Le martinet sur des gosses outch je savais pas que cela servait à ça (dans ma tête c'est pour tout autre chose) du coup je trouve cela assez flippant utilisé un tel machin pour punir son enfant...bon chez non c'était des ustensile de cuisine, des ceintures etc dans le vieux temps c'est pas mieux je suppose^^
Mon père s'est pris coups de ceinture et j'en passe, parfois jusqu'à saigner... pour eux c'était normal, je vous assure il aimait ces parents qui l'aimaient aussi et il n'en ai pas traumatisé cela n'excuse rien et je suis totalement contre mais c'était une tout autre époque, dans un lieu qui n'a pas évolué avec le temps, et qui est d'ailleurs à l’abandon.
Je me suis pris des claques, des fessées, des petits coups, des étranglements même (j'étais vraiment pas une gosse facile) mais rien de très grave au final j'adore mes parents hein et c'était que dalle comparé à la violence que j'observais d'autres proches entre eux ! Je ne suis pas violente au jour d'aujourd'hui ou quoi ni traumatisé par ça même si je n'éleverai pas mes gosses ainsi et que PERSONNE ne posera la main sur eux sans me passer sur le corps avant...
J'avais un ami qui lui se prenait vraiment des trucs horribles par son père, genre il le frappait (coups de pieds, coups de poings) il finissait contre des murs et là encore il le ruait de coups mais pour des trucs débiles du style il a oublié de mettre des vitamines dans l'eau des animaux de l'élevage de son père 10 minutes avant... j'avais beaucoup de peine pour lui.
Alors bon une petite tape gentillette en guise de fessée, ou de claque, hausser un peu la voie, mettre un gosse au coin j'adhère pas... mais de là à porter plainte ?! sérieux qui pense vraiment que les gosses seront mieux en foyer sans leurs parents ou avec des gens bien pires si ça se trouve...?