Il faut que je remercie ce chasseur....

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur
15310 vues - 207 réponses - 6 j'aime - 12 abonnés

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19387
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 02/12/2015 à 21h42

Je tiens à partager mon expérience de ce weekend, jour de chasse avec vous.

Dimanche soir, un peu avant la nuit je vais jeter un oeil a mes chevaux, un groupe de 3 : un étalon et deux poulinières.
Je trouve les clôtures arrachées sur des mètres et des mètres, et les chevaux dans la partie encore en herbe, à laquelle ils n'ont pas accès en temps normal.

Incompréhension de ma part, mais comme il n'y a plus beaucoup de foin je me dis que peut être ils voulaient juste brouter....

Je remonte la clôture en me disant que je vais les laisser là dedans jusqu'à demain, jour de livraison de foin.

Le lendemain, au petit matin je me rends au pré....Et je trouve l'autre moitié arrachés, les isolateurs ont sautés par dizaines des piquets, certains piquets sont d'ailleurs arrachés.
Un grillage aussi, et les fils partent dans le chemin en dessous.

Les isolateurs en queues de cochon sont sectionnés, et les fils de fer sont enfoncés sur plus de 5mm dans les arbres.

Toute la scène sue la peur, la panique, et la violence.

Incompréhension totale, jamais mes chevaux n'ont démontrés une telle violence pour sortir du pré!

Et aujourd'hui, nous avons compris. Des cartouches ont été trouvés dans le pré, à 15m du dernier round de foin.

Visiblement un homme armé est rentrer dans le pré en présence de mes animaux. Pour tirer sur un animal, qui avait parfaitement le droit de traverser ma parcelle LUI.
Un homme à tirer dans mon pré, alors que mes chevaux ( dont deux poulinière gestantes je rappel) se trouvent à quelque mètre, et dans la même parcelle.
J'en déduis que mes chevaux ont associé passage d'animal sauvage ( qui ne les ont jamais traumatisés EUX) à tire juste à côté d'eux. Et que la panique du dimanche s'est reproduite dans la nuit, suite à un passage d'un animal sauvage.

Alors, imbécile de chasseur je te préviens: je te conseille vivement de ne JAMAIS revenir dans mes prés sur Landivisiau.
Prie ton dieu pour que JAMAIS tu ne croises mon chemin, car crois moi ta pauvre petite arme par laquelle tu vis ton orgueil et ton image de mâle ne te servira à rien face à ma fureur.

Tu as touché à mes amours, à des animaux vivants tranquillement dans leur pré, et à qui j'apporte toute mon attention. Ils sont la prunelle de mes yeux, et à cause de toi ils ont peur de vivre au pré.

Alors crois moi petit chasseur, lorsque je te conseille de ne jamais t'approcher d'eux à nouveaux, car tu ne décampera pas assez vite pour m'échapper !!!

Vous l'aurez compris le titre de mon message est ironique, et je vous invites à partager ce message car je suis bonne joueuse, et je tiens absolument à ce que cet imbécile ( vous n'imaginez pas combien je me retiens pour ne pas l'insulter de tout les noms d'oiseaux qui me passent par la tête) soit prévenus des risques qu'il encoure maintenant à pénétrer sur une de mes parcelles situées sur la commune de Landivisiau dans le Finistère.

( je vous rassures, depuis lundi les chevaux ont changés de pré)

Merci à tous, j'avais besoin de vider mon sac car ce soir je suis remonter à un point que vous n'imaginez pas!

Édité par plume29 le 02-12-2015 à 21h48

Usky28

Maître
    

Trust : 45  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1002
1 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 11h07

Wouah, vous êtes tolérants et respectueux des gens, c'est dingue...

Plume: est ce que c’est coupé ou arraché tes clôtures? Car moi j'aurais pensé aussi aux sangliers, à voir s'il y a des traces.

Ici, jamais eu de problèmes de chasseurs, et des chasseurs j'en connais plus d'un, et je sais que jamais ceux que je connais n'iraient couper des clotûres!

Et pour les irresponsables bourrés avec des chiens agressif incontrôlables, pareil faudra repasser...

Comptabiliser les accidents de chasse c'est bien, mais c'est comme partout, on entend parler des accidents et jamais du nombre de chasses qui se sont bien passées.
Des cons y'en a partout, que ce soit dans les cavaliers, dans les chasseurs, dans les conducteurs...

Maintenant si pour tes clôtures c'est bien de la dégradation, tes photos le prouveront, et le signaler à la Fédé de chasse et la gendarmerie sera pas mal, après je en serais pas la meilleure pour te donner des conseils là dessus.

Hralda

Membre d'honneur
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1610
2 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 11h09

plume29

Désolée, je n'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires...
Cette vision d'isolateurs aplatis et clôture à terre sur quelques mètres me fait plutôt penser à une scène qu'à vécu un paysan de ma région quelques années plu tôt...


Pour te planter le décor il y a un chemin de cailloux, clôture des deux côtés avec des grands prés à mouton à gauche et à vaches à droite, les prés sont larges (donc entre le fil du chemin et l'autre fil) de à peu près 200-300 mètres et sont délimités à la foret qui commence juste derrière les près.


Un groupe de chasseurs "de la ville", irrespectueux de toutes lois au possible ne trouvaient rien de mieux à faire pour garer leurs pick-up (pour ne pas avoir à marcher jusqu'à la foret) que de de passer, en voiture, par dessus les fils.


Non non, c'est pas une blague...


On a su ça après 4-5 réparations de pré. En allant vérifier les clôtures le paysan a vu les mecs à 60km tourner le volant et passer sur les clôtures sans soucis pour se garer à l'autre clôture en lisière de forêt...animaux paniqués, clôture couchée comme d'habitude sur une quinzaine de mètres, isolateurs exposés, certains piquets un peu pliés.


Une plainte à été déposée et les mecs se sont vu interdit de chasse, virés de l'association locale et ont du rembourser tous les dommages causés...


Franchement, quand il m'a appelé pour m'expliquer la raison mystérieuse des clôtures couchées j'y croyais pas....et j'en reviens toujours pas !!!


Je précise quand même que moi, comme le paysan, on est pas contre la chasse, on a plein d'amis chasseurs et que dans notre région tout se passe dans le respect et la politesse !
On est souvent invités à manger la chasse chez les uns ou les autres quand ils tuent une bête sur les terres de qqun...
Donc pas tout le monde n'est à mettre dans le même panier.

Édité par hralda le 03-12-2015 à 11h12



Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
1 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 11h10


itaku a écrit le 03/12/2015 à 06h59:
C'est bien gentil Marce comme discours... mais ça peut pas... plus tenir la route ! Pourquoi ? Parce qu'il suffit de recenser les accidents de chasse sur la France des l'ouverture. Il suffit de recenser ce genre de coup de gueule pour comprendre que les bons chasseurs sont souvent bien caché. Le nombre d'histoire que l'on entend et qu'ont vit... à un moment on peut plus défendre ce qui ne l'est pas.

Je dis pas que les bons chasseurs n'existe pas...
Mais personnellement en 24 ans, a part sur CA j'en est jamais rencontré... ou même entendu parler. Jusqu'au agriculteurs qui finissent par se plaindre parce que finalement loi ou pas, les chasseurs finissent par faire ce qu'ils veulent.

Ce ne sont pas des généralités faite c'est un ras le bol générale. Ras le bol de ne pouvoir sortir comme on veut en période de chasse, ras le bol des fausses excuses pour la chasse, ras le bol de croiser des gens bourrés et armés. Je peux te garantir que chez moi, les bons, ils sont pas légions et en plus quand on les emmerde pour se proteger en plus, ils se vengent.

Je suis désolé pour les rares bons chasseurs... mais y a un moment faut assumer de faire partie d'une communauté qui a plus de bons que de mauvais.

Et faudrait peut être aussi comprendre la monté en violence des réactions quand on se sens plus en sécurité chez soit le dimanche. Pardon, mais les plomb dans mes volets, je suis pas près de les oublier... comme la génisse de mon vois tuée dans sa stabu par un tir perdu, comme la meute qui a traumatisé mon troupeau sur .... une chasse gardée et une réserve naturelle ! Comme la récolte détruite de mon patron qui n'avait en 50 ans jamais eu le moindre problème avec la faune locale... hors période de chasse. Coïncidence? J'ai un doute... comme les brebis qui ont avortées à cause du stress du à la meute... et des exemples comme ça j'en est un pour chaque année de vie dont je me souviens... Tout ceux que j'ai rencontré avaient un vocabulaire restreint et une passion morbide pour les fusils... des viandards rien de plus rien de moins... dimanche encore, j'ai eu un exemple parfait.

Alors le bon chasseurs, personnellement à part sur le papier... ou alors, c'est l'arlesiene : il dit qu'il vient et on le voit jamais...

Honnêtement et c'est certainement dure... mais la chasse, c'est comme la corrida. Une tradition à la con. Et ceux qui disent faire ça parce qu'ils aiment la nature et qu'ils kiffe se promener... ils peuvent aussi bien le faire sans fusil et en chassant les champignons... et qu'on me parle pas de régulation de population pour une population envahissante et destructrice et pour des chasseurs qui chez moi relâche des animaux élevés...

Les bons sont pas légion et c'est bien aussi de l'admettre. Ces bons la, plutôt que pleurer pour qu'on arrête de les détester devraient agir pour éradiquer les mauvais et il y a un sacré boulot....


Et bien tu sais quoi ? Mon papa il allait à la chasse sans fusil, les mains dans les poches pour voir ses chiens travailler, et il lui arrivait de nous ramener des choses comme des champignons ou encore des châtaignes pour l'exemple

Mais je sais très bien que dans vos discours il y a du vrai, que la majorité des chasseurs sont des cons, mais il y a quand même une limite dans les insultes. Vous avez le droit de les insulter, mais faut rester correct un minimum....

Je suis dans une famille de chasseurs, et je peux t'assurer que tous les clichés que vous avez tous sur les chasseurs et bien aucun ne les a. Mais bon, comme tu le dis il y a plus de cons que de biens alors on en vient vite à des conclusions comme vous le faites, ce que je comprend.

Et pour info, des cons y'en a partout

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
0 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 11h14

Et au fait, pour signaler les dégâts, tu peux d'abord aller voir le garde chasse de la société, ensuite tu as le président de la société, et si tu dois aller plus haut, c'est la fédération de ta région quil faut prévenir voire l'ONCFS. Plus la gendarmerie à côté.

Doudou13

Compte supprimé


1 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 11h19



C'est sûr, parmi les chasseurs, il y a les bons et il y a aussi les mauvais. C'est comme pour tout. Mais on a aussi le droit de dire que l'on n'apprécie pas certaines pratiques. Il faut bien reconnaître que la majorité des gens non chasseurs n'aiment pas la chasse. J'en fais partie. J'ai eu moi aussi pas mal de soucis avec les chasseurs, au temps où je vivais dans mon cabanon à flanc de colline...

Henri Tachan exprime assez bien ce que je ressens pour ce "sport".

Édité par doudou13 le 03-12-2015 à 11h19



Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 590  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
2 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 11h22

De toute façon c'est un débat stérile : ceux qui ont un proche qui chasse diront que les chasseurs sont gentils, la chasse utile etc, les autres diront le contraire. Chacun restera sur son point de vue, tout comme moi, qui déteste la chasse au plus haut point.
Il y a quelques années, un de nos chats est revenu avec 7 plombs dans le corps. Le véto a tout fait pour le sauver, en vain. Pauvre loulou, un chat tellement gentil, et roux comme la pub Friskies. Autant dire que c'était difficile de le confondre avec un lapin quand même ! Ma mère a mené son enquête et a retrouvé le c***ard qui avait fait ça, qui était tout content d'avoir tiré un pauvre chat. Ma mère l'a insulté de tous les noms, elle a porté plainte contre X (pas de preuve évidente de la culpabilité de l'autre), avec compte-rendu vétérinaire à l'appui, il ne s'est jamais rien passé.

Dans le village de mes grands parents, un des voisins est un chasseur invétéré depuis plus de 40 ans, mes grands-parents l'ont toujours connu avec des grands chiens de chasse qu'il lâche dans la rue pour faire leurs besoins chez les voisins, l'un deux a failli mordre ma grand-mère. Le mec est connu dans tout le village pour être un pillier de comptoir toute la semaine, et il chasse, bourré. Les flics l'ont déjà sorti (je devrais dire porté !!) de sa voiture qui ne tenait même plus sur ses jambes, et pas qu'une fois (il est déjà rentré dans une maison après avoir grimpé le trottoir, heureusement il n'y avait pas de piéton ce jour là). Mais bref, il n'a jamais eu la moindre prune ni le moindre test d'alcoolémie (et il s'en vante !!) parce que tous les week end, la camionnette de la gendarmerie vient boire le café chez lui et repart avec quelques kilos de viande
Malheureusement je n'invente rien.

Moi aussi je connais quelques bons chasseurs, respectueux, et ils avouent eux-mêmes que des gens respectueux comme eux qui ne tirent pas sur tout ce qui bouge et qui ne boivent pas, ce sont des exceptions... Et les autres sont intouchables.

Et je ne parle même pas de la chasse à courre... Ou d'un chien de meute égaré rapporté à son proprio par une personne que je connais bien qui a failli se prendre une balle en pleine tête car "il n'est pas capable de suivre la meute". L'ami en question a réussi à négocier et à récupérer le chien, mais de justesse...

Enfin bref, je pense qu'on est nombreux à avoir une panoplie d'anecdotes toutes affligeantes les unes que les autres.

Oui il y a des bons et des mauvais, comme partout et dans tous les milieux, sauf que là, les mauvais, ils sont armés, non surveillés, non contrôlés, irrespectueux et parfois bourrés, en pleine nature, près des habitations, des pâtures etc....

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
0 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 11h23

Doudou, tu vois ta phrase en gras elle est bien, on a le droit de dire que l'on aime pas, mais faut rester respectueux....

lucioledechue

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
0 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 11h32


eilhya85 a écrit le 03/12/2015 à 11h22:
De toute façon c'est un débat stérile : ceux qui ont un proche qui chasse diront que les chasseurs sont gentils, la chasse utile etc, les autres diront le contraire. Chacun restera sur son point de vue, tout comme moi, qui déteste la chasse au plus haut point.


Et bien pourtant, j'ai mon permis de chasse, je ne chasse plus depuis deux ans (raisons personnelles), vivant dans une famille de chasseurs, et je t'assure que tous les chasseurs ne sont pas tous beaux et tous gentils.

Il y a moyen de discuter, mais les anti chasse restent toujours campés sur leurs positions et c'est pour ça que le discours n'avance jamais.

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 590  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
1 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 11h45


marce_eux a écrit le 03/12/2015 à 11h32:


Et bien pourtant, j'ai mon permis de chasse, je ne chasse plus depuis deux ans (raisons personnelles), vivant dans une famille de chasseurs, et je t'assure que tous les chasseurs ne sont pas tous beaux et tous gentils.

Il y a moyen de discuter, mais les anti chasse restent toujours campés sur leurs positions et c'est pour ça que le discours n'avance jamais.


Pas tous C'est comme dire que tous les chasseurs sont mauvais

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
0 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 11h47


eilhya85 a écrit le 03/12/2015 à 11h45:


Pas tous C'est comme dire que tous les chasseurs sont mauvais


Oui c'est vrai tu as raison

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 590  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
0 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 11h49

désolée c'était trop facile c'était juste pour te taquiner un peu

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
1 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 11h50


eilhya85 a écrit le 03/12/2015 à 11h49:
désolée c'était trop facile c'était juste pour te taquiner un peu


Y'a pas de mal tu sais

Pin_maritime

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1416
0 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 12h20


shivine a écrit le 03/12/2015 à 10h02:
Comme le dit si bien Itaku, le bon chasseur je ne l'ai jamais vu ...

Par contre, le chasseur qui boit les jours de chasse et qui te raconte des trucs horribles en étant mort de rire, ça oui j'en est vu et beaucoup !!


Moi je l'ai trouvé !
Après qu'un irrespectueux aie tellement bien calculé son tir que les plombs sont tombés sur le toit de la maison, on a contacté la société de chasse locale, et mis des panneaux tout autour de notre terrain pour signaler "propriété privée, chasse interdite".
Un voisin, très brave, que je voyais régulièrement se faire tout le tour (le tour, donc il a tout à fait le droit !) de mon terrain quand il allait chasser, est venu ensuite nous présenter ses excuses : il a tellement bien fait le tour largement, qu'il n'a pas vu les panneaux de son côté, et a traversé tout le jardin pour ... lire le panneau qui l’intriguait de l'autre côté ! Et comme c'est un Mr encore plus poli que ça, il est venu nous en présenter ses excuses, alors qu'on n'avait rien vu !
Il m'a déjà fait peur en tirant près de la maison, mais toujours dans la bonne direction, aucun danger pour nous ni les animaux domestiques, bref ... sisi, autour de chez moi il y a des bons ! J'en ai déjà comptés 3 !
Plus qu'à trouver le 4° à mon avis c'est à lui que je vais expliquer la comparaison de sa durée de vie à lui s'il continue à raccourcir la durée de vie de mes chats !

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6697
0 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 12h22


marce_eux a écrit le 03/12/2015 à 01h09:


Autant Plume je t'adore mais alors pour le passage en gras, je trouve ça tellement déplacé et réducteur.... Ce n'est pas parce qu'UN chasseur a foutu le bordel dans ton pré et tes chevaux (et sache que je serais sacrément remonter aussi si on avait fait ça à mes chevaux) que tu dois t'en prendre à TOUS les chasseurs. C'est comme partout, y en a des biens et y'en a des bien cons.
Et sache que si les chiens sont dangereux, c'est que le maître l'est aussi. Donc non, tous les chiens ne sont pas dangereux et tous les chasseurs ne sont pas des fous et des alcolos.
(Si mon papa était encore de ce monde, tu serais venue à la chasse avec lui et je pense que tes idées dues à des généralités, et bien tu aurais été bien surprise....)

Alors les généralités ça va cinq minutes, surtout sur les chasseurs.

Et pour info, mon post ne vaut pas que pour Plume mais pour tous ceux qui pensent comme elle.

Je ne vois pas comment on peut dire "bons" chasseurs. Ils tuent, ça suffit à enlever "bon" dans leur description.

Ma tante a eu un accident de voiture, un sanglier lui est rentré dedans sur une route de campagne. Il est reparti, mais vu le sang qu'il a laissé, un chasseur n'y était pas pour rien. Ma tante n'a pas pu repartir, ça a de la force ces machins-là...

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
1 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 12h29


paulimer a écrit le 03/12/2015 à 12h22:

Je ne vois pas comment on peut dire "bons" chasseurs. Ils tuent, ça suffit à enlever "bon" dans leur description.

Ma tante a eu un accident de voiture, un sanglier lui est rentré dedans sur une route de campagne. Il est reparti, mais vu le sang qu'il a laissé, un chasseur n'y était pas pour rien. Ma tante n'a pas pu repartir, ça a de la force ces machins-là...


Tu vas me dire que c'est la faute d'un chasseur si ta tante a eu un accident aussi? Des sangliers qui traversent les routes, c'est pas seulement en période de chasse, et son sang perdu, c'est dû à la collision avec la voiture.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire......
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Il faut que je remercie ce chasseur....
 Répondre au sujet