Super nanny en justice

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 67
Auteur
59177 vues - 1005 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
Super nanny en justice
Posté le 22/11/2016 à 22h31

http://buzzfil.net/news/coup-de-tonnerre-dans-le-monde-de-la-television-super-nanny-a-la-barre-accusee-de-maltraitance-et-de-violence-educative

Bonsoir tout le monde . Je viens de tomber sur cet article et je suis un peu choquée ... On décrit ses méthodes comme " très dure" et " horrible "
Alors que moi je trouve ses conseils et méthodes supers . Y a plein d'astuces a en tirer . Du coup je me demande si je suis pas décalée de la réalité quand je lis l'article . Moi qui n'ai pas encore d'enfants mais qui m'intéresse beaucoup a l'éducation , je voudrai savoir ce que vous pensiez de ces méthodes ?
J'aimerai qu'on axe le débat sur les méthodes d'éducation quelle utilise et pas sur l'émission en elle même ( comme quoi c'est du voyeurisme bla-bla-bla )

C'est dommage de devoir le préciser mais je voudrais insister sur le fait que ça n'est pas parce qu'un avis diverge du notre qu'il faut considérer que c'est de la m*****. C'est pas comme ça qu'on fera entendre ses arguments d'ailleurs .
Bref, merci de ne pas se foutre sur la tronche, j'aimerai que mon post reste courtois :D

Allez a vos claviers !

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
3 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 19h22

corleone

Tu m'en veux pas si je te réponds vers 1h du mat ou 5h quand je tire mon lait ? XD

Je vais faire des crêpes là

Ca demande pas mal d'explications les points sue tu soulèves ! Mais je t'assure qu'on est hyper heureux chez nous, ma fille est hyper heureuse, l'autre est encore trop petite, à part chaaaaaud, faaaaim, dodoooo, elle pense pas grand chose XD

Mais rapidement on est dans l'amour inconditionnel, donc ma fille reçoit beaucoup d'attention mais conditionné sur un acte.
Elle a plein de surprises aussi mais pas conditionnées à un acte.
Et chez nous, si quelqu'un nous fait du mal ou critique ou autre on est très peu atteint au final. On prend note de ce qui pourrait être amélioré, et hop on rebondit.
On est donc difficilement déçu vu qu'on n'attend pas des autres des récompenses ou des félicitations.
De même tu peux expliquer clairement ce que tu souhaites et encourager dans les efforts, par exemple au lieu de récompenser pour une excellente note ou de dire "si tu as bien travaillé, tu vas réussir!", on peut très bien encourager et pointer les choses positives déja faites mais sous forme de fait etablis. "Je te fais confiance pour réussir ce prochain examen, je t'ai vu beaucoup travailler et tu maitrises deja tel ou tel point, tu avais tout reussi sur ce sujet la derniere fois !"
Bon là on est dans la nuance et aaaaaaaa j'ai des crepes a faire et yen a une qui fait semblant de me manger les joues avec un corbeau, je crois qu'elle a besoin d'attention ! XD

Mohilando

Compte supprimé


2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 19h23

lapuce22

Pourquoi tu t'enerves comme ça ?

Ah oui, tu veux aller faire un tour dans la piscine.... avec Lady qui se propose

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 19h26

mohilando et marce_eux
Je suis assez d'accord, un peu de bienveillance entre nous

Par contre, j'admets que les éclairages assez poussés qu'il y a eu sur ce topic, me permettent de comprendre un peu plus cette éducation, même si je ne partage pas toutes les idées.

L'enfant-roi, pour moi, c'est juste une non-éducation: les parents ont des enfants qu'ils veulent à tout prix rendre heureux et pour cela, ils refusent toute forme de contrainte possible en lui accordant tout ses désirs.


marmou
Nan mais même si c'est dans trois mois, c'est pas grave.

Ton modèle familial a l'air basé sur une éducation cohérente, adaptée et qui convient à tes enfants, c'est chouette je trouve!


Pour l'encouragement/récompense: je pense que les deux peuvent aller ensemble ^^
Mes parents encourageaient beaucoup, nous poussaient à nous dépasser. Les grandes phrases de mon père: Quand on veut, on peut. Et Quand on veut on trouve des moyens, quand on ne veut pas on trouve des prétextes.

Dans ma famille, on n'a pas eu des masses de récompenses, donc quand on en a eu, on savait que c'était vraiment pour un truc exceptionnel, et c'était encore plus gratifiant que d'avoir réussi ce qu'on voulait. On savait que le coup d'après, on n'allait pas forcément en avoir, mais c'était pas grave.

L'exemple que je prenais dans le scoutisme n'était pas une récompense pour avoir coché des cases, mais parce que les animateurs estimaient que l'enfant méritait de l'avoir: donc l'enfant ne savait ni quand, ni où, ni comment il allait l'avoir. Et au quotidien, comme on ne lui disait pas "Si tu veux avoir ton étoile, fait ceci", il se contentait d'évoluer, de suivre nos conseils, etc.
Donc sa récompense était aussi une surprise.


Bonne crêpade

Édité par corleone le 24-11-2016 à 19h39



Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 19h28

corleone exactement ! Un enfant roi, c'est un enfant qui a toujours été livré à lui même et a qui on a toujours tout cédé pour avoir la paix.... Du je-m'en-foutisme quoi, j'ai fait un gosse mais après il se demerde !

Tysha09

Membre ELITE Argent

Trust : 32  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 19h28

marmou

Pardon d'insister, mais pour les anniversaires on célèbre l'année passée voir l'année à venir d'un individu - on célèbre sa naissance, sa venue sur Terre.
Noël - à part chez les chrétiens croyants ça n'a aucune signification pour les athés et encore moins pour les autres religions. Du coup, tes petits voient (j'imagine) un sapin, une crèche puis des cadeaux sans vraiment savoir pourquoi ? (désolée j'ai vraiment du mal à comprendre)

Mohilando

Compte supprimé


1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 19h39

corleone

j'apprécie ta réflexion et ton envie de comprendre re

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 19h42

mohilando
Je m'efforce souvent de réfléchir à ce que je ne comprends pas......



......ça me permet de savoir pourquoi je le rejette, ensuite.

*patapé*

Nan mais il y a des trucs dans la liste qui me semblent tellement chelou, que j'ai envie de comprendre.

Mohilando

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 19h44

corleone

J'ai pas lu la liste.

Patapé non plus

Je réagis à ce que je lis et comme j'ai pas le temps de bien suivre...

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 249  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 19h53

tysha09 Noël à la base à été planté à cette date pour remplacer une fête athée, pour faciliter la conversion au christianisme. Comme à peu près toute les fêtes saintes. A noel on a voulu faire oublier yule. Pour la toussaint, samhain. Donc il y a d'autres possibilités que le petit jésus ou le père noël.
Il y aussi la possibilité d'utiliser noël pour fêter certaines valeurs qu'il véhicule : la famille, le partage. Pas besoin d'inventer le père noël pour ca.

Littlevenus

Compte supprimé


2 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 19h54

Je suis d'accord avec ceux qui disent que cette education là fait pas forcément des enfants rois ( bien que je sois pas trop d'accord noj plus avec enfants rois = parents laxistes)mais pour les extrèmes c'est dans les deux sens que je trouve pas bien...
Je trouve cette liste ici culpabilisante pour beaucoup de parents qui ont une autre vision et aussi extrême car tout n'est pas de la maltraitance faut pas abuser et c'est aussi discrediter les vrais enfants victimes de maltraitance!

Il y a 100 façons possibles d'eduquer un enfant en s'adaptant et en usant de bon sens sans avoir forcément besoin de suivre une liste préfabriquée. Tant que les parents se sentent bien et que les enfants aussi chacun son truc

Édité par littlevenus le 24-11-2016 à 19h55



Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 19h55

Pfiou vous z'avez trop parlé les filles dans la journée.. Je suis perdue !

Bon avec des explications je commence à appréhender la liste. Mais j'avoue que ça me choque encore..
Enfin je veux dire, tes enfants ont l'air équilibrés et stables. Mais face à un enfant en conflit, qui se met en danger lui meme et autrui et qui refuse d'entendre raison ?
On fait quoi ? Pour pas le frustrer on le laisse dans sa m*rde ?

J'ai plutôt l'impression que la liste s'applique "dans le cas idéal de l'enfant". Mais dans les faits, je vois pas comment appliquer certaines non interdictions..


Et de plus, je réitère, répète et signe, mais le mot violence pour caractériser des "contraintes ou des obligations" à l'enfant me choque. Ça ridicule les vrais enfants maltraités justement !


Et dans les faits, on est d'accord qu'un enfant irrespectueux doit être puni non ? On fait comment avec la liste. Pour moi elle ne permet pas à l'enfant difficile qui ne veut rien entendre d'apprendre des valeurs d'écoute, de respect d'autrui et de collectivité (exemple : enfant qui frappe les autres. On fait comment si on peut même pas le mettre au coin et que de tes explications il s'en balance ?)


Pour l'enfant roi je suis pas d'accord c'est pas du je m'en foutisme. C'est plutôt un enfant qui n'a pas de limites. Il impose aux autres sa volonté. Ça émane pas d'un je m'en foutisme des parents mais plutôt d'un "je ne contrarie" pas mon enfant.

Enfaite on est même pas d'accord sur les définitions donc.. C'est complexe comme débat !

Lucioledechue

Membre d'honneur
  

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2495
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 20h04

anecdote je suis entièrement d'accord avec toi tu as trouvé les mots que je cherchais lol.

En même temps avec mon tél j'ai du mal à rédiger de longues phrases.

Mohilando

Compte supprimé


1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 20h08

lucioledechue

suis sur mon téléphone aussi. C'est chiant, le temps que je tape, j'oublie ce que je veux dire rhoo

Finalement je vais finir par mettre que des j'aime

Lucioledechue

Membre d'honneur
  

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2495
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 20h09

mohilando on est trop vieilles pour ces conneries de smartphone en fait

Mohilando

Compte supprimé


1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 20h13

lucioledechue

tout à fait

Surtout moi, viens d'atteindre l'âge canonique
Page(s) : 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 67
Super nanny en justice
 Répondre au sujet