Dino: poney magique, cross p92

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 87 88 89 90 91 92 93
Auteur
67244 vues - 1383 réponses - 14 j'aime - 43 abonnés

Guppy13

Membre d'honneur
    

Trust : 276  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3278
Dino: poney magique, cross p92
Posté le 15/03/2017 à 11h31

Bonjour!

Dino est arrivé à la maison depuis le début du mois.
C'est un hongre de 7 ans, de père QH et mère croisée mérens.
Avant d'arriver à la maison, il a vécu 6 ans au pré à se faire cajoler... Un peu trop, du coup il ne connait pas bien les limites avec l'homme. Il a été monté quelques fois, il a du faire 2-3 balades et des changements de pré à cru en licol, mais n'a pas eu un travail "classique".

Moi j'ai craqué sur sa bouille de gentil poney intelligent et même s'il ne savait pas faire grand chose, lors des deux fois où je suis venue le voir chez ses vendeurs, il était plein de bonne volonté.

Qui dit poney dit têtu! Il nous l'a bien prouvé lors du transport, où pour l'embarquer il a fallu se résoudre à lui mettre une corde aux fesses, après avoir tenté pendant une heure et demie plusieurs méthodes douces.

J'ai dit qu'il était hongre plus haut? Il n'est pas bien au courant! Il s'excite énormément quand il y a des juments, saillissait sa compagne de pré... Et vu qu'il n'est pas certain de la place de l'homme dans cet environnement, pour le moment c'est assez sport de passer devant les pisseuses qui bien sur se sont mises en chaleur pour lui.

Ca fait donc environ 10 jours qu'il est arrivé et nous travaillons sur le calme et le respect, deux notions essentielles pour notre future relation.
Pour cela, nous sortons tous les jours au minimum faire un micro pansage au hangar, manger une ration et rentrer au pré. Tout ca en ne saillissant aucune jument, même si elles font pipi, en acceptant que d'autres chevaux entrent et sortent du hangar... Pas si simple!

Et certains jours, nous agrémentons cette sortie minimaliste de travail à pied (s'arreter, reculer, chasser les hanches, et prochainement les épaules), de longe (il bloque à droite car il n'a vraisemblablement jamais été travaillé de ce côté) et de promenade en main/monté seul/avec des copains. L'objectif est qu'il m'associe à une sortie positive.

Il voit lundi prochain l'ostéopathe et jeudi prochain le maréchal, ce qui va être un peu sport vu qu'il a du mal à donner les postérieurs, on y travaille.

Pour le calmer et lui faire reprendre de l'état, il a du Master Calm, du magnésium et de l'Agnus Castus (qu'il ne veut pas manger bien sur).

Le monstre en question :

Photos du premier essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos du second essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos des premières séances
Cliquez pour voir l'image   
[img]https://www.chevalannonce.com/photos-chevaux/36/guppy13-3d5dd5022e923d4c7754552618ec6ce1.jpg[/img2
Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par guppy13 le 23-06-2020 à 18h20

Liquescence

Membre VIP

Trust : 221  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3900
0 j'aime    
Dino: poney magique, cross p92
Posté le 22/06/2020 à 10h12

Wouhou canon ce Dino !!

Mooxis

Membre VIP
 

Trust : 750  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4321
0 j'aime    
Dino: poney magique, cross p92
Posté le 22/06/2020 à 10h22

WOW ! Canon la photo !!

Guppy13

Membre d'honneur
    

Trust : 276  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3278
5 j'aime    
Dino: poney magique, cross p92
Posté le 23/06/2020 à 12h07

Avant de parler de dimanche, résumons vendredi, cours avec Célia...

Fort du constat que le postérieur droit a du mal à passer sur les dernières séances, on part sur l'exercice du carré une fois la détente terminée. D'abord au pas, Dino enclenche le mode pas content dès qu'il faut forcer et puis cet exercice là, même à pied ca l'agace comme il faut, donc je ne suis pas étonnée que cela ne lui plaise pas monté... Compliqué d'avoir un beau mouvement symétrique épaules/hanches et un reculé droit avec Mister Tortillon!
On ne se démonte pas et on enchaîne au trot avec objectif épaules en dedans et quart de tour sur les hanches coin. Bien sur j'en demande trop donc je dois élargir avant d'y arriver pas trop mal.
Ensuite au galop bien sûr... Célia écarte le carré et même chose. Mais Dino est au taquet et se met en tête de sauter la barre qui est écartée du carré... Et moi je ne fais que la regarder donc ca n'aide pas
Au final, on fera le tracé en tournant carrément avant la barre (donc un carré de 2m50), Dino est super à l'aise au galop, c'est carrément plus facile qu'au trot pour lui.
On enchaînera avec un exercice avec trois barres espacées de 4m et un plot 10m plus loin.
________________________________

........ _
........ _ ................ o
........ _

________________________________

Genre comme ca bord de carrière/barres c'est les traits et mon bidon le o). Il fallait piste épaule en avant, cercle épaule en avant, arret entre les barres, galop, demi tour autour du bidon retour barre et arret.
Ce genre d'exercice a tendance à chauffer légèrement l'animal, qui m'a fait la version barrel aussi...
Mais super exercice en tout cas.
On a terminé sur 8 de chiffre dans la largeur en passant dans les barres, avec ferme à ferme. Au top le poney!
Et pourtant c'était pas une séance facile...

Hihi je vous tease pour le cross

Édité par guppy13 le 23-06-2020 à 14h11



Guppy13

Membre d'honneur
    

Trust : 276  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3278
13 j'aime    
Dino: poney magique, cross p92
Posté le 23/06/2020 à 18h16

Dimanche nous avons donc été sur le derby cross perso d'une cavalière de ma coach de CCE. Ils se sont bien amusés pendant le confinement...

J'arrive au pré pour atteler/charger. Je regarde mon GPS qui me dit retard! Ca m'agace d'entrée de jeu... J'attele, je mets le van au départ et vais chercher Dino.
Bien sûr, il n'est pas de cet avis, je dois être trop tendue dans mon attitude pour que ca lui donne envie de venir avec moi. Bon, ca sera reglé en 5 minutes, mais bon, pas très agréable.
On roule, je comprends en route que mon GPS est reglé sans autoroute c'est pour ca qu'il me mets plus long de route que prévu. J'ai stressé pour rien...
Pour le confort de Dino, je ne cherche pas et on prend l'autoroute au maximum. Petit coup de fil aux pompiers pendant le trajet car départ de feu sur le bas coté de l'autoroute... Tout-va-bien-on-est-detendu-ca-va-bien-se-passer

On rejoint Mélanie qui nous guide à travers les chemins pour arriver au terrain... On sera 5 pour la séance, avec deux jeunes chevaux et deux que je connais déjà.

________________________________________________________________
Petit retour arrière... pour mettre un peu de contexte.

Vous savez que ca fait un moment qu'on veut faire du complet. Avec le confinement, bien sûr tout annulé cet été sauf Sandrans, mais en amateur... Après, amat4, c'est 90cm, c'est ce qu'on visait plutôt pour l'année prochaine après une saison en club2 à 80cm pour se mettre en route mais.... au final, je m'en sens capable, on saute plus quand on va chez Héléna, le poney est super franc (voir trop ) et n'est absolument pas à sa limite sur 1m05 alors 90 ca devrait pouvoir le faire?
Du coup, lecture du reglement... du programme.... bon ben sans galop7 je suis coincée...

J'en parle à Célia (ma coach à domicile), qui me dit que ca l'effraie que j'aille sur du complet amateur, qui n'est pas très chaude déjà pour la club1 CSO... Je prends un peu de recul : elle me voit que dans ma carrière en herbe, sans matériel pour sauter réellement, pas la place pour enchaîner... Sur la séance de vendredi, elle m'explique aussi s'être pris un camion sur un cross et que depuis, le complet c'est fini pour elle.

J'avais également parlé à Mélanie de Sandrans, mais pour elle le galop7 c'est une étape importante du parcours de cavalier, ca se mérite, donc ca me semblait franchement mal parti.

Bref, je voulais évoquer ce sujet de vive voix avec elle, je choisis d'attendre la fin de la séance pour ca.
_______________________________________________________________________

Retour à nos moutons...

Dino est surexcité au van, les copains les copines, c'est la fête du slip il hennit, hennit, hennit...
On prépare, on blinde d'antimouche et go!
En selle, on marche tranquille, Dino est au taquet. Mélanie nous dit de descendre visiter la partie du bas (contre bas et trou). On fait le petit tour et on passe à côté du trou. Dino veut aller voir donc je le laisse faire.... Sauf que je ne m'attendais pas à ce qu'il saute fort cet andouille!
Et que la selle tourne....
Bon bah pouf hein
Je rigole toute seule, coach qui comprend pas ce qu'il vient de se passer alors qu'on est à la détente au pas
Bref, on aura fait les marioles quoi

On commence à détendre, petit saut, petit double, petit tronc, petit enchaînement spa/tronc/oxer. On fait de beaux passages et des moins bons. J'ai du mal à enclencher systématiquement le bon galop encore.
Ensuite on passe sur un directionnel, je dirais 1m50 de large max. Dino, premier de la classe, nickel.
On descend et on enchaine avec le contre bas/haut (en fonction du sens ) le trou et des petits sauts type haie/coffre, Dino ne regardant absolument rien.
Dino me tire systématiquement sur le coffre qui sert de sortie... mais non Coco c'est pas pour nous ca !
Jusqu'à ce que si, en fait, c'est pour nous! Petit enchainement de 4 sauts, le coffre puis un directionnel. Déjà le coffre est facile à 1m. Et que dire de la pyramide qui est très très étroite? 50cm je dirais et en plus haute?
Bon bah la pyramide, on ne la passera que 'basse' (70-80?). Mais il faut admettre qu'un cavalier du groupe suivant a eu la bonne idée de se mettre à la reception la première fois que j'ai essayé d'aller sur le directionnel donc je lui ai "appris" qu'il pouvait passer à coté
Mélanie me propose ensuite d'essayer la pointe. Euh, ca se saute cet énorme truc avec un pot de fleur dessus? (là on est sur 1m facile?) Apparemment oui... Et en plus du premier coup, trop facile, wonder pony!
Pour conclure, Mélanie me propose d'essayer sa nouvelle combinaison, une barrière avec 5 foulées et une grosse maison (1m x 1m30 le machin!). J'y vais, je n'ai plus peur comme avant mais par contre je suis plus en mode pilote automatique qu'en pleine possession de mes moyens. On passera l’enchaînement trois fois. Le poney au top, mais clairement je suis beaucoup trop "neutre" dans ma ligne ce qui fait qu'il gigote et du coup manque de rectitude pour bien sauter sa maison. En tout cas, il ne touchera absolument rien, il ira à chaque fois même si je ne l'amène pas au top.



Vraiment poney m'aura mis encore une fois des paillettes dans les yeux

A la fin de la séance, Mélanie me dit que pour elle c'est OK pour Sandrans!

Elle me dit qu'on évolue ++ entre chaque séance (faut dire qu'on se voit pas très souvent) et qu'elle nous trouve transformés
Ca fait tellement plaisir
Reste la question du galop7, Mélanie est OK pour me valider CSO et cross et me dit "pour le dressage tu appuies et tu rassembles au galop avec Camille Martel quand même quoi".

Du coup, elle me demande la validation de Camille pour la partie dressage et sinon c'est bon pour elle. Du coup, hop j'envoie un petit message à Camille par Messenger et elle est d'accord..... Donc je viens de valider mon galop7, champagne! On a l'accord des coachs pour aller à Sandrans, champagne!

En plus de la top séance, retour à la maison sur un nuage, déjà que le weekend dernier avait été aussi extra... Merci mon poney

Pour rassurer Célia, on ira sauter avec elle dans une bonne carrière dimanche, pour enchaîner 'gros' et préparer la club1/club2 du 05.07 à Sardieu.
Il y aurait le complet à Pierrelatte le 25-26/07, mais sur deux jours et pas sure que j'ai un coach donc ca m'embete un peu... Pourtant ca serait bien sur le papier (mais pas pratique : dormir sur place, laisser les chiens à mon mari...) et ensuite on aurait Sandrans le 15/08.




Édité par guppy13 le 23-06-2020 à 18h18



Horsedream3686

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
1 j'aime    
Dino: poney magique, cross p92
Posté le 23/06/2020 à 20h25

guppy13 Très beau compte-rendu du week-end dernier. Félicitations pour ton galop 7 !

C'est super ! Je suis contente pour toi.

Les photos sont toujours aussi superbes, Dino et toi aussi, vous êtes superbes.

Édité par horsedream3686 le 23-06-2020 à 20h35



Lilyce

Membre ELITE Bronze

Trust : 59  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6390
1 j'aime    
Dino: poney magique, cross p92
Posté le 23/06/2020 à 22h56

Bravo Héloïse !!! Ca c'est un vrai galop 7, tu as sacrément bossé pour ;) et avec ton poney, le rêve

Mooxis

Membre VIP
 

Trust : 750  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4321
1 j'aime    
Dino: poney magique, cross p92
Posté le 24/06/2020 à 08h37

Félicitations pour ton G7 !!
Et bravo pour le cross, ça avait l'air vraiment top !! Dommage pour la chute au tout début

Marj1981

Membre VIP
   

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5264
0 j'aime    
Dino: poney magique, cross p92
Posté le 24/06/2020 à 11h08

bravo pour le galop 7!!!!!

Amateur 3 c'est ça?

Guppy13

Membre d'honneur
    

Trust : 276  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3278
5 j'aime    
Dino: poney magique, cross p92
Posté le 24/06/2020 à 11h39

mooxis , lilyce horsedream3686 merci les filles

marj1981 t'es folle , on va déjà "tranquillement" aller en amat4
(déjà qu'il y a deux semaines quand j'en ai parlé les coachs m'ont regardé de travers en mode 'elle reve')
L'idée je pense ca serait de faire cet été/hiver club2 (70 cm, facile)/club1(80cm, technique) et amat4 (90cm, facile) et en fonction plutot club élite(90, technique) l'année prochaine peut-être? On verra après l'amat3 (1m, technique)
En tout cas, c'est pas le poney qui limite....

J'ai vraiment de la chance d'être tombée sur ce poney....
Je pense que j'ai le mérite d'avoir su l'attendre et prendre le temps de progresser ensemble.
Mais là il m'a clairement dépassé..... c'est moi qui suis à la traîne

Hier soir petite séance de travail sur le plat.
Détente en demandant tout de suite la mobilité des épaules. Ensuite je demande les déplacements du carré face à la piste. Et ca passe vraiment vraiment beaucoup mieux! Il aimerait bien tortiller évidemment, mais on arrive à quelque chose de droit assez facilement. Bien contente
On détend au trot en mettant bien le pli et en essayant de ne pas le laisser s'échapper. Au début, il court un peu, mais on repasse au pas, EED, puis au trot EED donc il se cale bien. On galope gentiment dans l'esprit épaule en avant (il se traversera un peu par endroit encore, quand je ne suis pas assez attentive grrr) et on attaquera appuyé à droite. Compliqué, mais on obtient un petit peu. On passe à droite, je pense : nickel du premier coup! Grosse caresse et pause!
Ensuite on part sur l'exercice du carré au galop avec demi tour autour de hanches. Dino a tendance à perdre le galop sur la fin mais ca veut dire qu'il y met du sien! On fait un beau passage, je donne les rênes et... il reprend le galop et y retourne? Nan mais c'est quoi ce poney
Je l'aide à faire ce qu'il voulait du coup et on passe aux appuyés au trot. Là je me rends compte que mes appuyés passent bien à condition que j'écoute la petite voix de Camille dans ma tête qui dit "fait une EED avant de partir en appuyé!". Grosses carresses, petit stretching et bon app poney

Repos aujourd'hui, cours sur le plat demain, vendredi repos, samedi balade, concours blanc CSO dimanche

Lutin01

Membre VIP
   

Trust : 696  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5709
0 j'aime    
Dino: poney magique, cross p92
Posté le 24/06/2020 à 11h47

guppy13 Tu pourras quand même aller sur des épreuves club si tu prends une licence amat ?
Et niveau côtes, c'est les nouvelles que tu donnes ? Parce qu'elles ont changé tout récemment, tout a été redescendu d'un cran.

Lilyce

Membre ELITE Bronze

Trust : 59  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6390
0 j'aime    
Dino: poney magique, cross p92
Posté le 24/06/2020 à 12h18


lutin01 a écrit le 24/06/2020 à 11h47:
@guppy13 Tu pourras quand même aller sur des épreuves club si tu prends une licence amat ? .


J'allais la mettre en garde là dessus car je me suis faite avoir la première année.
En prenant ma licence amateur en cso pour ma DP, je ne pouvais plus sortir en cso club avec mon cheval donc je n'ai fait que des prépa.

Guppy13

Membre d'honneur
    

Trust : 276  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3278
2 j'aime    
Dino: poney magique, cross p92
Posté le 24/06/2020 à 12h34

lilyce et lutin01 non je pense plutôt garder ma gentille licence club pour le moment.
Tant que je reste en amat3-4 c'est globalement ouvert aux clubs. Et dressage je peux même amat1-2 en licence club.

J'ai mis les dernières côtes du règlement oui

Édité par guppy13 le 24-06-2020 à 12h34



Guppy13

Membre d'honneur
    

Trust : 276  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3278
7 j'aime    
Dino: poney magique, cross p92
Posté le 26/06/2020 à 13h00

Coucou par ici!

Séance sur le plat avec Célia hier, à 17h30. J'avais vraiment peur qu'on cuise vu la température...
Mais on s'en est pas mal sorti je trouve

Je prépare gentiment et zou à cheval.
Comme souvent en début de séance poney est fringant : bon quand est-ce qu'on trotte? T'as pas dit galop? Mais quel clown...
Quelques EED au pas et au trot, quelques cessions puis galop. J'insiste sur pli intérieur obligatoire et Célia sur "mais galope!" (oui, moi après deux-trois tours et cercles bah euh j'arrete ). Donc on continue de galoper, en insistant sur épaule en dedans sur les longueurs. Bien le poney!
Après cette détente, on enchaine sur doublé au trois quart de la largueur, appuyé au trot pour rejoindre le milieu de la carrière entre deux barres et transition arret-reculé-trot. Le reculé n'est pas droit, ca c'est un de nos soucis du moment... Mais contente des appuyés et Célia aussi.
On enchaîne au galop. A main gauche pas de soucis, bien qu'il a besoin de soutien de ma part pour l'appuyé (mais normal, aucun soucis). A main droite c'est festival : hanches en dedans sur la piste, galop à 4 temps, désuni, changement de pied... Là haut je suis secouée, je comprends pas bien ce qu'il trafique en dessous
Il cherche la bonne solution en fonction des indications que je lui donne (et qui lui coute pas trop svp) parce que c'est vraiment physiquement compliqué pour lui. Du coup c'est compliqué pour moi car je dois être très précise et ne pas le laisser proposer autre chose que ce que je lui demande.
On fait un passage bien et on change d'exercice.... nan mais on galerait déjà bien, pas besoin plus compliqué
Eh bien si, ligne courbe en appuyé, avec barre au sol pour changement de pied au milieu. Rien que ca!
Bon, eh bien je vous laisse deviner, ce ne fut pas un franc succès
Mais Célia a raison qu'il n'y a qu'en s’exerçant qu'on y arrivera...
Ca commence à être sérieusement sérieux tout ca! J'ai dit à Célia que là il me dépasse le poney clairement...
Elle nous voit aller facilement encore beaucoup plus loin... Chaque chose en son temps

Repos aujourd'hui, demain balade et dimanche saut!

Lilyce

Membre ELITE Bronze

Trust : 59  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6390
0 j'aime    
Dino: poney magique, cross p92
Posté le 26/06/2020 à 14h32

Je trouve ça chouette que tu aies plusieurs entraineurs !
Je n'ai pas pris ton poste du début mais vous avez l'air de sacrément progresser.

Emitagada

Membre d'honneur
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2724
0 j'aime    
Dino: poney magique, cross p92
Posté le 28/06/2020 à 16h23

Les photos à l'obstacle sont superbes aussi !!!
Ton Dino a toujours les oreilles bien en avant et il a un beau geste, il est franc !

Et quelle hauteur !!!!!!on sent que vous vous êtes fais plaisir tous les deux

Et dis donc oui, vous êtes motivés en ce moment avec toutes ces supers séances !!!
Le moral du couple est au beau fixe avec ça
Page(s) : 1 ... 87 88 89 90 91 92 93
Dino: poney magique, cross p92
 Répondre au sujet