Courage !
Tu reprends les choses en main maintenant, il t'a fallu du courage pour écrire ici et pour en parler à ta mère, maintenant tu peux doucement faire bouger les lignes.
On est tous d'accord pour dire qu'il y a des tords de ton côté, mais la pension n'est clairement pas correcte non plus. On déplace un cheval sans prévenir ? Et si tu avais voulu partir en stage, en rando, en concours le jour même ?
Solution 1 pour moi : n'est-t-il pas possible de déplacer ce cheval et de le rapprocher de tes études en expliquant juste à ton coach que tu veux l'avoir près de toi pour en profiter davantage ? Ca ne devrait pas le vexer qu'une propriétaire qui s'éloigne veuille garder son cheval près d'elle... Là tu conserves l'égo de tout le monde, ta mère et sa sœur restent en bon termes avec eux et toi tu récupères ta "liberté".
Solution 2 : si vraiment tu ne peux pas bouger, comme l'a suggéré une autre, il me parait plus fructueux de faire bouger les lignes doucement.
Pour la pension travail, assure-toi qu'elle n'est plus facturée à tes parents. (voire essaie de te faire rembourser les fois où elle a été payée pour rien...).
Les sorties au paddock : quand tu verras le coach/gérant, dis lui combien de fois et combien de temps tu souhaites que ton cheval sorte. Insiste sur le fait que tu y tiens, et pour que ça soit écrit dans votre contrat de pension. Arrange toi pour venir à des heures où il est sensé être au paddock... Pour vérifier qu'il y est... Ou dit lui que tu le rentreras toi même certains jours.
Les interventions maréchal/etc : demande quand les personnes passent, leur numéro de téléphone, etc. Le praticien est-il imposé par le contrat de pension ? Est-ce que toi tu peux présenter toi même ton cheval si ton emploi du temps s'y prête ? Si rien dans le contrat n'impose les différents prestataires, tu peux appeler ceux que toi tu choisis, en étant claire avec ton coach sur le fait que maintenant tu gères.
(perso ça m'aurait rendu folle, du jour où j'ai eu ma jument, personne ne touchait à un de ses crins sans que je ne l'ai moi-même choisi

Même pour lui passer sa ration sous les fils du pré...)