pounki a écrit le 06/12/2015 à 08h30:
PLUME 29 :je n'assimile pas l'equitation a la chasse ! je dis que pour eux c'est un loisir comme d'autres le vélo ,le cheval et j'ais bien dit qu'il y avait plus d'accidents de chasse
je ne parle pas d'accidents d'équitation ou le cavalier y laisse des plumes ,mais des autres usagers un automobiliste qui tape un cheval y reste souvent(l'annee dernière en loire atlantique encore)
Et si on veux aller plus loin les accidents routiers sont plus nombreux que ceux de chasse.
Je le redit je ne suis pas pour la chasse mais on y peux rien c'est légal
a propos d'accident de cheval j'ais toujours en mémoire ce drame :en 2001 deux jeunes filles de 12 ans en ballade mettent pied a terre pour traverser une route.Leur chevaux sont habitués et tout .Au passage d'un poids lourd l'un des deux prends peur il propulse sa cavalière(qui le tenait a pied) sous les roues du camion.
Je pense que ses parents aujourd'hui détestent l'équitation
Sinon y'a aussi les accidents avec en cause les chasseurs vs. les chevaux/ cavaliers. Dans mon coin, un couple de cavalier se baladait. Être pris pour cible c'est sympa aussi, le cheval a eu peur s'est emballé, la gosse est restée coincée le pied à l'étrier sur quelques kilomètres avec un cheval fou ... Alors oui quelle idée de sortir un week-end. Mais bon quelle idée aussi de ne pas distinguer une biche (ou n'importe quel gros gibier) d'un cheval avec une cavalière.
Des exemples de ce type, y'en a la pelle. Oui les chevaux créent beaucoup d'accidents. Mais on recense beaucoup plus d'accidents causés avec les chasseurs ou entre les chasseurs (cette dernière catégorie est la plus drôle d'ailleurs). Chaque début de saison de chasse, en une semaine, les tabloïdes indiquent au moins 2 accidents de ce type chasseur qui a tiré sur un chasseur.
Mais hormis ce petit détail,
Pounki, je suis totalement d'accord. Être chasseur c'est un passe temps comme un autre.
Devinez qui vient de retrouver un épagneul égaré chez mes voisins ... Evidemment ce dernier a trouvé le moyen de passer le grillage et de rejoindre les chevaux ...

Ô joie du dimanche.
Cerise sur la gâteau, même pas un merci du chasseur, décidément, je n'ai pas les meilleurs dans mon coin.
Opri tu en as de la chance !
Nous ce sont les agriculteurs qui n'apprécient guère les cavaliers. Normal, certains se permettent de galoper sur leur champs en début de saison (les champs qui sont plantés). Le respect se perd c'est sûr.