Autant Plume je t'adore mais alors pour le passage en gras, je trouve ça tellement déplacé et réducteur.... Ce n'est pas parce qu'UN chasseur a foutu le bordel dans ton pré et tes chevaux (et sache que je serais sacrément remonter aussi si on avait fait ça à mes chevaux) que tu dois t'en prendre à TOUS les chasseurs. C'est comme partout, y en a des biens et y'en a des bien cons.
Et sache que si les chiens sont dangereux, c'est que le maître l'est aussi. Donc non, tous les chiens ne sont pas dangereux et tous les chasseurs ne sont pas des fous et des alcolos.
(Si mon papa était encore de ce monde, tu serais venue à la chasse avec lui et je pense que tes idées dues à des généralités, et bien tu aurais été bien surprise....)
Alors les généralités ça va cinq minutes, surtout sur les chasseurs.
Et pour info, mon post ne vaut pas que pour Plume mais pour tous ceux qui pensent comme elle.
L'année dernière j'ai failli me foutre sur la gueule avec un chasseur, car son chien attaquait les miens. Il m'a insulté de toute les noms, ben oui avec une arme à la main on a du courage hein! ( Arme non cassée je précise)
L'année dernière j'ai un petit chevreau qui a disparu le jour de chasse, alors que j'ai jamais eu de soucis avant ça.
Ici ça chasse n'importe comment, et n'importe où.
Là ou je bossais pendant mes études, à 25km seulement ça chasse
TOUTE L’ANNÉE, c'est les monts d'arrée, c'est très touristiques et il y a plein de chemins qui passent partout. Et pourtant ça les dérange pas le moins du monde!
Se promener avec une arme n'est
pas un loisir.
Jamais au grand jamais n'irais avec un chasseur car je pense que je finirais par lui faire manger son arme.
J'ai jamais croiser de "bon" chasseur, la seule fois ou j'ai eu besoin d'un chasseur ( pour abattre un bouc dangereux) il a refusé sous prétexte que le bouc lui avait rien fait! Non mais juste LOL quoi, parce que les pauvres petits chevreuils sur qui tu tirer t'ont fait quelque chose?
Je rejoins Itaku, la chasse c'est une tradition dépassée et barbare, au même titre que la corrida.
Les populations à réguler sont très très rares faut pas croire hein, il y a qu'à voir le nombre de faisans élever en captivité qu'ils relâchent pour leur " loisir"!!
J'ai oublier le pseudo: je pense pas à des sangliers, déjà j'en ai jamais vu ici, et surtout si c'était des sanglier il y aurait eu que le fil du bas, à la limite du milieu arrachés...Mais là le fil du haut est aussi arraché, donc je doute fortement pour les sangliers ( le fil du haut est 1M50).
J'ai déjà partager sur FB
J'ai pas préciser, mais mes terrains ne sont pas du tout à la campagne pommé
Ce terrain est en bout de lotissement, avec la gare et une route très passante en contre bas.
Le terrain ou je me suis faites tirer un chevreau est dans une zone industrielle!
Il y a des chemins autours de mon pré, et j'ai souvent vu des gamins jouer dans le bois à côté ( ils ont fait une cabane, et je suis sûre qu'ils sont hors de cause), imaginez qu'une balle perdue en touche un!
Tonya: je trouve dangereux de tirer dans un bois très fréquenté oui. En période de chasse je reste sur la route, car une balle perdue est bien trop vite arrivé!
Je me souviens il y a quelques années avec ma classe on a fait une semaine de rando à cheval. On était une file de 7/8 cavaliers, ben ils ont tirés alors que le dernier cavalier passait à côté!
Tu trouves ça normal de pas pouvoir se balader tranquillement? Genre il pouvait pas attendre qu'on est fait 15M au moins?
Et pourtant on les a tous saluer poliment!
Pour l'arrachage des clôtures, faut que je récupère les photos avec mon frère mais je pense que vous visualisez pas les dégâts: J'ai des piquets en fibre de verre d'un bon mètre soixante de haut.
Les isolateurs en queue de cochon sont arrachés sur tous, et en tout il y a plus de 40m de clôtures arrachés, plus au moins 100m qui pendouille, une partie des fils arrachés.
C'est pas juste quelques mètres, c'est le 3/4 du pré qui est dégommé! Et le pré fait 2ha5!
On a pas accès au terrain en voiture, ça pouvait pas être ça.
Après que les choses soient claires: je trouve que la chasse c'est ignoble, mais tant qu'ils font pas de mal je m'en fiche.
Le problème c'est que là ils ont mit mes animaux en danger, et ça je peux pas l'accepter. C'est la ligne à ne pas dépasser!
Sur d'autres parcelles j'ai aussi eu les fils coupés, mais là j'en ai pas vue ( en même temps c'est tellement le bordel)
Par contre j'apprécierais fortement que ce post ne parte pas en débat VG vs Omni!
Merci pour vos messages en tout cas!