Bonjour ! J'ai quitté mon ancienne écurie en fin décembre, et je suis maintenant dans une écurie de propriétaire donc, à 15 minutes de chez moi, environ 45 de mon école, niveau distance je ne pouvait pas rêver mieux.
Le forfait pension de cette écurie est vraiment très adapté à moi : quand je ne suis pas là, ils s'occupent de mon cheval comme si c'était le leur, en me demandant mon avis. Quand je suis là, je peux avoir un cours dès que je demande.
J'ai décidé de garder leurs pro, et Voltaire a vu le maréchal (qui a repris la même ferrure que son ancien) et le dentiste (apparemment l'un des meilleurs de France).
Pour le moment c'est la pause hivernale, donc le but est vraiment de le remettre au niveau avec Voltaire, et de corriger les défauts qui sont apparus à force de travailler seule. Les cavaliers de l'écurie travaillent aussi à remettre Voltaire au travail correctement.
Le coach de la nouvelle écurie m'a vite fait retirer les rênes allemandes, je ne le monte plus qu'avec une martingale, et mon Pelham prend la poussière. Au final, je ne sais même pas si je m'en servirais encore, Voltaire est à mon écoute, on a enchaîné un parcours sans problème avec le mors à aiguille.
Quand à mon ancien coach, il avait l'air ravi que je parte, du "travail en moins" qu'il a dû penser. Sans commentaire pour lui, il ne se rend pas compte de la problématique financière du club, et que son attitude va détruire le club. Mon départ en fait réfléchir plus d'une...
Du coup voilà pour les nouvelles, si ça vous intéresse je peux continuer à en donner ici
