S'indigner des conditions d'élevage et du fait que des gens osent acheter ces œufs (j'en fait partie) mais ne pas être choqué par le fait que les poulettes vont être abattues, c'est comment dire ? ... Paradoxal ?
Je ne rentrerais pas dans le débat mais comme il a été dit précédemment, si certains achètent ces œufs (et d'autres produits) "pas chers", c'est tout simplement pour pouvoir (sur)vivre et ne pas crever de faim ... Eux et toute leur famille.
Bien-sur que le bien-être animal doit évoluer, c'est évident mais taper sur les petits consommateur et surtout ceux tout juste capable de manger à leur faim jusqu'à la fin du mois, je trouve cela lamentable. Les animaux n'ont pas à souffrir, mais les "humains" n'ont pas non plus à crever de faim ...
Alors là je ne te comprend pas ...
Depuis le début du post, la plupart des intervenants sont indignés de la mise à mort programmée de ces poulettes. C'est d'ailleurs pour leur éviter cette fin que le post a été créé.
De plus, personne n'a dit que les humains n'avaient qu'à crever de faim, tu as tiré ça de ton chapeau ?
Je fais partie de ces petits consommateurs, très limités à la fin du mois (et je l'ai déjà dit dans le post) : et oui, je n'ai qu'une modeste bourse étudiante pour faire vivre 2 personnes. Et pourtant je n'achète que des œufs de poules élevées en plein air.
Quand je n'ai pas les moyens d'en acheter, bah je n'achète pas d’œufs du tout. C'est une question de choix, ceux qui achètent des œufs de batterie, c'est juste qu'ils ne savent pas, ne veulent pas savoir ou s'en fichent carrément.
Jusque là, me passer d’œufs quand je n'ai pas les moyens de choisir ceux qui proviennent de poules mieux traitées ne m'a jamais fait "
crever de faim".
Dire que sans œufs on meure de faim c'est tiré par les cheveux.