Super nanny en justice

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 67
Auteur
58049 vues - 1005 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
Super nanny en justice
Posté le 22/11/2016 à 22h31

http://buzzfil.net/news/coup-de-tonnerre-dans-le-monde-de-la-television-super-nanny-a-la-barre-accusee-de-maltraitance-et-de-violence-educative

Bonsoir tout le monde . Je viens de tomber sur cet article et je suis un peu choquée ... On décrit ses méthodes comme " très dure" et " horrible "
Alors que moi je trouve ses conseils et méthodes supers . Y a plein d'astuces a en tirer . Du coup je me demande si je suis pas décalée de la réalité quand je lis l'article . Moi qui n'ai pas encore d'enfants mais qui m'intéresse beaucoup a l'éducation , je voudrai savoir ce que vous pensiez de ces méthodes ?
J'aimerai qu'on axe le débat sur les méthodes d'éducation quelle utilise et pas sur l'émission en elle même ( comme quoi c'est du voyeurisme bla-bla-bla )

C'est dommage de devoir le préciser mais je voudrais insister sur le fait que ça n'est pas parce qu'un avis diverge du notre qu'il faut considérer que c'est de la m*****. C'est pas comme ça qu'on fera entendre ses arguments d'ailleurs .
Bref, merci de ne pas se foutre sur la tronche, j'aimerai que mon post reste courtois :D

Allez a vos claviers !

Missmarie

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 215
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 18h17

marmou
ahah désolée de te demander un travail aussi énorme, ne te force pas si c'est pour peu dormir par ma faute :)

Par contre, si tu connais des sites ou ce genre de chose qui donnent justement des exemples par rapport à cette liste, je veux bien, car c'est vrai qu'il est difficile de comprendre en quoi certaines choses peuvent être qualifiées de violences :)

Lapuce22

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 112
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 18h40

AH lala c est comme Penelope entrain de remettre son cheval en place car il a trebucher.Perso j ai 4 enfants de 18 a 3 ans.Ils ont tous eu des punitions de la simple engueulade a la claque sur les fesses et y en a pas un qui est desquilibrer mentale.C est sur qu aujourdhui ils faut leur laisser tout faire et creer de veritables enfants rois qui ne respectent rien ni personne.Mes deux grands n on jamais ete delinquants et ne sont pas connus pour avoir fait des conneries.Maintenant le premier qui va venir me dire que je n ai pas a mettre une claque sur le cul de mon gamin je pense que la il reflechira a deux fois.Je ne suis pas une violente mais mon gosse qui me manque de respect et me traite plus comme sa copine que sa mere la je dit non.Super nanny continue ton emission qui me defrise a cause du comportement de ces enfants a ui on a pas su dire non et mettre des limites.Oula je sens que je vais me faire des ennemis lol.

Lucioledechue

Membre d'honneur
  

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2495
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 18h41

Désolée mais moi la fameuse liste m'a fait doucement sourire....

Comme l'a dit alma vive les enfants rois !
Quand on voit les enfants et ados de maintenant qui sont irrespectueux capricieux et j'en passe je comprends mieux si beaucoup de parents appliquent cette fameuse liste....

Je ne mets pas de fessées ou de claques à mes enfants à tour de bras (voir pas du tout ) mais aller au coin ou être puni bah oui ça je le fais. je suis donc maltraitante si je suis votre logique.

Je suis d'accord avec le fait qu'il faille un juste milieu , ni trop sévère ni trop laxiste. Mais pour se faire à mon sens certains éléments prohibés de cette liste sont néanmoins des bases de l'éducation d'un enfant afin qu'il comprenne certaines limites.

Pour en revenir à l'histoire de super nanny je trouve ça ridicule cette pétition et ce qu'on lui reproche.

Tysha09

Membre ELITE Argent

Trust : 32  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 18h54

marmou

Du coup c'est pas le père Noël qui dépose les cadeaux au pied du sapin c'est ça ? Vous dites clairement à vos enfants que ce sont des cadeaux de votre part ?
(idem avec Pâques et tout et tout)

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 18h56

missmarie

Non mais clairement ce travail manque, sans ça la liste perd de sa crédibilité vis à vis des gens qui ne se sont pas encore penchés sur la question. Au lieu de faire réfléchir, elle fait rire, je trouve ça super dommage ! Alors que ça représente un travail de recherche et de réflexion énorme.

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 19h01

tysha09

C'est comme les anniversaires sauf qu'on ne dit pas forcément qui a offert quoi. Les petits ne s'en soucient guere, le matin on passe tous notre a jouer et a lire des histoires ! ;)

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 19h02

marmou
Oups, je crois que j'ai écorché ton pseudo tout à l'heure

Je trouve tes interventions très intéressantes, car en effet tu donnes quelques exemples et rentres un peu plus dans le fond de la liste; elle est en effet brute de décoffrage, c'est très difficile à appréhender.

J'ai aussi l'impression que tu as pu donner une éducation très cohérente à tes enfants, à ce que tu en dis. Je ne connais pas tes filles, mais elles ont l'air plutôt sympa et bien éduquées...Du coup, quand je lis d'autres exemples d'enfants difficiles sur le topic, ou que je me rappelle des enfants que j'ai gardé, je me demande comment adapter une éducation 100% bienveillance. J'ai l'impression que c'est une chose à faire dès la naissance, du moins sur les notions de valeurs, de politesse, respect etc.


Et du coup, pour revenir aux récompenses...


marmou a écrit le 24/11/2016 à 00h32:

Tu t es sentie trahie et profondément lésé quand tu n as pas obtenu ce que tu pensais être en droit de recevoir, non ? Tu était donc dépendante du jugement des autres. Ça ne favorise pas le bonheur de l être humain de dépendre du jugement des autres. Ce qui est sain c est de bosser pour soi, de faire des efforts pour soi, et non pour obtenir quelque chose...

Je ne suis pas totalement d'accord dessus, justement.
En effet je me suis sentie lésée, car cette récompense m'a été refusée sans raison valable, sans discussion, sans proposition de progression pour l'obtenir ensuite, sans rien. Et ce, par des gens qui ne me connaissaient pas des masses. Ce qui aurait été positif, ç'aurait été de me l'expliquer en détail, de m'encourager pour l'année suivante, de me fixer des objectifs.

Je suis contre la récompense systématique: je pense, comme toi, que cela pousse l'enfant à faire des choses dans cet unique attente. C'est mauvais, car il n'agira pas pour lui-même, mais pour une carotte.
S'il doit y avoir récompense prévue et qu'elle n'arrive pas, il faut l'expliquer, et proposer des solutions pour l'obtenir plus tard. Comme le disait Plume29, je crois.

Avec les enfants, la récompense doit être bien sûre exceptionnelle, et je la trouve encore meilleure si elle reste une surprise. Comme tu le disais: pas de promesse. Si mon enfant galère à l'école et qu'il arrive à arracher une super note, je me trouverai cruelle de simplement lui demander: "Es-tu content de toi?" sans lui donner mon avis, le féliciter, et le pousser à continuer ses efforts.
Une récompense doit aussi être méritée: encore une fois, je suis d'accord pour éviter les récompenses, lorsque l'enfant n'a fait que ce que l'on attendait de lui. On ne va pas le féliciter d'avoir mis la table...

Mais remercier, je te rejoins aussi, c'est normal et une bonne chose: l'enfant comprend en quoi il a bien agit, en aidant quelqu'un.

Je préfère aussi quand la récompense est adaptée: offrir un poney alors que l'enfant a juste arrêté d'avoir une tétine toute la journée, c'est disproportionné ^^ L'enfant doit juste apprendre la valeur d'une récompense (exceptionnelle, pour un effort particulier) et non la taille de la récompense.


Citation :
Et non je n attend rien des autres. Rien. Je ne suis donc pas malheureuse si je n obtiens rien après un effort. Je suis contente pour moi.

Désolée si je suis un peu dure, mais je trouve ça triste, en fait.

On vit dans une société; on vit toute la journée avec autrui, avec des gens, des collègues, des commerçants. On vit aussi pour les autres. On ne peut pas vivre dans sa petite individualité, en se disant "Je suis contente de moi, peu m'importe ce que pensent les autres".
A moins de vivre dans une yourte au fin fond de l'Alaska ^^

J'admets que le regard et l'avis des autres sont souvent importants pour moi. Sans tomber dans la caricature du "Je me force à faire des trucs pour faire comme les autres", leur regard me permet de savoir si ce que je fais est bien, si je suis sur la bonne voie, si je continue ou non comme ça.
Oui, j'attends parfois des autres, et si ça n'est pas l'unique but d'une vie, ça n'est pas forcément négatif.

Par exemple dans le boulot: si le N+1 ne dit jamais si c'est bien ou non, l'employé ne saura jamais s'il faut poursuivre sur cette voie ou non. Le jour où il aura un "Bon boulot", il saura qu'il travaille bien.
J'ai bossé de nombreuses années sans un seul "merci" pour tout le boulot qu'on arrachait: c'est assez difficile à vivre, même si cela ne nous empêchait pas de bien bosser.

Je vis aussi pour les autres, pour les gens qui m'entourent, pour la société dans laquelle je vis. Et je souhaiterai pouvoir élever mes enfants - si j'en ai - avec cette vision. Donc forcément, lorsqu'on vit en pensant à l'autre, son regard nous importe.



Je repensais sinon à l'histoire des valeurs et de la religion.
J'ai rencontré des cathos qui regrettaient que leurs parents ne les ai jamais forcé à aller à la messe, ne les ai pas inscrit au cathé, et ils estimaient avoir "perdu du temps".
Je trouverai aberrant de refuser à mes enfants une religion qui guide beaucoup de mes actes, en fait. Je serai triste de devoir les priver de ce que j'ai vécu et qui me rend heureuse, simplement parce que des gens ont décrété qu'il ne fallait pas imposer une culture à l'enfant.


Autre chose me gêne dans la liste: le fait de ne pas devoir imposer de choses à l'enfant.
C'est un peu compliqué quand même, si on veut pousser le bouchon ^^ Déjà, on lui impose son nom, son école, ses camarades de classe, sa maîtresse; on lui impose aussi de vivre...
Bref, on impose énormément de choses à l'enfant, souvent pour son bien-être. Imposer n'est pas que négatif, à mon sens.

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 792  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8918
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 19h03

Je viens de parler de la liste avec ma mère. Rien que le coup du bonnet et des habits la laisser sans voix.
Parce que oui, les enfants ne sont pas cons mais ça les soûles de s'habiller pour ressembler a des bibendums... Elle a élevé 4 enfants au Nord du Canada.

Comme elle dit, elle aurait pu nous laisser découvrir par nous même le bien fait des vêtements mais là, c’était clairement au détriments du bon sens et de notre santé.

Elle m'a rappelé que petite, je ne voulais jamais mettre de chaussure, même dehors. Alors elle m'obligeait. Elle refusait aussi qu'on sorte dehors certains jours. Parce que le climat n’était pas le plus sympa.

J'ai pas l'impression d’être sortie traumatisée de ses "enooormes" frustrations. Par contre, j'ai toujours mes 10 doigts de pied.

Mohilando

Compte supprimé


8 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 19h04

C'est marrant mais en vous lisant, j'ai l'impression qu'il y a bcp d'amalgames et d'interprétation.

D'opposition alors que c'est intéressant de lire les façons de faire différentes

Mais je ne vois pas le lien entre l'éducation bienveillante et l'enfant roi.

Pour moi, l'enfant roi est plus lié à des difficultés d'éducation quelque quelle soit et des parents limites démissionnaires ou largués.

Pour faire vite

Il y a tellement de facteurs a prendre en compte dans l'histoire de ces parents et de ce mode d'éducation si je puis dire et qui n'a rien à voir avec ce que vous partagez

Enfin pour voir un peu tout les cas de figure, c'est ce que je ressens.

Que ce soit ds l'éducation" tradi" ou " nouvelle"

Dans ce que je lis sur l'éducation bienveillante, je vois des parents qui posent clairement des limites en ayant une autre approche, je ne lis pas du tout que les enfants dirigent tout

Je trouve dommage de les assimiler à une fabrique d'enfants roi

rien qu'en lisant, je vois tout le contraire.

Jetrouve dommage de camper sur des positions extrêmes , essayons de voir le positif dans les approches .

Je pense que dans ce domaine il faut savoir se remettre en question, s'enrichir de l'expérience de l'autre, peut être s'en inspirer , non?

Plutôt que tout plus ou moins rejeter en bloc?

Je lis un peu d'hostilité dans certains messages , dommage.

Lapuce,22 zen, lol

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
3 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 19h11

mohilando merci !

Faut arrêter de faire l'amalgame éducation bienveillante/enfant roi......

Mohilando

Compte supprimé


2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 19h14

marce_eux

Ah merci d'avoir compris mon propos.

Suis tellement fatiguée que je n'arrive pas à aligner des phrases correctes ou essayer d'exprimer ma pensée en ce moment.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71997
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 19h16

cath87

Citation :
allez on se fait tous des bisous ?????? sinon je sors la piscine de boue , on mets des tenues sexy et on catch ?

La piscine ! La piscine ! La piscine !

Lapuce22

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 112
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 19h17

Et les 2000 signatures de la soi disant petition c est qui?Des personnes sans enfants?mdrC est comme les personnes qui viennent te dire comment elever tes gosses et que eux memes n en on pas.Enfin bref je sors

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
3 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 19h20

lapuce22 et bien va leur demander aux 2000 signataires de la pétition au lieu de dire des choses pareilles.

Et bien moi je n'ai pas encore d'enfants mais je me renseigne à propos de la NVEO car je ne veux pas faire ce que j'ai vécu à mes enfants.

Aussi, la NVEO, ca ne s'applique pas qu'aux enfants mais aux animaux aussi

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 19h22

En tout cas, c'est comme n'importe quel sujet ici, si tu penses pas comme la majorité, tu t'attires les foudres de tout le monde.... C'est bien dommage.
Page(s) : 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 67
Super nanny en justice
 Répondre au sujet