poupipou
Citation :
Donc oui #pour répondre une pierre feux coups, à Corleone, aussi!# il y a de l'abus qui desservent complètement le milieu (j'ai encore un exemple pas plus tard qu'hier!) ! mais ça, c'est comme si on disait que tous les arabes et les italiens étaient des voleurs !
voilà ce que transpire les pavés de certains ! quand je lis encore ton exemple Myrific ''ils nous sautaient dessus'' ''ils faisaient ci-ca'' Mais qui??? les policiers ? et non Monsieur X ou Y !
Et puis c'est une partie de leur job ! Ils ont des missions et quand on ne sait pas tout... On ne peut ni juger ni avoir le culot de véhiculer des faits qui sont incomplets !
:-)
Oui enfin c'est humain de parler comme je l'ai fait

Ce n'était pas spécialement pour tous les mettre dans le même sac, mais si je dis "ils", c'est que je parle de tout le groupe de policiers en question et non de la masse policière française
Faits incomplets ? Excuse-moi, mais laisser partir une fille juste parce que son oncle est militaire, c'est un fait, ils (ceux qui l'ont arrêté ...) l'ont affirmé. Quand un groupe de flics nous a rejoint à la sortie d'une boite de nuit à St-Tropez après un gala de boxe, alors qu'on était tous ultra bourré (interdit sur la voie publique, non ?) ... on s'attendait à se faire engueuler, ce qui aurait été normal. Non, comme on avait des célébrités, ils ont pris des autographes et c'est tout. Si y'avait pas eu ces derniers, on aurait probablement été prunés - je le suppose, je n'affirme rien.
Ne pas mettre son clignotant alors qu'ils (ceux dans la voiture en question) vont arrêter le jeune qui fera la même erreur 10mn après ... C'est un peu injuste tout de même.
Je suis consciente d'être moi aussi injuste à l'égard des forces de l'ordre. Je le sais, je cherche à retenir les meilleurs exemples de leurs actions pour changer mon regard sur elles. Mais j'ai du mal, c'est tout, même si je fais des efforts.