Poney "mal traité"

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
7587 vues - 103 réponses - 1 j'aime - 12 abonnés

Mimiquime

Initié
 

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 98
Poney "mal traité"
Posté le 16/09/2016 à 19h43

Bonjour CA,
Je vous explique ce que je veux dire par poneys mal traités ....
L'été dernier (2014) deux poneys sont arrivés dans le lotissement vers chez moi, dans un terrain plus que rikiki mais bon peut être que c'était pour dépanner ...
Ma première réaction a été "ouh les beau petits loulou il va falloir que j'aille leur rendre visite".
Après quelques passages papouilles de ma part j'ai rencontré le "propriétaire" qui n'était pas le proprio ... Il m'a dit qu'un de ses amis avais une trentaine de poneys et 20 chevaux et que pour débroussailler son terrain il lui avait prêter des poneys ....

Au bout de quelques semaines voyant que les poneys n'avais plus a manger et maigrissaient, ayant des chevaux je leur apportais des sacs de foin et je leur ai acheté une pierre a sel.
Ceci a duré environ 3 semaines puis je suis tombée sur les proprios d'un garage à coté, il ne connaissait pas grand chose aux équidés mais les nourrissait un peu comme ils pouvaient aussi.
Voyant que l’état des poneys ne s'arrangeaient pas ils ont décidés d'ouvrir une partie de leur Garage car il pleuvait et ne faisait pas chaud depuis un bout de temps et avec seulement un sac de foin dans le ventre les poneys avaient du mal ....

Les jours ont passé les poneys se sauvaient de plus en plus le "proprio" n’étant jamais là. C'était toujours moi et ces fameux voisins qui allions les récupérer.
J'ai fini par prendre pitié de ses poney et vu que j’étais en vacances, j'allais les chercher tout les jours pour les faire brouté dans mon jardin (oui j'ai un très grand jardin et j'avais l'accord du "proprio") au fur et a mesure que les semaines passaient les poneys changeaient, un coup un poney nain marron, un coup un shetland blanc....

Mes vacances se sont terminées, je ne pouvais donc pas aller chercher les poneys tout les jours. Puis un jours plus de poneys cela pendant plus d'un an et ça fais quelque jours que je vois que ce fameux proprio refait les clôtures, mon petit doigt me dit que des poneys vont revenir, ce qui serait horrible pour moi de revoir ces petits doudous dans une telle situation. Que faut t'il que je fasse?

Désolée pour les fautes d'orthographe, on n'est pas là pour juger de mon écriture mais pour éviter a ces personnes de recommencer leur massacre.
Merci aux personnes qui pourront m'aider.


Attention à l'orthographe! - 
Modérateur : naley17

Mimiquime

Initié
 

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 98
0 j'aime    
Poney "mal traité"
Posté le 16/09/2016 à 22h10


babou_du_cazala a écrit le 16/09/2016 à 21h57:


De la méchanceté gratuite ! Elle n'a que 14 elle voit des poneys en détresse elle a fait ce qu'elle a cru être bon, pas la peine d'être méprisante comme ça.


Merci on peux dire les chose autrement mais bon je passe au dussus de ça maintenant

Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 755  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4153
0 j'aime    
Poney "mal traité"
Posté le 16/09/2016 à 22h15

mimiquime voilà l'état de ma pouliche il y a 1 mois



Pas belle hein ? Elle n'était pas laisse à l'abandon ou autre juste bourré de vers une fois le traitement fini elle a très bien repris donc ne jamais se fier aux apparences rien ne dit que la ou est à la base le poney il n'y ai pas tout ce qu'il faut

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10119
2 j'aime    
Poney "mal traité"
Posté le 16/09/2016 à 22h17

Comment tu as fait pour amener le poney chez toi sans rentrer dans le pré ?

Bref, à part le souci de propriété ce que je vois moi c'est qu'au final tu ne rends pas forcément services aux poneys. Ce que tu fais part d'une bonne intention, c'est tout à fait louable à toi de vouloir les aider.

Partons du principe qu'ils sont vraiment plus où moins abandonnés : là j'ai l'impression que le gars il a un peu posé les poneys comme ça dans le pré, puis ne les a pas trop regardé. Toi tu les nourris, tu t'en occupes, on leur a fourni un abri. C'est vraiment sympa et tu as le rôle de la bonne poire pour le coup je trouve (désolée du mot ce n'est pas contre toi plus contre le gars).
Pourquoi le gars chercherait à améliorer les choses ? Il a quelqu'un qui nourrit gratuitement les poneys avec son propre foin et qui s'en occupe.

Je pense que si ça se reproduit et que les poneys sont vraiment en difficulté tu devrai contacter une asso, démontrer que les poneys n'ont pas de soin et rien à manger.
Rien ne t'empêche de passer les voir en restant en dehors du pré et de t'assurer qu'il n'y a pas d'urgent mais c'est tout ce que tu devrais faire.

Je me demande si tes parents sont au courant de la situation, et ce qu'ils en pensent ?

Édité par cherchour le 16-09-2016 à 22h19



Babou_du_cazala

Initié
 

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 85
2 j'aime    
Poney "mal traité"
Posté le 16/09/2016 à 22h17

lulu423 Je n'ai jamais dit qu'elle avait eu la bonne réaction, seulement il était possible de lui dire calmement et avec respect, ce que cette personne n'a visiblement pas envisagé.

Ovalia

Membre d'honneur
  

Trust : 692  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2434
14 j'aime    
Poney "mal traité"
Posté le 16/09/2016 à 22h19


lulu423 a écrit le 16/09/2016 à 22h09:
elle à violé une propriété privée s'est permise de SORTIR le poney même à 14 ans à moins d'être bouché on a un minimum de bon sens.
Si le poney s'était barré et avait créer un accident tu y a pensé ? Manifestement non déjà rentrer dans un pré et tripoter et NOURRIR un poney qu'on ne connais pas je trouve ça anormal mais le sortir c'est le pompon.
et le proprio c'est qui celui du jardin ou celui du poney ?


Non, vraiment, à 14 ans on ne réfléchit pas aux conséquences de tout ça, elle a vu des poneys qui lui ont fait de la peine parce qu'a priori négligés, elle a juste voulu bien faire, et au final elle a surtout bien fait de venir demander conseil ici, où on est pas obligés de la pourrir pour ses actes.
On peut lui expliquer calmement qu'elle a fait une bêtise en sortant ces poneys et en les nourrissant, et lui indiquer ce qu'il faut qu'elle fasse maintenant

Donc non elle ne doit pas être bouchée ni dénuée de bon sens, mais ça peut vite arriver si on lui gueule dessus ! Vous n'avez jamais été ados ou quoi ^^ ?
Perso, à 14-15 ans, si on m'avait parlé sur ce ton, vraiment c'était la formule magique pour me braquer, me fermer comme une huitre, et de me persuader que le monde était remplis de gros abrutis qui comprennent rien, et que j'étais la seule à pouvoir sauver ces poneys

Mimiquime

Initié
 

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 98
0 j'aime    
Poney "mal traité"
Posté le 16/09/2016 à 22h19

[quote=lulu423 j=16/09/2016 h=22h15]mimiquime voilà l'état de ma pouliche il y a 1 mois



Pas belle hein ? Elle n'était pas laisse à l'abandon
Je suis bien d'accord mais on voit qu'il y a un minimum de soins les poney n'avais pas les pieds fais pas brosser mais pas du tout plus de crain et se qui en restait ça faisait des totoyon .... Ect

Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13360
1 j'aime    
Poney "mal traité"
Posté le 16/09/2016 à 22h25


mimiquime a écrit le 16/09/2016 à 22h19:
[quote=lulu423 j=16/09/2016 h=22h15]@mimiquime voilà l'état de ma pouliche il y a 1 mois



Pas belle hein ? Elle n'était pas laisse à l'abandon
Je suis bien d'accord mais on voit qu'il y a un minimum de soins les poney n'avais pas les pieds fais pas brosser mais pas du tout plus de crain et se qui en restait ça faisait des totoyon .... Ect


J'ai rien comprit

Je ne brosse pas mes chevaux tous les jours .
Ma juju a une dermite plus de crinière et de poil à la queue .

Je suis du même avis que les autres .
Une enfant de 14 ans qui me fait ça , elle va entendre du pays .

Mimiquime

Initié
 

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 98
1 j'aime    
Poney "mal traité"
Posté le 16/09/2016 à 22h25


cherchour a écrit le 16/09/2016 à 22h17:
Comment tu as fait pour amener le poney chez toi sans rentrer dans le pré ?
Je me demande si tes parents sont au courant de la situation, et ce qu'ils en pensent ?


Je parlais de "papouille" et oui mes parents sont au courant car j'aurai du mal a cacher les poney sachant qu'ils sont dans mon jardin 😜 et apres mes parents et moi sommes aller voir le proprio pour convenir d'un accord et a partir de ce moment la je rentrais dans le pré

Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 755  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4153
0 j'aime    
Poney "mal traité"
Posté le 16/09/2016 à 22h31

mimiquime si elle a un pansage par semaine c'est l'exploit en général je passais juste pour lui dire bonjour et pas de brossage en général elle est pleine de terre/boue les pieds pas fait la crinière emmêlé.

Mimiquime

Initié
 

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 98
0 j'aime    
Poney "mal traité"
Posté le 16/09/2016 à 22h33


plume29 a écrit le 16/09/2016 à 19h48:
Bon alors entre l'écriture et le pavé j'ai jeter l'éponge et j'ai pas lu jusqu'au bout.

Tout ce que je vois c'est que tu es rentré dans un pré, à nourri des bêtes et sortit des bêtes pas à toi.

Moi je te trouve à côté de mon pré entrain de toucher MES chevaux et de les nourrir, je t'allume t'imagines même pas. Sérieux tu oseras plus jamais sortir de chez toi.
Et je te ramène à tes parents et je porte plainte.

Alors tu veux un conseil? Touche à ton c*l comme on dit, si vraiment ils sont en mauvais état on prévient une asso mais de quel droit tu te prends pour la proprio sérieux?


Heu merci de bein vouloir dire ca autrement je demandais des conseil non de me faire la vie. Je demande des conseil c'est bien pour ne pas refaire les mêmes erreurs .... Je tiens a préciser [color=#fd6720][/color] qu'un accord a été pris avec le proprio je ne vois pas des chevaux puis je ne rentre pas dans le pré en me disant il sont mal traiter je vais les faire manger ... Je ne suis pas si bête

MERCI

Mimiquime

Initié
 

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 98
0 j'aime    
Poney "mal traité"
Posté le 16/09/2016 à 22h35


lulu423 a écrit le 16/09/2016 à 22h31:
@mimiquime si elle a un pansage par semaine c'est l'exploit en général je passais juste pour lui dire bonjour et pas de brossage en général elle est pleine de terre/boue les pieds pas fait la crinière emmêlé.


Je suis bien d'accord mais il y a une différence entre un cheval a qui on accorde un minimum d'attention et un n'autre qui et "maltraité"

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1054  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4847
0 j'aime    
Poney "mal traité"
Posté le 16/09/2016 à 22h58

mimiquime Qu'appelles-tu maltraité ???
Pas de brossage ? Comment peux-tu mieux juger l'état de la pouliche sur photo et estimer qu'elle est mieux "bien traitée" que ces poneys dont tu parles ? LOL !

Certes on a toutes été jeunes mais des poneys pas brossés, avec les crins horribles. Arrête !!
Ce ne sont pas des poneys maltraités..............

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
0 j'aime    
Poney "mal traité"
Posté le 17/09/2016 à 00h05

c'est quoi des totoyons ?

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1354  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 96938
1 j'aime    
Poney "mal traité"
Posté le 17/09/2016 à 00h08


sfamily a écrit le 17/09/2016 à 00h05:
c'est quoi des totoyons ?


crotte tu as été plus rapide, j'allais le demander ..

des dreadlocks ??

c'est mignon .... totoyons

Édité par alma le 17-09-2016 à 00h08



Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
0 j'aime    
Poney "mal traité"
Posté le 17/09/2016 à 00h12

alma on est en phase toutes les deux
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Poney "mal traité"
 Répondre au sujet