Dino: poney magique, le retour p127

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 ... 127
Auteur
134856 vues - 1897 réponses - 16 j'aime - 43 abonnés

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 15/03/2017 à 11h31

Bonjour!

Dino est arrivé à la maison depuis le début du mois.
C'est un hongre de 7 ans, de père QH et mère croisée mérens.
Avant d'arriver à la maison, il a vécu 6 ans au pré à se faire cajoler... Un peu trop, du coup il ne connait pas bien les limites avec l'homme. Il a été monté quelques fois, il a du faire 2-3 balades et des changements de pré à cru en licol, mais n'a pas eu un travail "classique".

Moi j'ai craqué sur sa bouille de gentil poney intelligent et même s'il ne savait pas faire grand chose, lors des deux fois où je suis venue le voir chez ses vendeurs, il était plein de bonne volonté.

Qui dit poney dit têtu! Il nous l'a bien prouvé lors du transport, où pour l'embarquer il a fallu se résoudre à lui mettre une corde aux fesses, après avoir tenté pendant une heure et demie plusieurs méthodes douces.

J'ai dit qu'il était hongre plus haut? Il n'est pas bien au courant! Il s'excite énormément quand il y a des juments, saillissait sa compagne de pré... Et vu qu'il n'est pas certain de la place de l'homme dans cet environnement, pour le moment c'est assez sport de passer devant les pisseuses qui bien sur se sont mises en chaleur pour lui.

Ca fait donc environ 10 jours qu'il est arrivé et nous travaillons sur le calme et le respect, deux notions essentielles pour notre future relation.
Pour cela, nous sortons tous les jours au minimum faire un micro pansage au hangar, manger une ration et rentrer au pré. Tout ca en ne saillissant aucune jument, même si elles font pipi, en acceptant que d'autres chevaux entrent et sortent du hangar... Pas si simple!

Et certains jours, nous agrémentons cette sortie minimaliste de travail à pied (s'arreter, reculer, chasser les hanches, et prochainement les épaules), de longe (il bloque à droite car il n'a vraisemblablement jamais été travaillé de ce côté) et de promenade en main/monté seul/avec des copains. L'objectif est qu'il m'associe à une sortie positive.

Il voit lundi prochain l'ostéopathe et jeudi prochain le maréchal, ce qui va être un peu sport vu qu'il a du mal à donner les postérieurs, on y travaille.

Pour le calmer et lui faire reprendre de l'état, il a du Master Calm, du magnésium et de l'Agnus Castus (qu'il ne veut pas manger bien sur).

Le monstre en question :

Photos du premier essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos du second essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos des premières séances
Cliquez pour voir l'image   
[img]https://www.chevalannonce.com/photos-chevaux/36/guppy13-3d5dd5022e923d4c7754552618ec6ce1.jpg[/img2
Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par guppy13 le 03-07-2023 à 10h29

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
11 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 29/06/2020 à 16h35

lilyce Clairement, on a passé quelques caps dernièrement, autant sur le plat qu'à l'obstacle!
(à l'obstacle c'est plus moi qui les passe, lui il se promène!)

Si je fais un recap :
Actuellement j'ai "juste" 4 coachs, dont deux "principales" :
Camille, cavalière pro pour le dressage pur (on saute ponctuellement avec elle aussi) qui est la personne qui nous suit depuis le plus longtemps, dont le message principal est "avance, il va apprendre à s'organiser dans l'énergie". Elle me dit de sortir Dino 5 à 6 fois par semaine et de beaucoup galoper à faux.
Célia, coach du domicile avec qui on dresse et saute, dont le message est surtout "ca-den-ce et ré-gu-la-ri-té, il va trop vite!". Elle me dit que si Dino sort trois fois dans la semaine c'est bien déjà et on a jamais abordé le galop à faux.

Héléna, coach CSO, avec qui on travaille mon appréhension sur la hauteur, ma position et la mécanisation du poney, dans ses supers installations (Bord Sol)
Mélanie, coach CCE, qu'on a vu.... Deux fois à Pierrelatte, une fois à Eole et une fois chez elle... Facile à compter

L'idéal serait bien sur d'avoir une Bord Sol à la maison, en 40*60, comme ca pas besoin de sortir de la maison pour sauter....
Du coup, ce qui est top, c'est que le poney voit beaucoup de choses.
Des fois concilier le travail de Célia et de Camille est un petit peu compliqué car ce sont deux écoles différentes. Dino et moi progressons, donc c'est que ca va

Merci emitagada !
Faut dire qu'il adore sauter.... moi moins, mais vu qu'il s'éclate, ben moi aussi et j'avoue qu'on s'amuse bien en ce moment, il est au top de sa forme!

Dimanche on a fait un galoping incluant du galop en descente et en montée.
Je pensais pas qu'il tiendrait autant, on a vraiment beaucoup galopé (j'ai oublié de lancer runtastik, dommage).
Le bémol c'est sur les 500 derniers mètres on a croisé... un centre équestre en balade, un camion réfrigéré qui souffle, 5 motos et 3 tracteurs... Mon réflexe a été mauvais, je suis partie au trot pour passer le centre equestre sur la route, sauf qu'il y avait le camion qui souffle qu'on a du longer donc Dino bien en travers... Par contre, après il a été top sur les motos et tracteurs, comme quoi il a énormément progressé sur ce point. Mais du coup, cette partie qu'on est sensé faire tranquille au pas ben.... je l'ai marché en main pour rentrer au pré parce qu'il soufflait fort encore. Et là, passe un groupe de quads....
Il a été brave, mais moi j'étais excédée pour lui bichon...
On avait fait une super balade et on la finit dans le stress...

C'est chiant parce que je n'ai pas le choix pour aller sur les "bons" chemins de galop (et encore c'est relatif, on est loin des belles allées en sol souple), il faut que je passe 500m de route pas cool qui tournent...

Sinon dimanche, on s'est déplacé pour enchaîner et se préparer pour le CSO de dimanche.
Séance à 14h.... on pouvait pas fondre plus! C'était vraiment rude rude... Mais c'est pas Dino qui a montré des signes de faiblesse
Il a tout sauté, aucun refus, aucune dérobade. Une barre sur la séance... Célia me reproche de ne pas fonctionner avec mon bassin sur les sauts, ca se voit bien sur les photos! Et surtout de trop le pousser... Sauf que moi on m'a dit que je manquais de galop à l'obstacle, du coup je suis un peu perdue sur le galop que je dois avoir. Il était souvent trop dans le pied. Je pense qu'il était pas assez verticalisé en fait. Il faut que je prenne plus le temps, mais sans aller dans un galop de dressage non plus, pas si évident!

On a quand même enchaîne 4 fois, dont le dernier parcours à 1m, super doudou




Emitagada

Membre VIP

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3883
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 30/06/2020 à 17h24

guppy13

Ah oui, tu n'es pas une sauteuse ???
A voir les dernières pages, vu ce que vous sautez je ne l'aurai pas parié, preuve en est que lorsqu'on aime monter son cheval et qu'on arrive à détecter ce qui lui plait, tout le monde est plus motivé !!

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
7 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 07/07/2020 à 14h26

emitagada Ah non, moi je suis une flipette sur les barres!
La club2 c'était mon objectif final, je pense qu'on va le dépasser et sans aucun soucis.

Comme dit Célia, c'est un énorme tire cul sur les sauts...
Il est courageux, avec un coeur énorme, que ca vienne bien ou non... Et en plus moi, clairement, je suis posée dessus, je donne la direction, mais je le laisse gérer tout seul sa foulée/son appel tout ca....

Mardi on a fait une petite séance avec la serpentine au galop incluant un cercle au galop à faux sur la boucle à faux. Il faisait chaud et franchement il a bien bossé. Le cercle de 15m à faux, c'est quand même pas mal je trouve

Jeudi on a fait une séance le soir à la fraîche. Je voulais une séance tranquille stretching... Et on s'est pris la tête... Bon déjà à la détente au pas et au trot, j'étais contente car j'ai eu l'impression de ne pas devoir lui rappeler le pli toutes les deux secondes. Ensuite, on passe au galop et c'est là que ca se corse. En fait j'ai une demie longueur de carrière qui n'est pas cloturée et on se vautre à chaque fois là au galop à droite. Changement de pied, décalage, passage au trot... Je me suis fachée un peu injustement je pense, il galère et je ne l'aide pas correctement...
On a fini la séance sur quelque chose de propre.

Samedi petite détente pré concours en me forcant à ne pas bloquer sur ce galop à droite. Mini séance rapide, l'idée étant juste de le réchauffer pour le concours du lendemain. Il était pas mal

Marj1981

Membre ELITE Or
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9877
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 08/07/2020 à 08h59

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
9 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 10/07/2020 à 10h43

Résumé du concours :

Reco à 12h30, donc on part vers 11h30, je suis tendue et stressée d'être en retard!
Dino me fera croire qu'il ne se laissera pas attraper mais ca ne durera pas bien longtemps ouf. On charge, on part, on roule, tout va bien. Je décharge poney, l'attache au van et vais reconnaître le tour. Il y a des petites options et surtout de longues galopades... Ce qui me plait pas trop.

On retourne au van... Bien sur Dino a cassé sa ficelle donc je lui fais son petit paddock pour pas qu'il recommence (il a tout betement envie de regarder ce qui se passe, donc se tourner, regarder... Attaché ca ne va pas, alors que dans un "parc" de 3m sur 3m il peut se retourner, aller à gauche ou à droite, du coup ca lui va)

Première détente, Dino est motivé, y a pas de doute. La carrière de détente n'est par contre franchement pas terrible... Je commence par lui demander de trotter dans une attitude plutot basse pour échauffer son dos.

On aura du mal à se mettre ensemble sur cette détente...

Comme toute détente, c'est stressant! Deux chevaux se tamponnent carrément, ca finit de m'agacer, je me casse de la carrière et préfère attendre dehors. Je bois un coup (fais chaud!).... et Dino fait écart sur écart pour une raison inconnue... Du coup pouf par terre. Euh... OK?
Je remonte et on part sur le tour. Dino attaque fort! Je le reprends, le fais changer de pied et... barre sur le 2 des postérieurs.
Du coup il lève les pieds sur le 3

Je fais la tortue sur le 4....

Du coup je perds un peu mes rênes et on est un peu flottant dans la ligne courbe, mais ca passe sans soucis. Ensuite on tourne, le double ne passe pas très bien... je suis secouée la haut! On continue, vertical vert, option biais sur un vertical, oxer sur lequel il fait la barre (je crois) et dernier vertical en biais.

Bon, pas fameux, 8 pts, mais au moins on a fini le tour on dira. Célia dit que le soucis c'est mon galop pas du tout constant. Effectivement sur ce tour j'ai poussé/repris, j'en suis consciente.

Ma coéquipière n'arrivera pas à passer le 3 (son cheval s'est arreté dedans après l'avoir démoli). Du coup on parlera beaucoup pour la rassurer, la motiver.
Ce qui fait qu'on arrive à la club1, le paddock est fermé pour cause d'arrosage et donc nous détendons dans... le cross. Vous imaginez bien Dino en mode "trooooooooooop cooooooooooooool"! Bref, il est passé partout où il y avait des creux et des bosses, ca l'a beaucoup amusé.
Cela dit, vu la chaleur on a passé trois sauts au paddock, on était bien mieux ensemble et feu!
J'attaque plus le tour, je trouve que c'est plus fluide... mais deux barres quand même. Il aura peiné à deux reprises et fait de gros sauts.
Les photos m'ont fait un peu un choc. Je pensais être globalement avec lui et à ma place, ben pas du tout...



Bref, je suis sortie de mon tour contente de nous deux malgré les barres, mais Célia a dit encore "galop pas régulier".
Je regarde les photos... Bah que c'est moche...
Je ne sais pas du coup s'il faut persévérer à cette hauteur, redescendre (mais on sait que sur "petit" il me sauve tout, du coup forcément ca se passe bien).
On part plutôt sur persévérer, on verra bien...

On douche poney, roule poney au milieu du parking, charge et dodo, merci à toi d'avoir été top, il faut juste que là haut je gère mieux...

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
5 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 10/07/2020 à 11h25

Après ce concours dimanche, nous avons donc passé un lundi repos pour lui, débroussaillage pour moi.
Je leur ai préparé leur pré d'été! Enfin, celui où ils auraient du aller pendant le confinement, mais du coup déménagement décalé. En espérant qu'il ne soit pas trop riche car l'herbe est encore à ma grande surprise bien verte...

Mardi, nous avons fait un cours avec Célia, détente en bas, il était assez cool c'était agréable.
On enchaine avec cession/dérapage des hanches sur un mini 8/départ au galop. Du mal sur le mini 8, mais on finit par avoir vaguement un truc. Célia m'explique que son objectif sur cet exercice est que je sois concentrée sur chaque foulée, ce que je ne suis malheureusement pas encore...
Ensutie on ajoutera à la fin un allongement au trot. Et je vous annonce que nous avons découvert un nouveau bouton de Dino!
En fait, pour allonger le trot, il "suffit" de basculer le bassin et il part tout seul. J'ai été bluffée, vraiment!

Ensuite on fait appuyé, départ au galop, carré, passage de barre, trot, changement de main, galop, appuyé à gauche, arret, reculé (oui ca fait compliqué à retenir ). Ca passe pas trop mal !
Ensuite elle me demande un changement de pied sur les barres. Mais on le sait que Dino ne change pas
Du coup, il changera... mais après les barres
Célia monte la dernière barre au sol pour le forcer un peu et magie, il nous sort des changements de pied bien démonstratifs
On le laissera la dessus, il a bien bossé !

Mercredi, maréchal pour la ponette, il nous a accompagné et a donc travaillé sa machoire en attendant. Quel dur labeur...

Jeudi, hier, nous avons fait une petite séance. Je voulais rebosser mon galop à faux puisqu'on voit Camille lundi.
Au pas et au trot, poney bien. Vraiment léger! Super agréable.
Je passe au galop, à droite bien, mais à gauche très compliqué de lui demander les épaules devant les hanches... On repasse au trot, en EED pour dire "si si, ca passe ton postérieur". Un petit peu de bagarre pour dire que non, les hanches en dedans ne sont pas une réponse acceptable à chaque fois que je demande autre chose...
C'est d'ailleurs assez étrange parce que d'habitude c'est à droite qu'il me fait la vie?
On galope en peu à faux, bien à droite, galère à gauche. Puis on part sur les appuyés. Pas de miracle, pareil qu'à la détente, bien à droite et compliqué à gauche.
On finira sur les appuyés au trot, avec quelques allongements au milieu pour le plaisir
Une bonne séance globalement, même si je n'explique pas qu'il se soit inversé dans ses cotés facile/moins facile. A suivre!

Aujourd'hui repos, je vais lui faire un peu d'étirements.
Samedi, on essayera de faire une balade à la fraiche tranquille.
Dimanche on saute en fin de journée à Albon
Lundi, on dresse à la fraiche avec Camille. On va essayer de lui montrer notre reprise pour l'amat4 CCE!

Niveau concours, je nous ai engagé à Pierrelatte en amat4.
Beaucoup d'hésitation sur le choix du concours/le niveau, mais il faut en faire pour s'améliorer

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7971
1 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 10/07/2020 à 11h56

guppy13 Le truc, c'est qu'entre travailler quelques obstacles à bonne hauteur en cours et enchaîner la même hauteur en concours, c'est pas pareil. En concours, c'est tes automatismes qui vont principalement te faire faire le tour que tu fais. Donc ça demande d'essayer d'avoir déjà les bons réflexes au travail à la maison. L'autre jour tu disais que sur les barres, tu mettais juste Dino dans la bonne direction et que lui se débrouille pour le reste. Je pense que c'est aussi le piège du super cheval tire-cul qui te sauve la vie peu importe ce qui arrive. C'est top parce que voilà, tu peux partir sur club 1 en mode "mon cheval gère" mais quelque part ça camoufle tout ce que tu ne sais pas encore maîtriser.

Donc là comme ça, je trouverai pas ça déconnant que tu bosses sur club 2 par exemple, même si tu trouves que c'est facile parce que Dino fait ça les doigts dans le nez, ça te permet justement d'être en totale confiance par rapport à lui tout en t'obligeant toi à bosser sur tes défauts, ton accompagnement, le travail d'abord que sais-je ... Et puis hop, quand tu penses que c'est carré et que tu te sens bien, tu te fais des prépa 90 pour le plaisir voire club 1.
Parce que les amat, même Am4 ça commence à devenir plus technique. Donc si c'est trop flottant déjà sur les "grosses" épreuves club, ça va être chaud de faire quelque chose de propre après.

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 10/07/2020 à 12h15

lutin01 Justement si j'ai osé me lancer en club1 (95cm), c'est sur validation des coachs et deux séances à l'extérieur avec enchainement d'un tour à 1m/1m05
Après le dernier entrainement, j'ai bien dit à Célia que si elle trouvait que c'était trop tot sur cette hauteur, je la suivais sans soucis pour des épreuves plus basses.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'être tire-cul ne doit pas rimer avec le mettre en difficulté gratuitement. L'équilibre est pas évident à trouver.

J'ai beaucoup hésité à engager Parnans le 18, j'avais effectivement choisi club2 et prépa90. Mais ma coequipière ne peut pas venir et du coup je me suis dégonflée. Ca faisait lourd comme planning à mon gout.

Pour l'amat4, c'est du CCE. Donc les côtes sont à 90cm au maximum justement, donc c'est pas déconnant
Pareil, on a enchaîné plus la dernière fois qu'on était chez Mélanie. J'étais partie plutot pour engager club1 (80cm) mais c'est elle qui m'a dit de plutot aller en amat. L'avantage de Pierrelatte pour Dino, c'est que c'est sur deux jours donc ca lui permettra de respirer.

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7971
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 10/07/2020 à 12h20

guppy13 C'est vrai qu'en CCE, j'ai déjà entendu dire qu'il valait mieux aller sur Am4 que club 1, moins difficile.
Tu as fais part de ce questionnement de niveau d'épreuve à tes coachs depuis le CSO ? Logique de suivre ce qu'ils disent en même temps.
J'ai été habituée dans mon ancien club à ce qu'on soit bien carré dans notre position et notre travail entre les obstacles avant de monter de catégorie du coup j'ai toujours ce réflexe de dire, tant que ça reste approximatif, reste sur plus bas.

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
1 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 10/07/2020 à 12h58

lutin01 En CCE amat4, tu n'as pas de directionnel et pas de triple, ce que tu peux avoir en club1. La club1 est à 80 et l'amat4 à 90. La reprise de dressage est la même.

Dans tous les cas, je fais valider mes engagements par mes coachs oui.
Pour le CSO, ca a été validé par Camille et Célia.
Pour le CCE, c'est validé par Mélanie.
Pour le dressage, c'est validé par Camille.

Célia trouvait que c'était peut être un peu trop la club1 en CSO, c'est pour ca qu'on a fait un entrainement extérieur sur plus pour valider ou non la catégorie.
Camille et Célia commencent à me parler de reprise avec entrée au galop, pirouette et appuyés. Non mais on va se calmer là

Mais en CSO on reprendra tranquillement à la rentrée je pense. Je vais voir avec Célia pour qu'on s'organise une saison sympa un peu moins en vrac qu'en ce moment où on dit "y a une date ouverte donc on va en concours".

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11585
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 10/07/2020 à 13h18

guppy13

Là, sur les photos, j'ai l'impression que tu ne chausses pas assez court + t'obliges-tu à rester en équilibre ?

Rien que ça, ça oblige à fonctionner (et bonjour le mal aux jambes après... )

Ou sinon, voir avec tes coachs, déjà pour faire de la mécanisation en se focalisant sur ton fonctionnement à l'obstacle (quand tu dois suivre une ligne de 7 obstacles, ça se voit si tu es stable ou pas, si tu te prends des coups de troussequins, etc.). Puis essayer de te faire "ressentir" le bon galop de parcours.

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
1 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 10/07/2020 à 14h21

expar

On fait déjà régulièrement de la mécanisation en vrai. Je suis déjà un peu mieux au dessus de mes pieds, mais le chemin restant à parcourir est long...

On a fait la ligne à un million de sauts de puce avant le confinement par exemple

Pour les étriers, Célia m'a dit que j'étais trop courte. Pour lui faire plaisir j'ai rallongé d'un trou sur le premier tour, mais je me suis pas sentie bien donc j'ai re-raccourci sur le second tour.

J'essaie de bien être en équilibre, mais peut-être que sur le tour je me suis rassise sans y faire attention... Je devrais avoir les vidéos, mais pour le moment je ne les ai pas...

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11585
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 10/07/2020 à 14h26

guppy13

Pour la longueur d'étriers, je me rappelle une mono qui m'a fait faire une ligne de 3 obstacles, dont un oxer en sortie, je crois, avec quand même un peu de hauteur (80 en entrée, 90 ou 1 m en sortie).
Elle m'a fait raccourcir les étriers à chaque passage.
Du coup, ça m'a fait sentir là, où j'étais "bien" et j'ai pu trouver ma "bonne longueur" d'étrier.

Ensuite, oui, les vidéos, c'est toujours top pour "voir".

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7971
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 10/07/2020 à 17h09

Trop courte ?? Je te trouve même encore un peu longue, tu es presque jambe tendue sur tes sauts

Lau7796

Membre d'honneur
   

Trust : 643  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2635
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 10/07/2020 à 19h00

J'avais aussi ce problème de position "debout" quand je faisais mes tours en équilibre .. parce que finalement ma position au équilibre au galop ne bougeait pas au-dessus de l'obstacle ... Pour m'améliorer je me suis assise sur mon tour et en arrivant sur l'obstacle je me "jette" pour décider de la foulée d'appel, ma position s'est énormément améliorée ...

Quand je dis que je me jette mdr c'est plus une impression qu'autre chose, parce que pas du tout, ni sur les photos et j'ai pas de remarque du coach non plus

Mais mentalement ça aide de se dire ça je trouve !
Page(s) : 1 ... 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 ... 127
Dino: poney magique, le retour p127
 Répondre au sujet