Salut ! Ça fait longtemps que je ai pas donné de nouvelles, alors en voici !
Nous avons continué sur notre lancée du côté du CSO, et commencé à sortir sur quelques 110 qui ne se sont pas toutes très bien passées : la première sans faute, la seconde 4pts et la dernière en date 12pts. Je sais à quoi sont dû mes fautes et elles sont en cours de réglage.
Je me fais plaisir sur 105 avec Voltaire, et lui aussi, et d'ailleurs j'ai remarqué que quand ça se passait bien sur le tour, je suis toujours classée, je ne me rendais pas compte que Voltaire était si rapide.
Voltaire commence à prendre goût aux remises des prix, il adore ça !
Au niveau du hors concours, je suis fière des progrès de Voltaire : nous avons pu tester les trottings avec une amie, et, j'ai expérimenté le trotting seul : cheval exemplaire qui n'a rien dit, malgré les nombreux obstacles, tels que canards, poules et coqs, oies et passage d'une route, assez passante, que moi même j'appréhende.
Au niveau santé, parce que oui, il y a un point à faire la dessus (monsieur à toujours quelque chose xD)
Il a fait un petit bouchon de paille, rien de grave, mais qui lui a fait perdre pas mal de poids... Déjà qu'il n'était pas très gros, ça ne l'a pas aidé. Comme je viens quasiment tout les jours, je ne me rendais pas compte de si il grossissait ou pas, mais sur les photos c'est flagrant, mon cheval manque clairement de poids.
Les vermifuges devaient être administré à ce moment là, donc nous avons décidé de faire une copro à Voltaire afin de vérifier si les vers n'était pas la cause de sa maigreur. Le résultat nous est revenu : rien d'alarmant, ce n'est pas les vers.
Sa ration de foin et de granulés ont été augmenté, mais à part lui procurer un surplus d'énergie (granulés pour chevaux de sport et vie en box), la reprise de poids ne s'est pas fait sentir.
Nous avons donc décidé de le passer au "goûters" : sa ration de granulés a été diminuée, et à la place, il a le droit à un 4e repas constitué de soja et de maïs. Sa cure a commencée ce dimanche, on va attendre de voir ce que ça donne, en espérant qu'il regagné quelques rondeurs.
Et dernier point : l'état de ses pieds n'est pas catastrophique, mais presque, donc il est actuellement en pleine cure de biotine, et soin des sabots quotidien. Il a les fourchettes qui commencent à pourrir, et anpert du goudron, je ne sais pas quoi mettre dessus. Je suis preneuse de tous conseils.
J'ai assez parlé je pense, place aux photos

Il paraît extrêmement maigre sur la dernière, mais le fait qu'il soit mouillé joue un peu