Dino: poney magique, le retour p127

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 ... 127
Auteur
134655 vues - 1897 réponses - 16 j'aime - 43 abonnés

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4185
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 15/03/2017 à 11h31

Bonjour!

Dino est arrivé à la maison depuis le début du mois.
C'est un hongre de 7 ans, de père QH et mère croisée mérens.
Avant d'arriver à la maison, il a vécu 6 ans au pré à se faire cajoler... Un peu trop, du coup il ne connait pas bien les limites avec l'homme. Il a été monté quelques fois, il a du faire 2-3 balades et des changements de pré à cru en licol, mais n'a pas eu un travail "classique".

Moi j'ai craqué sur sa bouille de gentil poney intelligent et même s'il ne savait pas faire grand chose, lors des deux fois où je suis venue le voir chez ses vendeurs, il était plein de bonne volonté.

Qui dit poney dit têtu! Il nous l'a bien prouvé lors du transport, où pour l'embarquer il a fallu se résoudre à lui mettre une corde aux fesses, après avoir tenté pendant une heure et demie plusieurs méthodes douces.

J'ai dit qu'il était hongre plus haut? Il n'est pas bien au courant! Il s'excite énormément quand il y a des juments, saillissait sa compagne de pré... Et vu qu'il n'est pas certain de la place de l'homme dans cet environnement, pour le moment c'est assez sport de passer devant les pisseuses qui bien sur se sont mises en chaleur pour lui.

Ca fait donc environ 10 jours qu'il est arrivé et nous travaillons sur le calme et le respect, deux notions essentielles pour notre future relation.
Pour cela, nous sortons tous les jours au minimum faire un micro pansage au hangar, manger une ration et rentrer au pré. Tout ca en ne saillissant aucune jument, même si elles font pipi, en acceptant que d'autres chevaux entrent et sortent du hangar... Pas si simple!

Et certains jours, nous agrémentons cette sortie minimaliste de travail à pied (s'arreter, reculer, chasser les hanches, et prochainement les épaules), de longe (il bloque à droite car il n'a vraisemblablement jamais été travaillé de ce côté) et de promenade en main/monté seul/avec des copains. L'objectif est qu'il m'associe à une sortie positive.

Il voit lundi prochain l'ostéopathe et jeudi prochain le maréchal, ce qui va être un peu sport vu qu'il a du mal à donner les postérieurs, on y travaille.

Pour le calmer et lui faire reprendre de l'état, il a du Master Calm, du magnésium et de l'Agnus Castus (qu'il ne veut pas manger bien sur).

Le monstre en question :

Photos du premier essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos du second essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos des premières séances
Cliquez pour voir l'image   
[img]https://www.chevalannonce.com/photos-chevaux/36/guppy13-3d5dd5022e923d4c7754552618ec6ce1.jpg[/img2
Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par guppy13 le 03-07-2023 à 10h29

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 28/07/2020 à 02h56

Super chouette tout ça ! Et les photos sont canons, on voit que vous vous êtes amusés :)

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4185
4 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 28/07/2020 à 11h18

mooxis je dirais plutot, merci poney au taquet qui m'a porté partout, j'ai pas fait grand chose pour qu'il soit à fond comme ca.... Enfin, j'avais préparé un mash aux electrolytes pour après le dressage, un mash avec deux poignées d'avoine après le CSO pour l'aider à bien repartir.

Il est impressionnant, dès qu'il a vu la détente CSO et cross, il connecte les oreilles, il se grandit, allonge le pas...

lilyce je pense que je stresse + manque total de confiance en moi...
Il faut que j'arrive à être plus confiante en moi, moins minimiser ce que je fais, pourtant je le sais que c'est notre travail et mon investissement (en temps, en argent, en cours, en soins, en quotidien...) qui nous amène là où on est, même si les capacités de Dino nous permettent d'y accéder sans trop de difficulté
Maintenant on commence à atteindre un niveau "respectable", j'en suis fière, maintenant il faut vraiment que je prenne confiance en moi.... pour ca il faut qu'on en fasse plus! Ca va venir
Tant que je finis pas dans un tronc....

expar oui respirer serait une bonne option et m'aiderait surement à réfléchir et ne pas oublier des obstacles...
Pour le moment, ni sur le CSO ni sur le cross... Mais le CSO ca dure moins longtemps
Je n'ai pas pris des photos de mes patates, pourtant elles étaient mieux réussies que d'habitude parce que j'avais fais mes séparations de meches avant au peigne pour les avoir un peu droites, mais quand même je t'assure que j'avais un peu honte... Mélanie a meme dit qu'il valait mieux laisser juste les nattes vu les carnage
(il a tellement de crins! très épais.... et vu que je veux pas lui raccourcir l'été pour les mouches.... galère)

liquescence et horsedream3686 oui c'était un super weekend! Mais alors crevant.... je pourrais pas enchainer tous les weekends comme ca!

Édité par guppy13 le 28-07-2020 à 11h19



Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4185
7 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 06/08/2020 à 21h49

Bonjour par ici!

Suite au concours, Dino a eu le droit à trois jours de repos bien mérités, dans la nouvelle partie de parcelle que je leur ai ouverte pour l'occasion.

Nous avons pris un cours avec Célia le jeudi, où nous avons travaillé surtout sur le galop, qu'il se tienne et se stabilise, ainsi qu'on prenne du souffle. D'abord sur le cercle, puis sur la serpentine trois boucles avec transition galop - pas - galop. Enfin on termine sur galop, doublé dans la largeur - pas - pirouette - galop. Autant la serpentine, on commence à gérer, autant la pirouette.... nope!
Mais on va y travailler et puis voilà!

Le samedi, nous avons été sauter chez une cavalière de Célia, sur herbe. L'idée c'est que je veux travailler ma position à l'obstacle et pour ca.... ben il faut que je saute. Donc j'ai prévu plusieurs séances de saut en prévision du complet le 15 à Sandrans.
J'ai quand même réussi à tomber à l'arrêt, car il a très fortement secoué la tête, le bonnet a volé et il a fait un écart, alors que j'étais en train de regarder une cavalière s'élancer sur son enchainement
Sinon, j'ai trouvé une bonne petite séance, il était motivé pour sauter et contrairement à son collègue ferré, pas de soucis d'adhérence au sol. J'ai un peu insisté sur les réceptions pied gauche, car il a tendance à ne pas me les donner, mais je les ai eu, donc super!
On a fini en allant se baigner dans une rivière, ce qui nous a bien rafraichi. Dino pas méga convaincu, mais il y est allé en tête quand meme donc top!




Dimanche nous avons fait une balade de 12km en 1h40, en nous perdant un peu... Mais on en a profité pour faire des temps de galop actifs+ pour essayer d'améliorer notre cardio.

Lundi et mardi, il a été à nouveau au repos.
Aujourd'hui nous devions faire un cours dans une structure proche du pré. J'ai bataillé pour avoir un horaire mais j'y étais arrivée. Mon objectif était simple : sauter dans de bonnes infrastructures, sans prendre le van.
Lundi, je reçois un message... cours annulé... Je demande si possible de louer la carrière, peut-être, il faut qu'ils vérifient le planning... Sans réponse de leur part, tant pis, on prendra le van mais je veux qu'on bosse en saut, on s'en donne les moyens. Et vu qu'on saute mardi 11, puis complet samedi 15 on pouvait sauter que mercredi ou jeudi cette semaine pour répartir le travail.
Pas si évident de trouver le lundi pour le mercredi!

Suite au prochain épisode....

Marj1981

Membre ELITE Or
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9842
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 07/08/2020 à 09h05

Ah ah la chute bête. Heureusement pas de bobo, parce que les sols restent très durs ;)

Go go super Dino!!!!

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 07/08/2020 à 11h02

Super tout ça ! (sauf la chute, compassion !)

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4185
7 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 07/08/2020 à 18h23

Nan mais en ce moment que des chutes "alacon" mais en plus elles s'enchainent
En gros c'est à chaque fois qu'on fait "rien", détente totale lui et moi, un truc arrive et paf... Je suis trop en confiance au final faut croire! (après, il fait un écart bichette, j'ai qu'à mieux tenir... il ne me met pas par terre en mode vicieux j'ai réussi à te destabiliser et j'enchaine en mode saut de mouton/coup de cul...)
Un beau bleu de la taille d'une main à la hanche, mais il m'en faut plus pour m'arreter

Du coup ce mercredi

Célia, coach de la maison en vacances
Héléna, coach spécial CSO en vacances
Mon cours à côté annulé...
Je demande si un centre équestre pas loin pourrait... fermé en aout...

Bon ben tant pis, je demande à Camille, ca sera plus loin mais au bout d'un moment... On est lundi, faut que je trouve quelque chose!
Ouf, Camille a de la place, mais seulement à midi.
J'accepte, parce que de toute façon, le 15 il va faire chaud et on passera surement un test dans la chaleur... (et si c'est qu'un, on aura de la chance vu la canicule annoncée). Heureusement, clairement, Dino s'en fiche...

Donc je charge Dino vers 10h30... On a 40min de route. Je suis pas en avance et... j'ai oublié mon sac à main bien sûr.... Détour pour le récupérer, il nous reste un petit quart d'heure pour préparer.
Ca passe crème, vu que la carrière est en train de se faire lisser. Top la carrière préparée pour nous
Première chose que Dino fera, il ira se planter droit en face du milieu du mur. D'accord, d'accord on le sautera...
On discute avec Camille sur les petits pieds, le manque de galop, de tension, de rectitude et mes soucis de position.
On commence donc avec l'exercice simple mais pas si évident des deux barres au sol au galop. Initialement, c'était compter les foulées/allonger/raccourcir, mais on va se contenter de régularité entre les barres.... Et à gauche, ne pas le laisser se traverser completement (sans perdre le rythme, pas si simple en épaule en avant!). Ensuite on détend au trot, puis en biais (Camille Touch! ).
On enchaîne deux petits sauts avec du biais. Ca vient bien, le poney est au taquet, pas de soucis.
On enchaine un petit parcours, pas très haut, avec bidet rempli (donc eau avec des reflets et tout et tout), mur, deux doubles à une foulée et une ligne à 6. Bon ben on la fera en 8
Et j'aurais plus peur du bidet que le poney....
Top poney, même si je galère +++ à lui garder les épaules devant les hanches (ca se verra fort sur la vidéo... berk )


On refait une fois plus haut. Forcément, le poney ne se baladant plus, il a besoin de plus d'aide de ma part et c'est là que ca peche. Camille me conseille de lui mettre un petit coup de talon devant les sauts 'compliqués' pour dire 'allez coco on s'applique'. Dans mes enchaînements, je ne me redresse pas assez, du coup ca met Dino en difficulté sur les doubles à une foulée. J'ai également trop tendance à le pousser mais sans le tendre, ce qui le met à plat devant des sauts qui mériteraient plus de verticalité.


Du coup, elle me fait retravailler les deux doubles
- Celui dans la diagonale pour me redresser plus entre les deux sauts et moins pousser devant même si oxer
- Celui dans la largeur, car ma courbe d'entrée n'était pas bonne + pas assez redressée


On finira par trois petits sauts "de confiance", renes longues, pour me montrer qu'on a pas besoin de main. Dino prendra une petite longue, mais à la rigueur pour lui on préfère!

En conclusion, aucun petit pied et pas de georgette pour moi...
Mais il faut qu'on travaille ce galop et la frappe de Dino.
Prochain rendez-vous avec Camille pour sauter mardi!

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7960
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 07/08/2020 à 18h44

Une séance mise en selle obstacle c'est pas prévu dans le programme ? Parce que je pense que ça t'aiderait encore plus à te rendre compte que ça passe crème même sans mains, sans étriers ou les yeux fermés du coup après une fois tout remis, c'est plus facile de reproduire les sensations et d'être en confiance.

En tout cas avec cette longueur là, c'est clair que ça n'a plus rien à voir pour ta posture par rapport à avant !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 07/08/2020 à 20h32

C'est vraiment chouette tes séances, tu es sacrément bien accompagnée !

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4185
7 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 14/08/2020 à 12h06

lutin01 alors en soit, moi je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut que je bouffe de la mise en selle. Mais c'est pas évident, c'est pas moi qui décide du sujet des séances...
On a programme spécial "ma position" chez Héléna à Albon, mais ca fait un moment qu'on y est pas allé (les dates collaient pas).

liquescence oui mon porte feuille dit que je déconne un peu d'ailleurs... Mais on vit qu'une fois!
J'ai besoin de ca pour progresser....
Toute seule je fais du caca très vite...

Suite à la séance avec Camille, nous avons...
Fais une balade "tranquille"
Commencé une cure d'éléctrolyte en prévision de Sandrans
Fais une séance spéciale rectitude au galop/changement de pied (échec globalement... ) dans l'objectif surtout du travail du souffle au galop

Ensuite mardi on a fait un stage de préparation au complet, avec Camille, chez Mélanie.
9h15, séance de plat.
Je détends au pas et au trot puis on rejoint Camille pour le galop. Ca ne va pas, elle me demande de lui faire des transitions galop rassemblé/galop de travail. Beaucoup de mal à main droite, pas mal à main gauche. Je pense que son galop de travail était trop rassemblé à droite pour que je puisse le rassembler plus en fait.
Petite vidéo, les foulées vraiment bien rassemblées sont à la toute fin de la vidéo


Ensuite on part sur le travail du galop moyen. Camille me dit de déclencher au bisou. Pas mal, poney réagit bien mais je n'ai pas bien le droit sur un rectangle? A moi de conserver un petit galop de travail et de soigner mes transitions interallures pour que ca se voit bien.
On enchaine avec l'exercice demi-volte, appuyé, galop à faux transition. Ca y est! On a réussi aux deux mains! C'est pas encore bien carré évidemment, mais super fière de nous.


Ensuite nous avons déroulé (il faut que je révise mes lettres de reprise) et travaillé des points spécifiques de la reprise : le pas allongé... enfin quand Dino a accepté de marcher, ce qui a pris un peu de temps (toujours compliqué de travailler le pas tous les deux). Ensuite les transitions trot/pas/trot (il faut qu'il marche!) et les trot-arret sans qu'il ne recule d'un pas (lui demander un pas en avant supplémentaire).

Petite pause de.... 40 min... avant de se lancer dans une séance de saut.
Moi persuadée qu'il serait fatigué... Que nenni... Frais comme un gardon, on saute quand, on saute quoi?
Il était super disponible, vraiment très agréable à monter... Mon sourire l'atteste!


On détend sur du biais au trot. Camille me demande de mettre la jambe devant l'obstacle pour qu'il fasse l'effort et il le fait sans soucis.

Ensuite on travaille sur une ligne à 5 foulées avec barre de reglages. Dino fera le lardon, va y que je saute un oxer en prenant la barre d'appel... va y que je saute la barre d'appel... Mmmh.... Bref bref
Ca montera quand même un peu, il jumpe le poney!

On terminera par un petit enchainement, le biais au trot, courbe à droite, un oxer en montée, courbe à gauche la ligne. Mr Lardon ne voulant pas passer ses transitions au trot pour changer de pied, il me vole un espèce de truc moche qui le désunit... Mais saute très bien comme ca aussi...

Mélanie et Camille s'accorderont à dire qu'il a top équilibre, même en déséquilibre...

Fin de la matinée sportive, nous dégoulinons Dino et moi... petite douche puis je vais manger en le laissant au pré : il avait possibilité de se mettre à l'ombre hein... non non vaut mieux rester en plein soleil!
Au moins ca me déculpabilise qu'il n'ai pas de super abri.... il n'irait pas!

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4185
1 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 14/08/2020 à 12h09

Sinon, mercredi et jeudi il a été relativement tranquille, je lui ai juste demandé quelques exercices de mobilisation hanches/épaules, pas/trot/arret/recule en main, il a super bien fait, ainsi que DL sur barre au sol. Au top, donc pas demandé plus.

Je vais l'embarquer cet aprem et on détendra tranquillement ce soir sur le terrain à Sandrans en prévision de samedi CCE...

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11577
1 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 14/08/2020 à 13h34

Top tout ça.
Bon voyage et bon CCE !

Marj1981

Membre ELITE Or
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9842
1 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 14/08/2020 à 16h08

guppy13
C'est mieux mais tu sautes avec quoi? On dirait que ça te coince le dos.

On voit la différence sur ta dernière vidéo quand tu t’assoies dans ton virage pour aller sur l'obstacle vert et jaune.

Toujours aussi fan du Dino.
Et bravo à toi pour ton engagement et ta détermination.
Je crois que c'est la clé.

Faudrait que j'en prenne de la graine. C'est pareil je suis le post de liquescence et quels progrès.

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4185
8 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 17/08/2020 à 15h05

marj1981 Ma dorsale pour le CSO est super souple, vraiment elle ne me bloque pas.... Sauf quand elle se coince en haut avec la bombe et mon chignon (mais du coup, tresse = queue de rat, mais plus de soucis).

expar merci

Des nouvelles ^^

Embarquement nickel, pas besoin de lui courir après pour l'embarquer, ca fait plaisir!
Par contre une fois sur l'autoroute... Accident impliquant 4 voitures = doublement du temps de trajet, 3h au lieu d'1h30... Dont une grosse partie au pas/arret sur l'autoroute. Comment dire que ca a gavé Dino cette partie... Heureusement il était blindé de foin, mais quand meme, c'est pas top.

J'arrive donc super en retard, briefing évidemment raté... J'étais persuadée que ma coach était arrivée avant, mais ils sont injoignables... Il est déjà tard donc vaille que vaille je prépare rapidement Dino pour le détendre ce soir. Il est au taquet!! A peine 5 minutes après m'être mise en selle, ma coach appelle, elle est encore à 1h de route, il faut que je leur trouve à manger... Comment je fais, avec mes deux seules mains, mon poney à monter et la buvette inaccessible à cheval? ... Eh bien je fais une croix sur la détente du poney... Vite vite, je desselle, je fais le paddock du poney et je cours à la buvette. Pour rien en plus, puisque pas de soucis, ils seront encore ouverts quand elles arriveront. Mais bon au moins elles pourront manger parce que ca aurait été pas glop après la route et avant le concours d'être le ventre vide.

Le soir, Dino s'échappera de son petit paddock deux fois. Du coup je lui colle le jus parce que bon, pas envie qu'il finisse sur la route ni de le faire dormir attacher (et pas certaine qu'il apprécie bien mieux le box). Du coup, nuit horrible à me lever tous les quarts d'heure pour vérifier que tout va bien. Tu parles avec le jus, poney se tient à carreau...

Le lendemain matin debout avant le réveil, de toute manière ca servait à rien d'essayer de se recoucher...
Petit dej' puis reconnaissance du CSO. Euh, c'est vraiment la hauteur de notre tour ca? Non ca sera plus bas hein? .... Je vous le donne dans le mile : non non, c'est la bonne hauteur

Je vais assister au début de détente de ma coach puis vais préparer Dino. Je sais pas ce que j'ai foutu, mais je suis en retard sur ce que j'avais prévu, donc je commence ma détente un peu stressée (pourtant j'ai 9 numéros avant moi : large). Mélanie me rejoint, me demande de le ralentir et de mettre mes pieds sous mes fesses (oui, ils ont trop tendance à passer devant...). Elle est contente de ma détente, ca fait plus harmonieux.
Je rentre sur le carré, vais pour me présenter... Et me fais allumer parce que j'ai pas de gants... Oups oui completement zappé je monte jamais avec...
Mélanie récupère les gants du cavalier précédent, en XL, et go...
Je monte comme Mélanie me l'a demandé, j'aime bien mon trot allongé je l'ai senti bien devant moi en restant rond. Le trot-pas-trot est encore trop sec avec un mini arret et trop de pas (mais j'ai voulu lui faire marquer). Ensuite le galop, bon les allures moyennes c'est pas notre dada... Pas de soucis au contre galop. Arret recule un pas, je le remets devant... pas assez marqué du coup. Pas allongé compliqué et pas stable. Galop OK, fin de la reprise pas contente de mon demi cercle pour aller sur le doublé, arret final pas assez marqué.
Les juges seront assez d'accord avec moi, sauf qu'en plus ils n'ont même pas vu mon trot allongé que pourtant Mélanie avait dit bien...
Remarque d'une juge : "laissez avancer votre cheval" je me sens un peu embetée... je sais pas trop quoi retirer de cette remarque...
On sort à 58,5 et 60,5... on est 30ème sur 45 (dont 5 non partants). C'est pas glop pour une cavalière qui se sent plus dressage... On a du boulot!
Après, si j'avais pas autant foiré mes arrets (qui me valent 4 quatre), j'aurais été pas si cata que ca.



On pause Dino pour une petite pause (courte) avant d'aller sur le CSO. Dino est bien évidemment content d'aller sauter et saute top. On fait une détente globalement bien courte, mais ca se passe bien. Bon, les obstacles sont toujours aussi hauts, mais faut y aller...
...
Et ca se passe super bien! Les places viennent bien, on va bien ensemble, vraiment chouette!
Sauf sur la ligne 4-5, je perds un peu mes renes (pour changer), du coup il se décale et vient retaper un petit pied = georgette = barre.
M'en fiche, je sors ra-vie de ce tour!!



On met la marge quand même, comme quoi Dino n'est pas du tout limite sur cette hauteur...

Et la barre :


Je résume le cross ce soir!

Marj1981

Membre ELITE Or
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9842
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 17/08/2020 à 15h14

guppy13

Mince pour le dress' tu n'es pas récompensé :(

Ah oui y a de la marge au CSO!

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8213
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 17/08/2020 à 15h17

Super parcours en CSO ! Bravo !!

Pour le dress, c'est pas si mal : le stress et la faible nuit de repos que tu as eu n'ont pas dû aider !

Hâte de lire le résumé du cross
Page(s) : 1 ... 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 ... 127
Dino: poney magique, le retour p127
 Répondre au sujet