Super nanny en justice

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 67
Auteur
56755 vues - 1005 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
Super nanny en justice
Posté le 22/11/2016 à 22h31

http://buzzfil.net/news/coup-de-tonnerre-dans-le-monde-de-la-television-super-nanny-a-la-barre-accusee-de-maltraitance-et-de-violence-educative

Bonsoir tout le monde . Je viens de tomber sur cet article et je suis un peu choquée ... On décrit ses méthodes comme " très dure" et " horrible "
Alors que moi je trouve ses conseils et méthodes supers . Y a plein d'astuces a en tirer . Du coup je me demande si je suis pas décalée de la réalité quand je lis l'article . Moi qui n'ai pas encore d'enfants mais qui m'intéresse beaucoup a l'éducation , je voudrai savoir ce que vous pensiez de ces méthodes ?
J'aimerai qu'on axe le débat sur les méthodes d'éducation quelle utilise et pas sur l'émission en elle même ( comme quoi c'est du voyeurisme bla-bla-bla )

C'est dommage de devoir le préciser mais je voudrais insister sur le fait que ça n'est pas parce qu'un avis diverge du notre qu'il faut considérer que c'est de la m*****. C'est pas comme ça qu'on fera entendre ses arguments d'ailleurs .
Bref, merci de ne pas se foutre sur la tronche, j'aimerai que mon post reste courtois :D

Allez a vos claviers !

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
11 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 13h30

j'ai pas tout lu mais juste une chose : quand on accepte de ne pas être un parent parfait et de ne pas avoir d'enfant parfait, bah on avance mieux.

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 96431
4 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 14h00

sfamily

je

et la liste ... juste

je ne vais pas débattre ici car j'aurais trop de choses pas super jolies à dire sur mon enfance ...
et ça reste du privé...
mais quand même je comprends mieux d'où viennent les enfants rois du coup ... si les gens appliquent la liste

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
4 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 14h15

tidesigual je pense qu'ici , la majorité des personne s'accorde a dire que la violence n'est pas quelque chose de concevable en matière d'éducation .

Seulement là où les avis divergent , c'est surtout par rapport a cette fameuse liste , qui fait polémique !
Où est la frontière violence / non violence ? On se rend compte que cette limite fluctue en fonction des personnes .

Perso je trouve que dire "oufff ça schlingue " en rigolant , quand on change un nourrisson , ça n'a rien de violent . Deja , le nourrisson ne comprend pas encore les mots , ensuite , ben on va pas dire que ça sent la rose ! Ca pue , ça pue !! c'est comme ça ! c'est normal ! Pas besoin d'en faire toute une histoire .

Je trouve qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'excès en cherchant a tout prix a éliminer tout ce qui pourrait froisser ou contrarier l'enfant . On les "gnagnatise" comme ça je trouve .
Il doivent aussi apprendre a faire la part des choses , a ne pas se vexer pour rien , a relativiser , a avoir le sens de l'humour etc . Ce sont des qualités qui les aideront dans le monde adulte sans pitié .

Mon credo a tjr été "Ce qui ne tue pas rend plus fort " , dans le sens où on doit se servir des expériences négatives pour en faire du positif et en ressortir grandi .

Cela ne veut nullement dire que je cautionne la violence attention . Ca veut juste dire qu'il faut faire la part des choses entre reele violence et simples désagréments/contrariétés .

Ado , j'ai subi les moqueries de certains eleves parce que j'etais un peu enrobée et pas forcement la plus jolie . Rentrée dans le monde du travail , j'ai du faire face au machisme dans un milieu exclusivement masculin .
Et bien , bien loin de me détruire , justement cela m'a poussée a me surpasser ! Et je ne serai pas celle que je suis maintenant si on m'avais mise dans un cocon et protégée de tout ....

Mon gamin , je ne le protège pas de tout . Par contre je lui apprend a gérer et faire face dans des situations problématiques .

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1425
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 14h26

ah oui je suis parfaitement d'accord.
Il faut préparer les enfants à un monde parfois brutal, parfois injuste, parfois cruel même.
Oui les expériences négatives peuvent renforcer l'individu ( s'il est équilibré et sûr de lui, s'il est entouré aussi, conforté en lui même)

s'il suffisait de suivre une liste de consigne pour élever un enfant .... on s'ennuierait à mourir lol

Mais je vois encore trop de gens "corriger" leurs enfants ( en public de surcroit c'est à dire qu'ils assument pleinement ce qu'ils font) à coups de claques, de gifles, de force physique et à chaque fois je ne peux m'empêcher de réagir. C'est tellement pas ça l'éducation ! Ils sont tellement dans l'erreur que je ça m'hérisse! J'ai trop d'empathie peut être mais je respecte trop l'enfance pour laisser dire/faire ça!
Tant mieux si tout le monde est d'accord avec ça, cela me rassure

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
3 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 14h41


allison44 a écrit le 24/11/2016 à 13h07:

mais quand je lis qu'on isole une petite qui pleure parce qu'elle ne veut pas laisser partir ses parents et qu'on la traite de bébé devant les autres, heu

Je trouve que tu résumes et interprètes un peu de travers toute la situation que j'ai expliqué.

C'est beaucoup plus complexe que juste "isoler" l'enfant : la mettre de côté en ma présence était justement pour éviter que les 23 autres gamins ne la voient pleurer et qu'on puisse discuter en face à face. Je l'ai ensuite laissé sécher ses larmes. Et on sait que les enfants sont cruels entre eux, et qu'ils l'auraient, eux, traité de bébé.

Mais si c'était de la violence que de vouloir la protéger du regard des autres, lors j'aurai du lui infliger cette humiliation d'être observée par tous.
Je ne sais pas si tu l'as vécu enfant, mais pour ma part oui, et c'était extrêmement violent.

Je ne l'ai pas non plus traité de bébé mais au contraire, lui ai dis qu'elle avait 8ans, qu'elle était grande et que là où elle allait, il fallait apprendre à ne pas voir sa maman pendant 3h et ne pas pleurer toute l'après-midi. En gros, il faut passer un cap. Si elle n'est pas prête, c'est pas un drame, elle viendra plus tard...je lui ai laissé le choix, d'ailleurs.

Je ne vais pas être désolée de vouloir éviter qu'un enfant se rende malheureux à pleurer toute l'après-midi. Je trouve qu'il n'y a rien de pire que de conforter l'enfant dans sa détresse et d'en rajouter une couche, en la traitant différemment. On a été plus vigilents avec elle, mais jamais nous n'avons agit pour la conforter dans sa tristesse : ça n'a jamais fait grandir un enfant.
Cette structure est là pour les faire grandir, pas pour les conserver dans leur cocon.
Et par principe, je déteste laisser un enfant dans sa tristesse, c'est encore plus douloureux pour lui.

Sinon je répondrai plus en détail à tes réponses, Marmor, que je trouve intéressantes, même si je reste perplexe dur certains points.

Ce qui me gêne souvent, c'est la "diabolisation" d'anciennes méthodes, et le fait que des anti-VEO la mettent au pilori en assénant des généralités, comme les panneaux postés. Certains s'y retrouvent, d'autres pas du tout.
Il n'y a aucune éducation parfaite comme l'a dit Sfamily, nul n'a parole de vérité car tous les enfants sont uniques.

Quand je lis des "ils sont dans l'erreur....ils ont tort.....ça n'est pas bien...", ça me choque, car c'est du jugement pur et simple...personne n'est parole d'évangile... :/


Je n'aime pas trop non plus l'idée d'education basée sur des thèses et des études : je ne rejette pas les compétences des experts, mais une étude n'a jamais pris la totalité d'une population. Ce sont des chiffres, des moyennes, des expériences et des témoignages d'un échantillon.
Je n'aime donc pas devoir baser mon éducation sur ce que des gens ont tiré d'échantillons. Chaque personne est unique, a des besoins particulier, des demandes qui lui sont propre.

Ma mère a été assez douce et peu rude avec moi car j'étais une enfant plutôt sympa, mais a été beaucoup plus ferme avec mon frère. Elle a adapté l'éducation à l'enfant.

Édité par corleone le 24-11-2016 à 14h49



Manon0709

Expert
   

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 507
3 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 15h40


tidesigual a écrit le 24/11/2016 à 13h07:
@manon0709 et comment fait-on pour déterminer avec précision la sensibilité d'un enfant de 3 ans ?

Je penses qu'en tant que parent, oui on connaît son enfant et on fait le mieux pour lui, par rapport a son caractère. Je trouves tellement abusif de dicter quoi faire a un parent ou le juger par rapport a l'éducation de celui ci. On peut avoir son avis, on peut le donner de manière courtoise. Mais pas juste dire "il s'y prend mal, il a mis une tape a celui ci"

parce que si vous avez la réponse elle m'intéresse....

Le fait que plusieurs personnes disent ne pas avoir été traumatisée n'est absolument pas un gage qu'elles ne sont pas INCONSCIEMMENT ....
il faut une longue annalyse ou une thérapie ciblée brève pour déterminer et parfois s'apercevoir d'un traumatisme qu'on a refoulé justement pour ne pas y faire face...

Non mais ça faut arrêter! Mais laissez vivre les gens, pourquoi les 15 personnes qui ont témoignés que les baffes ne les avaient pas traumatisés serait tous dans le déni ?? Pourquoi aller trouver des problèmes a des personnes qui justement viennent témoigner que non tout va bien pour elles. Pourquoi ne pas accepter tout simplement? C'est grave quand même. Tant mieux si vous en venez pas là avec VOS enfants, et bien sur que certains cas sont graves et qu'il faut faire en sorte de l'empêcher. Mais la, on se retrouve jugés par des inconnus qui nous trouve des troubles que nous avons pas. On a tous un vécu, même avec une éducation bienveillante un enfant peut être traumatisé par une de vos paroles, ou geste.

je ne m'étalerai pas plus mais il faut être conscient que tout sévices physique ou psychologique peut avoir des conséquence dramatiques sur le futur adulte que vous avez la charge de former ... en tant que parent !

Il y aurait sans doute moins de conflits dans le monde si déjà l'éducation des enfants comportait moins de réactions violentes.
Si on éduque un enfant en le frappant alors on lui donne le choix de s'exprimer ainsi dans sa vie actuelle et dans sa vie future.
Non la violence n'est pas un mode de communication acceptable dans une société humaine qui se dit évoluée



Et vous pensez pas que se référer a une liste pour élever un enfant c'est assez bizarre. Et juger a tout va ce qui se passe chez le voisin c'est hyper sain ? Pourquoi ce besoin constant de trouver des solutions la ou il n'y a pas toujours de problèmes ??
Peut être que le monde serait aussi un peu plus sain si tout le monde gardait l'esprit ouvert, acceptaient les différences des autres, ne posait pas un bilan psy (traumatisme refoulé) derrière un pc sans rien connaître de la personne cité

Manon0709

Expert
   

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 507
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 15h51


tidesigual a écrit le 24/11/2016 à 13h15:
j'ai une question tout bête ...

avez vous déjà vu quelqu'un devenir plus gentil et moins " horrible" avec ses parents en recevant une giffle ?
vous mêmes etes vous devenu meilleur enfant ?

[b]Sur le moment les baffes m'ont fait plutôt grave bouder. Mais quand j'en ai reçu une car j'avais poussé ma mère a bout, par mon père, ah oui, j'ai compris que j'étais allée trop loin.
Bien sur, peut être qu'en dialoguant, j'aurais pu comprendre différemment. Mais ça s'est passé comme ça, j'en garde pas un souvenir horrible, au contraire, j'en rigole plutôt avec eux maintenant. [/b]

ou plutôt, avez vous appris à dissimuler pour ne pas etre puni, à feindre ou mentir pour ne pas se faire prendre, à ne montrer parfois qu'une partie de la vérité pour n'avoir que la récompense ....

Non, désolé, mais je n'ai, malgré cette éducation, jamais cacher quelque chose a mes parents. La seule fois ou j'ai fait le mur (idée de ma cousine qui elle en effet se cachait) ben je l'ai dis a ma mère avant de le faire! Ma mère a toujours tout su de ce que je faisais. De mes histoires d'un soir, a de la prise de drogue. Et elle a pas eu besoin de me demander, j'ai toujours ressenti le besoin d'être honnête.

Ce débat dépasse largement les considérations personnelles des uns et des autres.
Quand on conçoit un enfant, on sait d'avance qu'on commettra des fautes , elles sont inévitables...
Mais il me semble vraiment primordial de penser à former non pas un être parfait, parfaitement éduqué, parfaitement poli, parfaitement performant ( qu'il ne sera d'ailleurs jamais car nul ne l'est) mais qu'on forme un futur adulte et que par là on passe par former un enfant EPANOUI dans un monde bancale à bien des égards.
Alors peu importe ce qu'on pense au départ mais j'aimerais qu'on me prouve comment on forme un être épanoui en l'éduquant à coup de paires de claques ou de bonbons quand il fait bien.

personnellement je préfère que mes enfants viennent m'avouer leur faute, qu'on en discute, qu'on mette des limites à leurs comportements parfois irrationnels d'enfants, qu'on corrige les écarts plutôt que mes enfants fassent leur âneries en douce, qu'ils ne sachent pas en gérer les conséquences, qu'ils se noient entre honte et mensonge et en faire des êtres profondément perméables émotionnellement à l'horreur de notre monde ...

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14245
6 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 16h01

perso quand je dis de moi que je suis pour une éducation bienveillante, je tente de faire au mieux (en fonction de mes conviction et de mes lectures ou découvertes) mais à côté de ça, je n'appliquerais pas à la lettre la liste en question.... parce que y a des choses qui me convienne pas...

en fait je fais un "mix" .... , pour moi ça me parait normal de féliciter son enfant... je suis p'être dans le faux mais n'empêche que je trouve ça gratifiant ,entendre un proche dire "je suis fière de toi" je trouve ça beau moi....

et les suppo.... ben.... un exemple con.... le Doliprane pour gamin, il a été dit que le colorant utilisé était ... cancérigène.... mais malgré tout... utilisé.... car faible dosage mais bon .... quand même...
perso, je préfère mettre un suppo.... rien que par rapport à ça...

après ce que je trouve intéressant c'est que tout le monde expose ses façon de voir les choses ;

.... je suis anti fessée, isolement etc..... et j'en passe mais à côté de ça, .. je félicite, récompense, mets des suppo...... et des promesses....
bon, j'suis pas au point ;) mais.... sur ces points en exemple j'ai du mal à me convaincre des méfaits....

bref nourrissez vous des expériences de chacun, prenez note si des choses vous intéresse et puis ben.... voilà quoi...
sur le post j'ai un peu la sensation d'être au milieu d'un combat de coq.... d'un côté ceux qui sont vu comme des baba cool de l'éducation et les autres des coupeurs de tête....
le but avant ça c'est de découvrir de nouvelles choses et de se faire son propre jugement...

je suis pour la bienveillance.... dans mes limites parce que je ne suis pas renseignée au point de tout savoir, et y des choses j'adhère pas... je reste pas fermée à l'idée mais sur certain point de la liste je suis un peu


allez on se fait tous des bisous ?????? sinon je sors la piscine de boue , on mets des tenues sexy et on catch ?

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 17h10

Ce que je vais dire n'est pas méchant ou quoi hein...

Mais pour être dans le milieu je trouve ça bof l'argument des suppo... si ces suppo présentaient un réel risque de cancer pour les bébés et que c'était prouvé ils ne seraient plus sur le marché...pour quasi tout c'est la dose qui fait la toxicité et c'est pas valable que pour les médicaments.

Je n'accuse personne ici ni même en général mais ça me fait penser que je connais des femmes enceinte qui s'automédiquent pendant leur grossesse (top pour le bébé), qui n'allaitent pas car trop "contraignant"(là encore top pour le bébé) ou qui s'automédiquent pendant l'allaitement (là encore à leurs risques et périls), qui font pas forcément gaffe à la nourriture (grossese et ensuite du bébé) et qui ensuite flippent pour des médicaments prescrits par un pro de la santé.
Tout ça pour dire les professionnels de santé pour la plupart savent ce qu'ils font et c'est parfois mieux de leur demander conseil / un avis plutôt que de croire je ne sais quoi et dire que si une mère fait x chose c'est forcément mauvais.

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 17h11

littlevenus Cath parle de la toxicité avérée des Doliprane pas des suppos....

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 17h18

marce_eux oui j'avais compris, j'ai pris le début de la phrase pour pas faire long

les doliprane ne sont plus délivrés en pédiatrie en France ?

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 428  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 70707
6 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 17h38

Ah........ le métier de parent, s'il y avait une règle, ça se saurait...........

j'ai été élevé dans la violence psychologique et alcoolique, je m'en sors grandit et plus forte, mais j'ai 2 frères détruits.......... était-ce bien ou pas.

Ben non, certes, mais d'un individu à l'autre, on n'en sort pas pareil, et il en est de même avec tout type d'éducation.

Le parent qui est dans le vrai est le parent qui s'adapte à l'évolution de son enfant (en restant dans la bienveillance biensur, mais pas dans l'extrême non plus)

Chers parents, faites au mieux

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
1 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 17h42

littlevenus
Un jour j'ai entendu un médecin discuter avec sa collègue, qui expliquait avoir fait confiance à son médecin pour tel traitement et que ça n'avait pas été génial. Il lui a répondu sur un ton amusé :
"-Tu as fais confiance à ton médecin ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre de nos jours..."

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 17h58

tysha09

Tysha je peux répondre vite fait à celle là !
Non on ne leur fait pas croire a ça mais comme les licornes et les fées, ils ont des histoires dessus. Donc comme pour les licornes, je laisse ma fille imaginer ses histoires avec le père noël, mais nous n'alimentons pas ça...
Chez nous ça va dans notre famille mais d'en d'autres, les proches s'en servent de chantage ppir obtenir des bisous ou des câlins du petit "sinon le père noël ne passera pas".. je trouve ça triste.
Eh oui il y a plein de magie de Noël chez nous ! XD

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Super nanny en justice
Posté le 24/11/2016 à 18h04

missmarie

Euh... tu viens de ruiner tous mes espoirs de dormir ces prochains jours.
Mais je suis d'accord avec vous sans exemple cette liste est difficile à appréhender.
Il faudrait clairement en donner les conséquences possibles car parfois il n'y a pas ou très peu de conséquences et des exemples. Et peut être des alternatives. Tu me demandes un boulot monstrueux là ! XD
Page(s) : 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 67
Super nanny en justice
 Répondre au sujet