Je vais aller dans le sens contraire des autres messages
Bon, si, je suis d'accord, faut être sur qu'il n'y ait aucun problème physique... mais ce n'est pas forcément la cause. Et je considère qu'un cheval qui nous envoie balader quand il n'a pas envie, eh bien il rétive.
J'ai eu une jument comme ça.
Son truc à elle c'était de se cabrer quand elle voulait pas, quand elle en avait marre... Vu qu'elle était très souple, j'ai essayé de la "plier" pour l'en empêcher, mais ça marchait pas vraiment. Je ne voulais pas utiliser la cravache dans ces moments là, et le seul truc que j'avais trouvé c'était de vite chasser les hanches dès que je sentais qu'elle allait se lever. Pas super pratique et, surtout, pas efficace à terme. Je rencontrais le problème quasiment à chaque fois que je la montais, sauf jour de bonne humeur de sa part.
Finalement, j'ai rencontré coach... il est monté dessus au moment où elle avait décidé que la séance avait assez duré (20 minutes était son temps maximum à mademoiselle) et il l'a "pliée". Ils ont traversé toute la carrière comme ça, en crabe. Puis à un moment, elle a cédé.
Après ça, elle a fait mine 2 fois de se lever, j'ai juste fait une petite flexion, et hop elle est repartie en avant.
Bref, si à un moment quelqu'un n'avait pas été capable de lui dire que ce qu'elle faisait était inutile, j'y serais encore...