ouh le doublon...c'est quand j'écris depuis le train ça ....
ravlilia j'étais sous traitement à base de cyclines depuis 2 mois avant la course (fin juin) . Le traitement était photosensibilisant et comme il a fait très chaud je buvais énormément, mais évacuais énormément d'eau. cela ajouté au traitement a fait que j'étais en déshydratation et a causé une perte en minéraux, d'où des carences. Ca a pas mal fragilisé mes tendons. Mais cela je ne l'ai su qu'après quand je suis allée consulter pour des crampes aux mollets.
J'étais inscrite sur les 10km, le tracé suivait les sentiers de ski de fond (300D+) et il faisait chaud, je m'étais sentie fatiguée et les jambes lourdes après à peine 100m. J'avais l'impression d'être un tas de gelée/
Après 5km, je trébuchais régulièrement et j'ai mis ca sur le compte d un entrainement insuffisant en montagne (je vis dans le nord..c'est un peu....plat ^^)
Puis dans une montée je me suis tout simplement étalée par terre entre des roches. un coureur m'a relevée , j'ai pu finir la course mais j'avais un genou ouvert et un hématome sur une cuisse+les mains ouvertes, et je me suis déplacée une vertèbre.
La course de la joie quoi :D J'ai terminé en 1h27 alors que je m'étais fixée 1h10 ( du fait du dénivelé , je suis sur une base de 58mn pour 10km sur du plat )
En fait la médecin m'a dit que du fait de scarnecs en minéraux, me smuscles n'avient plus aucun tonus. J'avais une absence totale de réflexes dans la jambe gauche (elle tapait avec le petit marteau et il ne se passait rien), d'où ma chute.
Et mes tendons d'Achille étaient au bord du claquage.
Mais depuis que mon traitement est stoppé ça va bien mieux
C'est super pour ta course!! Tu pourras vite allonger en étant régulière comme ça, et tu as tout à fait raison de commencer par des distances sur lesquelles tu es opé sans problème, ça permet de profiter.
La 5km sur chemin ça doit être sympa! Il y a moyen de bien t'amuser dessus :)