Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 ... 56
Auteur
64024 vues - 839 réponses - 17 j'aime - 82 abonnés

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 622  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4624
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 17/09/2017 à 19h55



En reprenant des cours cette année, j'ai envie de créer mon post pour m'en servir comme d'un journal de bord et avoir du recul sur ma progression et mes objectifs. Suivra qui a envie ... ou pas !

J'ai 29 ans et je monte "sérieusement" depuis que j'en ai 19. Beaucoup de coupures liées aux études et aux jobs qui m'emmènent à droite et à gauche. Résultat, je viens seulement de franchir la barre du G5.

Reprenons l'histoire : à 19 ans, je me trouve un club pas très loin de chez moi où j'y resterai 4 ans. Infrastructures au top ... et c'est à peu près tout mais à l'époque, je voulais juste remonter à cheval depuis que j'avais commencé à en faire à l'âge de 12 ans et contrainte d'arrêter 1 an après. Armée d'un petit G2, je me forme sur des chevaux qui ne sortent de leur box que pour les cours = c'est sport ! Ca bouge systématiquement aux reprises, les chutes sont fréquentes et plus encore en sortie d'hiver quand on retourne en carrière !! Je passe mon G3 là-bas et puis mon 4. Je m'investis à fond dans ce club, je suis présente aux concours pour aider sur les terrains ou à la buvette, je suis bénévole pour accompagner un groupe de handicapés à chaque vacances, je viens le dimanche sortir les chevaux, je fais les stages etc

Je fais aussi LA rencontre équestre de ma vie, mon loulou de coeur, mon coup de foudre équin. Celui pour qui j'ai une confiance totale, aveugle, qui m'a embarqué comme jamais sur les obstacles sans jamais que j'ai peur, qui jouait ces dimanche matins où je venais le monter en détente à avoir peur d'un plot devant lequel on était passé 15 fois, qui m'a fait passer mes premières barres à 90, qui m'accueillait avec un petit frfrfrfr des naseaux depuis le bout de l'écurie ... Un petit PS pas bien beau, fragile mais tellement gentil

Cliquez pour voir l'image   

Un petit cheval qui malheureusement après avoir été victime de boiteries répétées fut prié de laisser son box libre pour un cheval qui pouvait être rentable. Il est donc parti avec ses propriétaires qui m'ont gentiment tenu au courant et m'ont permise de le retrouver quelques mois après et même de le prendre en DP un mois entier gratuitement pendant qu'elles étaient en vacances ! Mes derniers et mes plus beaux souvenirs avec lui, cette photo en fait partie. Il coule maintenant une retraite paisible dans un pré avec tout un petit groupe de filles !

p1 à 12 ==> Cours clubs
p 12 ==> 1er essai
p 14 ==> 2èm essai
p 21 ==> Changement de cap et nouvelle aventure, DP !
p 24 ==> Il est presque l'heure
p.26 ==> Poney parfait trouvé !
p.32 ==> Il est arrivé !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lutin01 le 13-10-2019 à 18h52

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 622  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4624
2 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 29/09/2018 à 13h46

pilou65 Oui et puis si sur le moment je suis dépitée, je sais bien que c'est uniquement lié à moi ^^ Quand sa proprio le monte et qu'elle me raconte sa séance, c'est très souvent le " il m'a fallu énormément de jambe intérieure" ou "j'ai mal partout" qui ressort ... Bref faut qu'on soit bien présent quoi !

Bon il doit aussi bientôt voir l'ostéo car Monsieur commence à ronchonner sérieusement quand on le selle et on le trouve un peu tordu à gauche cette semaine donc certainement des petites choses à remettre qui jouent aussi dans le travail.

Aujourd'hui ce sera longe et demain matin, je monte avec sa proprio. Elle a décidé de me donner les exercices mais de me laisser me débrouiller seule pour justement voir comment ça se passe et me filer des conseils pour que ça aille mieux quand je suis toute seule.
Mais effectivement, tout ces "soucis" sont porte ouverte pour me faire progresser et après tout c'est ce que je recherche

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 622  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4624
3 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 03/10/2018 à 20h58



Samedi: Ce devait être longe. J'ai voulu commencer à longer dans le derby mais peine perdue, Mr Touch trouvait que brouter c'était beaucoup plus sympa !! ( hum, il sait PARFAITEMENT que si on y bosse, on y bosse ... mais avec sa mère seulement ) Comme je voulais faire tester la longe à lilca, c'était pas l'idéal donc on est remonté en carrière quand elle s'est libérée. Mais un cours allait recommencer, ne sachant pas où les cavaliers allaient, j'ai migré une nouvelle fois dans le petit manège....... ultra profond ! Je l'ai tourné un petit peu, lilca aussi mais sans insister je ne voulais pas lui flinguer les tendons. Finalement, la reprise n'est pas allé dans la grande carrière donc j'y suis revenue, j'ai juste fait tourner Touch au galop pour qu'il bouge un peu et basta, c'était pas bien productif.

Dimanche: Cours perso au manège. Sur la détente au pas et au trot, sa proprio me fait travailler sur un exercice qui a un nom que j'ai oublié ( ). Il s'agit d'effectuer des demi-voltes à partir de la piste puis d'enchainer avec un grand cercle entre les lignes du quart, faire les coins, puis repartir après un bout de longueur sur une demi-volte et ainsi de suite. J'ai eu du mal à me mettre dedans au départ, j'étais pas de super humeur et pas une grande motivation non plus Je devais veiller à soigner ma courbe et obliger Touch à se tenir pour qu'il tourne en engageant bien le postérieur.
Puis on a bossé sur les lignes courbes au galop. J'ai commencé à main gauche et j'ai beaucoup aimé ce moment. Parce qu'au trot, Touch avait des moments où il replongeait en avant sans que j'arrive trop à le récupérer. Et là dès les départs, il avait un galop très cadencé, très redressé, les lignes courbes sont passées toutes seules ! Et fait TRES appréciable, jamais il n'a précipité l'exercice même après 3 passages.
A main droite, ça a été plus compliqué, il pren.d plus de vitesse. 1er passage correct mais il dérape complètement de l'arrière main au sommet de la ligne courbe. Les passages suivants, il change de pied sans que j'arrive à gérer ça, c'est notre côté faible à tous les deux. ( Lignes courbes en X précisons ) Finalement, le dernier passage sera le bon, juste en soutenant davantage ma main droite
On termine la séance sur un essai de déroulage de reprise club 2 où je ne suis pas très précise, partie trop vite sur mon doubler sans avoir pris le temps de le remettre un peu dans l'action. La 2èm moitié de reprise est meilleure que la première.
=> Je ne pensais pas avoir vraiment bien monté mais nous travaillons avec le capteur equisense depuis quelques temps et les résultats étaient plutôt très bien par rapport à il y a quelques semaines, tant dans la symétrie que dans le rebond donc positif !

Mardi: Cours collectif plat avec Mono ! Je me mets à cheval 5 min avant les autres pour avoir une détente un peu plus longue. Ca a été le cas puisqu'une cavalière est arrivée très à la bourre donc j'ai pu le marcher pas mal. Je lui ai demandé de se mettre en avant tout de suite, avec des transitions pas-arrêt, des cercles dans tous les sens.
En détente, Mono veut qu'on les plie et qu'on les étire. Elle nous demande des flexions (mais des vraies, le nez à la botte) à chaque main, pendant un bon moment. Pour Touch, c'est chouette à gauche, un peu plus raidouille à droite. Idem au trot et on sent déjà les effets : ça veut aller vers le bas, ça tourne, ça se porte.
Après ça on s'installe sur un cercle et c'est parti pour le même genre de travail: contre-incurvation sur la moitié du cercle, incurvation sur l'autre tout en les faisant "déraper" pour élargir le cercle. Puis Mono rajoute un départ au galop à la fin du dérapage, le but étant de les avoir dans un trot suffisamment rassemblé pour qu'ils "explosent" dans le départ au galop en engageant bien le postérieur. Touch a tendance à vouloir précipiter un peu son trot à certains endroits mais vient le moment où il tend ses rênes de lui-même, se cale dans un petit trot super cadencé et j'ai encore en tête la sensation du départ au galop à peine effleuré ma jambe A partir de là, j'ai un cheval hyper dispo !
On bossera la même chose au galop où je galère un peu plus pour qu'il n'accélère pas exagérément et à chaque transition pouf, cheval au top dans ses rênes et moi qui n'ait "rien" au bout On finit sur des grands cercles puis llignes droites au trot en les laissant s'étendre vers le bas mais toujours en se portant, Touch fait ça à merveille !
=> Trop contente d'avoir enfin eu une chouette séance collective ! On a bien bossé, Touch était trempé !

Aujourd'hui: Ma semaine de boulot démarre à 5h30, hier rentrée à 21h, autant dire que ce soir je n'ai pas envie de traîner trop longtemps. Je suis allée aux écuries faire brouter Touch, un bon pansage, soin des pieds et retour au box avec carottes et ration !

Vendredi, il voit l'ostéo ça va lui faire un bien fou ! Donc il est probable que ce soit repos ce week-end ou sortie tranquille. Mardi, je ne suis pas sûre de pouvoir monter, peut-être mercredi soir à la place et s'il n'est pas d'aplomb pour un cours, je reprendrai un cheval du club ... et Newton avec un grand plaisir parce que ce petit roux me manque quand même beaucoup

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 622  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4624
4 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 07/10/2018 à 09h39

C'était check-up ostéo vendredi pour sa seigneurie, j'ai nommé Touch of Waves le bienheureux !
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y avait du boulot ...
- cervicales, garrot et bassin bloqués ( surtout le bassin )
- pas mal de contractures musculaires
- un antérieur également bloqué
- Ainsi que quelques thoraciques
Avec tout ça, je suis très étonnée de la super séance qu'on a eu mardi, qu'est-ce que ça va être après !!

Du coup c'est marche en main 1/4 d'heure pendant quelques jours puis uniquement du pas et du trot en ligne droite exclusivement, interdit de longe et de galop pendant une semaine. Touch était boiteux au passage de l'ostéo, de l'antérieur droit mais sans doute lié au maréchal qui a retiré les plaques de silicone qu'il avait en début de semaine. Depuis vendredi je viens donc le faire marcher et ouuuuulalà il doit être courbaturé parce que la machine est dure à démarrer ! Légère irrégularité de l'antérieur droit et raidouille de partout en revanche hier, après les 5 premières minutes, il m'a tracté comme jamais en passant devant les carrières, je suppose qu'il croyait qu'on retournait au pré pauvre tio C'est que ça ne va pas si mal !





Du coup, mardi ce sera cheval de club pour une probable séance d'obstacle !
L'ostéo revient dans un mois finir le travail qu'elle a commencé, tellement y en a ...

Lilca

Expert
   

Trust : 442  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 854
11 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 07/10/2018 à 09h49

Tu paraîs ridiculement petite à côté de lui mdrrrr

Édité par lilca le 07-10-2018 à 09h49



Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 622  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4624
2 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 07/10/2018 à 19h00

Je tiens à dire que je n'approuve pas les 3 personnes qui adhèrent au commentaire de lilca sur ma taille comparée à celle du cheval !

Yumiprivate

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 523
2 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 07/10/2018 à 23h33

lutin01 Bientôt 10

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 622  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4624
7 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 10/10/2018 à 14h35

Les petites news sont pas folichonnes.

Touch n'est toujours pas d'aplomb et même boiteux au trot. En attente du maréchal pour venir corriger les fers qu'il avait légèrement modifié et voir si y aurait pas un clou qui serait pas un peu trop proche de la chair à l'occasion ... Ah les fragilités de PS
En attendant on poursuit les sorties en main de 15/20 minutes.

Du coup hier c'était séance d'obstacle avec ............................... Newton, bien sûr
Direction la carrière de concours et travail hunter. Bonne grosse détente dont Coach a le secret ( et elle s'étonne encore qu'on en puisse plus à la fin ) et c'est parti.
Départ au galop à gauche, transition au trot dans un couloir de barres, saut du 1er vertical au trot, garder le galop et repasser au trot entre les 2 chandeliers un peu plus loin. Objectifs rectitude et fluidité. Au taquet le Newt.
On rajoute des choses petit à petit. Après ça on ajoute une transition au pas aux premières banderoles de la lice, départ au galop avant la fin des banderoles (ultra-rapide), demi-volte pour aller sauter un autre vertical, transition au trot dans le même couloir de barres au sol, départ au galop à droite, courbe serrée pour venir sauter un vertical avec réception pied gauche pour aller faire une grande ligne vertical-oxer.
Bon on a pas excellé : premier passage sur l'enchaînement, les foulées viennent pas bien, Newton s'enterre dans le pied MAIS il saute quand même. Au deuxième passage un peu plus haut, Newton fidèle à lui-même démarre bien puis sur la ligne droite de la 1/2 volte pour aborder le 2èm et alors que la foulée venait se caser super bien, je le sens se contracter et pointer les oreilles = je vais refuser. J'ai remis un poil de jambe mais ça n'a pas suffit pour pas qu'il vienne freiner devant. Il a quand même sauté, quasi de pied ferme mais j'avais prévu le coup donc me suis pas trop fait décapsuler Pas compris son hésitation
La dernière ligne est mieux qu'avant mais je le laisse encore un peu trop plonger en avant donc je refais un passage en essayant de le redresser.

=> Ca m'a fait plaisir de le remonter mais même s'il me manque, je m'aperçois que j'ai quand même bien fait de choisir la DP avec Touch. Je l'ai trouvé vraiment hésitant à l'obstacle, pas serein en tout cas et c'est dommage, il était beaucoup mieux en fin d'année dernière ! Et depuis la reprise, je le vois systématiquement au refus au moins 1 fois dans les cours, même sans soubassement Considérons que cette séance-ci n'était pas si mal du coup, des gros pieds mais au moins il a sauté.

Et ce qui va être méga cool, c'est que Coach nous a demandé si nous voulions faire le TREC organisé aux écuries la semaine prochaine. Alors oui évidemment !! Je suis trop open à tout ce que je peux essayer.
Bon on va y aller au talent parce qu'on aura pas trop d'entraînement mais ça va être une journée fun, en espérant que le temps soit de la partie. Du coup faut qu'on fasse une équipe et je le ferai avec Newton !! Parce qu'il est peut-être pas doué en carrière, mais il kiffe l'extérieur et le PTV !

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 622  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4624
4 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 16/10/2018 à 21h43



Maréchal demain pour le Touch, en espérant que ça le remette d'aplomb et que ce n'était "que" un problème de fer ou de clou mal placé.

En attendant ce soir, c'était séance de dressage avec Newton. Il a super bien bossé.
Je le détends en le mettant bien devant mes jambes, des cercles, des transitions, bonne cadence, bonne attitude. Petit passage de barres au sol dans la détente, un vrai chef sans en toucher une seule, calé dans son allure, c'était beau ^^

1er exo : faire une demi-volte puis en sortie de demi-volte, garder l'orientation en déplaçant les hanches. Ben c'est bien la 1ère fois de ma vie qu'on me dit au bout de deux pas "stop c'est bon c'est super, même pas besoin de recommencer" Et aux deux mains qui plus est !

2èm exo : arriver au trot sur les barres au sol, repasser au pas en sortie et partir en cession à la jambe. Au 1er passage, Newton ne transitionne pas assez rapidement et sur ma cession jambe droite, il se fiche un peu de ma demande (malgré l'éperon). Par contre après, on se cale de mieux en mieux à chaque passage ! C'est plus facile à l'autre main pour lui et pareil c'est bien une des premières fois où je ne suis pas reprise sur les mains ou autre dans une cession ! Séance inspiration ON

Pour finir, on reprend le même principe et on rajoute le départ au galop à la fin de la cession en veillant à ne pas les laisser déraper sur l'épaule extérieure. 1er passage pas mal, Newton est un peu étrange dans ses départs au galop, on sent que ça part mais si on alimente pas immédiatement avec les jambes, il se remet tout de suite au trot. On a la poussée de derrière, on se dit "chouette ça part" et si on est pas là, on retombe direct, un vrai soufflé quoi !
Le 2èm passage, magistral. Je redresse l'épaule, je demande, j'entends Newton qui nous pousse son "grmmphhh" de "ouh punaise c'est dur" et me fait un vrai joli départ au galop, j'étais trop
A l'autre main idem, il me fait 2 départs tout à fait honorable donc on laisse là dessus, on trotte gentiment tête en bas, grosses papouilles et retour maison.

Dimanche, c'est concours TREC ! Une grande première pour nous aux écuries donc objectif amusement et découverte !
Je vais certainement perdre des points sur la maîtrise des allures car il s'agit d'un enchaînement de zones de transitions et j'ai bien du mal à faire garder son galop à Newton, je sens la rupture d'allure arriver au grand galop !! Pour le POR et le PTV, ça devrait être super sympa ! Je suis folle impatiente d'y être !!

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 622  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4624
7 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 21/10/2018 à 21h27



Alors déjà, Touch va beaucoup mieux !
Le maréchal est passé mercredi pour regarder, il dit avoir peut-être rivé un peu trop fort, monsieur était serré dans ses chaussures. Il a enlevé l'un des clous fautifs et le résultat a été quasi immédiat. Beaucoup mieux au pas, encore un peu irrégulier au trot. Mais depuis c'est quasiment rentré dans l'ordre, disons que ses petites irrégularités qu'on peut apercevoir au trot ne sont ni plus ni moins les mêmes qu'avant passage ostéo/maréchal.

Du coup samedi, je l'ai remonté pour une petite balade de 40 minutes et un bon moment brouting. Belle vie !
On reprend le boulot sérieux mardi par un cours solo avec la proprio

Et aujourd'hui c'était TREC !!!

On débarque ce matin à 8h15 pour préparer les bêtes et se faire un petit débrief rapidos avec Coach.
9h20 présentation des loulous
9h25 en salle des cartes.
Bon déjà, on avait zappé qu'on devait aller prendre notre enveloppe à l'accueil en arrivant, on nous l'a gentiment signalé et heureusement, la madame gentille a rappelé que c'était notre premier trec et qu'on découvrait tout

Je pars avec le gars du groupe faire le tracé pendant que nos 2 autres camarades tiennent les chevaux, y avait beaucoup de monde au paddock de présentation, c'était compliqué de les laisser tous à l'attache. Déjà un peu de stress que la carte repose sur nous ^^
Je recopie mon tracé et je mesure même les distances à l'échelle de la carte : 250 mètres par ci, 400 mètres par là ... On se met d'accord avec mon équipier sur l'orientation du début du parcours et c'est déjà terminé.
Nous sautons en selle et partons à l'aventure !

POR: en soi il n'y avait vraiment pas de difficultés particulières. Une petite hésitation à un endroit, notre unique représentant masculin part en reconnaissance plus loin puis finalement une équipe de club élite qui nous avait rejoint et allait plus vite nous indique qu'il fallait bien tourner là où on le pensait.
Nous n'avons pas validé une balise car nous avons emprunté la route plutôt que le chemin (qu'on avait de toute façon pas repéré ...) et voilà la boulette du recopiage de carte Nous n'avons pas fait attention du tout au fait que le tracé n'était pas tout à fait sur la route mais juste à côté ^^ On boucle notre tour en 2 bonnes heures ben vous savez quoi ? Ca fait mal au c** !!!

Côté Newton, irréprochable ! Il a même été le plus pépère de tous, pas bougé une oreille alors que ça a été un peu remuant lorsqu'on s'est fait doubler plusieurs fois par les équipes des épreuves supérieures.
Il m'a encore fait une bonne blague: l'arrivée se faisait en bas du cross des écuries. On descend la côte gentiment et on reprend le chemin des carrières, exactement comme on pourrait le faire lorsqu'on fait le tour des prés après la fin d'un cours. Et là ........ BADABOUM Newton tombe et moi avec, pas eu le temps de comprendre. Il a été sympa, il s'est vite poussé pour éviter de me coincer la jambe et je me suis empressée de quitter ma selle. ll m'a fait peur, j'ai pensé qu'il avait eu une espèce de malaise parce que je ne l'ai pas senti déraper du tout mais il est probable que ferré des 4 comme il est + l'humidité de la matinée et de l'inattention et bien, par terre.
Mais le mieux dans tout ça, c'est qu'au lieu de se relever comme n'importe quel cheval qui aurait aussi été surpris de tomber, Monsieur est resté tel qu'il était : un antérieur étendu, l'autre replié et pendant que je cherchais à comprendre pourquoi il ne se relevait pas et bah ...... il broutait ! Serein le mec ! Allez hop, je tombe là profitons-en, on est bien non ?? Non mais sérieux ...

Bref, après s'être assuré que ça allait et qu'il se soit relevé, on part vers la maîtrise des allures : un enchainement de zone de transitions pas, trot, galop, pas, galop. Easy ! Zéro problème.

Petite pause repas rapide et hop hop hop direction la reco du PTV. Franchement en club 1, rien de méchant.
On selle, on détend rapidement et go. J'ai revu mes prévisions à la baisse et ne ferai que du trot car le terrain est un peu glissant par endroit et je n'ai pas tellement envie de retenter l'expérience du matin.
1: passage de rivière > sans soucis, on leur fait passer tous les jours ! Par contre, elle a posé problème à beaucoup de cavaliers extérieurs !
2: mania dans les barres au sol > il a bien failli sortir du dispositif dans le deuxième coin mais j'ai braqué et il n'a rien touché.
3: il fallait monter la petite côte (mais raide) entre les 2 carrières, ça j'adore, j'enclenche le galop et Newton me monte ça comme un chef.
4: Slalom > j'ai fait au trot, si j'avais tenté au galop j'étais presque sûre que le manque d'équilibre de Newton nous aurait coûté un retour au trot et donc 0 sur le dispositif.
5: contre-bas en main > je remonte les étriers et go go go et là ... euuuuh nan ! J'ai descendu la marche mais pas lui. Il a piétiné un moment devant et au moment où je pensais que j'allais devoir remonter et réessayer, il s'est lancé. Bon, bah ça comptera comme un refus mais on aura pas 0.
6: montoir à droite dans le cercle > obligée de descendre fort mon étrier pour pouvoir grimper. J'ai perdu du temps là dessus parce que je ne savais pas comment grimper avec la main droite prise et la cravache que j'avais dans la main gauche ... Je me suis séparée de ma cravache, me suis agrippée comme j'ai pu mais je suis montée, j'ai pu remettre mon étrier avant de m'asseoir et Newton n'a pas bougé d'un poil
7: bordure maraîchère > coach nous avait demandé de la prendre au trot car ceux qui l'ont tenté au galop se sont fait avoir ! Elle était placée juste sous une branche d'arbre un peu basse et les chevaux ont fait un écart pour l'éviter en sortant du dispositif ... Au trot, c'est passé tout seul !
8: fossé en main > on remonte les étriers et j'emmène Newton qui comprend pas bien pourquoi je descends je crois Je passe le fossé, il hésite une demi-seconde et me fait un saut énorme ( le fossé est ridiculement petit, étroit et pas profond du tout... ), je me marre toute seule. Je remonte rapidos et comme je ne veux pas perdre encore du temps, je pars sur la difficulté suivante avec mon étrier gauche sur la pointe du pied 100 fois trop long, et le droit trop long aussi mais un peu moins, j'arrive à peine à trotter enlevé
9: tourner autour du "piquet" (ici c'était carrément autour d'un tipi) > je voulais le faire au galop mais de ce côté du derby, l'herbe a été tondue la veille et le terrain est glissant. Donc je me résous à le faire au trot sans soucis et on se dirige vers la barrière (une corde).
10: la corde > je place Newton à côté, je tends la main et au moment où je la touche, Newton recule avec un oeil inquisiteur ... Me voilà trop mal placée pour la prendre et comme je l'ai touché, le jury compte ça comme une faute. Je me repositionne, je prends la corde, je fais tourner Newton mais dans ce sens là, impossible de la remettre, je suis trop loin. J'essaie de rapprocher Newton mais ça lui plaît moyen moyen et il recule au lieu d'avancer ... J'ai beau ne pas vouloir la lâcher, j'y suis contrainte. Le juge me propose un 3èm et dernier essai où bien d'arrêter pour ne pas perdre de temps. C'est vite vu, mieux vaut prendre 3 points, que d'avoir 0 donc je reprends la corde qu'il m'a ramassée et parviens enfin à la remettre. Ouf !
Pendant ce temps là, mon équipière m'a rattrapée. Je file donc au galop sur le numéro 11.
11: un mini tronc qui passe dans la foulée, easy.
Je reste au galop pour sortir du derby et aller vers le dernier
12: immobilité > 10 secondes à tenir dans le cercle, rênes ajustées, aucun soucis !

Nos équipiers s'en sortent plutôt bien aussi, notre gars se heurte aussi à la corde, une des filles se fait avoir sur le slalom au galop et l'autre n'a à priori pas eu trop de soucis si ce n'est une incertitude sur la mania. On attend les résultats détaillés !
Résultat des courses, nous terminons 4ème sur 9 équipes !!!! Au pied des classés, trop dommage mais on est super contents du résultat pour un 1er surtout qu'il y avait des clubs rôdés au TREC.
Le POR nous a semblé un peu long car quasi que du pas, mais le PTV c'est vraiment trop cool ! Une bonne expérience !

Pilou65

Maître
    

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1153
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 21/10/2018 à 21h32

sympa cette expérience de TREC !

J'espère que Touch va aller bien maintenant

Lilca

Expert
   

Trust : 442  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 854
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 21/10/2018 à 21h47

lutin01

Bah outre la mania, j'ai perdu 3 jours à essayer de remonter en selle sans montoir hahaha

Super expérience ! Meilleure équipe :p

Pilou65

Maître
    

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1153
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 21/10/2018 à 22h14

Le seul TREC que j'ai fait, il y avait aussi un montoir à droite, mais j'étais tellement morte de rire que je n'arrivais pas à monter, surtout avec le protège dos qui me coinçait. j'ai réussi mais j'ai perdu du temps...

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 622  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4624
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 21/10/2018 à 22h22

pilou65 Bah du coup, nous on a perdu du temps pour monter + dérégler et rerégler nos étriers, pour ça qu'à la dernière remise à cheval j'ai laissé tomber le réglage et comme y avait rien à sauter, c'était pas trop gênant si j'étais trop longue ... Mais c'est pas pratique d'être petit et d'avoir un cheval de la même taille ou plus grand ^^

Pilou65

Maître
    

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1153
1 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 21/10/2018 à 22h34

Je n'avais pas touché aux étriers, je pensais qu'on n'avait pas le droit...

Et je ne monte jamais sans montoir parce que je ne suis pas d'une grande souplesse, que j'ai plus de genou, et que je trouve ça tellement mieux pour le cheval et la selle...

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 622  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4624
6 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
Posté le 24/10/2018 à 19h25

Hier soir c'était le retour du taf pour son altesse le Touch !
Infernal au pansage parce qu'il avait des voisins ! Du coup il ne supporte rien, la brosse c'est les oreilles en arrière, le voisin c'est les oreilles en arrière, tout est prétexte aux oreilles en arrière ^^ Relou power !

Go la grande carrière éclairée because y a la reprise dans le manège.
On a bossé sur les transitions et les variations d'amplitude sur barres au sol en huit de chiffres, au trot et au galop. Top cheval ! Malgré la pause forcée, j'ai vite retrouvé les boutons et il est venu se poser y compris sur quelques foulées au galop ( bien que je me fasse encore avoir sur des retours au trot inopinés lorsqu'il se redresse ... sans ma jambe pour l'aider )
A la fin il anticipait complètement mes transitions à force de répéter le huit de chiffres ^^
L'ostéo lui a fait du bien, il est délié, souple dans sa bouche et bien mieux dans l'utilisation de son dos !
Nous avons eu de très bons scores pour lui sur ses allures, des 7.5 et 7/10, c'est donc officiel il est réparé

----------------------
Instant gnangnan power ON

Je ne pouvais pas être aux écuries sans faire un détour par le box de Newton, surtout après nos chouettes résultats du TREC.
Il avait la tête hors du box et m'a donc vu venir vers lui à grands renforts de "Newtooooooon !".
Il m'a gratifié de ses désormais habituels frfrfr de naseaux mais en rajoutant cette fois le son du petit hennissement bref et étouffé qui va avec ... mooooooooooooooh
Il n'y a qu'un seul cheval avec qui j'avais ça, mon Ka, mon autre roux, mon coup de foudre équin d'il y a 10 ans. ( Bon ok, si ça se trouve il le fait avec tout le monde ... même si je pense que non ...ben quoi, gnangnan j'ai dit ! ^^ )
Bref du coup, on a fait des papouilles comme d'habitude jusqu'au roulage de pelle parce que oui, avec ce cheval on se roule des pelles c'est comme ça ).

Je ne regrette pas du tout de monter Touch parce qu'il m'apprend déjà beaucoup et que Newton n'a pas les capacités pour me faire autant progresser mais n'empêche que ce petit roux là j'ai beau faire ...

Page(s) : 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 ... 56
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! La selle !!!
 Répondre au sujet