Cheval troooop gentil vs cheval hyyyyper compliqué

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
10670 vues - 114 réponses - 20 j'aime - 13 abonnés

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
Cheval troooop gentil vs cheval hyyyyper compliqué
Posté le 20/07/2016 à 15h50

Bonjour à tous , désolée pour le titre , je ne savais pas trop quoi mettre .

Alors aujourd'hui, j ai juste envie de râler un peu . Parce que de plus en plus j entends des cavaliers s enorgueillir de monter des chevaux teeeellement compliqués, délicats , sensibles ...que même leurs coachs ont jeter l éponge avec eux .
Ét de finir leur laïus avec " tu peux pas comprendre toi , ton poney ( oui , parce qu en plus C est un poney ! ) est trop trop trop facile , même un enfant pourrait le monter !" .

Alors d une , je ne vois pas en quoi monter un cheval " compliqué " est si valorisant ?
Ces gens ( comprenez surtout les ados , mais les adultes ne sont pas en reste , loin de là ) justifient leurs erreurs par le fait que C est la faute du cheval . Il est si compliqué que même leurs profs ont abandonné , mais comme îls ont une relation tellement particulière et si forte , qu îls ont crée un lien Ét qu il n y a qu eux qui peuvent s approcher de Lucifer ( parce que Pompon ou Guapo ça fait pas nom de cheval délicat ) , lisez ça avec le ton mélodramatique qui va avec
Ét ça , ça vaut pour leur cheval personnel , DP ou même cheval de club ( comme si les chevaux de club etaient du genre ingérables ...) .

En aucun cas , îls ne se remettent en cause en se disant que le problème venait d eux , que si les coachs ont abandonné C est peut être parce que le problème venait du cavalier et non du cheval ?
Qu îls se montent le bourrichon tout seul . Que le cheval est souvent juste mal éduqué ou irrespectueux , que si un autre cavalier le montait ça irait très bien .
"Non mais tu comprends , si je ne fait que du pas ou du trot , C est juste parce qu aucun prof n est capable de le comprendre et de savoir comment le monter . Si je lui mets un pelham , muserolle croisée , martingale Ét éperons , C est parce qu il est ingérable sinon ...."

Ét ces personnes parlent avec dédain , voir mépris , des gentils chevaux . Comme s il n y avait aucun intérêt à travailler un gentil cheval , parce que C est trop ennuyeux !
J en ai marre d'entendre régulièrement que poney ( quoi ! Un poney !!! Sérieux , tu crois pas que tu as passé l âgé de monter un poney ??? J ai 37 ans , j ai pas encore un pied dans la tombe ) , est vraiment trop facile , la preuve , même ma fille de 10 ans le monte en carrière .
Que si j y arrive , C est uniquement parce qu il est brave et accepte tout .

Mais les cocos , C est vous qui avez choisi votre monture . Moi je suis consciente de mon niveau , je me suis donc cherchée un gentil , un vrai gentil !
Je trouve ça tellement plus agréable de ne pas me battre avec mon cheval . Meme si il ne connaît rien en dressage , il essaie de bien faire Ét y met de la bonne volonté . Je demande tout en douceur et il me répond du mieux qu il peut . Ét en plus il est très respectueux . Je peux le faire travailler avec des chevaux qui pétent en l air , si je suis calme , il le sera . Il est en confiance et des enfants peuvent s en occuper .

Pour moi , C est génial ! L équitation est déjà un sport plutot ã risque , alors la confiance en son cheval est primordial à mes yeux .
Je ne vois pas en quoi un gentil serait moins qualiteux qu un cheval compliqué ?
Et surtout , ça n est pas parce qu il est foncièrement adorable qu il ne sait pas quoi faire de ses 4 sabots ! Il est tout à fait capable de faire du dressage , de l obstacle , du cross ... C est juste que C est plus agréable , avis personnel .


Voilà voilà , désolée pour le roman . Je sais bien que ce post ne sert à rien , mise à part cracher ma bile . Mais ça fait du bien .
Oui j ai un gentil , un amour de PONEY , et C est ce que je voulais . Ét je trouve ça super . Alors arrêtez de vous la jouer " je suis le seule à pouvoir monter Black , l étalon noir , cheval sauvage teeeellement compliqué ! " .
Soyons reconnaissant qu il y ait de gentils chevaux , qui acceptent toutes nos erreurs, qui nous permettent de prendre confiance en nous , en eux , qui se donnent à 100% envers leur cavalier . Parce que C est grâce à ces gentils chevaux qu on a tous débuter l équitation .
Ét ça n est pas pour ça qu îls ne sont pas de vrais chevaux d exception !

Littlevenus

Compte supprimé


4 j'aime    
Cheval troooop gentil vs cheval hyyyyper compliqué
Posté le 21/07/2016 à 08h49

eh ben il y a vraiment des gens qui se vantent d'avoir des chevaux si mal éduqués ? pour ma part j'aurai plus "honte" qu'autre chose...

c'est comme les gens qui disent " ce cheval embarque et part en saut de moutons il est compliqué bravo" en quoi on doit féliciter quelqu'un d'avoir laisser son cheval arrivé à un tel stade ? si c'est pour se donner un genre c'est encore plus "pathétique" je trouve... je me rappel une fois je me suis fais embarqué en forêt (cheval qu'on tentait de rééduquer) ben franchement des gens m'ont dit "bravo quelle maitrise !" et moi j'étais là " ouais super quelle NON maitrise " , pareil une fois avec une autre cavalière les chevaux étaient tellement paniqués qu'ils ont sauté la barrière de fin de piste en ballade on a rien pu faire, l'autre cavalière à manquer de se tuer et j'ai pu rattraper son cheval que in extremis avant une autre route... j'en revenais pas que des gens aient eu le culot de me féliciter d'avoir tenu alors que moi j'étais presque au fond du gouffre de pas avoir gérer une situation qui aurait pu être mortelle pour tout le monde et même encore aujourd'hui je ne ressent que de la honte quand j'y pense il me viendrait jamais à l'idée de me vanter d'avoir fait une m.... pareille parce que j'ai pas réussi à gérer

il y a vraiment des gens que je comprendrai jamais... d'autant plus que laisser son cheval faire de la m... pour se donner un genre c'est aussi dangereux pour le cheval lui même et les autres gens qui n'ont rien demandé eux

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4830
2 j'aime    
Cheval troooop gentil vs cheval hyyyyper compliqué
Posté le 21/07/2016 à 10h57

Ça doit être rageant ce genre de mentalité...

Bizarrement je ne retrouve pas ça du tout dans mon club
Ça serait même plutôt l'inverse.

Quand j'ai eu mon cheval (il était un peu zinzin ^^), tout le monde m'a dit que j'aurai du prendre un cheval plus calme et avec plus de métier.
Certes c'est vrai que j'ai pris de belles gamelles (je continue d'en prendre rassurez vous ^^) et qu'il ne savait pas faire grand chose de ses 4 pieds.

Mais aujourd'hui tout le monde m'envie xD
Et je suis tellement fière quand on me dit "c'est fou à quel point il s'est apaisé !"
"Il est adorable ton cheval !"
"J'aimerai pouvoir faire ça avec le mien, il est tellement sage le tient !"

C'est vrai que c'est un sang arabe, il le montre régulièrement, mais à côté de ça, j'ai fait grimper des débutants dessus, il me renverse pas toutes mes affaires à l'attache, il me traîne pas en main et je peux quitter un groupe en balade sans le moindre soucis.

Alors oui, mon cheval il est pas super impressionnant à galoper sur place, à partir en sucette, à faire chier son cavalier.
Mais mon cheval, il me correspond, avec ses qualités et ses défauts.
Et c'est cette complicité, ce lien, que les gens nous envient maintenant.
Parce qu'avec ça, je fais ce que je veux avec lui :)

Cela dit, il y a un petit cheval dans mon club quu ressble énormément au mien physiquement, on dorait des frères xD
Par contre côté caractère c'est tout l'inverse. Une vraie bombe ! J'admire énormément sa cavalière de tenir dessus et de le gérer aussi bien.
Mais je garde mon loulou, parce que son côté plus posé m'évite de me faire peur.

Tant qu'on ne prend pas la grosse tête, monter des chevaux difficiles, je trouve ça cool !
J'ai bien plus progressé avec le mien cette dernière année que pendant mes 3 derniers ans de club.
Avec son siège éjectable, j'ai appris à tenir en selle.
Pour travailler son dos, j'ai du apprendre et comprendre le principe de l'impulsion et de la mise sur la main. Ça m'a permise d'affiner mon équitation et ma façon de monter.

Elanym

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1239
0 j'aime    
Cheval troooop gentil vs cheval hyyyyper compliqué
Posté le 21/07/2016 à 11h49

C'est rigolo, moi j'ai les deux en un ^^

Poney (déjà ... pas un cheval), est ultra gentil avec moi, ultra respectueux, ça ne lui viendrais même pas a l'idée de mordre, de bousculer ou d'envoyer un coup de pieds (sauf situation vraiment très très exceptionnelle de trouille où il n'a aucun moyen de fuir, la première réaction si la situation le permet serra la fuite). Je bosse a pieds avec une longe de 4m en corde d'escalade ... que je n'utiliserais jamais avec autre que lui parce qu'elle a tendance a brûler les mains mais lui arracher la longe ... pareil il n'y pense même pas.
Peur de quasi rien en extérieur, ultra a l'écoute quand on bosse a pieds. Le we dernier il a fait le premier stage (équifeel) de sa vie (lieu inconnu, humains inconnus, chevaux inconnus ....) et il a été juste parfais. Je n'ai eu que des compliments sur lui (et ça m'a presque mis les larmes aux yeux de joie)

Par contre je suis vraiment la seule a pouvoir le manipuler complètement... parce qu'il a été fracassé par des débiles d'humains. Qu'il était intouchable quand je l'ai rencontré et que la confiance s'est construite sur des années. Il n'est toujours pas débourré (a 11 ans) parce que le fracassage de poney s'est concentré au montoir et qu'il en garde une grosse peur (bon de toute façon 1m25 pour lui ... 1m70 pour moi ... on s'amuse beaucoup a pieds, mais même débourré on ne ferais pas grand chose en selle)
Et franchement si y'a un truc que je pouvais changer chez lui en un claquement de doigts, ce ne serait pas le débourrage, mais la manipulation par les inconnus. Parce que je croise les doigts en permanence qu'il ne me fasse pas une urgence veto a un moment où je suis loin, il serait insoignable ....

A l'écurie y'a une autre jument compliqué ... et si on fait un concours du "c'est le tient le plus débile" (exemple typique au dentiste l'autre jour) c'est vraiment en mode désespéré et déprimé. on est très ironique dans ces moments là ... parce quand on voit le poulain ultra tranquille et zen, au passé vierge de tout malheur, qui accepte toute nouveauté sans s'émouvoir d'une autre proprio de l'écurie ... bah on est plus envieuses qu'autre chose.
Les chevaux facile c'est plus qu'un vrai confort, c'est une sécurité.

Un cheval qui s'exprime, qui a son caractère c'est normal, même poney ça lui arrive de m'envoyer bouler (en s’éloignant ou refusant de bouger) et il a parfaitement le droit de me dire que j'abuse, ou que aujourd'hui il a pas envie (mais si y'a une vrai importance a faire le truc en question il accepte hein, je parle du boulot "inutile" a ses yeux de poney, dès jours il vas être super motivé on en profite. Si il a la flemme bah tant pis on part se promener ou faire un brouting). Un cheval qui créé du danger, que ce soit pour lui ou pour l'humain autour ... ça ne l'est pas et il faut faire en sorte de l'aider a évoluer dans le bon sens (seulement ça ne se fait pas en un jour malheureusement). Et pourtant vu de l’extérieur j'ai un "hyyyyyyyyyyyyyyyper compliqué" comme tu dit dans ton titre.

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 624  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2201
0 j'aime    
Cheval troooop gentil vs cheval hyyyyper compliqué
Posté le 21/07/2016 à 11h59

Je sais pas, personnellement je trouve que les deux sont en effet pas incompatibles...

Mon cheval est un pur gentil ; ne mord pas, ne tape pas, ne lance pas de coup de cul, jamais debout, jamais de saut de mouton.
Même avec les autres chevaux quand il veut faire son dominant il leur recule dessus et... c'est tout.

Mais ce n'est pas un cheval facile ; il pèse à la main, il chauffe vite, si on s'accroche un poil il embarque, au tout début je me suis fait bien peur parce que c'était impossible de faire un seul départ au galop sans que ça parte pleine balle, et je n'avais pas le niveau pour gérer. Maintenant il est devenu assez fin, parfois trop, il continue d'être adorable mais rien que pour obtenir un début de croise-papatte j'ai un boulot pas possible.

Alors on peut se demander pourquoi de base j'ai pris un cheval un peu trop difficile pour moi, tout simplement parce qu'il était en club quand je l'ai connu, que j'ai adoré sa profonde gentillesse, mais qu'une fois cheval de proprio il a eu beaucoup d'énergie à revendre.

Du coup j'ai un peu le point de vue opposé ; des filles qui montent des chevaux très bien dressés et regardent le cheval plus difficile en se disant qu'il est nul, je trouve ça tout aussi limite.

Sherekhan17

Initié
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 151
0 j'aime    
Cheval troooop gentil vs cheval hyyyyper compliqué
Posté le 21/07/2016 à 13h52

Et puis il y a aussi pas mal de gens qui se vantent de monter des chevaux qui savent rien faire, qui ont peur, qui sont compliqués, mais souvent, sur les chevaux gentils qui savent tout faire il y a eu un plus gros travail, et je trouve que le mérite est plus la dedans.
Les gens qui ne savent rien faire avec un cheval sous prétexte qu'il est compliqué n'ont pas toujours le niveau adéquat.
Et ceux qui disent que certains chevaux ont l'air trop faciles, c'est juste que leurs cavaliers se débrouillent bien, ils n'arriveraient peut-être même pas à faire pareil à leur place.
( bien sur je ne généralise pas, tous les chevaux ne sont pas pareils )

Toska78

Membre d'honneur

Trust : 302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1308
5 j'aime    
Cheval troooop gentil vs cheval hyyyyper compliqué
Posté le 21/07/2016 à 14h04

Finalement pour moi ce qui est valorisant, c'est l'évolution du cheval par rapport au point de départ.
Les gens qui ont un cheval indressé et stresse depuis des années et que rien ne change, c'est qu'ils ont pas compris l'équitation. Mais quelqu'un qui en a un et que l'on voit les progrès là c'est plutôt beau à voir. Je vois pas l'interet d'avoir un danger publique ... et le garder comme ça ...
Après chaque cheval à son caractère certain son tout doux et calme et d'autre dans le sang, d'autre coquin et certain rétif, il faut le prendre en compte mais les deux peuvent être bien dressé mais pas forcement monté par les même niveau.

Édité par toska78 le 21-07-2016 à 14h06



Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7062
0 j'aime    
Cheval troooop gentil vs cheval hyyyyper compliqué
Posté le 21/07/2016 à 14h40

flosca : je reprends ton exemple, parce que ça pourrait être tout à fait le genre de ma jument... Et, pourtant, elle n'est pas mal éduquée. Je n'ai jamais été aussi rigoureuse avec elle qu'avec n'importe quel autre cheval. Elle a des soucis hormonaux et ça influe pas mal sur son caractère (inconstance notamment), l'apprentissage...etc.
Elle est adorable à condition de tenir un cadre et d'être rigoureux (elle a désormais 6 ans et je ne m'autorise toujours pas à relâcher). Je la connais suffisamment pour percevoir les petits signes qui montrent qu'elle cherche à sortir de ce cadre.
Et, elle peut faire suer un inconnu rien que pour la prise des pieds si celui-ci ne l'a pas recadré dès les premiers signes. Ca peut simplement partir de "je me décale de un centimètre pour ne pas répondre à ta demande" (ce qui peut paraître insignifiant et anodin), "je bouge un peu le pied, doucement...". Sauf, qu'à partir de là, si la réponse en face n'est pas adéquate, elle monte crescendo jusqu'à pouvoir se mettre debout. Elle a eu une affection douloureuse au niveau du pied qui peut expliquer ce genre de comportement excessif, mais ça n'excuse pas tout puisqu'elle est capable de donner ses pieds gentiment comme n'importe quel cheval bien éduqué.
J'avoue être très mal à l'aise et gênée quand elle se comporte comme une "jument mal éduquée" avec d'autres personnes.

Tout ça pour dire qu'il faut aussi se méfier des apparences et ne pas juger à la "va-vite", surtout quand on ne connaît pas le cheval, ses antécédents, ses problèmes de santé ...etc.

Invictus

Membre d'honneur

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1401
2 j'aime    
Cheval troooop gentil vs cheval hyyyyper compliqué
Posté le 21/07/2016 à 14h55

J'aime les chevaux qui ont de la personnalité... mais:
- À cheval, ils doivent, ils ont même l'obligation d'être gentils. Ils peuvent faire qqs mouvements de gaieté (dos rond raisonnable, lancé d'antérieurs, petit couinage) mais interdit de se prendre pour des broncos sauvages. Après clairement, je ne les met pas entre toutes les mains mais c'est ma décision parce que je tolère des mouvements de joie que je peux encaisser sans aller au tas. En ballade au pas ou en carrière tout le monde peut leur monter sur le dos, ils sont tranquilles. Je fais du dressage donc j'ai besoin de brillant et donc d'exploiter leur côté showman, donc hors de question de trop les rentrer dans un moule,il faut qu'ils s'amusent et coopèrent. Mais sans que ce soit la fête du slip. Ma 6 ans n'a fait que 2 concours l'an passée mais elle a été exemplaire sur le carré, malgré son inexpérience et le b**del autour de la piste au Grand National. Quand on travaille, on est prié d'écouter le playmobil qu'on a sur le dos.
En gros, liberté surveillée, on peut jouer mais quand je dis que le jeu est terminé, on redevient sage comme une image.
- À pied, en liberté, j'encourage l'éxubérance et l'expression. Mes chevaux dans une écurie on les reconnaît de suite, ce sont les commères curieuses de tout en permanence, on ne les voit jamais abattus dans le box face au mur pendant des heures (sauf si c'est la sieste et en général elle est faite dehors au soleil et pas dans le box). Les palefreniers les maudissent souvent parce qu'ils font des léchouilles, papouilles pendant qu'on fait leur boxe et ont toujours leur tête dans la brouette au mauvais moment, bref toujours dans leurs pattes.

Je ne les considère pas difficiles mais plutôt éduquer de telle façon qu'ils ne conviennent que pour des cavaliers confirmés, en même temps, à part mon mari et moi, personne ne pose son cul dessus donc pas la peine de les labelliser loisir.
Ils vont en ballade, ne représentent pas de danger pour des cavaliers de notre niveau.
Mais ils sont près du sang, on les a choisit pour ça donc ça réagit au quart de tout, donc pas rassurant pour un cavalier de niveau inférieur.

Dans ma vie antérieure, quand je travaillais encore dans les chevaux, ma spécialité c'était les chevaux difficiles et malheureusement, dans plus de 80% des cas, les chevaux dits "difficiles" par leur cavaliers avaient en fait des problèmes physiques/vétos qui en étaient l'origine même si certains l'étaient par pure incompatibilité cavalier/cheval.

Et ça se vérifie encore aujourd'hui, en général les chevaux difficiles (rétifs, en défense, en stress, vicieux etc.) sont des chevaux qui expriment des problèmes/douleurs.
Parfois le comportement persiste même une fois le problème de base réglé car les chevaux garde une mémoire de la douleur... et certains sont plus disposés si dans leur caractère intrinsèque ils ont une part de vice.

Édité par invictus le 25-08-2016 à 13h06



Zain

Expert
   

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 741
3 j'aime    
Cheval troooop gentil vs cheval hyyyyper compliqué
Posté le 21/07/2016 à 15h18

haha on me l'a déjà sorti le "Ouais mais toi il est gentil"

Hum...Mais bien sur, je l'ai trouvé dans une pochette surprise avec le pack "Docilité" inclus !
(Non, j'ai juste investi des milliers en cours et en paquets de mouchoirs pour sécher mes larmes de désespoir)

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
1 j'aime    
Cheval troooop gentil vs cheval hyyyyper compliqué
Posté le 21/07/2016 à 15h32

bloops29

Oui je comprends que certains chevaux soient plus tatillons que d'autres, même le mien qui est adorable, s'il sent la personne en face pas trés sur d'elle, il va tester un peu. Je me souviens dans une écurie, il adorait " balader" le mari de la gérante qui n'y connaissait rien aux cheval et se laissait impressionner... Suffisait de faire la grosse voix et de le remettre à sa place une fois et il marchait au pas tranquilou derrière... Mais lui ne savait pas se faire respecter donc il en profitait...
Après, chercher à shooter quelqu'un par flemme de donner le pied ou carrément charger pour éliminer le " truc qui gène".... c'est pas juste un cheval délicat pour moi, c'est clairement qu'il y a un problème d'éducation. Et en l'occurence, je les fréquentais depuis des mois ces chevaux et j'avais bien vu que la fille ne s'en sortait pas, c'était cache misère sur cache misère ( l'entier à 7 ans, sort uniquement en chifney....! ).
Quand je lui avais suggérer des séances de travail à pied pour aider un peu sa jument à se situer par rapport à l'homme ( parce que la clairement, pour elle, on est ses esclaves, ni plus ni moins), elle m'avait répondu: Ah non, j'adore son coté guerrière, sur les barres elle sera géniale!
Je pense sincèrement qu'elle ne passera jamais un cavaletti sur cette jument.. elle en a déjà trop peur pour la débourrer!

Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7062
1 j'aime    
Cheval troooop gentil vs cheval hyyyyper compliqué
Posté le 21/07/2016 à 15h42

flosca : oui, tout à fait, j'avais bien compris que tu connaissais tout le contexte des ces chevaux, mais je préférais avertir quant au fait de juger un cheval sur son comportement à un instant T.

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2717
1 j'aime    
Cheval troooop gentil vs cheval hyyyyper compliqué
Posté le 21/07/2016 à 16h33

C'est marrant pcq quand j'étais plus petite (je peux pas dire plus jeune je le suis quand même encore ) je préférai les chevaux calmes !

Alors qu'aujourd'hui un cheval un peu compliqué ne me dérangerait pas ! En même temps j'ai pris un tout frais sorti de débourrage !

Avec lage et l'expérience on apprend aussi de ses erreurs, j'ai eu un petit coup dur hier pcq j'ai fait des erreurs avec mon loulou, je peux certifier que c'est fini !

Au bout d'un moment faut se remettre en question, c'est TOUJOURS la faute du cavalier, si le cheval est compliqué c'est qu'il a été monté par CAVALIERS compliqué bref ...

En tout cas bon sujet

Lalie34

Membre ELITE Or
  

Trust : 451  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12147
1 j'aime    
Cheval troooop gentil vs cheval hyyyyper compliqué
Posté le 21/07/2016 à 20h16

Moi ça m'énerve les "en club je montais toujours tel loulou parce que personne le voulait tellement il était fou, y avait que moi qui pouvais le monter". C a m'énerve!!!! En moi je me dis toujours "mais bien sûr..."

Ma ponette, je l'ai eu a 2 ans, je ne savais donc pas ce qu'elle allait donner. Mais elle est facile et j'en suis fière. Contente qu'elle puisse avoir des débutants sur le dos (oui le chéri d'une copine a fait ses premiers pas, trot, galop sur ma ponette), qu'on puisse aller dans les champs seuls ou a plusieurs sans me faire peur.
Et je crois que si j'avais un monstre, je me ferai vite peur.

Laureanne35

Initié
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
0 j'aime    
Cheval troooop gentil vs cheval hyyyyper compliqué
Posté le 21/07/2016 à 20h23

lalie34

C'est vrai que si on est propriétaire d'un dur cheval on va vite se faire peur (ce n'est pas une généralitée) et pour galoper dans les champs ou sur la plage (beaucoup de cavalier(e)s en rêvent,dont moi :) )
Plus trop de plaisir quand tu sais que il peut te mettre par terre dans quelques secondes...

Laureanne35

Initié
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
0 j'aime    
Cheval troooop gentil vs cheval hyyyyper compliqué
Posté le 21/07/2016 à 20h33

Les chevaux font aussi la différence entre les cavaliers :

Dans mon club,il y a une ponette que très peu de personnes montent car elle a beaucoup de caractère,elle a été achetée pour une fille d'environ 10 ans niv g.2..(qui ne la monte plus d'ailleurs )

Donc elle vire tous les "débutants" qui montent sur son dos :/
Et c'est qui qui dois la monter ? XD C'EST BIBIII x') je sais pas comment mais j'ai tenu mais un moment et puis elle m'a laisser tranquille pour laisser place à la docilitée :)
Ca m'embête pour la petite proprio quand même mais elle ne veut pas faire d'effort ça fait des mois qu'elle n'a rien essayer,et encore avant elle ne voulait pas galoper

Et la mère elle l'engueule au lieu de l'aider et moi quand je monte dessus jpeut pas lui faire faire un cercle quand elle va trop vite sinon "LE CERCLE IL EST TROP PETIT LAAAAA IL FAUT EN FAIREU DES PLUS GRANNND HEIIIN!"
grr
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Cheval troooop gentil vs cheval hyyyyper compliqué
 Répondre au sujet