9 j'aime
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 09h31
marmou
Posté le 24/11/2016 à 09h31
lenahaha
Pour taper un enfant, c'est niet. Un enfantbapprend avec des neurones miroirs. En gros il apprend les relations sociales en imitant son entourage, ces parents donc, puis les copains de l'école. Donc taper un enfant, même de manière minime, est complètement irrationnel avec le discours que vous lui tenez, c'est à dire "on ne tape pas". Au contraire, vous lui prouvez que si on peut taper un autre être humain si son comportement ne nous convient pas. 82 % des parents utilisent la fessée. 82% des enfants en ont donc reçu. Et vous êtes beaucoup à rapporter la violence des enfants même de 4 ans, entre eux à l'école... ça ne vous choque pas ?
Vous êtes beaucoup à trouver normal qu'un parent frappe son enfant... mais ça ne vous choque pas ???
Je ne considére pas les parents sadiques... juste à bout, fatigué et extrement mal informés. Et ayant eux aussi baigné dans cette violence éducative, ils ne connaissent que ça. J'y suis passée aussi. Je n'en veux pas à mes parents. Ils ont fait comme ils ont pu. Avec ce qu'ils savaient à l'époque et leurs moyens.
Sans punition, comment tu ferais avec un ami ? Un proche ?
Il faut déjà être certain que la règle est adaptée à l'âge, si elle comprise, si elle est retenue et si oui et qu'elle est transgressé, est ce qu'elle n'entre pas en conflit avec un besoin de l'enfant ?
Je ne parle pas du petit qui "provoque" et autre.... parceque c'est typique d'un schéma de guerre de pouvoir, l enfant cherche à prendre le dessus, l'adulte aussi, l'adulte se sent démunie vu qu'il ne peut gagner sans punition, ni menace, ni chantage... bref vous êtes déjà dans la bataille pour savoir qui va faire craquer l'autre. Hors en nveo on cherche à ne jamais aboutir à ça justement.
littlevenus
Et bien ce sont tous les deux des êtres humains qui méritent le respect physique et psychique. Sauf que l'un des deux est bien plus faible, malléable et influençable, il faut donc y faire très attention... et ce n'est le conjoint.
Vous ne vous dites jamais merci entre vous ? Et tu l'exigerais de ton enfant ?? C'est dommage vu qu'ils apprennent par l'imitation... vaut mieux leur donner le bon exemple !
Eviter tous les dangers, non, tu ne pourras pas et il vaut mieux leur laisser faire certaines expériences. Leur apprendre les règles de vie en société, je suis tout à fait d'accord. C'est même hyper important chez nous. ;)
Non, je dis qu'un enfant se comporte différemment quand il se sent en sécurité dans le cercle familiale que lorsqu'il est dehors. Si tu veux chercher un peu plus, il faut regarder "figure d'attachement" dans google.
C'est applicable à l'extérieur, l'école de ma fille le fait, je l'ai précisé juste après. ;)
Pour le reste, ils étaient déjà en lutte de pouvoir avec toi. Je ne peux pas expliquer pourquoi comment et comment réagir, je n'ai pas la scène sous les yeux... :/
anecdocte
Les capacités des enfants sont tout autres. Tu ne peux exiger d'un enfant qu'il fasse quelque chose dont il est techniquement incapable... maintenant il existe des astuces pour éviter ce genre de situation. Parfois mème ce fzmeux caprice au milieu du magasin est provoqué par l'adulte lui même qui est poussé par la peur du caprice.( tain les filles vous abusez, je dois tirer mon lait raaaaa mais bon le sujet me passionne et j'ai beaucoup bosser sur ce fameux caprice. Garder l'esprit ouvert pleeaaaase ! ;) )
Ca commence avec le début de la parole en géneral, l'enfant sait marcher souvent, on va dire que les premeirs caprices en magasin, je dirais 18 - 24 mois, début de la période du non (celle ci aussi est provoqué par les parents d'ailleurs au passage mais ce serai dans un prochain épisode XD)
Donc 18 mois, bibou apprend les mots, il montre du doigt, il dit non pour entrainer ce magnifique pouvoir et en comprend le sens (je t arrete dans ce que tu fais) c'est assez frustrant, ca met en colere. Il ne connait pas le mot caprice en theorie.
Il voit une vache, il pointe du doigt et dit "da ?", maman dit "une vache".
Il voit un arbre, il pointe du doigt, maman dit "un arbre".
Il voit une voiture, il pointe du doigt, maman dit "une voiture, vroum, vroum !"
Bibou est content il découvre les mots et tente de les apprendre.
Maman emmene Bibou faire les courses, plein d'objets inconnus et même des qui sont trop beau et qui ressemble à ses jouets.
Il pointe du doigt le camion de pompier rouge, il le trouve trop joli "da ?' Et maman lui : "Non je ne l'achèterai pas !"
Bibou ne comprend pas et insiste avec son doigt et "da,da,da !"
Maman: "NON pas la peine de faire un caprice, non c'est non !"
Bibou est frustré il veut le mot, il est 19h, il est fatigué, la colère le submerge et ça explose.
Alors ?
Vous allez me dire que c'est pas vrai comme version ? Bah j'ai testé avec ma fille, j'ai juste nommé les objets, j'ai mème décris ces objets, parfois permis qu'elle les touche pour voir et je n'ai jamais eut cette scène du caprice en magasin... sinon on peut aussi donner un blut de pain ça occupe... ou prendre un drive !
Mais où vois tu qu'on ne repsecte pas les autres, c'est justement tout l'inverse...
Heureusement qu'on apprend les règles de vie en société, j'ai pas envie d'avoir des Tanguy à la maison ! Hahahaha !
Que tu ne comprennes pas, pas de soucis mais le jugement du style "douteux et mal placé" est à éviter quand on souhaite débattre d'une idée, sinon c'est juste que l'on souhaite imposer sa vision à l'autre. ;)
brei_zh
Cette éducation se base sur une montagne de recherches et d'études parfois très récentes, pourquoi se priverait on d'une telle richesse de savoir sous prétexte qu'avant on faisait autrement et que ce serait une perte de temps de changer ? Imagine le nombre de progrès, de connaissances et d'objets mis à la poubelle si on pensait tous comme ça ?
L'enfant roi est issu d'une famille dont les parents oscillent entre le laxisme et la violence... pas du tout la bienveillance ! ;)
anecdote
Non je ne mélange ça fait 3 ans que je me bouffe des thèses, des publications et des auteurs psy, pédiatre, chercheurs en neurosciences alors merci, mais non. Je trouve que tu as le jugement très facile...