoin d'avoir un contrôle dessus, sur cette possible future grossesse...

Je voulais avoir votre avis, sur ça. Sur ce que j'ai pu penser, à tel point j'ai détesté ce deuxième accident. Je l'ai tant détesté parce qu'on s'en est aperçus de celui-ci, on l'a vu et vécu « réellement ».
Que pensez-vous de nos réactions décrites. Qu'on aurait accepté ce futur enfant, mais qu'on a eu du mal avec ce deuxième accident.

De plus, je suis censée commencer la pilule le 29 novembre. Pensez-vous que je dois quand même la commencer et faire un test après mes règles, attendre et commencer la pilule après mes règles, mais avant les suivantes (un ou deux jours après mes règles) ou qu'il est possible de faire un test pendant mes règles, si je les ai.

En résumé, est-ce que je peux commencer la pilule et quand puis-je faire le test (sachant que n'étant pas encore sous pilule, c'est le premier jour du retard) ? Parce que j'aurais souhaité l'effectuer vendredi prochain (8 jours après le rapport à risque), avant mes règles et donc la pilule.

Précision pour la pilule, c'est Desogestrel mylan dérivé de Clareal.


Merci d'avance de « m'aider » à faire mon choix, me conseiller, ne pouvant pas en parler à ma famille. Ils sont pour les enfants jeunes, mais il y a quelques tensions depuis ma mise en couple... Je suis étudiante par correspondance, je passe le bac en fin d'année et ai prévu deux années de BTS ensuite. Pour autant, ce n'est pas impossible, mais compliqué. Cette année, je dois faire 22 semaines de stage avant le 30 avril, donc je sais que ces trois années (si test positif et enfant gardé), seront un marathon…

Peut-on aussi dire que ma tristesse était le « deuil » d'une grossesse préparée psychologiquement, mais qui s'avère ne pas être physique ?
J'ai eu cette impression d'avoir délibérément remplacé ce premier accident par le deuxième. Enfin, c'est bizarre et je n'arrive pas à juger mes réactions et celle de mon copain….


Désolée du roman






Édité par veiroetclem le 20-11-2015 à 22h32

Pataclop2

Membre ELITE Or
  

Trust : 1294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11670
4 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 23h02

J'ai lu tout le post, j'ai cru tomber sur la tête au moins 15 fois...

Je continue de suivre, car bon, je rigole bien, et me demande comment on peut être aussi cinglée. Je pense aussi que tu as besoin d'être suivie par un psychologue, y'a un petit vélo qui tourne pas rond là.

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
1 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 23h05

Non mais essayer d'ouvrir les yeux à quelqu'un, via un "simple" forum, qui ne veut pas voir la réalité... c'est parler à un mur.

En plus même si je ne fais que lire de travers j'ai l'impression que tu te contredis?
Un coup un dirait que tu veux vraiment un enfant mais que ça reste (resterait) un accident... le message d'après tu dis que tu n'en veux pas, ce n'est pas la question alors que clairement, on voit bien que tout est réfléchi et bien trop pour un éventuel accident......

Et encore une fois, toutes tes situations sûre à 100% etc ce n'est que de la théorie !
Tu as 19 ans, il peut se passer pleins de trucs qui fait que tu n'auras pas ton cdi (franchement c'est clair de nos jours), il peut se passer pleins de trucs qui fait que ça se trouve dans un an vous ne serez plus ensemble (sauf si tu connais l'avenir)...
Bref je m'arrête là.


Quant aux symptômes, si on te parle de grossesse nerveuse tu réponds quoi? Que ce n'est pas possible etc. ben si c'est tout à fait possible.

Bref, soi un troll, soit à part accepter l'aide d'un(e) pro, continuer à répondre ne sert à rien... c'est dommage.

Édité par dru le 20-11-2015 à 23h07



Veiroetclem

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 23h14


chrysnono a écrit le 20/11/2015 à 22h50:


Nan mais t'es sérieuse la?
Honnêtement, on frôle le délire la, je sais meme plus comment t'expliquer les choses...
Et tu restes correcte stp, c'est pas une question de je sais tour c'est une question de maturité et de sens des réalités. Tu veux la preuve que je lis tout?
=> Tu dis déjà que tu as bcp de frais alors que tu ne paies même pas un loyer complet, que tu n'assumes même pas encore tous les frais de la vie courante!! Est ce que tu crois VRAIMENT que ton salaire te permettrait de payer tout ça plus élever un enfant!?
=> Tu nous dis que vous etes a l'aise ent et la phrase d'après vous êtes dans la merde.
=> Vos familles qui veulent bien vous aider, ils sont déjà visiblement limite fiancierement puisque vous les aidez...
=> Vous voulez vous mettre en colloc, est ce que tu crois que c'est compatible avec un bébé ?
On croirait une enfant qui compte son argent de poche et qui pense pouvoir s'acheter un cheval et le financer...

La je te parle de l'aspect financier mais je pourrais prendre n'importe quel autre sujet. J'essaie de te faire comprendre a quel point ton discours est incohérent, fou et irréaliste. C'est pour te faire comprendre qu'il faut évoluer, grandir, que tu dois revenir a la réalité

Réponds a mes question:
As tu signé une promesse d'embauche pour ton CDI?
As tu une proposition écrite concernant le salaire que tu vas gagner ?
Peux tu nous montrer un budget prévisionnel avec les rentrées d'argent du couple et vos dépenses?

On va en passer par la, je pense qu'il faut vraiment que t'ai les chiffres sous les yeux pour comprendre...



Oui, oui et oui, sauf pour certains points. On se situe déjà entre 1 070 et 1 270 € par mois (loyer en moyenne entre 400 et 600 € pour les plus chers, pension du cheval à 150 €, courses à 200 € par mois, gazole à 320 € par mois, taxes à voir car ça dépend de l'endroit et i c'est une maison ou un appartement. Gaz, eau et électricité, à voir aussi, car ça dépend, encore une fois)...
Elle nous fout dans la merde parce que beaucoup de travaux à faire. Mais on a de quoi les assumer.
Ensuite, je paye les taxes et impôts, je paye les factures sur l'année, sans exception. On se partage seulement la nourriture en 50/50.
Une fois en appartement, je ne paierai plus autant. Car je n'habiterais plus dans ma maison d'enfance. Cependant, j'aiderai.
Avec un salaire à 1 800 € (promesse de CDI étant signée) et un autre à 2 000 €, plus ses pompiers à côté qui rapportent un peu, mois je dis, il y a pire pour des jeunes de 19 et 21 ans...


Je le répète : si test positif il y a, ça ne sera aucunement voulu, au contraire. Mais pour autant, j'ai peur de cette possible décision, c'est tout. Je ne vois pas pourquoi on en parle encore. On y est depuis plus de 12h, j'ai compris certaines choses, et vous me faites encore culpabiliser de m'être protégée en ma disant que cet accident est délibéré.

Naley17

Membre ELITE Or

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9244
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 23h23

Je pense serieusement que la discussion est totalement sterile...
C'est à sens unique...

L'auteur, si elle le souhaite, pourra donner des nouvelles une fois un test effectué.

Veiroetclem

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 23h24

Je demandais des avis. Je les ai eus, j'ai réfléchi.

Je dis seulement que je ne veux pas de gosse, mais que si c'est ma seule chance d'en avoir un avec cet accident (NON PREVU, NON DELIBERE, RAPPORT PROTEGE…), alors je m'en voudrais toute ma vie d'avoir eu à faire un choix aussi dur que l'avortement. Parce que d'un côté, je veux un enfant biologique, au moins un, mais d'un autre, je n'en veux pas maintenant. Je l'ai dis, je suis littéralement paumée, je n'arrive pas à comprendre ce qui m'arrive. J'ai des symptômes, je suis enceinte pour tout le monde, test négatif, on part sur un rapport non prévu et paf, le préservatif qui pète. Mais je deviens folle. Je me ramène avec un test négatif, je suis soulagée mais triste et comme vide, et là, une autre attente, un autre stress à attendre ? Mais merde, j'ai fais quoi au bon dieu ?

Je devrais attendre minimum 2017 pour la contraception et 2018/2019 pour un éventuel rapport sans capote.
Seulement, on ne les supporte pas. Allergie latex et le bio, comme sans latex, ça nous brûle (pas faute de mettre du lubrifiant)…
Je n'ai pas peur qu'il me quitte, seulement, je ne supporterais pas les tensions et les remarques. Tout le monde me dit que c'est du pipo, bonjour le soutien...

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 23h32

OK bah tu sais quoi? Restes seule avec tes interrogations. Tu es irrespectueuse et ça pour moi c'est pas possible. On essaie de t'amener a réfléchir. Si on parle d'argent c'est parce qu'a un moment TU as amené le sujet. Seulement depuis qques pages tu t'es peut être rendu compte de ta connerie donc tu fais genre t'as rien dis.

Non je ne suis pas a cote de la plaque, c'est pas moi qui me sens paumée et folle, c'est pas moi qui fait plus ou moins une grossesse nerveuse, c'est pas moi qui suis irresponsable. Alors restes a ta place et polie, tu seras gentille.

Depuis le début les gens ne font que réagir a ce que tu dis. Que ça te plaise pas c'est une chose mais personne n'a rien inventé.

Maintenant bonne continuation, j'espère qu'un jour tu auras l'aide dont tu as clairement besoin.

Veiroetclem

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 20/11/2015 à 23h34

Question :

Vous en pensez quoi des gamines de 15/16 ans avec un gosse, seules, chez papa maman ou foutue à la porte, sans rien ?

C'est une question parmi tant d'autre. Parce que moi, contrairement à elles, je continue les études, j'ai déjà le boulot, le permis, un diplôme, un copain qui n'a pas peur des gosses (à voir si l'avenir nous permettra de vivre ensembles et nous marier), qui bosse, qui a le permis, le bac, un futur appart', un entourage qui accepte les choix et préfèrent soutenir quoiqu'il arrive plutôt qu'enfoncer les personnes, etc.

Je ne me considère pas mieux qu'elles, juste, que je fous moins ma vie en l'air. J'ai de quoi me retourner (compte bloqué) si besoin, financièrement. J'ai le boulot, les études que je termine en parallèle...

Alexandrin

Apprenti
  

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 353
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 21/11/2015 à 00h04

Et passer deux ans sans rapports sexuels, ce n'est pas une possibilité à tes yeux? Bon sang, mais c'est quoi ce monde de dingues où les gens ne peuvent pas tenir deux ans sans s'envoyer en l'air? Si ton copain n'est pas foutu de le comprendre, ou de le supporter, alors qu'il parte! C'est qu'il n'était pas le bon pour toi. Si tu as tant de problèmes de santé que ça, je ne comprends même pas que cette option ne t'ai pas traversé l'esprit. Tu n'es pas une bête, non? Tu es capable de te contenir? Si la contraception n'est pas une solution viable, alors pratique l'abstention. Je peux t'assurer que tu survivras.

Quand au fait d'avoir un gosse, oui, c'est entièrement irresponsable. On ne garde pas un enfant "parce que c'était un accident et qu'on ne retombera peut-être jamais enceinte". On garde un enfant parce qu'on le veut. On garde un enfant parce qu'on a les moyens, financiers et émotionnels, pour s'occuper correctement de lui. Et tu n'as l'air d'avoir ni l'un ni l'autre, et certainement pas les capacités émotionnelles, pas en ce moment du moins. Mettre un enfant au monde est probablement la décision la plus égoïste que l'on puisse prendre: on décide d'amener un être vivant sur cette terre, sans pouvoir lui demander ce qu'il en pense. On lui impose de naître. Et c'est purement égoïste (je tiens à préciser que ceci n'est en rien une attaque aux parents. Je ne doute pas une seconde que d'innombrables parents sont des parents merveilleux, dont les enfants sont entièrement heureux). La moindre des choses, c'est d'offrir tout ce qu'on a à cet enfant. Et tu n'en es clairement pas capable à l'heure qu'il est.

Je te parle en tant que personne qui vit très mal le fait d'avoir été mise au monde, pour diverses raisons, presque toutes à caractère familial et parental. Je ne m'étalerai pas là-dessus en public, mais je suis prête à élaborer par mp si tu souhaites en savoir plus. Ce que je cherche à te dire, c'est que dans cette situation, tu ne penses qu'à toi. Tu ne penses pas à l'enfant potentiel. Tu ne devrais penser à rien d'autre.

Tu as 19 ans. Tu es encore une enfant. Tu te comportes comme une enfant. Comment veux-tu pouvoir élever un enfant correctement? Surtout avec quelqu'un avec qui tu n'es en couple que depuis deux mois.
Ca a déjà été dit, mais tu as besoin d'aide professionnelle. Avec des problèmes de santé comme les tiens, je suis d'ailleurs surprise que ton généraliste ne t'ai jamais proposé d'aller voir un spécialiste (psychologue, psychiatre, peu importe).

Edit: J'ajouterai que, à 19 ans, tu as un peu plus de jugeote que les gamines de 15 ans que tu mentionnes. Et que te comparer à elle ne fait que t'enfoncer davantage.

Édité par alexandrin le 21-11-2015 à 00h06



Eilindh

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 108
4 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 21/11/2015 à 00h23

Houlà, houlà que de tension


Veiroetclem,

Ce que je comprend de ton "malaise" c'est que tu sembles être en conflit "interne"....et donc ton psychisme tente de faire ce qu'il peut (il rationalise, cherche le signe du destin, etc.).
Dans ta projection d'avenir tu envisages être en couple, d'avoir des enfants, une emploi etc rien de très particulier sauf que ta réalité c'est:
- un couple récent
- une santé "difficile" qui impacte fortement la sexualité et la fertilité et par ricochet l'image féminine que tu peux avoir.
-un schéma familial qui favorise la venue d'enfant jeune et qui "colle" bien avec le fait que ta fertilité va probablement rapidement chuter.
- une contraception "compliquée" qui va aussi dans le sens du "risque de grossesse".
- un désir de "contrôle" via une contraception potentiellement dangereuse.
- l'idée rationnelle que ce n'est pas le moment d'avoir un enfant (finance, situation stable, etc).

Donc, oui tu dois être paumée, et consciemment ce doit être difficile de démêler ce que tu veux, par ce que, oui le désir d'enfant est là même si il est "déraisonnable" et le fait que tu parles de deuil, de remplacement etc montre que symboliquement cette possibilité est très importante pour toi (voir trop ?)...
Avoir un enfant maintenant diminuerait probablement l'angoisse du risque de ne pas en avoir tout court...plus tard mais en même temps favorise l'angoisse d'en avoir un maintenant "et ce n'est pas le moment".

Je te conseillerais d'aller voir un psy, non pas parce que tu est "folle" mais parce que tu as besoin d’apaiser ce conflit interne et de comprendre ce qui se joue pour toi

Pour l'instant tu sembles trop "accrochée" à une vision de la situation trop figée et semble avoir difficile à "ouvrir" les possibilités, ce qui démontre qu'il se passe quelque chose de très angoissant pour toi

En espérant que cela te "parles" un peu (mais pas forcément)

Veiroetclem

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 21/11/2015 à 01h39


eilindh a écrit le 21/11/2015 à 00h23:
Houlà, houlà que de tension


Veiroetclem,

Ce que je comprend de ton "malaise" c'est que tu sembles être en conflit "interne"....et donc ton psychisme tente de faire ce qu'il peut (il rationalise, cherche le signe du destin, etc.).
Dans ta projection d'avenir tu envisages être en couple, d'avoir des enfants, une emploi etc rien de très particulier sauf que ta réalité c'est:
- un couple récent
- une santé "difficile" qui impacte fortement la sexualité et la fertilité et par ricochet l'image féminine que tu peux avoir.
-un schéma familial qui favorise la venue d'enfant jeune et qui "colle" bien avec le fait que ta fertilité va probablement rapidement chuter.
- une contraception "compliquée" qui va aussi dans le sens du "risque de grossesse".
- un désir de "contrôle" via une contraception potentiellement dangereuse.
- l'idée rationnelle que ce n'est pas le moment d'avoir un enfant (finance, situation stable, etc).

Donc, oui tu dois être paumée, et consciemment ce doit être difficile de démêler ce que tu veux, par ce que, oui le désir d'enfant est là même si il est "déraisonnable" et le fait que tu parles de deuil, de remplacement etc montre que symboliquement cette possibilité est très importante pour toi (voir trop ?)...
Avoir un enfant maintenant diminuerait probablement l'angoisse du risque de ne pas en avoir tout court...plus tard mais en même temps favorise l'angoisse d'en avoir un maintenant "et ce n'est pas le moment".

Je te conseillerais d'aller voir un psy, non pas parce que tu est "folle" mais parce que tu as besoin d’apaiser ce conflit interne et de comprendre ce qui se joue pour toi

Pour l'instant tu sembles trop "accrochée" à une vision de la situation trop figée et semble avoir difficile à "ouvrir" les possibilités, ce qui démontre qu'il se passe quelque chose de très angoissant pour toi

En espérant que cela te "parles" un peu (mais pas forcément)




Votre message me fait pleurer.

Parce que je réalise que c'est tout ce que je pense. Que je n'arrivais pas à m'exprimer.
Je suis perdue, je ne sais que faire. Ce désir de porter la vie, sera quasiment impossible pour moi, d'ici 5/6 ans. Et ça fait mal.
Je suis consciente que la situation actuelle n'est pas correcte (outre ce qui est financier et le future appartement et notre relation qui est sérieuse → jusque-là). Mais cette décision changera peut-être ma vie et ce, définitivement. Et cette décision pourra me faire perdre le souhait le plus cher, cette envie, ce rêve, ce truc si loin et insaisissable de porter la vie en moi.
J'ai peur, très peur. Les psy, j'en ai vu. Et les psy, ils ne font que m'enfoncer. J'ai fais une dépression à cause des rdv d'ailleurs, car à rabâcher, rabâcher, rabâcher, je n'ai pas supporté.
Cependant, je n'ai jamais été catégorique en me disant de garder ce possible futur enfant. Et encore moins que c'était une bonne idée. Ce n'était qu'une hypothèse parmi tant d'autres… Parce que je n'ai pas d'avis pour l'instant...



Quant à répondre aux autres, je n'ai pas envie de me laisser bafouer par cette putain de santé de merde. Je ne me laisserai pas dicter ma vie plus que ça par celle-ci.
Parce que je veux profiter de la vie, de ce qu'elle me réserve, de la voir, je suis une bête de ne pas être abstinente ?
Parce que d'ici 5/6 ans, avoir des enfants me sera impossible, je suis folle d'en vouloir un à tout pris avant cet âge ?
Parce que j'invente des histoires sur tous ces soucis ? Qu'est-ce que j'aimerais bien être un foutu troll.
Parce que je ne lis pas vos conseils, soit disant ? Je les encaisses, mais ça tourne en rond…

Je suis fatiguée de tout ça, ces problèmes de santé. Je fais avec, j'essaie de les surmonter, je ne m'en suis jamais plainte. Je lâche prise, mais là, je fatigue, je n'en peux plus. Si seulement… J'essaie de vivre comme tout le monde, de profiter de la vie comme tous les jeunes de mon âge, et on me le reproche ?
Mais là aussi ça me perd. Je dois faire quoi ? Rester alitée, attendre patiemment de possibles traitements qui ne commenceront pas avant 2016/2017, et mettre ma vie entre parenthèses ?

J'ai peur parce que je serais totalement infertile d'ici 5/6 ans, que je ne verrais probablement pas mes enfants car mes nerfs optiques seront comprimés (je ne me ferais jamais opérer tant que je n'aurais pas d'enfants) et donc je serais potentiellement aveugle, et ça, peut être définitivement si l'on touche mes nerfs durant l'opération. J'ai peur de me faire ouvrir le crâne.
J'ai peur de ce futur test, j'ai peur de l'avenir réservé par cette santé, j'ai peur de ne plus voir la vie, de ne plus en profiter. J'ai peur, j'ai peur, j'ai peur. Mais ça, c'est humain. Seulement, c'est humainement incompréhensible pour vous, ou bien ?

Je ne suis pas là pour me faire lyncher, critiquée. J'étais juste venue à la base pour avoir vos avis sur ma réaction, sur mes symptômes continuellement présents…
Pas pour une leçon de morale et des critiques sur ce qu'il a bien pût se passer. Sur mon potentiel possible futur choix. Car oui, je suis désolée, mais même si rien n'est sûr, je préfère m'y préparer maintenant. Car un faux espoir a suffit, merci…

En attendant, je vous remercie de vos réponses. Même si certaines sont accusatrices et complètement dénuées d'arguments...

Édité par veiroetclem le 21-11-2015 à 01h50



Eilindh

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 108
2 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 22/11/2015 à 15h26


veiroetclem a écrit le 21/11/2015 à 01h39:




Votre message me fait pleurer.

Parce que je réalise que c'est tout ce que je pense. Que je n'arrivais pas à m'exprimer.
Je suis perdue, je ne sais que faire. Ce désir de porter la vie, sera quasiment impossible pour moi, d'ici 5/6 ans. Et ça fait mal.
Je suis consciente que la situation actuelle n'est pas correcte (outre ce qui est financier et le future appartement et notre relation qui est sérieuse → jusque-là). Mais cette décision changera peut-être ma vie et ce, définitivement. Et cette décision pourra me faire perdre le souhait le plus cher, cette envie, ce rêve, ce truc si loin et insaisissable de porter la vie en moi.
J'ai peur, très peur. Les psy, j'en ai vu. Et les psy, ils ne font que m'enfoncer. J'ai fais une dépression à cause des rdv d'ailleurs, car à rabâcher, rabâcher, rabâcher, je n'ai pas supporté.
Cependant, je n'ai jamais été catégorique en me disant de garder ce possible futur enfant. Et encore moins que c'était une bonne idée. Ce n'était qu'une hypothèse parmi tant d'autres… Parce que je n'ai pas d'avis pour l'instant...



Quant à répondre aux autres, je n'ai pas envie de me laisser bafouer par cette putain de santé de merde. Je ne me laisserai pas dicter ma vie plus que ça par celle-ci.
Parce que je veux profiter de la vie, de ce qu'elle me réserve, de la voir, je suis une bête de ne pas être abstinente ?
Parce que d'ici 5/6 ans, avoir des enfants me sera impossible, je suis folle d'en vouloir un à tout pris avant cet âge ?
Parce que j'invente des histoires sur tous ces soucis ? Qu'est-ce que j'aimerais bien être un foutu troll.
Parce que je ne lis pas vos conseils, soit disant ? Je les encaisses, mais ça tourne en rond…

Je suis fatiguée de tout ça, ces problèmes de santé. Je fais avec, j'essaie de les surmonter, je ne m'en suis jamais plainte. Je lâche prise, mais là, je fatigue, je n'en peux plus. Si seulement… J'essaie de vivre comme tout le monde, de profiter de la vie comme tous les jeunes de mon âge, et on me le reproche ?
Mais là aussi ça me perd. Je dois faire quoi ? Rester alitée, attendre patiemment de possibles traitements qui ne commenceront pas avant 2016/2017, et mettre ma vie entre parenthèses ?

J'ai peur parce que je serais totalement infertile d'ici 5/6 ans, que je ne verrais probablement pas mes enfants car mes nerfs optiques seront comprimés (je ne me ferais jamais opérer tant que je n'aurais pas d'enfants) et donc je serais potentiellement aveugle, et ça, peut être définitivement si l'on touche mes nerfs durant l'opération. J'ai peur de me faire ouvrir le crâne.
J'ai peur de ce futur test, j'ai peur de l'avenir réservé par cette santé, j'ai peur de ne plus voir la vie, de ne plus en profiter. J'ai peur, j'ai peur, j'ai peur. Mais ça, c'est humain. Seulement, c'est humainement incompréhensible pour vous, ou bien ?

Je ne suis pas là pour me faire lyncher, critiquée. J'étais juste venue à la base pour avoir vos avis sur ma réaction, sur mes symptômes continuellement présents…
Pas pour une leçon de morale et des critiques sur ce qu'il a bien pût se passer. Sur mon potentiel possible futur choix. Car oui, je suis désolée, mais même si rien n'est sûr, je préfère m'y préparer maintenant. Car un faux espoir a suffit, merci…

En attendant, je vous remercie de vos réponses. Même si certaines sont accusatrices et complètement dénuées d'arguments...


Et bien tu as tout à fait le droit de pleurer et d'avoir peur!

Parce que ta situation n'est pas facile, et les derniers accidents" de contraception n'ont fait que mettre en avant cette situation....et "l'obligation" de devoir réfléchir à la direction que va devoir prendre ta vie, car malheureusement il va te falloir choisir et "hiérarchiser" tes priorités

D'après ce que je comprends, ta "maladie" peu porter atteinte à ta vie même (problème de coagulation, et donc hormonodépendante ? Un traitement qui va détruire ta fertilité, etc), ce n'est pas rien !
Le fait de pleurer et déprimer chez le psy, ne démontre pas que ça ne sert à rien mais bien que tu es en processus de deuil, voir en dépression, et franchement il y a de quoi, à 19 ans s'entendre dire "la ménopause" arrive et qu'il n'y rien à faire et qu'en plus il y a plein d'autres problèmes associés (cécité, etc), il faut l'encaisser
Et je trouve courageux de ne pas se laisser abattre et laisser la maladie prendre toute la place

Mais cela nécessite d'être très au clair avec ta situation, d'en connaitre les risques (par exemple, d'après les indices que tu donnes, je penses que une grossesse serait également à haut risque non ?) et les développements à venir.

Il te faut donc mettre tout "à plat" (l'écrire en colonne, aide en général, comme avoir un avis extérieur) cela te permettra de voir les "chemins" possibles et ceux qui ne le sont pas, en fonctions de tes priorités, cela te permettra de reprendre le "contrôle" car tu pourras choisir "en âme et conscience" la voie qui te conviendra le mieux parmi les possibles

Par contre, je penses que c'est après avoir fait cette analyse que vous (ton compagnon et toi) pourrez envisager une contraception sereine et qui convienne à tous les 2 (as-tu essayé les spermicides ?, le DIU ?, le diaphragme ? les 3 méthodes naturelles combinées ? par ce que, non, il n'y a pas que la pilule )

Le désir de grossesse n'est pas "raisonnable" et d'autant plus dans ta situation, par contre tu peux t'interroger sur ce que signifie une grossesse pour toi (dans l'absolu et là maintenant), de même de ce que signifie être parent, par ce que ce n'est pas la même chose

Malgré "l'urgence", il faut que tu prennes le temps de te poser, peu importe ce qui arrivera, l'important est de pouvoir prendre une décision en cohérence avec toi-même et tes valeurs

Courage

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 06/02/2017 à 08h23

1 an plus tard ... Bah heureusement que t'étais pas enceinte vu comment s'est fini ton couple ... J'ai envie de dire " on te l'avait dit " que 2/3/6 mois c'est trop tôt ...

Scampy

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 201
0 j'aime    
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
Posté le 06/02/2017 à 18h16

scribonia comment sais-tu que c'est fini?

En tout cas, j'espère que l'auteure du post va bien ou mieux et est un peu moins perdue dans toutes les questions qu'elle se posait!
C'est pas facile de réfléchir beaucoup et de ne pas avoir de bouton off a son cerveau parfois... je suis quelqu'un qui cogite pas mal aussi! Courage à elle. :)
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Symptômes, test hcg -, accident 2 = perdue :(
 Répondre au sujet