Être proprio : Voltaire, mon diamant

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
13948 vues - 108 réponses - 0 j'aime - 24 abonnés

Mathou.a

Apprenti
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 246
Être proprio : Voltaire, mon diamant
Posté le 28/08/2017 à 13h02

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de Voltaire, et l'avancement de mes décisions (pas beaucoup d'avancement, j'avoue)



Je crée ce post parce que aujourd'hui, je me pose énormément de questions auxquelles j'ai vraiment besoin d'avis extérieurs, afin de m'aider à prendre les décisions qu'il faut...

Pour résumer :
En octobre 2016, je réalise le rêve de toutes les gamines, j'ai mon propre cheval. Étant en pleines études, il est en pension travail, et je vais Le voir aussi souvent que possible, fait quelques concours avec... pour moi, tout se passe bien. Mais voilà qu'arrive les vacances, j'ai enfin du temps pour m'en occuper beaucoup plus... et là désillusion :

Je me rends compte que la pension travail n'est pas respectée, et que mon cheval n'est pas plus travaillé qu'un cheval de Club lambda, et je me retrouve à payer une fortune pour une prestation insuffisante. Et le prix ne peux même pas être justifié par des installations géniales, puisque rien est entretenu, et tout tombe en ruine...

Je me rends aussi compte que je ne connais pas la vie de mon cheval plus que ça.. je n'ai jamais vu son maréchal ferrant, j'ai à peine croisé son véto, je n'ai pu lui parler qu'une fois, je ne connais pas son dentiste et je ne sais même pas si il a un osteo... et en ce qui concerne ses conditions de vie je pensais qu'il allait au paddock au moins 2 fois par semaine, je me rends compte qu'il y a des semaines où il ne voit pas l'herbe du tout.

J'ai aussi l'impression que rien n'a évolué depuis que je suis propriétaire... je ne prends aucune decision pour mon cheval, et on ne me communique pas les changements qui sont fait concernant mon cheval. Il a par exemple atterri au pré pendant les vacances d'été sans qu'on me demande mon avis, déferré des postérieurs mais en lui laissant ses plaques devant. Hier, il a perdu un fer, j'ai fait enlever le deuxième, mais Voltaire est complètement gêné de se retrouver pied nu. Quand j'ai demandé ce qu'on pouvait faire, on m'a répondu de le laisser comme ça, pour une semaine on allait pas appeler le maréchal... oui mais ... moi je voulais le sortir du pré, si il est boiteux c'est pas la peine.

J'ai même l'impression que j'ai acheté un cheval, mais pas pour moi, puisque je ne peux pas faire ce que je veux avec. Quand j'ai essayé les différents chevaux, mon coach montait sur certain pour voir comment ils étaient... j'ai demandé pour plaisanter si on essayait un cheval pour moi ou pour mon moniteur, je savais pas à quel point ce n'était pas une plaisanterie... Je tiens à préciser qu'on a pu aller voir que les chevaux que le coach avait choisi et pas ceux que j'avais proposé (bon à la limite ça... maintenant j'ai Voltaire et c'est vraiment un super cheval). Mais je n'ai pas pu être présenté à la visite veto, elle a été faite dans mon dos pendant que j'étais en cours et ma mère au travail.

Et enfin, au niveau de ma progression en tant que cavalière, rien n'avance... je monte mon cheval avec des rênes allemandes, mon coach qui est censé me guider, j'ai pas l'impression qu'il aille dans le sens que je voudrais, c'est à dire m'en passer, et pareil end concours, j'ai commencé avec un Pelham, je voudrais passer à un mors beaucoup plus doux... mais quand est ce que je pourrais changer de mors ? Si celui qui l'encadre ne me la dit pas je suis censée le savoir quand ?


Bref, je remets beaucoup de choses en question, et la l'histoire des fers c'est la goute d'eau en trop...
Comment je peux faire pour que les choses changent ? Au plus ça va, et au plus je veux prendre la porte..


Édit: fautes d'orthographes

Édité par mathou.a le 05-09-2018 à 22h18

Mathou.a

Apprenti
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 246
1 j'aime    
Être proprio : Voltaire, mon diamant
Posté le 05/09/2018 à 23h34

Aujourd'hui, on a fait une petite séance d'obstacles, pour nous préparer pour le concours de dimanche. Monsieur girafe n'était pas tout à fait d'accord pour que se soit moi aux commandes aujourd'hui. Mais bon il a fini par céder, il faut que je trouve un moyen pour le motiver à bosser et qu'il arrête de discuter tout ce que je lui demande. Déjà j'essaie de ne pas m'énerver dessus et de lui proposer de m'écouter sans lui en coller une, j'ai tenté pour lui remettre les idées en place, mais si faut le faire a chaque fois c'est pas la peine. Maintenant j'arrive a l'obtenir bien, mais ça me prends un temps fou, et au final je ne peux pas faire grand chose de plus.

On a donc enchaîné sur un petit parcours, qui s'est passé très bien, malgré un manque de contrôle dans un virage à droite où on finit en dérapant. Mon coach m'a alors mis des barres en V sur un vertical, on l'a sauté aux deux mains, plus de problème de dérapage, donc ça suffit, pas besoin de plus.

Direction la douche, pour un bon nettoyage, et puis comme il faisait beau, et que c'est sûrement la dernière fois que j'en avais l'occasion, j'en ai profité pour lui faire son shampoing de l'année. et hop un Voltaire tout beau tout propre qui sent bon

On a fini la journée par un soin des pieds. Le maréchal est passé et était content de l'évolution de ses pieds, et moi contente qu'il soit passé remettre de l'ordre dans ses fourchettes, qui maintenant ont l'air saines. Je vais redoubler d'attention pour les garder les plus belles possible.

Et on rajoute du miel de thym sur ses bobos (égratignures dans la guetre). Je n'aurai jamais pensé que ce truc était aussi efficace, la plaie est belle et ne s'abîme plus quand je monte, le coton avec de la crème cicatrisante suffit a empêché que la croûte ne tombe et ne réouvre le bobo

Mathou.a

Apprenti
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 246
3 j'aime    
Être proprio : Voltaire, mon diamant
Posté le 09/09/2018 à 19h46

Aujourd'hui, on était à Dourdan en concours pour une 110. Terrain pas facile parce que fait en dénivelé, et tour bien côté, pas facile.
Je sors du tour a 4 points, puisqu'après avoir monter "parfaitement" (que des superbes places a chaque obstacles), il a fallu que je joue un peu trop l'option et que j'envoie Voltaire sauter un chandelier... le pauvre ne peut pas, normal et donc on fait une dérobade
C'est le jeu tant pis, je suis super contente de mon tour, il était encore mieux qu'à Bonneval

Le weekend prochain repos, on va travailler les options a la maison

On a quand même pris une photo sur le concours

Mathou.a

Apprenti
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 246
0 j'aime    
Être proprio : Voltaire, mon diamant
Posté le 09/09/2018 à 23h45


Édité par mathou.a le 09-09-2018 à 23h46



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Être proprio : Voltaire, mon diamant
 Répondre au sujet