tekkenyo
Je t'ai à l'oeil
Euh...diffamation, ça va un peu loin, quand même.
Je suis tout à fait d'accord avec toi,
poupipou (et d'ailleurs j'ai pas très bien compris ton dernier message qui m'étais destiné, car je n'ai douté de rien...

), mais je trouve tes réactions parfois un peu fortes, et surtout, j'ai l'impression que tu n'admet pas que des membres des forces de l'ordre puissent mal faire leur boulot - alors que tu le reconnais toi-même. Ou alors que des civils se permettent de juger du boulot.
Citation :
La diffamation est une fausse accusation qui porte atteinte à l'honneur et à la considération d'une personne.
(
service-public.com)
Jusque-là, personne n'a calomnié ou diffamé la fonction.
Chacun a fait par de ses expériences, de son vécu, de son témoignage. Moi-même ai vécu ces choses-là, alors que je fais partie des forces de l'ordre (même à temps partiel).
En fait, je ne comprends pas très bien tes réactions, alors qu'on papote tranquillement en échangeant nos points de vue respectifs...à chaque fois tu postes sur un ton un peu dédaigneux, limite insultant (vis à vis d'Oubeule) et condescendant.
Les gens ont le droit de ne pas apprécier la fonction, surtout s'ils ont eu des mauvaises expériences.
Ton copain ne te racontes peut-être pas tout. En étant même simple réserviste, j'en ai vu et entendu pas mal. Ca va du détail peu important, aux personnes qui sont tellement blasées qu'elles ne font plus leur boulot correctement et font le strict minimum.
Des affaires de pourris, que ce soit en PN, PM ou Gendarmerie, il y en a. Et ne pas les dénoncer, pour moi, c'est fermer les yeux, et accepter cet état de fait. Voir ces mauvaises actions permet aussi de savoir ce qu'on ne veut pas devenir.