Super nanny en justice

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 67
Auteur
59191 vues - 1005 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
Super nanny en justice
Posté le 22/11/2016 à 22h31

http://buzzfil.net/news/coup-de-tonnerre-dans-le-monde-de-la-television-super-nanny-a-la-barre-accusee-de-maltraitance-et-de-violence-educative

Bonsoir tout le monde . Je viens de tomber sur cet article et je suis un peu choquée ... On décrit ses méthodes comme " très dure" et " horrible "
Alors que moi je trouve ses conseils et méthodes supers . Y a plein d'astuces a en tirer . Du coup je me demande si je suis pas décalée de la réalité quand je lis l'article . Moi qui n'ai pas encore d'enfants mais qui m'intéresse beaucoup a l'éducation , je voudrai savoir ce que vous pensiez de ces méthodes ?
J'aimerai qu'on axe le débat sur les méthodes d'éducation quelle utilise et pas sur l'émission en elle même ( comme quoi c'est du voyeurisme bla-bla-bla )

C'est dommage de devoir le préciser mais je voudrais insister sur le fait que ça n'est pas parce qu'un avis diverge du notre qu'il faut considérer que c'est de la m*****. C'est pas comme ça qu'on fera entendre ses arguments d'ailleurs .
Bref, merci de ne pas se foutre sur la tronche, j'aimerai que mon post reste courtois :D

Allez a vos claviers !

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
4 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 05h06

lenahaha

À aucun moment j ai dis qu il ne fallait pas dire non ou ne pas interdire. C"est méconnaître la nveo.

Perso ma fille ne sais pas ce qu est un caprice alors elle risque pas de t expliquer comment on fait.

Et oui jusqu a un certain âge il ne gère pas leurs émotions. Ça a été prouvé par pas mal d études. Dans le domaine des neurosciences affectives.

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
5 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 05h41

lenahaha

Je vois surtout que tu ne comprends pas et que ca reste normal pour toi de taper sur un mome.

Imagine un homme qui tape sa femme juste 2 ou 3 fois... c'est rien et elle ne s'en rappellera pas ? :(

Des années lumières de la politesse de base ? Désolée mais si tu relis quand ma fille croisent des adultes, c'est elle qui annonce bonjour et autre... sans ça les adultes ne lui adresserakent meme pas la parole...

Pour forcer à rester a table c'est en accord avec l'age de l'enfant, ses besoins et la durée du repas. On prend tout ça en compte chez nous. Et non ce n'est pas la foire a la saucisse et oui nous passons de bons moments en famille, a 3 generations meme.

Le surnom. Parlons en, le "petit monstre", le ouuuuh t'es un coquin... a force l'enfant s'y conforme. Au desespoir du parent. L'enfant a aussi un prénom, c'est bien de l'utiliser. Ca n'empeche pas de lui donner des petits affectueux.

Faire faire des promesses si c'est und forme de chantage affectif. Sinon il se passe quoi ? Si la promesse n'est pas tenu, il se passera quoi ?

La religion. On est catholique chez nous et ma fille est en ecole catholique. La religion n'y est pas imposée là bas. D'ailleurs ils y découvrent les 4 religions monothéiste. Bref ce qui est veo c'est de l'imposer. Perso on m'obligeait a aller a la messe. J ai detesté ça...

Non ma fille n'a jamais finie a poil dans la neige... sont pas cons les momes. XD

Empecher de dormir c'est sans contraintes exterieures. Donc en dehors de l'ecole ou autre. Sous ce listing, on discute et on debat, du coup il manque un maquet d'infos la. Bref j ai ete empeché de dormir. J avais bcp besoin de dormir, jusqu a tard et ma mere debarquait a l'improviste pour surveiller que je ne dormais pas le samedi apres midi...

Bcp confondent punif un mauvais comportement et apprendre des choses a l'enfant. On peut leur apprendre beaucoup de choses a sin enfant sans le punir ou l'humilier ou je ne sais quoi...

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 792  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8924
7 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 07h25

Oui, j'estime qu'un parent peut-être contraint un jour de mettre une tape sur la fesse d'un môme. Je ne parle pas de lui tomber a tour de bras dessus. Mais quand on voit des gamins prendre leur parent pour des sacs de boxes, lui mettre une tape sur les fesses en lui expliquant que si ça n'est pas agréable pour lui, il n'a pas a le faire aux autres, ce n'est pas la fin du monde.

Ne fait pas a autrui ce qu'on aimerais pas qu'on te fasse!

Oui, je ne me rappelle pas mettre pris 2 ou 3 fessées il y a 20 ans. Et alors? Je n'ai pas le droit de le dire? Il aurait fallu absolument que j'en sorte traumatisée? Bah je suis désolée, ce n'est pas le cas.

Surtout que connaissant mes parents, ça a dû être plus vexant pour moi qu'autre chose.
Mais bref passons.

Et non, je ne considère pas que taper sur son conjoint soit tolérable, a moins qu'il tape en premier et là, on l'explose en attendant la police. Je ne sais pas si du haut de mes 1m50, je ferais grand chose mais l’intention y sera.
J'estime qu'un conjoint, il est éduqué, qu'il ne teste pas les limites, qu'il a passé cette phase d'apprentissage du bien et du mal. Qu'il se rend compte qu'il dépasse les limites.
Et j'applique la même chose aux enfants! Je ne taperais jamais un gosse parce qu'il a eu une mauvaise note ou parce qu'il a cassé un verre ou même le sacro-saint ordi avec toute la compta. Mais si il me pousse a bout en me prenant pour un sac de box et en refusant d'entendre que c'est très désagréable pour le receveur de coup, il prendra une tape (même pas un truc qui fait mal, juste un truc vexant) et on discutera longuement de son ressenti. Pour qu'il comprenne bien que non, ce n'est pas agréable de se faire taper. Alors oui, ça peut sembler contradictoire mais si il faut un exemple pour que ça rentre, il y aura un exemple et puis c'est tout.

Faut pas non plus croire que c'est agréable pour le parent. Ce ne sont pas tous des sadiques qui en ont après le sang de leur gamin.

Tout ce qui me connaisse le diront, je n'ai pas une âme de violente, je fuis les conflits et les cris me donnent mal au crane. J'ai la force d'un poulet et serait bien incapable de faire du mal a qui que ce soit. Je ne suis pas une enragée et excitée de la vie qui n'a aucune patience avec les gosses.

Édité par lenahaha le 24-11-2016 à 07h27



Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 07h28


marmou a écrit le 24/11/2016 à 00h59:
@littlevenus

Bon alors tu es en couple ? Oui
Est ce que ton homme râle et peste au taff comme à la maison quand il n y a que toi ? Non, il prend sur lui et pouf ça sort chez vous. Alors déjà je ne comprends pas la comparaison entre un copain et un enfant...et Ensuite non, mon copain s'énerve plus à l'extérieur qu'avec moi, même s'il va de soit qu'on se dispute aussi parfois ça ne sera jamais aussi ""violent"" à la maison que dehors.
Naturellement les petits font pareil.
Tu payes ton homme pour qu il débarrasse la table ? Non plus j espère... XD
Tu vas lui dire merci et que ça t avances.

Je vois vraiment pas le rapport entre le père d'un petit et le petit, perso je trouve tout à fait normal de pas avoir la même rapport avec un copain/père des enfants qu'avec les enfants... mon copain je ne suis pas sa mère, son éducation est déjà faite, on a une relation d'adulte à adulte. Un enfant (j'en ai pas encore mais je compte bien en avoir dans les 2-3 prochaines années et on en parle beaucoup !) dont on serait les parents ça sera à nous de les éduquer, de leur éviter tous les dangers, de leur apprendre les règles de vie en communauté aussi.
Pour mon copain, je ne le payes pas pour qu'il débarasse et je ne lui dit pas merci non plus, quand il y a des trucs à faire on les fait, c'est normal il le sait, je le sais, on est adultes. Les enfants que je garde s'ils m'aident je leur explique pourquoi c'est bien à quoi ça sert, je les encourage , les félicite car ils n'ont pas la même notion que les adultes des choses.


Bref le cercle familial reste le cercle familiale
Que ce soit pour toi, ton homme ou ton enfant.
Ma fille est scolarisé normalement et tout le monde la trouve chouette, elle n explose jamais à l école. École dont le projet pédagogique est basé sur Catherine Gueguen, un des pilier de l éducation sans veo. C est une école classique, privée catholique, rien d exceptionnel.

Du coup si je suis bien tu es d'accord sur le fait que ces principes là sont inapplicables en dehors du cercle familial ?
C'est chouette pour ta fille, après comme l'a dit Lenahaha je pense aussi que ça dépends de l'environnement j'ai gardé 2 petits récemment dont je connais bien les parents je SAIS que jamais ils leur diraient des choses pareilles... pourtant les petits même à 4 ans sont calés en gros mots et limite déjà en violence, quand on leur demande où ils ont appris ça ils répondent naturellement que c'est à l'école... S'ils continuent ainsi je souhaite bon courage aux parents qui justement se basent sur une éducation positive qui visiblement n'empêche pas tout, perso j'ai eu beaucoup de mal à les gérer ceux là j'ai du ruser pour pas qu'ils se blessent, qu'ils ne blessent personne, rester calme même quand ils insultaient, et croyez-moi ils avaient bien compris que ça se faisait pas ça les faisait juste marrer de contrer toutes mes astuces pour me tourner en bourrique car ils ont vite compris que j'allais ni les punir ni les engueuler...

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 792  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8924
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 07h29

tu parles de confondre punir et apprendre.
Mais quand l'enfant sait mais ne fait pas? On fait quoi si on ne peut pas faire appel a la punition?

Édité par lenahaha le 24-11-2016 à 07h34



Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
10 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 07h45


marmou a écrit le 24/11/2016 à 05h06:


Et oui jusqu a un certain âge il ne gère pas leurs émotions. Ça a été prouvé par pas mal d études. Dans le domaine des neurosciences affectives.


marmou,
Tiens bizarre j'ai une grave maladie mentale qui fait que je suis incapable de gérer le degré d'émotions que je reçois. Et ça a été prouvé par pas mal d'études. Je suis née avec au passage surement.


Ce que tu as énoncé est une réponse à un exemple qui raconte qu'un enfant est fait une colère dans un lieu public et la mère n'a pas agit et ça a importuné tout le monde.
Ce à quoi tu réponds : il peut pas gérer ses émotions c'est un enfant.


J'ai une maladie mentale. Je ressens toutes les émotions en décuplées. Difficile de tout gérer. Et je pense que c'est un stade au dessus des émotions des enfants puisque c'est maladif. Jamais je me suis roulée par terre de colère ou brayer à pleins poumons pendant 20min. Même enfant.
Pourtant dieu sait que c'est le bordel niveau émotions dans mon cerveau.
Mais sous prétexte que je ne gère pas les émotions je peux importuner les gens ?
Je trouve ça grave : "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". C'est un adage à réfléchir pour vous alors.
Si vos enfants savent se gérer tant mieux. Mais sous prétexte d'éducation positive, et qu'un enfant ne sait pas gérer ses émotions, il a le droit d'importuner les autres ?
Le respect, le savoir vivre et la collectivité ça parle à quelqu'un ou on nage en pleins délires.


Déjà la liste me paraissait choquante. Mais là, la justification pour laisser un enfant importuner les autres finit de m'achever hein.. On ne peut pas tout justifier sous prétexte que c'est le mal. Il y a des comportements à adopter au sein de la société. Peut être que vos enfants ne le feront jamais, mais vous justifiez quand même un enfant irrespectueux des autres avec des arguments douteux et mal placés.
Ce post me choque. On mélange tout et n'importe quoi..

Édité par anecdote le 24-11-2016 à 08h48



Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1899
3 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 08h11

lenahaha

Pour finir mon pavé, je trouve extrêmement choquant de comparer une privation de dessert a des sévices sexuelles ou autre. Sur cette liste on mélange des extrêmes en banalisant justement les extrêmes. Non, je ne trouve pas normal qu'on mordre un enfant, qu'on lui tire les chevaux, qu'on le pince, qu'on rigole de lui, qu'on l'infantilise, qu'on l'avilisse et j'en passe. Mais les mettre dans le même panier que "forcer son enfant a mettre un bonnet", c'est extrêmement insultant pour les victimes de violence mental et physique véritable (a mon sens

C'est exactement ce que je pense. On n'a plus aucune hiérarchie, tout vaut tout dans la société actuelle.

Et cette idée que l'enfant décide, ne peut être contraint ou éduqué parce que ça lui fait du mal, ça signifierait qu'on a tous en nous la capacité de tout réinventer et qu'on n'utilise pas le savoir qui nous précède... Quelle perte de temps... Négocier pour tout, laisser l'enfant décider de tout, ça lui donne l'impression qu'il a le pouvoir, qu'il domine alors qu'il ne sait rien... Quelle angoisse pour lui d'avancer dans l'inconnu, d'avoir à tout gérer et quel choc pour le petit roi une fois sorti du cocon familial...

Poupipou

Compte supprimé


3 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 08h27

anecdote C'est quoi ta maladie mentale ?

Je suis TDA, c'est à dire que je gère mal mes émotions, je suis supra-sensible et toutes autres joyeusetés...
Bref, je n'arrive pas à m'adapter au monde. Pourtant enfant, j'étais sage comme une image.

Et on ne peut pas comparer une maladie mentale à la conception neurologique et psychique d'un enfant, lol !
Ni même à un handicape du genre: retardement mental.
Mon cousin est handicapé, il a une trentaine d'années mais psychologiquement, il a 7 ans, voire moins. Il arrive à être gerable a certains moments :) mais pas toujours (cris, fait des crises,... Ne gère pas ses émotions, ne comprends pas...) Que faire ? Ne plus le sortir pour ne pas ennuyer les gens ?
Donc priver d'une liberté pour autrui ! ?
Si ça t'embete d'avoir à subir 10 min un enfant ou un handicapé... En tant qu'adulte, effectivement, tu peux toi prendre la décision de partir.
Ou, la maman peut effectivement sortir avec son enfant si il y a trop de mal être pour l'enfant... Malheureusement si elle est toute seule... Elle ne va pas claquer son gosse pour faire plaisir à quelques personnes impatientes autour. lol.
Hausser le ton ne sert à rien. Ca c'est sur

Mon frère était un enfant hyperactif, en plus de ses soucis (dyslexique, dysortho, etc.) hausser le ton ne le faisait pas obéir... Ni même prendre des claques.
Bien au contraire. Qu'aurions nous du faire ? lui éclater la tête ? :)

Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 08h45

poupipou
Je ne mélange pas tout.
C'est l'auteur que je cite qui mélange tout. Elle justifie de l'irrespect d'une collectivité sociale par un "un enfant ne gère pas ses émotions".
Du coup je prends l'exemple d'une maladie mentale. C'est pas parce qu'on ne gère pas ses émotions que l'on doit les imposer aux autres. Un enfant ou une maladie mentale n'est pas un handicap, les enfants et les gens comme moi ont un raisonnement, une observation du réel et savent que s'ils font une crise ils importunent hein. Sont pas fous même les enfants.
Les colères/caprices des enfants c'est exactement ça = importuner pour attirer l'attention. Donc il est normal de ne pas importuner les autres que l'ont soit un enfant ou un adulte. Point. C'est de la collectivité.


L'handicap c'est complètement autre chose, en fonction du degré d'handicap la personne n'a pas la même observation du réel (autisme par exemple). Donc difficile de lui imposer une société qu'il ne comprend pas.

Mais du moment qu'un enfant/adulte est conscient du réel et des valeurs de collectivités, il faut apprendre à la respecter et à respecter les autres.


Alors oui ça m'embête de supporter un enfant normalement constitué qui est juste mal élevé et qui s'en balance du respect des autres.
Non ça ne me gêne pas qu'un handicapé, qui n'a pas la même observation du réel que moi, m'importune. Parce que c'est à moi de m'adapter pour lui vu qu'il est difficile pour lui de réellement comprendre mes propres mœurs sociétales.
En revanche, un enfant normalement constitué est capable de s'intégrer dans la société et ses exigences.


Je suis bipolaire (les psy hésitent aussi avec un côté borderline. Il faut plus de 10ans pour un vrai diagnostic alors je pense qu'on est pas sortie de l'auberge). Donc émotions disproportionnées, tocs, troubles obsessionnels compulsifs, trouble de l'humeur, sentiment chronique de vide, psychose, névrose (et autres joyeusetés..). Je ne suis pas adaptée à la société. Pourtant jamais un mot plus haut que l'autre, jamais de colères/caprices enfant, très diplomate, très à cheval sur les vieux principes et le respect.. Bref pour moi ne pas gérer ses émotions comme l'auteur du message l'a dit, meme pour un enfant, ce n'est pas une excuse à de l'irrespect.

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15447
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 09h26

Yes enfin
et je reste pas sur le post car ça va vite me gonflé
Puis avant de dire certaines choses faudrait peut etre mettre le nez un peu sur "comment le cerveau d'un enfant de 0 a 6 ans fonctionne" hien , prouver par les IRM ,des scanner ,des études scientifiques ,le truc béton quoi ,qu'on connait depuis une 20 ene d'année quand meme .

Édité par koskinelle le 24-11-2016 à 09h31



Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
9 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 09h31

lenahaha

Pour taper un enfant, c'est niet. Un enfantbapprend avec des neurones miroirs. En gros il apprend les relations sociales en imitant son entourage, ces parents donc, puis les copains de l'école. Donc taper un enfant, même de manière minime, est complètement irrationnel avec le discours que vous lui tenez, c'est à dire "on ne tape pas". Au contraire, vous lui prouvez que si on peut taper un autre être humain si son comportement ne nous convient pas. 82 % des parents utilisent la fessée. 82% des enfants en ont donc reçu. Et vous êtes beaucoup à rapporter la violence des enfants même de 4 ans, entre eux à l'école... ça ne vous choque pas ?

Vous êtes beaucoup à trouver normal qu'un parent frappe son enfant... mais ça ne vous choque pas ???

Je ne considére pas les parents sadiques... juste à bout, fatigué et extrement mal informés. Et ayant eux aussi baigné dans cette violence éducative, ils ne connaissent que ça. J'y suis passée aussi. Je n'en veux pas à mes parents. Ils ont fait comme ils ont pu. Avec ce qu'ils savaient à l'époque et leurs moyens.

Sans punition, comment tu ferais avec un ami ? Un proche ?
Il faut déjà être certain que la règle est adaptée à l'âge, si elle comprise, si elle est retenue et si oui et qu'elle est transgressé, est ce qu'elle n'entre pas en conflit avec un besoin de l'enfant ?

Je ne parle pas du petit qui "provoque" et autre.... parceque c'est typique d'un schéma de guerre de pouvoir, l enfant cherche à prendre le dessus, l'adulte aussi, l'adulte se sent démunie vu qu'il ne peut gagner sans punition, ni menace, ni chantage... bref vous êtes déjà dans la bataille pour savoir qui va faire craquer l'autre. Hors en nveo on cherche à ne jamais aboutir à ça justement.

littlevenus

Et bien ce sont tous les deux des êtres humains qui méritent le respect physique et psychique. Sauf que l'un des deux est bien plus faible, malléable et influençable, il faut donc y faire très attention... et ce n'est le conjoint.

Vous ne vous dites jamais merci entre vous ? Et tu l'exigerais de ton enfant ?? C'est dommage vu qu'ils apprennent par l'imitation... vaut mieux leur donner le bon exemple !

Eviter tous les dangers, non, tu ne pourras pas et il vaut mieux leur laisser faire certaines expériences. Leur apprendre les règles de vie en société, je suis tout à fait d'accord. C'est même hyper important chez nous. ;)

Non, je dis qu'un enfant se comporte différemment quand il se sent en sécurité dans le cercle familiale que lorsqu'il est dehors. Si tu veux chercher un peu plus, il faut regarder "figure d'attachement" dans google.
C'est applicable à l'extérieur, l'école de ma fille le fait, je l'ai précisé juste après. ;)

Pour le reste, ils étaient déjà en lutte de pouvoir avec toi. Je ne peux pas expliquer pourquoi comment et comment réagir, je n'ai pas la scène sous les yeux... :/

anecdocte

Les capacités des enfants sont tout autres. Tu ne peux exiger d'un enfant qu'il fasse quelque chose dont il est techniquement incapable... maintenant il existe des astuces pour éviter ce genre de situation. Parfois mème ce fzmeux caprice au milieu du magasin est provoqué par l'adulte lui même qui est poussé par la peur du caprice.( tain les filles vous abusez, je dois tirer mon lait raaaaa mais bon le sujet me passionne et j'ai beaucoup bosser sur ce fameux caprice. Garder l'esprit ouvert pleeaaaase ! ;) )

Ca commence avec le début de la parole en géneral, l'enfant sait marcher souvent, on va dire que les premeirs caprices en magasin, je dirais 18 - 24 mois, début de la période du non (celle ci aussi est provoqué par les parents d'ailleurs au passage mais ce serai dans un prochain épisode XD)

Donc 18 mois, bibou apprend les mots, il montre du doigt, il dit non pour entrainer ce magnifique pouvoir et en comprend le sens (je t arrete dans ce que tu fais) c'est assez frustrant, ca met en colere. Il ne connait pas le mot caprice en theorie.

Il voit une vache, il pointe du doigt et dit "da ?", maman dit "une vache".
Il voit un arbre, il pointe du doigt, maman dit "un arbre".
Il voit une voiture, il pointe du doigt, maman dit "une voiture, vroum, vroum !"
Bibou est content il découvre les mots et tente de les apprendre.
Maman emmene Bibou faire les courses, plein d'objets inconnus et même des qui sont trop beau et qui ressemble à ses jouets.
Il pointe du doigt le camion de pompier rouge, il le trouve trop joli "da ?' Et maman lui : "Non je ne l'achèterai pas !"
Bibou ne comprend pas et insiste avec son doigt et "da,da,da !"
Maman: "NON pas la peine de faire un caprice, non c'est non !"
Bibou est frustré il veut le mot, il est 19h, il est fatigué, la colère le submerge et ça explose.

Alors ?

Vous allez me dire que c'est pas vrai comme version ? Bah j'ai testé avec ma fille, j'ai juste nommé les objets, j'ai mème décris ces objets, parfois permis qu'elle les touche pour voir et je n'ai jamais eut cette scène du caprice en magasin... sinon on peut aussi donner un blut de pain ça occupe... ou prendre un drive !

Mais où vois tu qu'on ne repsecte pas les autres, c'est justement tout l'inverse...
Heureusement qu'on apprend les règles de vie en société, j'ai pas envie d'avoir des Tanguy à la maison ! Hahahaha !
Que tu ne comprennes pas, pas de soucis mais le jugement du style "douteux et mal placé" est à éviter quand on souhaite débattre d'une idée, sinon c'est juste que l'on souhaite imposer sa vision à l'autre. ;)

brei_zh

Cette éducation se base sur une montagne de recherches et d'études parfois très récentes, pourquoi se priverait on d'une telle richesse de savoir sous prétexte qu'avant on faisait autrement et que ce serait une perte de temps de changer ? Imagine le nombre de progrès, de connaissances et d'objets mis à la poubelle si on pensait tous comme ça ?

L'enfant roi est issu d'une famille dont les parents oscillent entre le laxisme et la violence... pas du tout la bienveillance ! ;)

anecdote

Non je ne mélange ça fait 3 ans que je me bouffe des thèses, des publications et des auteurs psy, pédiatre, chercheurs en neurosciences alors merci, mais non. Je trouve que tu as le jugement très facile...

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 09h34

marmou


Citation :
Ma fille est scolarisé normalement et tout le monde la trouve chouette, elle n explose jamais à l école. École dont le projet pédagogique est basé sur Catherine Gueguen, un des pilier de l éducation sans veo. C est une école classique, privée catholique, rien d exceptionnel.


ah , donc tu fais subir une VEO a ta fille puisque tu lui impose une école catholique , donc une religion ....
Et tu considères ça normal puisque " rien d'exceptionnel" .

Et pour moi ben si c'est pas "normal" de mon point de vue. Je suis Athée . Mon fils est dans une école publique . Mais je lui ai posé la question de si il voulait aller au catéchisme . Que ça devait etre son choix et que je n'imposerai rien d'un coté comme de l'autre . Sa reponse a été non . Mais il aurait voulu aller a l'eglise je ne l'aurai pas empêché , même si dans mes convictions je suis farouchement anti religion .

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1425
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 09h37

Je n'ai pas lu toutes les pages ...
Je suis tombée quelque fois sur l'émission de cette dame que je trouve grotesque.
C'est du cirque tout cela.
Je n'ai pas signé la pétition, mais oui je la trouve "violente" dans sa façon de faire passer les enfants d'un extrême à l'autre.
Oui ils sont mal éduqués quand elle arrive, non on ne leur a pas mis de limite, oui ils sont irrespectueux, effrontés, presque border line mais non ce n'est pas leur faute.
En leur remettant des codes soit disant appropriés ( d'ailleurs appropriés pour qui ?) de façon aussi radicale on exerce forcément une violence psychologique énorme, surtout sur de très jeunes enfants ( en dessous de 5 ans) pour qui, effectivement la gestion des émotions, et tout parent qui a des enfants en bas age le sait, est très délicate, très mouvante, très fragile ....
on a pas le droit de jouer avec ça, on a pas le droit de prendre un enfant comme si c'était un manuel ....

Je n'ai jamais levé la main sur mes enfants, j'ai deux filles de 7 et 3 ans, ce n'est pas tous les jours faciles, elles ne sont pas parfaites, elles sont parfois effrontées, mais jamais irrespectueuse, du moins à mon sens à moi.
Je considère que de lever la main sur un enfant, quelque soit la cause, quelque soit la manière ( fessée, gifle, giflette etc) est une faute grave d'éducation et une faute grave morale .... Et pour moi comme quelqu'un l'a justement dit, c'est aussi grave qu'un homme qui claque sa femme.
On apprend rien par la violence, rien par l'humiliation, rien par la peur ni la soumission ...
Nous qui aimons les animaux devrions le savoir plus que les autres.

Quand il m'arrive de passer les bornes avec mes enfants, parce que j'ai eu une journée difficile, parce qu'elles sont plus difficiles à gérer, et bien je m'excuse ensuite. Pas parce qu'elles sont les reines du monde, mais parce qu'en tant qu'adulte on doit montrer aux enfants qu'on peut aussi se tromper, se laisser emporter, mal gérer ses émotions et si on a le droit de se tromper, un enfant aussi a le droit de se tromper ...

Mes filles ont des règles, des codes de conduite, elles ne font pas de caprices dans les magasins, ne se roulent pas par terre, ne m'insultent pas, ne disent pas de gros mots ( pas plus que les autres lol)
je me trompe parfois, je regrette parfois, je fais des erreurs, elles aussi.

Oui on impose aux autres des scènes d'éducation parfois mais c'est la vie ... si les gens sont dérangés ils n'ont qu'à partir ....
Jamais je n'agirai avec mes enfants de telle ou telle manière juste pour ne pas déranger ....
D'ailleurs comme dans la pub très bien faite sur je ne sais plus quoi, il m'est arrivé d'imiter ma fille dans un supermarché en tapant des pieds par terre pour une frustration que je lui avais occasionnée et bien cela a fait rire tout le monde, ( et pour ceux que je n'ai pas vus, franchement je les ai déjà oubliés lol) et ma fille s'est effectivement trouvée embêtée, elle est passée à autre chose ... et elle a 3 ans
On a le devoir d'éducation de nos enfants, on a le choix de le faire comme on le souhaite tant qu'on respecte les règles collectives, on ne doit pas s'occuper du regard des autres tant qu'on respecte la loi, et les besoins d'un enfant.

Oui il y a des parents qui ont besoin d'aide et ce n'est pas un crime mais non on ne devrait pas mettre ça en scène à la télé pour faire le buzz. Cela relève de l'intime et de l'intimité sociale mais pas de la télé réalité ....

marmou : je ne vais pas relever toutes tes interventions mais je te rejoins totalement, pour moi elles sont pleines de bon sens.

Édité par tidesigual le 24-11-2016 à 09h39



Poupipou

Compte supprimé


1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 09h43

dolimos Mdr, rien à voir.
Mon frère est dans le privé en école catholique (pour te dire, il y a même des musulmans !) parce que c'est une école qui encadre l'enfant, elle eqt privée, les profs sont biens, mais n'impose absolument pas la religion.

Je regrette d'avoir été dans une école public qui m'a clairement mis en échec scolaire et en phobie scolaire.

De plus, mon frère était en public avant (en maternelle et début de primaire) et je ne te dirai même pas de ce qu'il a subit de la part des enseignants. L'ecole privée (maigre qu'elle soit catholique et nous athé) lui a sauvé sa scolarité !

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 09h51

dolimos

As tu lu le reste ?
Cette école fait découvrir le 4 religions monotheistes aux enfants pour leur permettre de comprendre les autres. Aucune obligation de culte dans cette école. Il y a même des musulmans qui y sont... ^^
Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 67
Super nanny en justice
 Répondre au sujet