Il faut que je remercie ce chasseur....

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur
15311 vues - 207 réponses - 6 j'aime - 12 abonnés

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19387
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 02/12/2015 à 21h42

Je tiens à partager mon expérience de ce weekend, jour de chasse avec vous.

Dimanche soir, un peu avant la nuit je vais jeter un oeil a mes chevaux, un groupe de 3 : un étalon et deux poulinières.
Je trouve les clôtures arrachées sur des mètres et des mètres, et les chevaux dans la partie encore en herbe, à laquelle ils n'ont pas accès en temps normal.

Incompréhension de ma part, mais comme il n'y a plus beaucoup de foin je me dis que peut être ils voulaient juste brouter....

Je remonte la clôture en me disant que je vais les laisser là dedans jusqu'à demain, jour de livraison de foin.

Le lendemain, au petit matin je me rends au pré....Et je trouve l'autre moitié arrachés, les isolateurs ont sautés par dizaines des piquets, certains piquets sont d'ailleurs arrachés.
Un grillage aussi, et les fils partent dans le chemin en dessous.

Les isolateurs en queues de cochon sont sectionnés, et les fils de fer sont enfoncés sur plus de 5mm dans les arbres.

Toute la scène sue la peur, la panique, et la violence.

Incompréhension totale, jamais mes chevaux n'ont démontrés une telle violence pour sortir du pré!

Et aujourd'hui, nous avons compris. Des cartouches ont été trouvés dans le pré, à 15m du dernier round de foin.

Visiblement un homme armé est rentrer dans le pré en présence de mes animaux. Pour tirer sur un animal, qui avait parfaitement le droit de traverser ma parcelle LUI.
Un homme à tirer dans mon pré, alors que mes chevaux ( dont deux poulinière gestantes je rappel) se trouvent à quelque mètre, et dans la même parcelle.
J'en déduis que mes chevaux ont associé passage d'animal sauvage ( qui ne les ont jamais traumatisés EUX) à tire juste à côté d'eux. Et que la panique du dimanche s'est reproduite dans la nuit, suite à un passage d'un animal sauvage.

Alors, imbécile de chasseur je te préviens: je te conseille vivement de ne JAMAIS revenir dans mes prés sur Landivisiau.
Prie ton dieu pour que JAMAIS tu ne croises mon chemin, car crois moi ta pauvre petite arme par laquelle tu vis ton orgueil et ton image de mâle ne te servira à rien face à ma fureur.

Tu as touché à mes amours, à des animaux vivants tranquillement dans leur pré, et à qui j'apporte toute mon attention. Ils sont la prunelle de mes yeux, et à cause de toi ils ont peur de vivre au pré.

Alors crois moi petit chasseur, lorsque je te conseille de ne jamais t'approcher d'eux à nouveaux, car tu ne décampera pas assez vite pour m'échapper !!!

Vous l'aurez compris le titre de mon message est ironique, et je vous invites à partager ce message car je suis bonne joueuse, et je tiens absolument à ce que cet imbécile ( vous n'imaginez pas combien je me retiens pour ne pas l'insulter de tout les noms d'oiseaux qui me passent par la tête) soit prévenus des risques qu'il encoure maintenant à pénétrer sur une de mes parcelles situées sur la commune de Landivisiau dans le Finistère.

( je vous rassures, depuis lundi les chevaux ont changés de pré)

Merci à tous, j'avais besoin de vider mon sac car ce soir je suis remonter à un point que vous n'imaginez pas!

Édité par plume29 le 02-12-2015 à 21h48

Itaku

Membre d'honneur
 

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1579
12 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 06h59

C'est bien gentil Marce comme discours... mais ça peut pas... plus tenir la route ! Pourquoi ? Parce qu'il suffit de recenser les accidents de chasse sur la France des l'ouverture. Il suffit de recenser ce genre de coup de gueule pour comprendre que les bons chasseurs sont souvent bien caché. Le nombre d'histoire que l'on entend et qu'ont vit... à un moment on peut plus défendre ce qui ne l'est pas.

Je dis pas que les bons chasseurs n'existe pas...
Mais personnellement en 24 ans, a part sur CA j'en est jamais rencontré... ou même entendu parler. Jusqu'au agriculteurs qui finissent par se plaindre parce que finalement loi ou pas, les chasseurs finissent par faire ce qu'ils veulent.

Ce ne sont pas des généralités faite c'est un ras le bol générale. Ras le bol de ne pouvoir sortir comme on veut en période de chasse, ras le bol des fausses excuses pour la chasse, ras le bol de croiser des gens bourrés et armés. Je peux te garantir que chez moi, les bons, ils sont pas légions et en plus quand on les emmerde pour se proteger en plus, ils se vengent.

Je suis désolé pour les rares bons chasseurs... mais y a un moment faut assumer de faire partie d'une communauté qui a plus de bons que de mauvais.

Et faudrait peut être aussi comprendre la monté en violence des réactions quand on se sens plus en sécurité chez soit le dimanche. Pardon, mais les plomb dans mes volets, je suis pas près de les oublier... comme la génisse de mon vois tuée dans sa stabu par un tir perdu, comme la meute qui a traumatisé mon troupeau sur .... une chasse gardée et une réserve naturelle ! Comme la récolte détruite de mon patron qui n'avait en 50 ans jamais eu le moindre problème avec la faune locale... hors période de chasse. Coïncidence? J'ai un doute... comme les brebis qui ont avortées à cause du stress du à la meute... et des exemples comme ça j'en est un pour chaque année de vie dont je me souviens... Tout ceux que j'ai rencontré avaient un vocabulaire restreint et une passion morbide pour les fusils... des viandards rien de plus rien de moins... dimanche encore, j'ai eu un exemple parfait.

Alors le bon chasseurs, personnellement à part sur le papier... ou alors, c'est l'arlesiene : il dit qu'il vient et on le voit jamais...

Honnêtement et c'est certainement dure... mais la chasse, c'est comme la corrida. Une tradition à la con. Et ceux qui disent faire ça parce qu'ils aiment la nature et qu'ils kiffe se promener... ils peuvent aussi bien le faire sans fusil et en chassant les champignons... et qu'on me parle pas de régulation de population pour une population envahissante et destructrice et pour des chasseurs qui chez moi relâche des animaux élevés...

Les bons sont pas légion et c'est bien aussi de l'admettre. Ces bons la, plutôt que pleurer pour qu'on arrête de les détester devraient agir pour éradiquer les mauvais et il y a un sacré boulot....

Fugae

Compte supprimé


6 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 07h47

Je connais une famille de chasseurs, ils sont gentils comme tout et toujours prêts à rendre service. Ils chassent comme ils se promènent, et j'ai déjà récupéré leurs chiens perdus chez moi : des animaux gentils, éduqués, proches de l'homme.
Bonus : c'est le président de la société de chasse locale.

Mais il n'arrive pas à contrôler certains très mauvais éléments de sa troupe. Des viandards, dangereux, irrespectueux.

J'ai connu des chasseurs vraiment amoureux des bêtes ; ils chassaient sur des terrains dédiés à ça, pour contrôler les populations de cerfs et autres gibiers dont ils prenaient soin hors période de chasse.

Je ne suis pas contre le prélèvement ou l'abattage lorsque certaines gardes sont trop nombreuses. Seulement les sociétés de chasse sont pour moi des milices privées, hors de contrôle, agissant per cupidité, désir de violence et de mort, et autorisés à tu et pour leur seule consommation personnelle.
Et ça me dérange profondément dans une société où le port d'arme est très limité.

Je suis peut-être con mais le dimanche après les attentats de Paris, entendre les tirs ne l'a pas fait furieusement plaisir non plus...

Iziliet

Maître
    

Trust : 54  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1036
0 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 08h14

chez moi aussi j'ai eu souvent des problèmes avec les chasseurs : les fils ont été coupé plusieurs fois à la pince !!!! heureusement que mes chevaux sont bien éduqués et reste dans leur pature...
De plus je les vois souvent dans mon champs à circuler comme si de rien n'était, au beau milieu de mes chevaux, fusil à la main. Je n'ai rien contre eux tant qu'ils respectent mon espace de vie et celui de mes chevaux. J'ai donc été leur parler, je pense que c'est le mieux à faire, et depuis tout va mieux, ils gardent leurs distances et ne touchent plus à mes fils.

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
1 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 08h55

Aaahhh les chasseurs...vaste débat!
Je vis dans une région agricole, et je peux vous dire que la place ne manque pas.
Pourtant, dans ma précédente maison, j'en ai plusieurs fois trouvé COLLES au grillage de ma maison ( en lotissement) car on bordait une zone non bâtie!
Idem là où je vis actuellement. Je suis la derniere rangée de maison contre la zone agricole et la colline. Ils tirent à 15 m meme pas des maisons. Un joir j'ai frolé la crise cardiaque sur mon transat tellement c'était prés!!! Ma chienne était en folie.
Ça m'ait meme arrivé de sortir comme une furie pour leur courrir derriere car mon chien était sortie à cause de la meute. Et bien vous savez quoi, ils sont partis! Pas envie de discuter.
J'ai également appelé la gendarmerie après qu'il y ait eu des échanges vocaux violents entre un chasseur et mon voisin.
IRRESPECT TOTAL ( pas les gendarmes hein, les chasseurs)
2 de mes collègues de travail sont chasseurs, dont un président de la société de chasse de son secteur.
Et bien croyez le ou pas, ils trouvent qu'il y a trop de chevaux! Oui oui!!!! Ça les gène pour chasser
Heureusement tous ne sont pas complètement idiots, c'est, malgré tout, le cas de mes collègues que j'apprécie
Quand j'avais expliqué mon problème de chasseur, il m'a dit que oui, ils ont le droit de chasser aussi prés car il faut juste qu'ils ne tirent pas vers la maison, mais que lui, dans son secteur, il a établi un périmetre de non chasse autour de son vilkage pour que les relations entre tous restent correctent.
Hélas, dans mon secteur, le responsable doit etre un peu moins correct
Quoiqu'il en soit, j'aimerais beaucoup acheter autour de chez moi pour y mettre, à terme, des chevaux et j'avais déjà pensé au problème avec les chasseurs et les sangliers.
Franchement, quand j'ai lu ton histoire, j'ai frémi.
C'est HONTEUX

Kwee

Initié
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 74
2 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 09h37

+ 1000 Itaku, merci pour le résumé de cette triste situation.
5% de gens biens pour 95% de c*ns.

Pour ce qui est des chasseurs, on a eu aussi nos déboires. Quand j'ai pris ma première DP il y a quelques années, un début d'après midi banal, on va donc au pré tranquillement ... Et on tombe sur un chasseur en train d'utiliser la petite ponette appaloo' comme "repose fusil" histoire de "tirer bien stable" comme cet abr*tis nous l'a "gentiment" expliqué après nous avoir insultées copieusement de l'avoir empêcher de tirer.

Je ne suis pas sûre qu'insulter des jeunes filles de 15/16 ans et leurs mamans respectives (si vous voyez ce que je veux dire), soit inscrit dans un quelconque code de déontologie.


En ce moment j'ai une autre DP, et pas mal de chasseurs tournent autour du pré, heureusement Elton veille au grain : le premier chasseur qui s'approche se prendra 800 kg de dents, de sabots et de rage façon charge de l'armée. Oui Elton n'aime pas DU TOUT les chasseurs

Kamy

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2397
4 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 09h50

Je n'ai pas lu totalement toutes les réponses, mais je partage grandement ce que tu as vécu Plume !

J'habite un hameau et les prés donnent derrières nos maisons. Ces prés sont donc entourés de maisons et de champs qui les prolongent. Et bien souvent ... on retrouve des chasseurs s'y baladant l'air de rien ... En précisant que ces prés ne sont pas la propriété de la commune mais bien notre propriété individuelle.
Et évidemment s'ils arrivent un accident (cheval qui leur fou un coup de pieds ou je ne sais quoi), c'est pour notre tronche alors qu'ils n'ont rien à faire là

J'ai souvent retrouvé des chiens égarés dans mon pré, chiens qui courraient après les chevaux ... Et les mecs qui regardaient "amusés". Tout va bien. Alors non, je ne généralise pas. J'ai également bien conscience de l'intérêt de la chasse sur la gestion de la faune. Mais y'a un respect. Mon oncle est un chasseur respectueux, mais bonjour la mentalité de certains. Surtout quand on voit le niveau : ils arrivent quand même à se tirer entre eux, notons leur niveau intellectuel

Malheureusement, pas trop de recourt.
Du coup, les jours de chassent je sors faire du bruit en me baladant avec de la musique à fond dans la voiture et en klaxonnant sur les chemins. Vengeance. Faut pas me chercher des poux et comme ça je préserve leur sécurité.

Édité par kamy le 03-12-2015 à 09h56



Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14057
8 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 10h00

Je lis sur plusieurs de vos réponses que les chasseurs vous gênent pour sortir en balade avec vos chevaux.

Vous réagissez car vous trouvez que vous n'avez plus accès à "votre espace de jeu, de détente"...


Ben, je vais vous dire, si vous n'êtes pas capables de vivre en bonne entente (30 ans d'équitation d'extérieur = JAMAIS un souci et pourtant, il y a des battues TOUS les jours!): RESTEZ CHEZ VOUS!
Baladez-vous chez vous, sur votre propriété!

Quoi? Ce n'est pas possible? Vous n'avez "rien" à vous!
Et puis, vous allez me dire que les terrains, les chemins sont à tout le monde. Et NON! Allez donc faire un tour à la mairie et prenez connaissance du cadastre, vous serez surpris (ou anéanti) de constater que vous traversez bon nombre de territoires privé (pour info, rien n'oblige un proprio de panneauter "propriété privée: c'est à vous de savoir où vous êtes) sur lesquels vous n'avez malheureusement rien à faire. Voire de territoires publics à l'accès réglementé. Et pensez que l'exploitant qui vous laisse passer, fait de même pour ces chasseurs que vous dénigrez tant.

Pour la petite histoire, j'ai eu une cavalière qui a mis mon mari (qu'elle n'avait jamais vu) plus bas que terre parce qu'il chassait - faisait prendre l'air au chien - dans un bois de l'autre coté d'un chemin de balade passant au milieu de la forêt. Sauf que:
- je lui avait dit d'éviter le secteur car il y avait plusieurs chasseurs par là. M'enfin, elle gère...
- mon époux était ... chez lui! Elle, par contre, n'avait rien à y foutre.
Et oui, "le pauvre con", "l’assassin", "l'alcoolo" - qui ne boit jamais - " le fou furieux" était aussi le gars qui se crevait au soleil pour faire le foin qui nourrit son cheval, qui se faisait chier l'hiver pour dégeler le tuyau d'eau, qui hersait régulièrement sa piste de galop... Et si - presque par chance - elle s'était pris une luge de son cheval, elle aurait été soignée par "l'autre gros abruti" de médecin qui était avec lui...


Ben oui, avant d'être chasseurs, ces personnes sont quelqu'un.
La chasse en France a ceci de particulier: elle est une activité multi-générationnelle qui regroupe des gens de tous bords sociaux. Et au vu de la diversité d'origine des chasseurs qui composent un même groupe: on peut affirmer qu'ils sont bien plus tolérant envers leur prochain que vous.


Plume garde les douilles. Mieux, poste nous une photo d'elles.
Comme l'a dit une autre CA, je pense plus à une frayeur dûe à des chiens (et pas forcément de chasse) ou un passage de harde. Surtout si ta cloture a été défoncée en plusieurs fois.

Sur ce, je m'en vais nourrir les chevaux. Au moins, si mon voisin en flingue un en ratant son tir, on en mangera un bien gras. Ca changera du menu classique...

Shivine

Membre d'honneur
  

Trust : 570  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2321
2 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 10h02

Comme le dit si bien Itaku, le bon chasseur je ne l'ai jamais vu ...

Par contre, le chasseur qui boit les jours de chasse et qui te raconte des trucs horribles en étant mort de rire, ça oui j'en est vu et beaucoup !!

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 855  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
2 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 10h20


kwee a écrit le 03/12/2015 à 09h37:
+ 1000 @Itaku, merci pour le résumé de cette triste situation.
5% de gens biens pour 95% de c*ns.

Pour ce qui est des chasseurs, on a eu aussi nos déboires. Quand j'ai pris ma première DP il y a quelques années, un début d'après midi banal, on va donc au pré tranquillement ... Et on tombe sur un chasseur en train d'utiliser la petite ponette appaloo' comme "repose fusil" histoire de "tirer bien stable" comme cet abr*tis nous l'a "gentiment" expliqué après nous avoir insultées copieusement de l'avoir empêcher de tirer.

Je ne suis pas sûre qu'insulter des jeunes filles de 15/16 ans et leurs mamans respectives (si vous voyez ce que je veux dire), soit inscrit dans un quelconque code de déontologie.


En ce moment j'ai une autre DP, et pas mal de chasseurs tournent autour du pré, heureusement Elton veille au grain : le premier chasseur qui s'approche se prendra 800 kg de dents, de sabots et de rage façon charge de l'armée. Oui Elton n'aime pas DU TOUT les chasseurs


Mais c'est QUOI ce mec??? Vous auriez du porter plainte... Et si la ponette avait eu une réaction au moment du tir et que celui-ci soit dévié? Ça peut être très dangereux et c'est surtout, surtout très irrespectueux!

Je déteste la chasse... Je connais quelques chasseurs biens (dont mon grand-père) qui ne se seraient jamais permis le dixième de ce que vous racontez... mais il y en a peu, il faut bien le dire! C'est hallucinant, tous les ans sans exception, il y a des accidents. Il y a encore une jeune fille qui a perdu son poney cette année parce que le chasseur l'aurait "confondu" avec du gibier. Voir ici --> http://www.passion-animaux.com/2015/03/chasseur-poney-gibier/

Et ça arrive souvent!

Mon père m'a raconté une histoire (véridique et à la fois comique et désespérante) qu'il avait entendu. Deux copains seraient partis à chasse ensemble. L'un, voulant faire une blague à l'autre, s'est caché dans un buisson et à imité le bruit du sanglier... Eh bien du coup, son ami lui a tiré dessus et l'a tué.

J'étais bidonnée parce que, vraiment, faut être con pour faire ce genre de blague à un type armé et d'un autre côté, c'est effrayant de voir que l'autre a tiré sans voir ce qu'il visait. Ça aurait pu être un chien, un gosse, un poney... En voilà un qui, en tout cas, n'aura pas reconduit son permis de chasse l'année suivante...

Ceciliax

Initié
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
0 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 10h39

Bonjour,

J’espère que tu as bien pris des photos des douilles etc dans ton pré ainsi que la clôture cassé. Car c'est interdit de chasser dans la propriété de quelqu'un si ils n'ont pas le droit de chasse sur ta propriété, ni de casser les clôtures, de plus il faut qu'ils veillent à la sécurité des animaux domestiques et/ou du bétail s'y trouvant.

Par contre cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas le droit de traverser les terrains.

A toi de te renseigner auprès de ta mairie, ou auprès des associations communales de chasse agréées (ACCA), de ton département, afin de vérifier si il n y a pas une autorisation de chasse sur ton terrain.


Je pense que j'aurais fait venir la police pour faire constater les faits sur place.

Bon courage

Édité par ceciliax le 03-12-2015 à 10h52



Rebby6

Expert
   

Trust : 366  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 601
0 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 10h43

Déjà eu le même soucis à l'époque.. sauf que le pré était évidemment sur la propriété de mes parents, qu'ils ont ouvert le portail du fond pour rentrer.. sans permission! Et ont tiré depuis le pré.
Ça a fini avec la gendarmerie et ça a bien gueuler.. + une plainte pour violation de propriété privée.
Depuis il n'y a jamais plu eu un chasseur à proximité sans qu'ils demandent la permission de passer.

Kamy

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2397
1 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 10h44


tonya a écrit le 03/12/2015 à 10h00:
Je lis sur plusieurs de vos réponses que les chasseurs vous gênent pour sortir en balade avec vos chevaux.

Vous réagissez car vous trouvez que vous n'avez plus accès à "votre espace de jeu, de détente"...


Ben, je vais vous dire, si vous n'êtes pas capables de vivre en bonne entente (30 ans d'équitation d'extérieur = JAMAIS un souci et pourtant, il y a des battues TOUS les jours!): RESTEZ CHEZ VOUS!
Baladez-vous chez vous, sur votre propriété!

Malheureusement, beaucoup ne respecte le "bien vivre en communauté".

Quoi? Ce n'est pas possible? Vous n'avez "rien" à vous!
Et puis, vous allez me dire que les terrains, les chemins sont à tout le monde. Et NON! Allez donc faire un tour à la mairie et prenez connaissance du cadastre, vous serez surpris (ou anéanti) de constater que vous traversez bon nombre de territoires privé (pour info, rien n'oblige un proprio de panneauter "propriété privée: c'est à vous de savoir où vous êtes) sur lesquels vous n'avez malheureusement rien à faire. Voire de territoires publics à l'accès réglementé. Et pensez que l'exploitant qui vous laisse passer, fait de même pour ces chasseurs que vous dénigrez tant.

Moi aussi pour la petite histoire : nous avons un bois qui nous appartient. Avec un panneau "propriété privée" mais en rien ça n'empêche les chasseurs de passer par là. Je n'en fais pas pour autant un remu-ménage. C'est un accès non clôturé certes mais si on devait tout surveiller. Par contre, un pré clôturé avec "propriété privée" et des animaux à l'intérieur, je trouve ça limite de pénétrer justement dans cet espace clos. C'est comme-ci on pénétrer chez nous se servir dans le frigo.

Pour la petite histoire, j'ai eu une cavalière qui a mis mon mari (qu'elle n'avait jamais vu) plus bas que terre parce qu'il chassait - faisait prendre l'air au chien - dans un bois de l'autre coté d'un chemin de balade passant au milieu de la forêt. Sauf que:
- je lui avait dit d'éviter le secteur car il y avait plusieurs chasseurs par là. M'enfin, elle gère...
- mon époux était ... chez lui! Elle, par contre, n'avait rien à y foutre.
Et oui, "le pauvre con", "l’assassin", "l'alcoolo" - qui ne boit jamais - " le fou furieux" était aussi le gars qui se crevait au soleil pour faire le foin qui nourrit son cheval, qui se faisait chier l'hiver pour dégeler le tuyau d'eau, qui hersait régulièrement sa piste de galop... Et si - presque par chance - elle s'était pris une luge de son cheval, elle aurait été soignée par "l'autre gros abruti" de médecin qui était avec lui...

Là encore, on trouve des c*ns partout que ce soit chasseur ou cavalier ...

Ben oui, avant d'être chasseurs, ces personnes sont quelqu'un.
La chasse en France a ceci de particulier: elle est une activité multi-générationnelle qui regroupe des gens de tous bords sociaux. Et au vu de la diversité d'origine des chasseurs qui composent un même groupe: on peut affirmer qu'ils sont bien plus tolérant envers leur prochain que vous.

Personne ne dit le contraire, certes beaucoup tendent à généraliser mais ce n'est pas la majorité. Tout le monde se doute bien qu'un chasseur peut venir de milieux différents, d'être d'âge différents. C'est comme un cavalier. La plupart sont cavaliers de loisirs avec en parallèles un domaine particulier complètement différent comme métier.

@Plume garde les douilles. Mieux, poste nous une photo d'elles.
Comme l'a dit une autre CA, je pense plus à une frayeur dûe à des chiens (et pas forcément de chasse) ou un passage de harde. Surtout si ta cloture a été défoncée en plusieurs fois.

Frayeur causée par des chiens oui. Après chez nous, des clôtures ont été coupées, c'était assez nette donc à moins que des chiens cachent dans leur poche de quoi couper ... Porter plainte ... mais c'est assez inutile quand on ne sait pas vers qui porter plainte. Donc ça passe à la case "oubliette" jusqu'au prochain évènement. Sur ce, moi aussi je m'en retourne rendre grassouillet mon cheval. Il pourra peut être resservir de jouet vivant faute de pouvoir me faire pavaner à travers champs.

Sur ce, je m'en vais nourrir les chevaux. Au moins, si mon voisin en flingue un en ratant son tir, on en mangera un bien gras. Ca changera du menu classique...

Édité par kamy le 03-12-2015 à 10h45



Jamin

Membre VIP
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4814
1 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 10h51

Je te conseille plutôt de contacter l'ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage) car contacter la fédération de chasse ne te servira pas à grand chose, il y a 99% de chance que le chasseur qui est passé dans ton champ soit pote avec le président de la fédération...

Chrysalide

Maître
    

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1084
3 j'aime    
Il faut que je remercie ce chasseur....
Posté le 03/12/2015 à 10h52