2 ans pour être proprio, Recherches en vue !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 20 21 22 23 24 25
Auteur
23691 vues - 365 réponses - 15 j'aime - 47 abonnés

Lutin01

Membre VIP

Trust : 440  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3835
2 ans pour être proprio, Recherches en vue !
Posté le 17/09/2017 à 19h55



En reprenant des cours cette année, j'ai envie de créer mon post pour m'en servir comme d'un journal de bord et avoir du recul sur ma progression et mes objectifs. Suivra qui a envie ... ou pas !

J'ai 29 ans et je monte "sérieusement" depuis que j'en ai 19. Beaucoup de coupures liées aux études et aux jobs qui m'emmènent à droite et à gauche. Résultat, je viens seulement de franchir la barre du G5.

Reprenons l'histoire : à 19 ans, je me trouve un club pas très loin de chez moi où j'y resterai 4 ans. Infrastructures au top ... et c'est à peu près tout mais à l'époque, je voulais juste remonter à cheval depuis que j'avais commencé à en faire à l'âge de 12 ans et contrainte d'arrêter 1 an après. Armée d'un petit G2, je me forme sur des chevaux qui ne sortent de leur box que pour les cours = c'est sport ! Ca bouge systématiquement aux reprises, les chutes sont fréquentes et plus encore en sortie d'hiver quand on retourne en carrière !! Je passe mon G3 là-bas et puis mon 4. Je m'investis à fond dans ce club, je suis présente aux concours pour aider sur les terrains ou à la buvette, je suis bénévole pour accompagner un groupe de handicapés à chaque vacances, je viens le dimanche sortir les chevaux, je fais les stages etc

Je fais aussi LA rencontre équestre de ma vie, mon loulou de coeur, mon coup de foudre équin. Celui pour qui j'ai une confiance totale, aveugle, qui m'a embarqué comme jamais sur les obstacles sans jamais que j'ai peur, qui jouait ces dimanche matins où je venais le monter en détente à avoir peur d'un plot devant lequel on était passé 15 fois, qui m'a fait passer mes premières barres à 90, qui m'accueillait avec un petit frfrfrfr des naseaux depuis le bout de l'écurie ... Un petit PS pas bien beau, fragile mais tellement gentil

Cliquez pour voir l'image   

Un petit cheval qui malheureusement après avoir été victime de boiteries répétées fut prié de laisser son box libre pour un cheval qui pouvait être rentable. Il est donc parti avec ses propriétaires qui m'ont gentiment tenu au courant et m'ont permise de le retrouver quelques mois après et même de le prendre en DP un mois entier gratuitement pendant qu'elles étaient en vacances ! Mes derniers et mes plus beaux souvenirs avec lui, cette photo en fait partie. Il coule maintenant une retraite paisible dans un pré avec tout un petit groupe de filles !

p1 à 12 ==> Cours clubs
p 12 ==> 1er essai
p 14 ==> 2èm essai
p 21 ==> Changement de cap et nouvelle aventure, DP !
p 24 ==> Il est presque l'heure
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lutin01 le 12-02-2019 à 14h16

Lilca

Expert
   

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 574
0 j'aime    
2 ans pour être proprio, Recherches en vue !
Posté le 09/02/2019 à 11h14

lutin01

Lutin01

Membre VIP

Trust : 440  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3835
0 j'aime    
2 ans pour être proprio, Recherches en vue !
Posté le 13/02/2019 à 10h31

Alors alors ....

De retour sur le dos de ce bon vieux Touchy ... qui a la frite en ce moment ! Bah ouais tu parles, entre monté au moins 4x par semaine d'habitude et plus que 2x en 15 jours forcément ...

Dimanche: petit cours perso avec L. et lilca. Objectif du jour : tester le carrousel au galop avec Killa pour obliger Môssieur cheval le mal-aimable à se concentrer sur ce qu'on lui demande et pas à crognoter après les méssants poneys qui sont à côté.
Et bien pas du tout. On détend gentiment comme d'habitude, on fait des huits de chiffre etc Et puis soudain, l'état de grâce : je me mets dans un trot assis du feu de dieu de la mort, je suis trop bien, ça en serait presque super confortable ! Touch est posé, cadencé, pouloulou j'me sentirais presque douée Mais, parce qu'il y a un mais, je n'ai pas le temps d'en profiter que dans toute l'imprévisibilité de nos chers amis équins, Touch me colle un écart-galop .... Euuuuuh what ? Bah oui, le coin du manège communique avec les écuries, ce n'est pas fermé et là tout de suite actuellement, un petit roquet ne cesse d'aboyer de toute sa petite voix horriblement crillarde. Bon, je retente un passage dans le même coin, rebelote. Et encore une fois après. Hum.
J'atteins mes limites (assez basses en ce moment, faut bien le dire) qui traduisent à quel point je manque de confiance en Touch, ce fameux petit truc qu'il me manque pour profiter de lui.
Bref L. monte dessus pour un petit - remisedependulesàlheurepasledroitdefairedevilainesblagues - il ne bouge pas d'un poil. Elle le galope gentiment, il est top, il est beau, il est compacté (dans une certaine mesure) il est posé. Je le reprends après, on trotte et on galope, j'ai pas la confiance et du mal à m'y remettre mais je le fais quand même parce que je m'auto-énèrve de me démonter pour si peu. Donc pas la séance prévue au départ.

=> Le fin mot de l'histoire, c'est qu'il y a quelques jours, ce même roquet était présent pour la reprise ou en tout cas, quand L. montait. Il était à la porte du manège et essayait de choper les pieds des chevaux qui passaient. Touch en a fait les frais avec un bond en l'air pour l'éviter ...
J'ai jamais connu un cheval pareil, je crois qu'il est rancunier
C'est fou, l'alezan qui lui coupe la route un jour, il ne pense plus qu'à le détester quand il le croise, un chien qui essaie de gnaquer une fois, il le fuit alors même qu'il n'est pas dans son champ de vision ... S'il pouvait parler et nous dire ce que lui ont fait un jour des juments grises ...

Mardi: j'ai fini relativement tôt, je vais donc monter avant l'heure de la reprise. On est censé faire plat, y a quelqu'un qui veut monter en plus de d'habitude, pas la moindre envie de suivre un cours à 10.
Je prépare le loulou et en selle. Pour la première fois de tout l'hiver, on est seul dans le manège jusqu'à la fin ! Trop bien. Faut dire que certains sont allés monter dehors, il faisait pas trop moche ni trop froid.
Au trot, RAS, Touch est super chouette. Un peu plus dur à décontracter à gauche qu'à droite mais il se pose, dans une cadence lente, j'en fais ce que je veux. Au galop par contre, c'est une autre histoire. Je n'arrive pas à l'avoir dans la cadence que je recherche, il s'étale un peu, n'est pas constant dans son allure, s'appuie sur son mors ... Et je n'arrive pas non plus à bien le récupérer dans le trot qui suit, trop précipité. Du coup, je me fâche un peu et j'enchaîne les voltes et les changements de direction. C'est long mais ça finit par revenir. Je retente un galop à droite, c'est plus facile. Je repense à Coach qui me disait de ne pas subir mon galop, j'essaie de faire attention à ma posture sans m'accrocher sur les rênes et j'obtiens plusieurs foulées où il vient céder. Top ! Je retente à main gauche en m'obligeant à le monter, à ouvrir mes épaules et en mettant ma jambe pour qu'il se tienne mieux. C'est pas la panacée mais c'est bien moins pire que tout à l'heure, j'ai même des esquisses de cession de mâchoire. Je stoppe là dessus.

=> Conclusion de l'histoire, j'ai quand même hâte de trouver mon propre cheval. D'avoir ce petit truc qui me permettra de lui faire confiance, peu importe ce qui se passe. Parce qu'actuellement, c'est assez particulier : je profite et suis contente de tout ce que j'ai pu apprendre jusqu'ici avec Touch mais en parallèle, je n'ai pas un plaisir de ouf à le retrouver et j'ai pas la pleine confiance en lui.

Magiconnemara

Membre d'honneur

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1493
0 j'aime    
2 ans pour être proprio, Recherches en vue !
Posté le 13/02/2019 à 10h54

Tu as prévu des visites bientôt d'ailleurs?
Tu trouves des annonces intéressantes?

Mode sous marin off

Lutin01

Membre VIP

Trust : 440  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3835
8 j'aime    
2 ans pour être proprio, Recherches en vue !
Posté le 13/02/2019 à 10h59

magiconnemara Pas grand chose, pour l'instant, une annonce qui a retenu mon attention : un grand poney de 9 ans qui d'après la description semble sympa pour tout, va bien dehors, hyper sympa à pied ... Il est à 2h de chez moi, je pense aller le voir ce week-end ou en début de semaine prochaine

Elodu25

Membre ELITE Argent
  

Trust : 484  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8884
0 j'aime    
2 ans pour être proprio, Recherches en vue !
Posté le 13/02/2019 à 12h08

lutin01 Genial !
Page(s) : 1 ... 20 21 22 23 24 25
2 ans pour être proprio, Recherches en vue !
 Répondre au sujet