Dino: poney magique, cross p92

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 88 89 90 91 92 93
Auteur
67080 vues - 1382 réponses - 14 j'aime - 42 abonnés

Guppy13

Membre d'honneur
    

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3277
Dino: poney magique, cross p92
Posté le 15/03/2017 à 11h31

Bonjour!

Dino est arrivé à la maison depuis le début du mois.
C'est un hongre de 7 ans, de père QH et mère croisée mérens.
Avant d'arriver à la maison, il a vécu 6 ans au pré à se faire cajoler... Un peu trop, du coup il ne connait pas bien les limites avec l'homme. Il a été monté quelques fois, il a du faire 2-3 balades et des changements de pré à cru en licol, mais n'a pas eu un travail "classique".

Moi j'ai craqué sur sa bouille de gentil poney intelligent et même s'il ne savait pas faire grand chose, lors des deux fois où je suis venue le voir chez ses vendeurs, il était plein de bonne volonté.

Qui dit poney dit têtu! Il nous l'a bien prouvé lors du transport, où pour l'embarquer il a fallu se résoudre à lui mettre une corde aux fesses, après avoir tenté pendant une heure et demie plusieurs méthodes douces.

J'ai dit qu'il était hongre plus haut? Il n'est pas bien au courant! Il s'excite énormément quand il y a des juments, saillissait sa compagne de pré... Et vu qu'il n'est pas certain de la place de l'homme dans cet environnement, pour le moment c'est assez sport de passer devant les pisseuses qui bien sur se sont mises en chaleur pour lui.

Ca fait donc environ 10 jours qu'il est arrivé et nous travaillons sur le calme et le respect, deux notions essentielles pour notre future relation.
Pour cela, nous sortons tous les jours au minimum faire un micro pansage au hangar, manger une ration et rentrer au pré. Tout ca en ne saillissant aucune jument, même si elles font pipi, en acceptant que d'autres chevaux entrent et sortent du hangar... Pas si simple!

Et certains jours, nous agrémentons cette sortie minimaliste de travail à pied (s'arreter, reculer, chasser les hanches, et prochainement les épaules), de longe (il bloque à droite car il n'a vraisemblablement jamais été travaillé de ce côté) et de promenade en main/monté seul/avec des copains. L'objectif est qu'il m'associe à une sortie positive.

Il voit lundi prochain l'ostéopathe et jeudi prochain le maréchal, ce qui va être un peu sport vu qu'il a du mal à donner les postérieurs, on y travaille.

Pour le calmer et lui faire reprendre de l'état, il a du Master Calm, du magnésium et de l'Agnus Castus (qu'il ne veut pas manger bien sur).

Le monstre en question :

Photos du premier essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos du second essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos des premières séances
Cliquez pour voir l'image   
[img]https://www.chevalannonce.com/photos-chevaux/36/guppy13-3d5dd5022e923d4c7754552618ec6ce1.jpg[/img2
Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par guppy13 le 23-06-2020 à 18h20

Guppy13

Membre d'honneur
    

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3277
7 j'aime    
Dino: poney magique, cross p92
Posté le 29/06/2020 à 16h35

lilyce Clairement, on a passé quelques caps dernièrement, autant sur le plat qu'à l'obstacle!
(à l'obstacle c'est plus moi qui les passe, lui il se promène!)

Si je fais un recap :
Actuellement j'ai "juste" 4 coachs, dont deux "principales" :
Camille, cavalière pro pour le dressage pur (on saute ponctuellement avec elle aussi) qui est la personne qui nous suit depuis le plus longtemps, dont le message principal est "avance, il va apprendre à s'organiser dans l'énergie". Elle me dit de sortir Dino 5 à 6 fois par semaine et de beaucoup galoper à faux.
Célia, coach du domicile avec qui on dresse et saute, dont le message est surtout "ca-den-ce et ré-gu-la-ri-té, il va trop vite!". Elle me dit que si Dino sort trois fois dans la semaine c'est bien déjà et on a jamais abordé le galop à faux.

Héléna, coach CSO, avec qui on travaille mon appréhension sur la hauteur, ma position et la mécanisation du poney, dans ses supers installations (Bord Sol)
Mélanie, coach CCE, qu'on a vu.... Deux fois à Pierrelatte, une fois à Eole et une fois chez elle... Facile à compter

L'idéal serait bien sur d'avoir une Bord Sol à la maison, en 40*60, comme ca pas besoin de sortir de la maison pour sauter....
Du coup, ce qui est top, c'est que le poney voit beaucoup de choses.
Des fois concilier le travail de Célia et de Camille est un petit peu compliqué car ce sont deux écoles différentes. Dino et moi progressons, donc c'est que ca va

Merci emitagada !
Faut dire qu'il adore sauter.... moi moins, mais vu qu'il s'éclate, ben moi aussi et j'avoue qu'on s'amuse bien en ce moment, il est au top de sa forme!

Dimanche on a fait un galoping incluant du galop en descente et en montée.
Je pensais pas qu'il tiendrait autant, on a vraiment beaucoup galopé (j'ai oublié de lancer runtastik, dommage).
Le bémol c'est sur les 500 derniers mètres on a croisé... un centre équestre en balade, un camion réfrigéré qui souffle, 5 motos et 3 tracteurs... Mon réflexe a été mauvais, je suis partie au trot pour passer le centre equestre sur la route, sauf qu'il y avait le camion qui souffle qu'on a du longer donc Dino bien en travers... Par contre, après il a été top sur les motos et tracteurs, comme quoi il a énormément progressé sur ce point. Mais du coup, cette partie qu'on est sensé faire tranquille au pas ben.... je l'ai marché en main pour rentrer au pré parce qu'il soufflait fort encore. Et là, passe un groupe de quads....
Il a été brave, mais moi j'étais excédée pour lui bichon...
On avait fait une super balade et on la finit dans le stress...

C'est chiant parce que je n'ai pas le choix pour aller sur les "bons" chemins de galop (et encore c'est relatif, on est loin des belles allées en sol souple), il faut que je passe 500m de route pas cool qui tournent...

Sinon dimanche, on s'est déplacé pour enchaîner et se préparer pour le CSO de dimanche.
Séance à 14h.... on pouvait pas fondre plus! C'était vraiment rude rude... Mais c'est pas Dino qui a montré des signes de faiblesse
Il a tout sauté, aucun refus, aucune dérobade. Une barre sur la séance... Célia me reproche de ne pas fonctionner avec mon bassin sur les sauts, ca se voit bien sur les photos! Et surtout de trop le pousser... Sauf que moi on m'a dit que je manquais de galop à l'obstacle, du coup je suis un peu perdue sur le galop que je dois avoir. Il était souvent trop dans le pied. Je pense qu'il était pas assez verticalisé en fait. Il faut que je prenne plus le temps, mais sans aller dans un galop de dressage non plus, pas si évident!

On a quand même enchaîne 4 fois, dont le dernier parcours à 1m, super doudou




Emitagada

Membre d'honneur
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2724
0 j'aime    
Dino: poney magique, cross p92
Posté le 30/06/2020 à 17h24

guppy13

Ah oui, tu n'es pas une sauteuse ???
A voir les dernières pages, vu ce que vous sautez je ne l'aurai pas parié, preuve en est que lorsqu'on aime monter son cheval et qu'on arrive à détecter ce qui lui plait, tout le monde est plus motivé !!
Page(s) : 1 ... 88 89 90 91 92 93
Dino: poney magique, cross p92
 Répondre au sujet