D'où vient cette haine des forces de l'ordre ?

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
  Auteur
7850 vues - 160 réponses - 1 j'aime - 10 abonnés

Amarelys17

Maître
    

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1175
D'où vient cette haine des forces de l'ordre ?
Posté le 22/10/2016 à 19h41

Bonsoir, depuis quelques temps, je constate que la haine envers les forces de l'ordres est de plus en plus forte, et elle ne vient pas seulement des jeunes, mais aussi d'adultes, toutes religions confondus.
Je me pose donc cette question, d'où vient cette haine contre les forces de l'ordre ? Et comment peut on en arriver là ?
Je me rend compte que beaucoup de personnes tiennent des propos haineux envers les forces de l'ordre mais ces mêmes personnes sont bien contentes de la présence des forces de l'ordre quand elles se sentent en danger.
Pour exemple, de nombreux jeunes de mon lycée tiennent des propos haineux contre les forces de l'ordre, mais ils étaient bien content de la présence de CRS devant le lycée pour cause d'alerte attentat sur les établissements scolaires de la ville où se trouve mon lycée.
J'ai toujours éprouvée un immense respect pour les forces de l'ordre, quand on voit la formation qu'ils suivent et les situations auxquels ils font face avec leur plus grand sang froid, je pense qu'on leur doit le respect, ils sont là pour nous, pour nous protéger et j'avoue que j'ai bien du mal à comprendre comment peut on avoir des propos aussi violent contre ces hommes et ces femmes qui donneraient leur vie pour sauver la notre.
Voila, j'aimerais avoir votre avis, votre point de vu concernant tout ça.
Merci

Louiz

Compte supprimé


0 j'aime    
D'où vient cette haine des forces de l'ordre ?
Posté le 23/10/2016 à 23h30

C'est bien connu que les flics sont les plus grands toxicos de France.

Myrific

Compte supprimé


1 j'aime    
D'où vient cette haine des forces de l'ordre ?
Posté le 23/10/2016 à 23h31

Nan, tu confonds, ce sont les politiques, rooooooh

Poupipou

Compte supprimé


1 j'aime    
D'où vient cette haine des forces de l'ordre ?
Posté le 23/10/2016 à 23h43

Après, bah oui, on a jamais dit que la vie de gendarmes était simple, mais ça vaut pour énormément de métiers aussi. Je ne sais pas, on n'a pas mis le couteau sous la gorge de qui que ce soit pour vous forcer à exercer cette profession, si ?


Mouai. Enfin bon si il n'y avait pas de haineux et de raconte-m#rde dans le genre, nos gendarmes n'auraient pas une cible dans le dos, si le respect était là, on aurai moins de morts. Non ?
:-)

J'espère juste en tout cas que mon chéri ne risquera jamais sa vie pour ce genre de personne :-) pour tous ceux qui se permettent de juger et de diffamer pour se rendre intéressant sur un forum !

Complètement d'accord avec Pimpim !

Myrific

Compte supprimé


1 j'aime    
D'où vient cette haine des forces de l'ordre ?
Posté le 23/10/2016 à 23h51

Attends, je ne sais pas si tu me vises mais si c'est le cas, poupipou, peux-tu me dire où je diffame qui que ce soit ?

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 528  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
1 j'aime    
D'où vient cette haine des forces de l'ordre ?
Posté le 23/10/2016 à 23h58

tekkenyo
Je t'ai à l'oeil


Euh...diffamation, ça va un peu loin, quand même.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, poupipou (et d'ailleurs j'ai pas très bien compris ton dernier message qui m'étais destiné, car je n'ai douté de rien... ), mais je trouve tes réactions parfois un peu fortes, et surtout, j'ai l'impression que tu n'admet pas que des membres des forces de l'ordre puissent mal faire leur boulot - alors que tu le reconnais toi-même. Ou alors que des civils se permettent de juger du boulot.


Citation :
La diffamation est une fausse accusation qui porte atteinte à l'honneur et à la considération d'une personne.

(service-public.com)

Jusque-là, personne n'a calomnié ou diffamé la fonction.
Chacun a fait par de ses expériences, de son vécu, de son témoignage. Moi-même ai vécu ces choses-là, alors que je fais partie des forces de l'ordre (même à temps partiel).

En fait, je ne comprends pas très bien tes réactions, alors qu'on papote tranquillement en échangeant nos points de vue respectifs...à chaque fois tu postes sur un ton un peu dédaigneux, limite insultant (vis à vis d'Oubeule) et condescendant.
Les gens ont le droit de ne pas apprécier la fonction, surtout s'ils ont eu des mauvaises expériences.

Ton copain ne te racontes peut-être pas tout. En étant même simple réserviste, j'en ai vu et entendu pas mal. Ca va du détail peu important, aux personnes qui sont tellement blasées qu'elles ne font plus leur boulot correctement et font le strict minimum.


Des affaires de pourris, que ce soit en PN, PM ou Gendarmerie, il y en a. Et ne pas les dénoncer, pour moi, c'est fermer les yeux, et accepter cet état de fait. Voir ces mauvaises actions permet aussi de savoir ce qu'on ne veut pas devenir.

Édité par corleone le 24-10-2016 à 00h02



Littlevenus

Compte supprimé


2 j'aime    
D'où vient cette haine des forces de l'ordre ?
Posté le 24/10/2016 à 00h01

je suis d'accord avec Myrific (et oui ça m'arrive parfois ^^) et pourtant j'ai aussi des gendarmes et policiers parmi mon entourage, ma famille voire mes amies...je ne pense pas qu'ici quelqu'un ait dit qu'il ne fallait pas les respecter bien au contraire !

Par ailleurs...on est tous à risque par cette période de ne pas rentrer le soir, d'ailleurs en regardant les statistiques il y a eu bien plus de civils tués lors des attentats que de policiers, ils visent tout le monde et n'importe où, pas que les flics.
Par ailleurs, policier n'est hélas pas le seul métier dangereux...et oui personne n'a obligé qui que ce soit à s'engager dans l'armée ou à faire ce métier, si ça va pas ils sont aussi libres de changer .
Après bien sûr que c'est pas un métier simple ni dénué de danger et moi et beaucoup ont est aussi reconnaissants pour ça , même si à la base je pense que les gens font pas ce métier pour qu'on leur dise "merci" à longueur de journée non plus.

Myrific

Compte supprimé


2 j'aime    
D'où vient cette haine des forces de l'ordre ?
Posté le 24/10/2016 à 00h03

Idem que Corleone, je ne comprends pas. Depuis le début on échange cordialement avec tout le monde, que ce soit des gens comme moi qui ont du mal à respecter totalement les FDO ou des agents des FDO justement ... Et là tu balances qu'on diffame et que tu espères que ton conjoint ne risquera pas sa vie pour certaines des personnes présentes ici ?

Nous n'avons pas le droit d'évoquer tous les abus dont nous avons été témoins (même des représentants des FDO ont pu témoigner !) ? Non, silence radio, on doit dire amen et uniquement montrer les bons points ?


Ce n'est pas parce que mon père est journaliste que je dois fermer les yeux sur ce milieu gangrené, par exemple.


Ahah, littlevenus, t'as remarqué aussi ? On est d'accord depuis le début de la soirée, faut qu'on fasse gaffe !

Littlevenus

Compte supprimé


2 j'aime    
D'où vient cette haine des forces de l'ordre ?
Posté le 24/10/2016 à 00h09

je viens de relever un truc... heureusement que les flics ne choissisent pas qui vaut la peine d'être aidée/sauvée...
j'imagine si les personnel médical et les pompiers etc faisaient pareil il n'y aurait plus beaucoup de monde sur cette planète.

pour ma part il y a des gens que j'apprécie pas même que je supporte pas ben le jour où j'aurai mon diplôme je les laisserai pas crever pour autant, je ne suis personne pour décider du sort des autres... si on s'engage à faire un job soit on le fait avec ce que ça engendre soit on le fait pas, on joue pas avec la vie des autres.

Myrific :

Édité par littlevenus le 24-10-2016 à 00h09



Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 528  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
1 j'aime    
D'où vient cette haine des forces de l'ordre ?
Posté le 24/10/2016 à 00h11

littlevenus
Pour les attentats, autant je suis d'accord ça a visé tout le monde.

Mais pour l'affaire Merah, l'affaire du couple de policiers, la jeune brigadière l'an dernier et avec un autre motif, l'affaire de Viry-Chatillon... On voit aussi que les forces de l'ordre sont des cibles, de par ce qu'elles représentent; tout comme le Bataclan représentait un symbole à détruire.

Clairement, nos supérieurs nous le répètent et nos formations vont en ce sens: nous sommes des cibles.
Porter un pare-balle est obligatoire. Certains peuvent demander une protection supplémentaire. On nous demande de ne pas nous rendre en renfort en tenue (en métro c'est évident, mais en voiture, moins), etc...
Je comprends du coup que plus qu'un civil, un membre des fdo puisse s'inquiéter pour sa famille, pour savoir comment il rentrera le soir. Il risque sa vie, non plus pour protéger les autres, mais pour ce qu'il est.

Édité par corleone le 24-10-2016 à 00h12



Doudou13

Compte supprimé


5 j'aime    
D'où vient cette haine des forces de l'ordre ?
Posté le 24/10/2016 à 00h11

Je trouve tout de même que certaines interventions sont limites.

Je ne citerai personne, mais je pense qu'il vaut mieux fermer ce post, pour éviter de blesser d'autres membres de ce forum.

Modération : Doudou13
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
D'où vient cette haine des forces de l'ordre ?