6 j'aime
L214 frappe encore fort - poules à l'adoption
Posté le 31/05/2016 à 21h42
xinou
Posté le 31/05/2016 à 21h42
kimm
Non, non, je ne dis pas que ça ne sert à rien de se démener pour faire fermer ces élevages, bien au contraire, et je suis à fond avec L214 sur ce coup ET sur le coup des abattoirs.
Non, moi ce qui me met littéralement sur les fesses ce sont les réactions des gens. Les gens qui mangent régulièrement leurs œufs et leur blanc de poulet et sont bien content de les trouver dans les supermarchés mais qui, là, s'indignent du sort de ces poules (alors que c'est surement exactement le même que ledit blanc de poulet qu'ils ont eu dans l'assiette)
Idem avec les abattoirs, combien de personnes m'ont rétorqué "non, mais ces abattoirs étaient inhumains, c'est bien qu'ils aient fermé, moi j'achète ma viande bio/locale alors c'est mieux". Les gens ne se rendent pas compte que c'est pareil partout, et ça me sidère.
Et là avec les poules, c'est ENCORE plus flagrant, parce que c'est un animal peu connu et peu apprécié. Combien de pseudo-végé ou de personnes "qui diminuent la viande" m'ont dit "bon, mais je mange encore du poulet parce que j'aime pas les poules/j'ai moins d'empathie pour les poules/j'aime trop ça/j'en ai "besoin"/toute autre raison" ? Et là, parce que L214 en parle, on se découvre une passion pour les poules, on veut les sauver etc. etc. ?
Ben ouais, j'ai envie de dire tant mieux pour ces poules, mais très franchement, je ne comprend pas le raisonnement.
EDIT : paulimer : OUI ! mille fois oui, c'est exactement ça xD
J'ai pas osé utiliser le terme "hypocrisie" parce que la dernière fois que je l'ai fait je me suis bien faite lyncher, mais tu as clairement dit tout haut ce que je pense tout bas.