Dino: poney magique, le retour p127

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 ... 127
Auteur
134828 vues - 1897 réponses - 16 j'aime - 43 abonnés

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 15/03/2017 à 11h31

Bonjour!

Dino est arrivé à la maison depuis le début du mois.
C'est un hongre de 7 ans, de père QH et mère croisée mérens.
Avant d'arriver à la maison, il a vécu 6 ans au pré à se faire cajoler... Un peu trop, du coup il ne connait pas bien les limites avec l'homme. Il a été monté quelques fois, il a du faire 2-3 balades et des changements de pré à cru en licol, mais n'a pas eu un travail "classique".

Moi j'ai craqué sur sa bouille de gentil poney intelligent et même s'il ne savait pas faire grand chose, lors des deux fois où je suis venue le voir chez ses vendeurs, il était plein de bonne volonté.

Qui dit poney dit têtu! Il nous l'a bien prouvé lors du transport, où pour l'embarquer il a fallu se résoudre à lui mettre une corde aux fesses, après avoir tenté pendant une heure et demie plusieurs méthodes douces.

J'ai dit qu'il était hongre plus haut? Il n'est pas bien au courant! Il s'excite énormément quand il y a des juments, saillissait sa compagne de pré... Et vu qu'il n'est pas certain de la place de l'homme dans cet environnement, pour le moment c'est assez sport de passer devant les pisseuses qui bien sur se sont mises en chaleur pour lui.

Ca fait donc environ 10 jours qu'il est arrivé et nous travaillons sur le calme et le respect, deux notions essentielles pour notre future relation.
Pour cela, nous sortons tous les jours au minimum faire un micro pansage au hangar, manger une ration et rentrer au pré. Tout ca en ne saillissant aucune jument, même si elles font pipi, en acceptant que d'autres chevaux entrent et sortent du hangar... Pas si simple!

Et certains jours, nous agrémentons cette sortie minimaliste de travail à pied (s'arreter, reculer, chasser les hanches, et prochainement les épaules), de longe (il bloque à droite car il n'a vraisemblablement jamais été travaillé de ce côté) et de promenade en main/monté seul/avec des copains. L'objectif est qu'il m'associe à une sortie positive.

Il voit lundi prochain l'ostéopathe et jeudi prochain le maréchal, ce qui va être un peu sport vu qu'il a du mal à donner les postérieurs, on y travaille.

Pour le calmer et lui faire reprendre de l'état, il a du Master Calm, du magnésium et de l'Agnus Castus (qu'il ne veut pas manger bien sur).

Le monstre en question :

Photos du premier essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos du second essai
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Photos des premières séances
Cliquez pour voir l'image   
[img]https://www.chevalannonce.com/photos-chevaux/36/guppy13-3d5dd5022e923d4c7754552618ec6ce1.jpg[/img2
Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par guppy13 le 03-07-2023 à 10h29

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9459
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 18/08/2020 à 09h38

Super ça ! Je suis toujours pleine d'amour pour ton si beau cheval :D

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
13 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 18/08/2020 à 20h51

C'est parti pour le résumé du cross!

Nous sommes allé le reconnaitre après le dressage et le CSO.
Premier obstacle, un cylindre avec des pommes de pin devant, pas bien haut, nickel! Grande galopade, haie un petit peu haute, minute puis un coffre. Grande galopade dans l'autre sens, puis table que je prévois d'aborder légerement de biais pour avoir un abord plus plat pour le poney.
Ensuite, on longe les carrière, maison blanche et rouge qui n'est pas tout à fait dans notre trajectoire ainsi que la deuxième minute. Puis seconde maison (mais moins neuve flashy) suivi de quatre foulées haie (ca ne s'appelle pas combinaison parce qu'il y en a une autre... et max 1 au reglement). Ensuite, tout droit trou, mais gentil trou, 1m de large, qui se voit à l'avance, rempli de copeaux, ca ne m'inquiète pas trop. Ensuite grande courbe à gauche pour entrer dans le gué, une foulée et haie. Bon, celle-ci je le redoute un peu, car Dino a tendance a débrayer dans le gué et elle est quand même imposante cette haie... Grande galopade, troisième minute tronc suspendu un peu gros puis de nouveau galopade, combinaison de haie au chateau en 4 foulées puis coffre final.

En raison de la canicule, le chrono avait été abaissé mais les minutes n'avaient pas changé.

On détend, le poney est bien mais c'est pas pratique car Mélanie est à cheval quasi en même temps que moi...
Je saute une dernière fois la haie et on y va. Il fait chaud, j'ai peur que le poney soit fatigué...
On part sur le tour, première fois avec un chrono. J'ai prévu de me fier aux bips.
On démarre et.... allez.... pietons à la reception du 1...
Je gueule et ils se barrent, mais du coup Dino n'a pas compris, complètement sur le frein et à la limite du refus... On part sur la galopade, ca le déclenche, il avance... trop! On arrive pile à la minute au bon moment, alors que ca aurait du sonner après. On continue, la table nickel, puis la maison neuve. Droit dans la direction c'était la chapelle donc comme l'avait prédit guimsly il regarde la chapelle et est limite refus sur la maison car c'était pas ce qu'il avait prévu de sauter.

Joli saut de biquette n'est-ce pas?
Ensuite l'autre maison, aucun soucis

Je ne saurais dire pourquoi, mais je georgette sur le second element. Je suppose que j'ai pas assez monté la combinaison où il fallait pousser un petit peu pour avoir 4 bonnes foulées.
Ensuite le trou... Bon clairement, sans le pousser il n'y allait pas... Mais avec mes jambes, à ma place et en l'encourageant, c'est passé!
Ensuite le gué, mini hésitation, mais vu que je l'avais prévu et que je l'encourage bien, ca passe! Mais là je taxi parce que j'avais tellement peur qu'il refuse que je suis restée derrière...
On galope, on passe la minute trois bien trop en avance... Donc après avoir sauté le tronc suspendu (pas trop mal), je le rassemble dans un mini galop. Point positif, il le fait sans (trop!) rechigner
Mélanie dira qu'il me faut ce galop là en dressage....
On entre dans la seconde combi chateau, qui se passe bien, puis le dernier obstacle et la minute sonne. Je ne sais plus ou j'en suis, donc je le ralentis là encore pensant que c'était minute 3... Mais c'était minute 4

Le saut final

Bref, sans faute sur le cross mais boulet de cavalière fait des points de temps de pénalité à son poney!
En tout cas, les spectateurs ont du bien rigolé avec mes 'gentil poney' 'c'est bien garçon' et autres petits mots doux

On finira 26/40 au final, pas génial mais pas si cata non plus!
Cross sans faute, c'était mon objectif et le CSO vraiment bien, donc reste qu'à.... améliorer le dressage, ce qui est un peu drole quand on sait que c'est sensé être mon point fort!

Bref, une semaine de repos bien mérité pour Dinoponey du coup

Guimsly

Membre ELITE Argent

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7655
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 18/08/2020 à 22h02

guppy13
Ah ah ! Ils la mataient tous cette chapelle ;)

Top Pr le cross sans faute ! Et Pr le temps, c’est difficile avec les minutes « en avance »

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8225
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 19/08/2020 à 09h17

Félicitations pour le cross sans faute !!
Et le résultat est pas mal du tout (surtout pour une première de mémoire ?) alors bravo !

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
3 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 20/08/2020 à 10h41

mooxis C'est notre second CCE
Mais on avait fait deux refus sur un directionnel dans une combi sur le cross la dernière fois à Pierrelatte... donc notre premier sans faute!
Par contre, là on est sortis à 58,5 et 60,5, alors qu'à Pierrelatte on était à 65 sur le dressage...

Dino profite de ses vacances au pré, ma monitrice et une amie passent régulièrement voir mes deux poneys parce que ces histoires de chevaux découpés foutent quand même bien la frousse...
Mes deux parcs sont visibles de la route et tous les gens du coin me connaissent et mes chevaux, mais quand même... Je vais les ramener le plus vite possible vers chez moi (là ils sont dans le pré à 10km, à côté du club canin, bien visible d'une route passante...mais de nuit possible).

Sinon, le complet s'est achevé sur un mot qui me met maintenant mal à l'aise.
Mélanie m'a fait la remarque que pour me coacher elle a besoin de plus me connaitre et de m'encadrer régulièrement.
Sauf que... elle est à 1h de route, avec péage, des installations sympas pour s'amuser oui, mais pour travailler je suis un peu plus septique déjà (carrière en herbe, on y glisse quand même pas mal sur les courbes...).
Je comprends tout à fait sa demande, je la trouve légitime, mais vu mon planning de concours je ne pense pas ca jouable... J'ai quand même un boulot la semaine, en plus d’entraîner le poney (3 à 5 sorties) et les chiens. J'ai cours avec les chiens le samedi, un cours par semaine avec Célia à domicile (en gros), de temps en temps on se déplace et on va prendre un cours ou un stage avec Camille (dressage) et pareil un cours de temps en temps avec Héléna (CSO), ce qui nous prend une bonne demie-journée entre tout (atteler, charger, rouler, préparer, monter, rentrer, décharger, deteller). Je vois pas comment coller des cours en plus qui me prendront pour le coup une grosse demie-journée vu que deux fois plus de route.... (et de frais...).

Je suis un peu dépitée et me pose même la question de ne pas me prendre la tete et de ne faire que les complets qui seront avec Célia si c'est comme ca... (= pas beaucoup).

Planning prévisionnel :

23/08 : Concours agility
29/08 : Concours CSO club 1 et 2 avec Célia (coach maison)
6/09 : Concours agility
13/09 : repos (= pas de déplacement de plus d'une demie journée, je pense aller sauter chez Héléna)
20/09 : Concours de dressage (reprise du CCE + une autre à voir, surement la club2GP)
27/09 : Sélectif agility
04/10 : Concours CCE avec Mélanie
10/10 : Concours agility
18/10 : Concours CCE surement toute seule
19-25/10 : vacances à la mer avec poney et chiens

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11583
1 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 20/08/2020 à 11h55

Pour le coaching de Mélanie, c'est aussi à voir combien de fois, tu y vas.
Il est vrai que si tu prends des cours un peu plus "réguliers", elle pourra mieux te coacher.

Mais bon, si tu ne paies que pour son coaching, il faut qu'elle s'y fasse aussi. Il y a pas mal de coachs qui se retrouvent à être payés par un cavalier "occasionnel", pour guider/aider à la détente, regarder le tour et faire le débrief de ce qu'ils ont vu. Ensuite au cavalier de faire le tri des remarques, par rapport à ce qu'il connait de lui-même...
Un coach qui te connait et avec qui tu prends des cours régulièrement, va adapter ses consignes avec son plan de progression, par rapport aux cours et ce qu'il a remarqué. Ensuite, il va aussi pouvoir voir la différence entre le couple à la maison, et celui en concours, vu qu'on a rarement le même comportement.
Des 2 côtés, coach occasionnel et régulier, il y a des avantages et inconvénients...

Tu as déjà 3 autres coachs selon leur spécialité et/ou facilité d'accès pour des cours réguliers (pas 1h de route aller quoi...).

Ou, comme tu dis, diminuer les CCE après tout, tu sors déjà pas mal en CSO et dressage.

Pour le dressage, je ne sais pas si ça existe dans ton coin, ce qui serait intéressant, c'est aussi de faire les dressages CCE. Par chez moi, il y a quelques CE qui organisent des concours de dressage "classiques", et qui organisent des classes spécifiques "dressage CCE", donc reprises différentes. Donc de quoi t'entraîner sur tes reprises CCE et avoir le jugement en adéquation aussi.

Guimsly

Membre ELITE Argent

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7655
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 20/08/2020 à 12h16

Mon coach coache des cavaliers qui ne travaillent pas avec lui et ça lui pose pas de soucis !

Rediscutes en avec elle en lui expliquant tes problématiques ;)

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
2 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 21/08/2020 à 18h17

expar je suis bien d'accord, prendre des cours avec elle ca serait mieux, c'est clair... mais il faut aussi être réaliste et prendre en compte la pratique. Il faut autant que la cavalière que le poney ai un planning équilibré (et budget équilibré aussi). Si je ne m'accorde pas du repos, je n'arrive plus à assurer la semaine et ca c'est juste pas possible...

La seule solution qui me semblerait acceptable c'est qu'on fasse moitié moitié du chemin, mais vu qu'on ne connait pas d'écurie qui pourrait nous accueillir ca fait flop.

Pour travailler le dressage, je peux assez facilement demander à rajouter des épreuves en concours de dressage. La par exemple, je vais demander en septembre à dérouler la club1CCE vu que c'est la même que la amat4CCE. Pour moi mes tours en CSO et dressage sont constructifs pour travailler le CCE
Ou pour travailler tout court!

La grosse différence c'est surtout qu'un dressage ou un CSO, ils sont à moins d'une heure de la maison. Du coup, en choisissant bien mes épreuves, ca ne me prend pas la journée, une demie-journée tout au plus.
Alors que CCE ou agility, c'est mort c'est toute la journée. J'aurais même tendance à dire agility c'est encore plus long !

guimsly j'avoue elle m'a un peu prise au dépourvu, il faut que j'en reparle posément avec elle.

Elle a raison sur un point, avec Camille on travaille du dressage technique, qui n'est pas vraiment ce qu'on nous demande en CCE, où on veut plutot du basique mais très propre. Mais ca peut être une piste de travail pour cet hiver, d'asseoir plus nos bases, notre stabilité pour devenir plus "brillants" et avoir de meilleures notes sur les figures simples

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9459
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 22/08/2020 à 17h23

Ca devient impressionnant dis donc ces obstacles de cross, bravo :p

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
4 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 26/08/2020 à 09h14

liquescence encore à Sandrans, sur le cross j'ai été beaucoup moins impressionnée qu'à Pierrelatte. Par contre c'est le CSO qui m'a plus marqué. Mais je sais pourquoi : j'ai reconnu à Pierrelatte sur les niveaux club (c'était les mêmes parcours) du coup je me suis pas rendue compte à pied des barres.

Ca y est retour de vacances!
Dino a eu une semaine de broutbrout, mais je ne pense pas qu'il s'en plaindra pas...

Je suis rentrée vendredi, j'ai été les voir et leur donner une pomme. Que ca fait du bien de les retrouver
Ils étaient contents de me voir (ou de voir la pomme, ca se discute)

Samedi, petite séance de travail, orientée stretching. Bien au pas et au trot! Cadence lente et regulière, arrêts nickels.... Quelque chose s'est passé cette semaine?
On passe au galop et là, ce n'est plus la même chanson. Dino précipite, anticipe des demandes de changements de pied (alors que je ne lui demande pas du tout) donc on travaillera sur simplement galoper en piste et sur le cercle. J'ai été obligée de me facher un petit peu, mais on a réussi à terminer positivement.

Dimanche repos pour le brave

Lundi soir, cours avec Célia. On parle du complet, des retours, des soucis de cadence et de position.
Du coup, allez, mise en selle?
Au trot, sur un petit cercle, engager son bassin, lever les mains, ne pas utiliser la main interne sauf pour le pli... Bon ben adieu cercle, bonjour patate!
Il a tendance à se décaler complètement sur l'extérieur dans ces cas là, à moi d'y faire attention. La même chose en demandant un engagement plus important du postérieur interne. Ouh la, ca vire encore plus vers l'extérieur, oups
Une fois qu'on a mobilisé les postérieurs, on va sur les longueurs alterner trois foulées cessions droite/gauche. Je suis assez contente de nous, on a réussi à caler trois ou quatre changements sur une longueur, ce qui n'est pas si simple...
Pour continuer sur ma réactivité, on enchaine avec barre au sol au trot de travail sur le doublé dans la largeur, puis trot allongé, pas en fin de doublé puis galop. Comment dire que déjà, la courbe pour aller sur les barres était compliquée... Puis Dino tire sur les barres... Le pas se transforme en arret... Oui, bon ben ca on y est pas encore!
On terminera sur (la tete de Dino...) galop sur le cercle, variation de diamètre et transition au pas dans une zone. Doudou fatigué, commencait à anticiper les transitions, ca sera pas l'exercice le mieux réussi mais il n'était plus très frais on dira et il aura bien bossé quand même sur la séance!

Hier soir, visite de nuit pour carottes et gratouilles, ca semble lui avoir plu
(je rode autour du pré par précaution)

Aujourd'hui je vais essayer longe avant qu'il voit le maréchal!

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
4 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 28/08/2020 à 17h28

Dino a eu une mini séance de longe mercredi, axée "passe ton postérieur interne sous la masse". Pas mal du tout! Et il a bien voulu marcher, ce qui est d'habitude compliqué (il connait arret - trot - galop sinon...).

Ensuite il a été paré, il avait bien poussé et ses pieds sont très durs, le maréchal a un peu galeré! Mais les fourchettes sont bien, larges, plates.. Il a des jolis pieds ce poney

Hier, on a fait une petite séance de détente, sans galop. C'était volontaire de ne pas galoper pour qu'il se détende le string un peu... Beaucoup de travail au pas, au trot, sur le 8 sur la serpentine avec des transitions un peu partout.
On a terminé sur enchainement longueur allongement/épaule en dedans, j'ai bien senti le garrot monter! L'exercice l'a bien sollicité sur compacter-étendre, c'était chouette!

Aujourd'hui on est veille de concours mais vu qu'il pleut averse ca sera repos...

Demain reco 13h, détente 14h. Donc on décollera vers 11h du pré (1h de route)
C'est le même CSO que la dernière fois, on fait pareil : club2 et club1.

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9459
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 30/08/2020 à 19h07

Alors alors? :)

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
9 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 31/08/2020 à 16h42

Des nouvelles par ici!

Nous sommes donc retournés à Sardieu samedi, en club2, club1 CSO.
On charge sans soucis, on roule, on décharge.... je fais son petit parc à Dino et .... ben il se roule, tout va bien c'est normal!
(et deux fois en plus...)

C'est la que je suis contente de ne meme pas avoir essayé de pionter, parce que j'aurais vraiment été verte sinon...

Je papote, j'oublie de manger et on va reconnaitre. Clairement, je n'ai pas le tour en tête... Pas qu'il soit dur hein, mais je ne l'ai pas en tete. Je regarde deux tours passer mais c'est pas mieux...
Il y a deux doubles qui sont montées en grandes foulées cheval, pas évident pour poney foulées shetland. A voir ce que ca donne, mais logiquement, on devrait retaper. Deux options possibles, avec soit pour l'option 1 : abord un peu de biais/abord de biais total/abord droit (sachant que l'obstacle d'après est à peu près droit 6 foulées derrière) et l'option 2 c'est un demi tour sec à la réception d'un obstacle.


Je vais préparer en 4ème vitesse puis on détend sur le cross. Poney au taquet
Mais non, on ne sautera rien ici mon chaton, désolé...
Quand on va sur la carrière de détente, toute gadouieuse, l'allant y est vachement moins... Et y a pas à dire, je ne suis pas avec lui. Je suis pas bien dessus, je trouve pas ma place, je suis deg, pourquoi je suis partie en vacances, j'ai déjà tout perdu?!?
On part sur le tour, je le pousse beaucoup, c'est pas joli, je suis pas à ma place... Bref pas contente. J'oublie un peu mon parcours et j'oublie de prendre la première option... Mais ca passe, on est sans faute et on termine sans faute! Seconds sur 17, c'est quand même pas ridicule
C'est notre premier vrai podium en CSO

Pour autant, je ne suis pas vraiment contente de moi...
On débriefe avec Célia, j'ai trop poussé mais le galop n'était pour autant pas bon, pas assez d'équilibre.

Second tour une heure après, on a fait l'erreur de ne pas desseller je pense.
Dino beaucoup moins frais, moi aussi... J'essaie de ne pas reproduire mon erreur et de le tenir plus, mais fatidiquement, je le tiens trop, pas assez de galop, je me retrouve secouée et... j'oublie le 5. A partir de là, rien ne va plus, on finit le parcours mais deux barres, un saut où je manque d'atterrir à côté du poney... Quel adorable poney, il gère nickel et saute celui d'après l'air de rien

Bref, des choses pas si mal, Dino commence à être une vraie trottinette en club2, maintenant il me manque encore du mental et de la condition pour faire mieux en club1. Je pense qu'il manquait aussi un peu de condition physique à Dino, mais si je l'avais oublié 30 min au paddock, il aurait aussi peut être pu mieux se reposer.



Sinon, hier nous avons fait une petite balade tranquille de décontraction. J'avais pas mis les hipposandales vu qu'il avait plu, je l'ai trouvé très sur la retenue

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8225
0 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 01/09/2020 à 09h25

Félicitations pour ce premier podium et ce sans faute !
Même si ce n'était pas parfait, vous ferez mieux la prochaine fois ^^

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 398  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4186
4 j'aime    
Dino: poney magique, le retour p127
Posté le 02/09/2020 à 15h37

mooxis oui il y a beaucoup de réglages à faire encore! Mais ca va venir...

Hier soir, nous avons fait une séance de travail.
J'avais ressorti la selle de dressage pour être un peu sérieux...On détend au pas et au trot, attitude correcte pas si mal.
On fait de belles cessions à la jambe, avec une jambe plus au centre que d'habitude mais ca a l'air de bien lui aller. Jolie épaule en dedans à main gauche, moins de belles sensations à droite, mais cela ne me semble pas si mal.
Par contre, détente au galop, demade de rassembler le galop, ca se complique... il se perche, se raidit, repasse au trot... Pas top
On finit le galop par deux-trois foulées timides... pas bien top, un peu déçue.
Pour terminer, on finira sur un petit travail au trot : appuyé et épaules en dedans. Comme il est bien, je le laisse passer les barres au sol et là... bah il vole le petit sacripan... On met quelques transitions, devant les barres, après, il est vraiment top. Au moins on finira la séance sur quelque chose de très bien! (mais je n'ai pas poussé le bouchon à introduire du galop dans l'exercice non plus, l'idée était de finir sur du positif et non pas de se reprendre le chou)
Page(s) : 1 ... 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 ... 127
Dino: poney magique, le retour p127
 Répondre au sujet