Voltaire, mon diamant

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
15661 vues - 111 réponses - 0 j'aime - 25 abonnés

Mathou.a

Apprenti
  

Trust : 97  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 247
Voltaire, mon diamant
Posté le 28/08/2017 à 13h02

Bonjour à tous,

Ce post retrace mon parcours et mes questionnements sur ma vie de propriétaire de Voltaire

Voltaire est un selle français alezan né en 2009

En Octobre 2016, je réalise mon rêve, j'ai mon propre cheval après 8 ans d'équitation.
Étant en pleines études, il est en pension travail dans le centre équestre où j'ai commencé l'équitation, et je vais le voir aussi souvent que possible, fait quelques concours CLUB avec.

En Décembre 2018, après de nombreux questionnements (à l'origine de ce post), nous changeons d'écuries pour une écurie de propriétaire et commençons notre parcours en amateur.
Nous continuons à apprendre à nous connaître, et nous progressons ensemble.

Travail à la maison, concours, balades, brouting... c'est notre quotidien. Tout n'est pas parfait, il y a des erreurs parfois, mais je fais de mon mieux pour lui offrir le vie la plus confortable possible, malgré ses allergies ou ses raideurs.

Nous avons continué notre parcours ensemble jusqu'au 04 Septembre 2025...


(Message édité)

Édité par mathou.a le 29-09-2025 à 19h23

Mathou.a

Apprenti
  

Trust : 97  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 247
18 j'aime    
Voltaire, mon diamant
Posté le 21/01/2018 à 09h49

Bonjour ! J'ai quitté mon ancienne écurie en fin décembre, et je suis maintenant dans une écurie de propriétaire donc, à 15 minutes de chez moi, environ 45 de mon école, niveau distance je ne pouvait pas rêver mieux.

Le forfait pension de cette écurie est vraiment très adapté à moi : quand je ne suis pas là, ils s'occupent de mon cheval comme si c'était le leur, en me demandant mon avis. Quand je suis là, je peux avoir un cours dès que je demande.

J'ai décidé de garder leurs pro, et Voltaire a vu le maréchal (qui a repris la même ferrure que son ancien) et le dentiste (apparemment l'un des meilleurs de France).

Pour le moment c'est la pause hivernale, donc le but est vraiment de le remettre au niveau avec Voltaire, et de corriger les défauts qui sont apparus à force de travailler seule. Les cavaliers de l'écurie travaillent aussi à remettre Voltaire au travail correctement.

Le coach de la nouvelle écurie m'a vite fait retirer les rênes allemandes, je ne le monte plus qu'avec une martingale, et mon Pelham prend la poussière. Au final, je ne sais même pas si je m'en servirais encore, Voltaire est à mon écoute, on a enchaîné un parcours sans problème avec le mors à aiguille.

Quand à mon ancien coach, il avait l'air ravi que je parte, du "travail en moins" qu'il a dû penser. Sans commentaire pour lui, il ne se rend pas compte de la problématique financière du club, et que son attitude va détruire le club. Mon départ en fait réfléchir plus d'une...

Du coup voilà pour les nouvelles, si ça vous intéresse je peux continuer à en donner ici

Listoire

Membre ELITE Bronze

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6344
4 j'aime    
Voltaire, mon diamant
Posté le 21/01/2018 à 10h53

J'avais suivi ton message dès le début, je suis contente pour toi que tu es enfin eu le courage de discuter avec le coach et tes parents ce qui vous a emmené à changer d'écurie.
Tu as l'air de te plaire là-bas et d'être enfin épanouie, ton cheval a l'air bien soigné.
Comme l'a dit superponey74, vérifie quand même que la situation reste stable au fil du temps, qu'il n'y ai pas de baisse dans les prestations. C'est une situation que j'ai aussi vécu plusieurs fois (3 fois) et ça bouffe à un point.

Si tu as le temps, je veux bien continuer à avoir des nouvelles ;)

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14578
0 j'aime    
Voltaire, mon diamant
Posté le 21/01/2018 à 12h05