6 j'aime
Poney "mal traité"
Posté le 17/09/2016 à 21h18
maijtm
Posté le 17/09/2016 à 21h18
Moi je suis d'accord avec plume29 (après la façon de le dire... ça me passe au dessus, de toute façon j'aime pas les gosses). Réfléchissez un peu aux conseils que VOUS donnez à l'auteur du post, juste deux secondes. "Vas voir le proprio et explique lui comment nourrir ses chevaux" (en gros), ça me fait bien rire, donc demain une ado de 14 ans vient vous voir pour vous dire comment nourrir vos betes, vous allez l'écouter attentivement? Personnellement je lui rirais au nez et je lui dirais de retourner jouer à la poupée, que chez moi c'est pas la garderie et que si j'ai des conseils à demander se sera à un pro, pas à une ado qu'a lu deux/trois trucs sur internet et qui croit tout savoir. Après chacun ses points de vue, j'écoute déjà pas les conseils de gamine de 10-14 ans qui montent bien mieux que moi (non non pour ça j'ai un coach), alors une gamine inconnue, qui me sert juste de voisine, dont je ne connais rien de son équitation.......
Ca me rappelle une histoire, l'écurie d'une amie était en concours, ils avaient emmené un poney de proprio qui monte à l'aller mais qui en fait ne monte pas au retour dans le camion (ce que personne savait en l'engageant au concours), les coachs, donc les pro, se sont occupés du cas du poney, sans aucune violence, c'est le poney qui se violentait tout seul (à base de je me cabre, je vois pas qu'il y a un plafond, je me le prends dans la tête, je me fais peur, je me sens con), ça a duré longtemps, et les coachs étaient à bout de nerf mais n'ont pas perdu patience. Juste que la scène faisait beaucoup de bruit puisque déjà un cheval qui monte normalement dans un camion, ça résonne fort. Ben une petite gamine de 12/14 ans qui engraine d'un "mais arretez monsieur vous lui faites mal", alors certes ça partait d'une bonne intention, mais déjà tout le monde était à bout de nerf, et clairement sur le moment c'est le poney qui se faisait peur tout seul, ben elle s'est fait remettre à sa place par l'autre coach hyper sévèrement, clairement comme l'expliquait plume "occupe toi de ton c*l".
A 14 ans on a tous voulu se donner de l'importance, en interagissant dans une scène qui nous semble anormal, pour avoir l'impression de faire une bonne action (combien de nous voulait sauver un cheval de la boucherie à 14 ans "mais maman c'est pas cher et c'est pour sauver un animal"), mais y a des limites à tout, et réussir à différencier le fait qu'on souhaite faire une bonne action parce qu'on veut se donner de l'importance (dans une période difficile qu'est l'adolescence, faut pas se le cacher), ou si il y a vraiment bonne action à faire. Réfléchir à deux fois avant d'agir c'est déjà un bon début.
Je répondrais brièvement à l'auteur du post, et ferais une réponse plus complète quand elle saura formuler un texte correct. Pour toute maltraitance, nous, simple mortel, ne pouvons rien faire, en revanche, il existe d'autre moldu qui eux ont un droit, ces moldu travaillent dans les associations, alors nous les simples mortels sans droit ne pouvons faire qu'une chose si de nos yeux de simple mortel on voit quelque chose d'anormal : contacter ces associations. Et oui, sinon nous simple mortel pouvons avoir des soucis provoqué par des personnes appelés dans notre petit monde : les policiers, les juges, les avocats. J'imagine que toi, auteur de ce post simple mortel, tu ne souhaite pas avoir de soucis avec ces personnes, alors tu apprendras à l'avenir que nos nouvelles technologies tel que les téléphones portables c'est hyper cool pour s'éviter les ennuies et laisser ceux dont c'est leur role, faire leur boulot.
Je rajouterais que je pense qu'en tant que mineur, il faut que se soit tes parents qui contactent les assos, au risque que comme plus haut, tu ne sois pas prise au sérieux.