Super nanny en justice

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 67
Auteur
59818 vues - 1005 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
Super nanny en justice
Posté le 22/11/2016 à 22h31

http://buzzfil.net/news/coup-de-tonnerre-dans-le-monde-de-la-television-super-nanny-a-la-barre-accusee-de-maltraitance-et-de-violence-educative

Bonsoir tout le monde . Je viens de tomber sur cet article et je suis un peu choquée ... On décrit ses méthodes comme " très dure" et " horrible "
Alors que moi je trouve ses conseils et méthodes supers . Y a plein d'astuces a en tirer . Du coup je me demande si je suis pas décalée de la réalité quand je lis l'article . Moi qui n'ai pas encore d'enfants mais qui m'intéresse beaucoup a l'éducation , je voudrai savoir ce que vous pensiez de ces méthodes ?
J'aimerai qu'on axe le débat sur les méthodes d'éducation quelle utilise et pas sur l'émission en elle même ( comme quoi c'est du voyeurisme bla-bla-bla )

C'est dommage de devoir le préciser mais je voudrais insister sur le fait que ça n'est pas parce qu'un avis diverge du notre qu'il faut considérer que c'est de la m*****. C'est pas comme ça qu'on fera entendre ses arguments d'ailleurs .
Bref, merci de ne pas se foutre sur la tronche, j'aimerai que mon post reste courtois :D

Allez a vos claviers !

Mohilando

Compte supprimé


1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 20h48

museane

Moi, j'ai l'impression que l'on était dans un échange cordial ou chacun exprime son opinion.

Je vois pas de mal dans l'échange

Ce serait dommage que ça dévie , je parles pas spécialement pour toi

Perso je vise personne directement, j'essaie de comprendre

Petiteprestige

Expert
   

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 656
5 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 20h49


poupipou a écrit le 23/11/2016 à 20h47:


D'ailleurs,
À quoi sert la fessée ou la claque ?


A faire comprendre que quand c'est stop c'est stop et que les bornes sont très largement dépassés... (dans l'éducation que j'ai reçue. Après chacun vois midi à sa porte)

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2717
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 20h50

mohilando

Je pense pas que j'hésiterai à fiche une claque à mon môme s'il vient à pas comprendre ce que je lui dis et continuer son souc

Y a des enfants tu as beau leur parler des minutes des heures, ça fonctionne pas

Ya des enfants tu leur en fou une deux trois, ça fonctionne pas

Faut s'adapter aussi, savoir ce qui est le mieux pour son enfant en matière d'éducation, et comme dit ma mère : c'est pas livré avec un bouquin à l'accouchement ! On fait comme on peut, ça n'a jamais empêcher ma mère de me coller une claque et de s'en vouloir après, j'ai tjs eu des parents qui viennent me parler après l'embrouille, essayer de régler avec les mots, mais sur le coup de la dispute tu pouvais rien me dire ... Donc hop une claque et'on remet les idées en place ...

Je te rassure, c'était ptete 2 ou 3x dans l'année, et une claque, pas le martinet :)

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 726  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 20h51

lucie44300

de karcher ???

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 797  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12822
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 20h53

malolotte ouais c'est arrivé. Et ça fait super mal d'ailleurs !

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10384
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 20h53

Enfin parfois les parents sont juste à bout. J'ai fini dans la douche un jour. Je ne me souviens pas de ce que j'avais fait, je me vois juste dans la douche. Mais pour que mon père en arrive là j'avais du vraiment vraiment pousser le bouchon car il ne m'a jamais mit de baffe ni rien

Mon père est hyper calme, il râle rarement. Et souvent le fait de le voir mécontent et juste d'entendre à l'intonation de sa voix que je l'avais énervé/déçu ça avait plus d'effet sur moi que n'importe quoi d'autre.

Je ne sais pas si j'aurai des enfants mais j'essayerai de dialoguer avec eux.

Édité par cherchour le 23-11-2016 à 20h54



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72787
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 20h53

Je n'ai pas d'enfant et je n'en souhaite pas.
Mais si j'en avais, je pense ( je pense hein, je n'ai aucune certitude vu que tant qu'on a pas denfant,on ne peut pas vraiment savoir ce que c'est ) je pense donc que le martinet ne servirait qu'aux adultes consentants et que la ceinture resterait autourde ma taille.
Par contre la fessée et le coin seraient probablement utilisés.

Édité par ladygodiva le 24-11-2016 à 07h38



Museane

Membre VIP
 

Trust : 1494  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4473
3 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 20h54

mohilando Bah en quoi je n'étais pas cordiale ?
J'ai juste dit que quand on n'avait pas d'enfant, il fallait relativiser les conseils éducatifs qu'on pouvait donner aux autres car c'était dur de pouvoir imaginer se mettre en situation tant qu' on avait pas vécu cela en vrai, l'exaspération que l'on peut ressentir face à ces petits êtres humains qui, pour le besoin de leur construction mentale, poussent parfois leurs parents dans leur retranchement.

Littlevenus

Compte supprimé


1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 20h54

Je pense qu'il faut tomber dans aucun extrême, pas de coups avec des objets, ou forts ou j'en passe, pas des coups pour faire mal là ça va trop loin ! Mais pas non plus "pourrais-tu stp chéri ne plus balancer la fourchette au visage de ta petite soeur ?" (vu à la télé...) comme mon mec le dit il y a des situations où l'éducation positive c'est bien beau mais quand il y a réel danger faut agir c'est tout.
Je ne suis pas encore mère, mais une fois j'ai m... avec une petite que je garde parce que justement je suis mille fois trop gentille j'ose pas hausser le ton trop fort de peur de la rendre triste, bref au parc elle a pris du sable avec des cailloux et tout et s'amusait à le balancer sur d'autres gosses je lui ai demandé plusieurs fois gentiement d'arrêter, lui expliquant que c'était dangereux, blabla, bref elle a failli blesser quelqu'un par MA faute, sur le coup j'aurai du la tirer et hausser le ton un bon coup c'est ce que son père aurait fait (et à raison je trouve !).

Mohilando

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 20h56

ladygodiva

Punaise Lady, à 4 ans

Tu lui a pas fichu un coup de canne sur la tronche,

Nan mais allo quoi, comment on peut faire ça à un si petit enfant

Tu en gardes des peurs?

Tu n'es pas obligée de répondre mais j'imagine que certains brui, certaines odeurs... non?

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 528  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 21h00


mohilando a écrit le 23/11/2016 à 19h09:
Corleone, j'ai pas compris ta réaction par rapport à la petite, elle faisait un caprice? La séparation avec maman était difficile ?
Tu t'es adressée à elle de cette façon et devant les autres enfants ?


J'ai très bien compris ce que tu voulais dire ! En effet, ça n'est pas toujours très bon de forcer l'enfant d'une manière un peu brusque, en le pénalisant.

Dans ce cas-ci, elle ne voulait en effet pas quitter sa maman pour l'après-midi. On était juste toutes les trois, et j'ai conseillé à la maman de partir rapidement, pour éviter que le "drame" ne dure 3h.
Très gentiment, je lui ai dis que soit elle repartait avec sa maman et pouvait revenir plus tard ou l'année prochaine - et que ça n'était pas grave - soit elle arrêtait de pleurer, elle venait jouer avec nous et elle dépassait sa peur de quitter sa maman. Ca n'était pas une sanction, mais une proposition.

A 8ans, si on veut partir des après-midi entiers hors de chez soi, et en fin d'année partir 1 semaine en séjour, il faut apprendre à ne pas pleurer et à quitter sa maman. Une après-midi, c'est pas sorcier...Elle faisait ça tous les jours à l'école.
Si je lui ai dis qu'elle n'était pas un bébé, c'était sur un ton très bienveillant, pour la raisonner et faire appel à ce qu'on a tous en nous: un brin d'égo ^^ A 8ans, on n'a plus très envie d'être perçu comme un bébé. Je lui ai donc expliqué que si elle voulait venir jouer avec les autres, elle ne devait pas agir comme tel, et cesser de pleurer. Je l'ai donc laissé finir de pleurer en lui disant que je l'attendais dehors avec les autres...Elle nous a rejoint 5mn plus tard sans larmes aux yeux!

J'ai eu pendant 3-4ans des jeunes de 8 à 12ans, donc je commençais à savoir ce qui tournait dans ces petites têtes blondes. L'envie de faire ses preuves est souvent plus forte qu'une petite peur d'aller vers des inconnues.

Vis à vis des autres, les autres animatrices et moi avons été discrètes, et à ceux qui nous posaient la question de son retard, nous avons simplement répondu - toujours de manière très bienveillante - que Machine avait compris qu'elle était grande, qu'elle n'était plus une petite fille. Elles l'ont très bien accueillie et on a souvent veillé à ce qu'elle se sente bien. On l'a beaucoup entourée toute l'aprem.
Elle n'a plu pleuré une seule fois de l'année Elle a eu juste un peu peur de l'inconnu, je pense.

C'est vrai que tout à l'heure, j'ai résumé la situation ^^ Tout au long de l'année, on s'est efforcée à l'écouter, à voir si elle se sentait bien, à la pousser selon son caractère, etc. Pas une seule fois on a joué un rôle abrutissant de type "Ooooh pauvre petite Machinounette, tu n'es pas trop triste loin de ta maman? Tu veux ton doudou pendant la journée?" C'est contre-productif, sachant que le but est de faire grandir l'enfant par une méthode d'écoute et d'expression de ses qualités.
Nous avons la chance, dans ces structures, de n'avoir que 24 enfants, 1 à 2 fois par mois tout au long de l'année. Nous pouvons donc vraiment les voir évoluer et construire avec eux. Si elle s'était vraiment sentie mal, nous l'aurions vu rapidement, surtout que j'ai été attentive dès ce premier jour.

L'année suivante, elle a arrêté, mais sa mère nous a dit que son année lui avait beaucoup plu; elle n'était simplement pas prête à quitter ses parents une semaine par an (et inversement, on a presque du consoler la mère plus que l'enfant, au début du séjour ). Les angoisses des parents rejaillissent sur l'enfant, et quand le petit est baigné dans son séjour, poussé par les autres, il en oublie totalement les craintes parentales ^^


Par contre avec les plus grandes, ça m'est arrivé d'être un peu rude, et de m'en être excusée ensuite. On a toutes compris nos erreurs et le reste du séjour s'est bien passé. Faut s'adapter aux jeunes....c'est souvent épuisant.



zaccharie.z
Merci pour ton témoignage!

Je comprends que lorsqu'un enfant est éduqué d'une telle manière, il faut que les personnes à qui ont le confie jouent le jeu, surtout dans le cas d'un enfant difficile.
Mais j'hallucine sur ce que tu dis sur les gamins de l'école: ils se giflent entre eux? Mais les instits laissent faire? C'est grave.
Mon neveu a tiré les cheveux d'un autre, sa mère a été appelé direct par la directrice...

Toutefois, je trouve que la vision est un peu fermée: les gamins se giflent parce que leurs parents les giflent? Qu'en sais-tu?
Mon frère n'a jamais frappé son enfant, et pourtant il a tiré les cheveux d'un autre et à une période, se battait régulièrement. Je pense que là, c'est une nature de l'enfant moisn canalisée, ou du laxisme sur la violence ordinaire de l'enfant, que peuvent laisser passer des parents.
Si l'enfant frappe un autre et que des parents laxistes ne disent rien, l'enfant va recommencer. Mais si les parents réagissent fermement, l'enfant va comprendre qu'il a mal agit.

Ou alors je n'ai pas très bien compris ce qu'on appelle "VEO". Mais j'ai l'impression qu'on met un peu tout dedans, les petites tapes sur les doigts jusqu'à la gifle injuste.


Pour ma part, je ne me retrouve absolument pas dans les panneaux que tu as posté. Je n'aime pas trop qu'on me prête des névroses qui ne sont pas les miennes et qu'on les généralise.
Mes parents nous ont donné des petites tapes méritées, et je ne les ai jamais craint en tant que personnes. J'ai crains leur colère, la punition qui pouvait arriver, mais je ne craignais pas mes parents.
Je n'ai jamais été soumise bêtement et de manière apeurée...J'ai une relation très forte avec mes parents, d'ailleurs.
Jamais je n'ai frappé les gens et considère que la violence ne résoud rien (bon, sauf dans certains cas ) , je suis profondément pacifique et très diplomate, j'ai une très bonne image de moi...Bref, je peux contrer tout ce que disent ces panneaux.

Je pense que la VEO est mauvaise si elle n'est pas équilibrée et faite de manière incohérente. Chaque punition (morale ou physique) était expliquée avant ou après, et comprise. Dans beaucoup de cas, je comprenais que si j'agissais mal, j'avais une punition. Dans la vie d'adulte, quand on agit mal, on a une punition. Quand on paye nos impôts en retard, l'inspecteur ne nous dit pas avec bienveillance qu'on doit payer des arriérés en nous expliquant par A+B le pourquoi du comment. *je sors*

En effet, je pense que la VEO n'est pas du tout faite pour certains enfants - comme le tien - d'où l'importance d'adapter l'éducation à chaque enfant; mais je trouve un peu "dangereux" de tout mettre dans le même panier. Que ce soit "toute l'éducation bienveillante est géniale" ou "toute l'éducation à l'ancienne est pourrie".

Comme en équitation, je pense qu'il faut savoir adapter et agir avec cohérence ^^


poupipou
Après les jugements à l'emporte-pièce, tu peux donc lire mes explications sur la situation et me dire où est l'humiliation, dans le fait de pousser un enfant à grandir, à dépasser sa crainte, de cesser de pleurer pour venir jouer...
Tu as vécu une humiliation par des imbéciles, ça n'est pas pour autant que tout le monde humilie un enfant dès qu'il le pousse à se dépasser un peu.

Je trouve que jusque là, on arrive à discuter avec une certaine bienveillance malgré nos désaccords, ça serait cool de pas tomber dans le jugement.


D'ailleurs, à titre personnel, je n'aime pas la gifle. On touche le visage de la personne, ce qui la distingue, etc. Je la trouve douloureuse. Pour le martinet et les objets, je trouve ça triste, aussi, d'en arriver là. Si j'ai des enfants, ils n'en verront jamais la couleur ^^
Mes parents nous ont juste donné des tapes sur le bras, sur les doigts, ou des petites fessées.

Édité par corleone le 23-11-2016 à 21h12



Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2717
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 21h01

ladygodiva

qu'aux adultes consentant ... coquine

Je suis d'accord avec ça, pas de bourrin, juste un recalage des idées, pcq demander gentiment à son enfants "d'arrêter d'envoyer la fourchette sur la tronche à ta soeur stp choupinou" aheum ... au bout d'un moment ça doit partir tt seul quoi ...

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2955
3 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 21h01

Le topic a tout de même bien dérivé parce qu'à l'origine, ce qui est reproché à Super Nanny, ce n'est pas de taper les enfants (encore une fois, je ne l'ai jamais vue donner une claque ou une fessée, ou préconiser ce genre de punition...) mais de les attraper par le bras et de les mettre au coin. Le simple fait de punir son enfant est présenté comme de la violence / de la maltraitance.

Je ne défendrai jamais la claque ou la fessée. Comme je le disais plus tôt dans le topic, c'est stupide de taper un enfant tout lui disant que taper les autres est interdit.

Par contre, j'ai beaucoup de mal à considérer une punition (envoyer un enfant dans sa chambre, le priver de quelque chose qu'il aime...) comme traumatisante et inacceptable : plusieurs fois dans ce topic, j'ai lu que c'était indigne de mettre cette pression aux enfants alors que les adultes n'y sont pas soumis... Vraiment ? Si vous ne respectez pas la loi, vous ne risquez aucune sanction, type amende ou prison ? Si vous faites mal votre boulot, vous ne risquez pas d'être licencié ? Si vous "oubliez" de payer vos impôts, vous ne risquez pas de devoir payer un supplément ? Il existe des règles partout, pour tout, et si on ne les suit pas, on est sanctionné : normal ! Je ne comprends pas pourquoi il est si choquant d'envisager une punition pour un enfant qui fait une bêtise après qu'on lui ait expliqué plusieurs fois, de plusieurs manières différentes, les raisons d'une interdiction, comme Museane l'a fait à propos de son canapé...

Mohilando

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 21h02

museane

J'ai pas d is que tu n'étais pas cordiale mais j'ai trouvé le ton de la première partie de ton message énervé.

C'est pour cela que je disais que chacun exprimait ses convictions en fonction de son ressenti et des idées.

C'est ce que j'ai voulu dire

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72787
3 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 23/11/2016 à 21h03

mohilando la canne je l'ai choppée à 9 ans et de ce jour elle a cessé de lever la main sur moi.
La cave m'a longtemps terrifiée.
Déjà à 4 ans ces caves me faisaient peur, caves importantes sous une grande propriété ancienne.
La peur est partie d'un coup...à 16 ans lorsque qu'un de mes chatons de deux mois a dégringolé dans un soupirail. Entendre sa mère l'appeler en pleur
ont m'a donné le courage d'aller le chercher. Le bonheur quand j'ai rendu le pauvre aventurier à sa maman la peur s'est envolée

Édité par ladygodiva le 23-11-2016 à 21h41



Page(s) : 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 67
Super nanny en justice
 Répondre au sujet