0 j'aime
Poney "mal traité"
Posté le 18/09/2016 à 13h38
maijtm
Posté le 18/09/2016 à 13h38
chika18 je répondais pas à l'auteur du post en soit puisque j'avais dit que ça me soule de parler à des gens qui ne sont pas capable d'adopter une orthographe et syntaxe un minimum compréhensible (j'ai pourtant rien contre le langage SMS, juste faire un minimum). Je répondais juste à la globalité de ta réponse, en argumentant et non en m'emportant comme tu le sous entend, si j'écris 5 lignes en disant "là t'as faux, là t'as raison, là t'as faux", ok j'aurais écrit 5 lignes (donc t'aurais peut être moins l'impression que je m'emporte) mais j'aurais évoqué aucune argumentation, donc discours inintéressant.
Et en effet, il semble qu'elle ait énoncé qu'elle a eut un accord avec le proprio des chevaux, un peu compliqué de comprendre.
hina10 je dis pas que je le prendrais mal, juste que je tiendrais clairement pas compte de ses infos. Si tu comprends pas tes maths tu vas pas demander à un gosse plus jeune aussi surdoué soit il (et j'en connais un qu'a 12 ans qui a fait le bac de terminale des S de l'an dernier pour s'entrainer), non tu vas demander à un prof, quelqu'un qui s'y connait, qu'a l'expérience dans le domaine. Ben c'est de meme en équitation, je connais des gamines qui sortent en GP poney, dont une qu'a déjà été aux Europe deux fois, meme si je suis admirative de leur propre travail, si elles ont quelque chose à me dire sur mon poney ça me passera totalement au dessus, car je leur demande rien, si j'ai quelque chose à demander se sera à mon coach encore une fois. Et ça vaut dans tous les domaines, chacun sa place. Après vois ça comme du manque du respect si tu veux, à moins qu'on me demande directement, je me permettrais pas d'aller voir quelqu'un pour lui dire "tu nourris mal ton cheval, il faut faire ça, ça, ça", et ce, meme si j'ai 20 ans et que la personne que j'ai en face à 14 ans, ça vaut dans les deux sens.
Après il y a des façons de dire qui peuvent changer le discours et donc l'interprétation, c'est comme tout, du type :
"Vous nourrissez comment vos chevaux?
- Moi je les laisse à l'herbe toute l'année ça fait l'affaire
- Je trouve que l'herbe n'est pas assez riche en hiver, du coup je leur laisse du foin à volonté, tout l'hiver ils sont rond comme des ballons, ça fait plaisir. En plus je prends le foin à X fermier, j'en ai pour Y euros le ballot, au final ça reste totalement abordable pour mes parents."
Et après la personne en face le prend comme elle veut, soit ça la porte à réflexion, soit pas, et si l'état de ses chevaux empire dans ce cas voir avec un adulte aux solutions à adopter.