atoucheval : ben c'est très bien pour toi écoutes ;) Tant mieux si les tiennes n'ont pas de mammites, ce n'est visiblement pas le cas de tous.
Pour le reste, avant de me faire la morale pour que je sortes de mes bouquins (au passage, je suis en bottes et en cotte dans les élevages de ma région depuis que j'ai 7 ans. Pas vraiment comme si tu parlais à une parisienne en école de mode jamais sortie de la capitale), je te laisse lire la réponse que Kimm a faite et qui explique très bien, ou tout simplement à relire correctement mes propos.
cymoril : y a rien de méprisant à dire que vous cautionnez l'élevage et l'abattage des animaux. C'est un fait, j'en tiens pour preuve la définition du larousse :
Citation :
Cautionner : Donner son appui, son approbation à une action, une idée, répondre du mérite, de l'honnêteté de quelqu'un, d'un groupe, de la justesse de leurs actes.
En continuant à manger de la viande, tu donnes ton appui (financier) à l'industrie de la viande. Ce n'est peut-être pas volontaire, peut-être que dans l'idée et l'éthique, tu ne cautionnes effectivement pas, mais les faits sont là : malgré toi tu cautionnes tout de même.
Bon, je ne ferais aucun commentaire sur "la pauvre salade" et "le riz blanc" (qui pour moi sont bien plus une preuve de mépris que de simplement énoncer un fait),
cette vidéo parle pour moi (à partir de 5:20)
crinsdorphee31 : plus de 58% des VL en France sont des PH, donc ma pote a pris cet exemple à cause de ça. Les chiffres que nous avons dans nos cours sont une moyenne faite sur tous (ou grande partie) des élevages Français, donc sans distinction de race. Maintenant je suis d'accord avec toi que le taux de mammites dans un élevage de PH est certainement plus élevé que dans un élevage d'abondances

Cela dit, qui en france fait attention à la race de la vache qui a donné le lait qui l'achète ?