"Forcer un animal à être en part (déjà ça passe par un viol (si je te jure, un attouchement sexuel non consentit ça s'appelle un viol, même si beaucoup de gens ne doivent pas le penser à l'école)), le retrait du petit, tu vas me dire qu'il y a pire mais ça reste inutile, inhumain, et non naturel,
la traite excessive (et non une vache ne part pas en mammite si elle n'est pas traite, dans des conditions normales, et s'il n'y avait pas sur sélection génétique pour avoir des PrimHolstein anorexiques avec des mamelles plus de 4 fois la taille normale tout irait bien), l'espérance de vie tres réduite par rapport à une vache "sauvage", avec abattoir à la fin. Et bien sûr, n'importe quel etre vivant à le droit de vivre sa vie pleinement et librement et l'Homme n'a pas à décider de qui doit mourir ou non. Donc on renie ce droit là aux animaux. Sans compter les médicaments/hormones/antibiotiques qui leur sont donnés au cours de leur vie, la pollution majeure que les bêtes, en surpopulation, engendrent car elles émettent des déchets dont le méthane, qu'il faut les nourrir et les hydrater, donc prise des terres utiles et des denrées qui pourraient servir, je ne sais pas, à éradiquer la famine dans le monde, tout ça fait que cette vidéo est justifiée.
Comme tu le vois, ce point à mis énormément de temps à arriver, et donc je n'allais pas écrire tout ca en introduction (oui Booba si tu passes par là, désolée je n'ai pas fait comme on avait dit!).
Je sais que certain vg desservent le propos en racontant de la merde, mais en même temps ce qu'ils racontent permet de sensibiliser l'opinion et de mobiliser plus de gens à la cause, pour au final faire bouger les choses et réduire les consommations de denrées animales et donc, in fine sauver des vies et préserver un peu la planète.
Au passage, je n'ai peut être pas (encore) validé Ruminants mais je pense avoir quelques connaissances sur le sujets, j'ai mon stage en exploit' (d'ailleurs toujours pas fait la présentation haha), je sais comment ça se passe je me suis levée à 5h pendant une semaine comme tout le monde.
En revanche, ce qui me dérange c'est qu'en vétérinaire, très peu de personnes se remettent en question et remettent en question ce qu'on nous apprend et pourquoi. Personne ne s'est dit que l'agriculture et l'élevage étaient des piliers de l'économie en France et que le gouvernement avait tout intérêt à entretenir cela et se faire aider par ces bons vieux vétos. Et donc en formation leur apprendre que tout va bien dans le meilleur des monde. Que les vaches paissent heureuses dans les prés et qu'elles rient quand on les trait. Que c'est comme ça et pas autrement. Et donc vous faites tous les moutons à penser que je suis une illuminée (ce qui est surement le cas mais ce n'est pas le sujet), et continuez à participer à tout ca.
Et personne ne se demande trop s'il ne faudrait pas réfléchir autrement, surtout que je ne suis plus toute seule maintenant. J'ai encore une poulotte qui est venue me parler à ce propos y a deux semaines. Peut être que je ne suis pas si folle que ca.
Vous ignorez tous mes publications, voire moi même, sauf quand il y en a un qui commente et là toute l'école se ramène pour liker et commenter en faveur de l'exploitation agricole. Vous me sidérez. Tu sais très bien qu'on peut parler (surtout toi!) et que je suis ouverte mais faut pas pousser mémé dans les orties."
En ouvrant ce poste je me doutais qu'il allait partir en post Pro Vegan, alors outre tout le reste... seulement je tiens a réagir à cette remarque mise en gras :
La mammite est une inflammation des tissus mammaires dû a une infection d'une ou plusieurs bactéries rentré dans le ou les quartiers... une vache non traite peut tout à fait attraper une mammite. Lorsque l'on souhaite avancer des arguments pour défendre sa cause, on s'assure qu'il sont exacte
Concernant le reste j'ai lu des choses ou je suis en accord et d'autres ou je ne le suis pas mais là n'est pas l'important, chacun a ses convictions et ses idées, le principal c'est de se respecter,
Bonne journée
