Chroniques d'un Poney Totalement Parfait Choconews

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 40
Auteur
41175 vues - 599 réponses - 18 j'aime - 88 abonnés

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 548  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4011
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait Choconews
Posté le 17/09/2017 à 19h55



En reprenant des cours cette année, j'ai envie de créer mon post pour m'en servir comme d'un journal de bord et avoir du recul sur ma progression et mes objectifs. Suivra qui a envie ... ou pas !

J'ai 29 ans et je monte "sérieusement" depuis que j'en ai 19. Beaucoup de coupures liées aux études et aux jobs qui m'emmènent à droite et à gauche. Résultat, je viens seulement de franchir la barre du G5.

Reprenons l'histoire : à 19 ans, je me trouve un club pas très loin de chez moi où j'y resterai 4 ans. Infrastructures au top ... et c'est à peu près tout mais à l'époque, je voulais juste remonter à cheval depuis que j'avais commencé à en faire à l'âge de 12 ans et contrainte d'arrêter 1 an après. Armée d'un petit G2, je me forme sur des chevaux qui ne sortent de leur box que pour les cours = c'est sport ! Ca bouge systématiquement aux reprises, les chutes sont fréquentes et plus encore en sortie d'hiver quand on retourne en carrière !! Je passe mon G3 là-bas et puis mon 4. Je m'investis à fond dans ce club, je suis présente aux concours pour aider sur les terrains ou à la buvette, je suis bénévole pour accompagner un groupe de handicapés à chaque vacances, je viens le dimanche sortir les chevaux, je fais les stages etc

Je fais aussi LA rencontre équestre de ma vie, mon loulou de coeur, mon coup de foudre équin. Celui pour qui j'ai une confiance totale, aveugle, qui m'a embarqué comme jamais sur les obstacles sans jamais que j'ai peur, qui jouait ces dimanche matins où je venais le monter en détente à avoir peur d'un plot devant lequel on était passé 15 fois, qui m'a fait passer mes premières barres à 90, qui m'accueillait avec un petit frfrfrfr des naseaux depuis le bout de l'écurie ... Un petit PS pas bien beau, fragile mais tellement gentil

Cliquez pour voir l'image   

Un petit cheval qui malheureusement après avoir été victime de boiteries répétées fut prié de laisser son box libre pour un cheval qui pouvait être rentable. Il est donc parti avec ses propriétaires qui m'ont gentiment tenu au courant et m'ont permise de le retrouver quelques mois après et même de le prendre en DP un mois entier gratuitement pendant qu'elles étaient en vacances ! Mes derniers et mes plus beaux souvenirs avec lui, cette photo en fait partie. Il coule maintenant une retraite paisible dans un pré avec tout un petit groupe de filles !

p1 à 12 ==> Cours clubs
p 12 ==> 1er essai
p 14 ==> 2èm essai
p 21 ==> Changement de cap et nouvelle aventure, DP !
p 24 ==> Il est presque l'heure
p.26 ==> Poney parfait trouvé !
p.32 ==> Il est arrivé !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lutin01 le 30-03-2019 à 20h35

Pilou65

Maître
    

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1011
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait Choconews
Posté le 01/01/2019 à 15h31

C'est bien toute cette fin d'année.

Finalement tu as l'air vraiment ravie d'avoir fait ce choix de prendre Touch en DP.

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 548  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4011
2 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait Choconews
Posté le 01/01/2019 à 16h51

pilou65 Raisonnablement, c'était le meilleur choix à faire, c'est certain. C'est un maître d'école au vrai sens du terme.
Par contre, je t'avoue que j'ai toujours Newton dans un coin de ma tête et que j'adorerai pouvoir m'en occuper comme Touch ... Ça me manque de ne plus pouvoir le monter, d'essayer de s'en sortir sur des petits concours ...

Coeur ou raison, j'ai pris raison ^^ Et c'est pas aussi facile que j'aurai pu le penser

Pilou65

Maître
    

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1011
1 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait Choconews
Posté le 01/01/2019 à 16h53

Peut-être qu'avec l'expérience que tu prends avec Touch, ce sera possible de poursuivre quelque chose avec Newton, même s'il ne rajeunit pas.

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 548  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4011
4 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait Choconews
Posté le 05/01/2019 à 16h46



Jeudi: On sautille ! Façon hunter au gré des idées farfelues de L., la proprio de Touch. Après un petit rappel des barres surélevées pour Touch, on saute un petit vertical avec barres en V histoire de lui faire monter le garrot. Des tops abords, sans accélérer en se rapprochant de sa barre (lui a tendance à s'éloigner beaucoup).
On insiste sur une transition au trot derrière, faut lui demander un peu mais il fait.
Ensuite, je dois sauter le vertical et tourner à droite toute, sauter le mini-soubassement à ma droite. Mental ON. Ca tourne vit et court, Touch est sacrément gentil parce que je l'amène très mal devant xD Le temps que je gère mon tracé et on enchaîne : le vertical, à droite le soubassement, à droite on fait le tour du manège pour revenir sauter les 2 soubassements disposés à chaque ligne du quart, à gauche de nouveau les 2 soubassements, à droite on repasse au trot, on saute le vertical au trot et de nouveau soubassement à gauche. C'était pas si mal même si je me crispe beaucoup à l'obstacle c'est terriblement flagrant sur les photos !





Vendredi: stage dressage, on est 3. Coach fait sa séance en fonction de ce pourquoi nous nous étions inscrites. On a démarré sur des cercles en pli/contre-pli pour les décontracter et les étendre. Touch bosse bien. On bosse pas mal au trot assis et coach demande à ce qu'on allonge et rétrécisse, je finis par me remettre au trot enlevé, j'ai les abdos qui brûlent Puis on travaille sur des petites cessions de chaque côté, avec l'aide de Coach j'ai un loulou posé, tendu entre mes 2 rênes qui du coup bouge son cul. Tout ça sans force. Elle m'a obligé à le monter sur des rênes très ajustées pour l'obliger à se fermer car nous, on veut y aller trop gentiment et ce grand dadais qui est bien dressé, en profite juste à fond. Je suis d'accord avec elle et en plus, ça marche. Après l'avoir mis au parfum, je n'ai qu'à réajuster mes rênes et demander sans rien dans les mains pour qu'il vienne se tendre. Au galop, c'est plus compliqué, il me surprend. On galope en cercle et avec moi, les 2 ponettes me doublent régulièrement. Touch ne supporte pas l'une des deux c'est impressionnant. Oreilles plaquées en arrière, le cul qui se décale prêt à taper et du coup il accélère. Pour bosser c'est pas évident. Je galope seule en essayant de gérer mon contact pour qu'il s'assoie. Je le perds plusieurs fois avec des retours au trot, il me tracte, je tire aussi. Après plusieurs tours où d'après Coach, je subis mon galop, je lui demande un peu plus fort de se calmer et bien évidemment, le voilà qui s'assoit bien mieux. Top !

On termine la séance sur des départs au contre-galop à partir du pas en ligne droite. L'exercice consiste à faire tout une moitié de manège, repasser dans un trot cadencé puis après, rester au galop et faire une demi-volte renversée pour revenir à juste.
C'est pas facile pour Touch. Il part sur le bon pied, ça pas de soucis. Mais au début, il ne fait que speeder bêtement, pas détendu pour un sou. A main droite (pied gauche), on y arrive pas mal après plusieurs essais. A main gauche (pied droit), je le perds une 1er fois dans le virage. Il se tord, s'échappe dans ses épaules et change de pied. La 2èm il accélère trop pour faire l'exercice correctement. La 3èm je m'en sors mieux, on fait toute la courbe au contre-galop puis moi je m'embrouille, je ne sais plus où aller, comment le cadencer donc niveau figure de manège c'est complètement raté Mais après ça, il est dans un petit trot à tomber par terre.
Pour résumer, Coach se dit très contente parce qu'il y a eu de l'évolution dans la séance ... Tout ce qui vient d'elle est à prendre et à savourer, c'est rare ! Donc c'était une très chouette séance et j'ai compris comment je devais fonctionner avec Touch, reste à l'appliquer seule ....

Ce matin: stage Trec ! Avec Touch et sa proprio, lilca et son poney et moi avec Newton + une ado.
Consternation générale quand Coach annonce qu'on va faire ça dehors. Il fait gris, froid avec une espèce de mini-bruine et je suis malade. On installe les dispositifs, on prépare les chevaux et zou !
Ça fait tout bizarre de passer d'une carrosserie comme Touch à Newton. Quand on démarre la détente au trot, au moment où je passe entre le tonneau bleu et le plot pour monter, Newton esquisse un mouvement de débilité avec mini-levée des antérieurs. Ah. Ok On parie qu'on va se marrer au galop ?
Les chevaux sont tous joyeux !
On tente la détente au galop, je pars innocemment, toute de confiance envers mon fidèle destrier et hiiiiiiii, haaaaaaaa, youhouuuuuu après 3 sauts de mouton de l'enfer, Newton baisse l'encolure à la réception du dernier, j'atterris sur les oreilles et donc je tombe Très délicatement d'ailleurs, c'était presque un plaisir d'atterrir aussi légèrement sur le sol ! Coach n'en revient pas et passe son temps à répéter tout en étant morte de rire "quel connard !" ..... J'ai failli résister en plus, j'avais tenu mais la descente d'encolure fut fatale. Je remonte et je tente un deuxième départ ===> on connaît Newton, hein, il repart illico aussi sec dans sa connerie mais il n'a pas le temps, je le reprends sur la rêne extérieure et je le fous près des autres du coup il s'arrête. Après ça, je propose sans intérêt aucun de ma part, de le faire se défouler en longe Bizarrement, Coach n'y voit aucun inconvénient !

J'ai à peine eu le temps de dérouler ma longe sur 4/5m que Newton dégaze plein cul comme un malade, il manque de se vautrer 3/4 fois tellement il y va plein gaz et là je me dis "heureusement que j'ai pas persévéré dans la détente au galop" xD A l'autre main idem, j'ai pas besoin de parler, il s'éloigne de moi et zouuuuuu c'est reparti dans l'autre sens. Il glisse tellement qu'il nous en défonce le sol du manège au point d'en faire apparaître la craie

Après cette folle cavalcade, je remonte en selle, pas bien sûre de moi quand même, et j'entame l'exercice du U au pas sans soucis. Après il y aura l'exercice du tonneau et du trèfle, à 2 mains, à 1 main au trot et au galop. Je n'ai pas voulu retenter le galop. J'étais pas loin et entre les filles qu'essayaient de me convaincre et Coach qui a tout tenté "mais si allez, mais il est calmé je le vois dans son oeil, allez quoi t'es G5/6 et tu sais le gérer ton cheval, on t'attend" etc Non ! En fait, je ne crains ni le galop, ni qu'il fasse le con. J'ai peur de me faire mal en tombant et c'est juste pas possible. Donc je fais au trot.
Après y aura les branches basses où on a bien rigolé quand même et d'ailleurs je tente même quelques foulées de galop quand je le sens bien.
Après ça, montée/descente en main ... Touch lui il est trop content, il descend ça comme un warrior un peu trop rapidement xD Newton décide qu'à la 2èm descente, c'est plus marrant en faisant des bonds, j'avais pas fini de descendre alors soit je faisais jet-ski dans la boue, soit je lâchais les rênes, j'ai lâché Quelle andouille !! J'ai pas tenté à cheval du coup, le bond en pente, très peu pour moi ! Frustration power en plus, j'aime trop prendre cette pente
On finit par l'exercice de la corde, c'est vraiment pas évident surtout une fois qu'on a tourné pour raccrocher. Newton ne comprend pas bien l'idée de reculer en décalant les hanches, ce qu'on a réussi à faire malgré tout avec l'aide de Coach qui lui titillait le gras des flancs
[b]
Conclusion[/b] : un stage Trec ? Avec plaisir mais au printemps d'accord ? On s'est quand même bien marrées !

Dark Newton, le retour ! Il a pourtant l'air si mignon et si "brave poney de club" !

Lilca

Expert
   

Trust : 416  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 688
3 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait Choconews
Posté le 05/01/2019 à 19h34

lutin01 Ayant assisté à la scène de très près, je tiens à souligner l’incroyable performance de lutin01 qui a chu qu’au quatrième saut de cabri de Newton qui se faisait un plaisir de décoller ses 4 fer du sol de 50cm au moins !

Mais je crois qu’on a mal expliqué le stage aux poon’s, ils pensaient que c’était initiation western et rodéo en fait haha !

Édité par lilca le 05-01-2019 à 19h47



Pilou65

Maître
    

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1011
1 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait Choconews
Posté le 05/01/2019 à 20h05

hihi, ils ont la patate au moins les chevaux de club....

C'est bien tout ça.

Et le retour du grand Newton... dans toute sa folie...

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 548  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4011
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait Choconews
Posté le 12/01/2019 à 18h33

C'est une magnifique semaine que j'ai passée ............ à pied

La faute à une saloperie de rhume de la mort qui m'a foutu par terre et que je traîne toujours ... depuis le 2 Janvier, je commence à en avoir un peu marre. Et j'ai une tête de zombie.
La semaine prochaine, je remonte et advienne que pourra. On avait bien bossé au stage de dressage, j'espère avoir toujours dans un coin de ma tête ce qu'on y avait obtenu !

Pilou65

Maître
    

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1011
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait Choconews
Posté le 13/01/2019 à 06h25

bon rétablissement !

Elodu25

Membre ELITE Or

Trust : 484  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9132
1 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait Choconews
Posté le 13/01/2019 à 08h28

lutin01 une bonne cure d'argent colloïdal est t'es sur pied en 2 jours !
(Produit a consulter sur internet avant de prendre la décision d'en prendre)

Mais il y a rien de mieux ! J'ai encore dû tester à noël, au top !

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 548  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4011
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait Choconews
Posté le 13/01/2019 à 10h24

elodu25 Eh mais oui ! J'en ai eu pendant un moment en plus, je dois plus en avoir mais j'y pensais plus du tout ! parce que là y a rien qui marche, les médocs ont amoindri les symptômes mais pas pour autant que ça va vraiment mieux.

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 548  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4011
2 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait Choconews
Posté le 16/01/2019 à 10h40

Retour en cours collectif !

Nous étions en ébullition car paraîtrait-il que Coach nous réserve une surprise ... On a échafaudé différentes théories sachant qu'on se méfie toutes des "surprises" qu'elle peut nous faire, parce qu'elle est du genre à nous prévoir des trucs qui lui paraissent bien plus drôle à elle qu'à nous
Comme on devait sauter, on a tout essayé : à cru, mise en selle basique, à dos de shetland ...

Arrivées sur place, déception ! Comme il en manquait une, Coach nous garde sa surprise bien au chaud pour une prochaine fois et refuse de nous en dire plus Le suspens reste entier !

>>>>>> On sautille <<<<<<
On est 7 dans la reprise. J'échauffe Touch tranquillement en essayant de le décontracter sur son mors. Dès le début, c'est peine perdue. Il mâchouille, il vient céder mais il se crispe complètement dessus et il est raide comme un piquet. Il a la pêche mais il est surtout ultra pénible avec les autres chevaux : il s'agace fortement dès qu'on croise les petites juments grises qu'il déteste et un alezan qu'il semble vraiment vouloir choper. Du coup au galop, entre l'alezan qui fait le couillon avec son cavalier qui ne fait pas du tout attention à sa direction, les petites grises qui le doublent ... Je retrouve un peu le Touch du stage de dressage qui accélérait comme une nouille parce que pas content.

On s'échauffe sur 2 barres au sol de la future ligne avec entrée au galop et transition au trot dans les plots. J'ai besoin de lui demander un peu fort au départ, après il a compris. Puis on rentre au galop et on essaie de faire le moins de foulées possible. J'en fais 6 en pensant que je n'ai pas beaucoup pu rassembler mais Coach me dit que la ligne est prévue en 5 normales donc au final c'est pas si mal.

Elle monte un premier tout petit vertical et on recommence. Je me loupe une fois avec un abord dégueu donc je sors de ma ligne pour recommencer. J'ai du mal à le compacter, Coach me demande de l'obliger à se fermer et à se redresser parce qu'en fait là, il s'étale de tout son long. Oui d'accord, mais dans la mesure où déjà au galop sur le plat, on ne l'a pas bien posé ni rond, c'est pas maintenant à l'obstacle qu'on va pouvoir s'en sortir. J'essaie quand même sur des rênes très ajustées, on fera un passage pas trop mal mais après, dur dur !

Le reste de l'exercice consiste ensuite sur la ligne avec les 2 verticaux montés à faire 6 ou 5 foulées. On termine sur un enchaînement de la ligne en 5 foulées, petit obstacle dans la largeur pur changer de main et on repasse sur la ligne en 6.
Je ne l'ai pas fait, parce que je ne le sentais pas et que je suis trop crispée. J'ai juste tenté un passage en gardant les 6 foulées dans la ligne et j'étais partie pour enchaîner le reste mais c'était très moche à voir et Touch qui rentrait le cul en coupant à mort pour regagner le groupe des copains, j'ai abandonné.

Les sensations que j'ai sur Touch à l'obstacle (avec du monde autour parce que seul ou à 2/3 il est pas comme ça) sont assez désagréables en fait. Coach m'explique que c'est une planche à repasser toute raide, qui est contre son mors, ce qui me donne l'impression qu'il va vite alors que non ( et accessoirement d'être fort en avant sur les épaules ) et qu'il faut vraiment qu'on le bosse en lui demandant de se tenir, de s'arrondir et qu'il s'articule.

=> Donc séance plutôt bof, dommage parce que l'exercice en lui-même était super intéressant.
La semaine prochaine si on est toutes là, on aura notre surprise

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 548  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4011
4 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait Choconews
Posté le 22/01/2019 à 22h30



> samedi: je passe aux écuries juste pour voir le gros et regarder le cours de lilca, Touch a fait repos.

> dimanche: petit changement de programme initial, je monte Killa parce que lilca ne peut pas, et L prend Touchy. On a bien bossé ! Des grosses flexions d'encolure pour échauffer ( Dieu que ce poney est raide ! ) puis on essaye de trotter sur une cadence lente pour l'obliger à décomposer un peu son allure et donc à fonctionner au lieu de trottiner en bonne trottinette qu'il est. C'est plutôt pas mal ! Quand il commence à s'étirer, descendre et se poser, je lui demande des cessions qu'il me fait super bien sans résistance à la réponse aux jambes, top ! Il est toujours assez dur à droite mais globalement quand il se met au boulot, il est un peu plus malléable, j'ai de meilleures sensations. On galope en essayant de le délier et pareil, j'obtiens quelques foulées où, au lieu de se précipiter dans son allure, il se cadence et se pose. Ça lui demande un effort et moi aussi pour ne pas qu'il retombe dans le trot mais c'était très satisfaisant.
On terminera sur un exercice un peu corsé mais pas mal fait du tout : pas de côté sur la largeur du manège, cession arrivé au coin jusqu'au milieu, demi-cercle et épaule en dedans sur la piste. C'était chouette, il était disponible et a fait les efforts demandés !

Ce soir: cours collectif dressage.
Programme : épaule en dedans.
Vu le temps qu'il fait, la neige et les températures glaciales, je vais marcher Touch un bon quart d'heure avant le début pour qu'il ait le temps de s'échauffer. Après des incurvations, pli/contre-pli et flexions ( notre petite routine finalement ), on se met au boulot. Il discute pas mal sur son mors mais il se tient.
On commence sur un cercle avec pour objectifs de rentrer les épaules. Une fois que j'arrive à le ralentir sur l'épaule extérieure, on est bien ! Aux deux mains. Puis on passe aux épaules en dedans sur la piste, aux deux mains. C'était super bien, un peu plus dur à droite où il avait vite fait de se tordre mais j'ai pu corriger moi-même et le mouvement était très chouette. Coach a voulu qu'on trotte assis, ce que j'ai fait mais je n'ai pas les abdos pour encaisser un travail assis plus ou moins long Elle a eu pitié, elle m'a autorisé à me remettre au trot enlevé Même les épaules en dedans au trot sont bien sorties, j'étais très contente !

Par contre le fail du jour, c'est le travail au galop. On est 8 à monter et Touch est RELOU. Il accélère, oreilles couchées parce qu'il croise un cheval, j'ai pas un super contrôle, je le sens. Du coup je me crispe, je ne suis pas assise et on fait rien de productif alors que sur quelques foulées en début de galop, il se mettait dans une super attitude Il me vole mes tournants pour revenir vers les copains, me suis fâchée une fois parce qu'il faisait mine d'accélérer mais ça ne l'a pas empêché de recommencer après

Donc les exercices étaient une vraie réussite, mais son comportement avec les autres ... j'en ferais de la chair à saucisse !
Vous auriez pu avoir des photos ou vidéos mais lilca a totalement foiré son timing en revenant la bouche en coeur voir ce qu'on faisait alors qu'on avait fini

Et du coup comme on était toutes là, on a eu notre SURPRISE !
C'était cool, Coach nous a invité à boire un coup après le cours pour fêter la nouvelle année et passer un peu de temps en dehors aussi parce que c'est pas souvent le cas. Elle avait tout prévu, bouteilles de cidre et galette des rois faite maison par ses soins, elle était super bonne !

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 548  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4011
1 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait Choconews
Posté le 01/02/2019 à 09h39

les sous-marins, sous-marinières et autres suiveurs de post !

Quelles nouvelles .... Pas beaucoup de Touchitude cette semaine !
On a eu le planning des vacances mais comme je devrais ne pas être là ... Par contre, il y a un concours de dressage à 1 km de l'écurie dimanche prochain, à ma plus grande joie !

Après concertation with my horse friends, L. est d'accord pour que je fasse un tour avec sire Touch 1er, et lilca pour que j'en fasse un avec sieur Killa le mal-aimable
C'est pratique d'avoir des copines proprios je trouve ...

Du coup le week-end dernier, en avant pour tester Touch sur la club 2 ! On le bosse bien sur des cercles, des flexions, des plis en tout genre, du trot assis pour ma pomme à toute petite cadence pour commencer, des cessions ... Et quand j'ai bien assimilé tout le taf que j'ai à faire pour l'avoir bien sur les cessions, on déroule.
Pour un premier essai, j'ai trouvé ça super bien ! Ca mériterait sans doute encore de la précision mais les cessions étaient chouette, les lignes courbes aussi sans qu'il change de pied, des transitions tellement top que j'étais à 2 doigts d'avoir des galops-pas au lieu des galops-trot
J'ai senti Touch se mettre en mode "ok on est sérieux là, on déroule" ( quoi l'anthropomorphisme ? ), c'était super agréable !

Bon j'ai eu mal aux abdos pendant 3 jours ... mais j'ai encaissé le trot assis !

Du coup dans la foulée, j'ai testé Killa. D'après Coach et moi-même, la club 2 était faisable aussi avec lui. Mais il a beau être un poney (presque) parfait, c'est surtout un poney de hunter/cso. Le boulot sur le plat euuuuuh ... Il a bien travaillé ceci dit, mais il n'engage pas un pet des postérieurs, ne s'étend pas, et a beaucoup de mal à allonger sans précipiter. Les cessions ne passaient pas vraiment et puis bon, il est toujours très raide à droite. Autrement dit, au vu des exigences techniques de la club 2, ça risquerait d'être un peu dur pour lui. Donc on restera sur club 3 ! Comme c'est plein de cercles et de transitions ( qu'il gère ), ça l'obligera à se plier dans tous les sens, c'est pas plus mal ! Et comme il n'a jamais vu un carré de dressage de sa vie, ça ira bien, il serait foutu d'avoir peur des jurys ou de la lice

Mardi en cours collectif, on devait sauter ! J'ai vu avec L. et lilca pour prendre Killa et garder nos séances de saut avec Touch pour quand on bosse tout seul histoire de pas se crisper davantage. Heureuse j'étais donc !
Oui mais voilà, nous sommes passés dans notre beau pays, en vigilance orange à la neige.
A peine avais-je franchi le panneau de la ville en sortant du boulot que me tombais dessus les premiers gros flocons. Méga à l'heure la météo ! J'ai quand même pris la route des écuries mais plus j'avançais, plus l'horizon était bouché et plus il neigeait ... J'ai fais demi-tour et repris la route de la maison, je n'ai pas de pneus neiges et vu la couche annoncée + l'heure tardive à laquelle on termine, j'avais pas envie de rester dormir là-bas ^^

Je suis donc retournée aux écuries hier soir, après 3 jours de pas grand chose pour Touch car sa moman s'est blessée au genou et ne peut pas monter, il alterne donc entre les libertés et le marcheur.
J'étais à 5 min des écuries quand L. m'annonce trop fièrement qu'il a sauté 115 en liberté ! Avant de se rendre compte que ça aurait dû être à moi de m'en occuper
Du coup je me suis consacré à Killa histoire de rentabiliser le déplacement et puis parce que lilca rentrait trop tard pour y aller. Petite détente tranquillou, je ne l'ai pas trop embêté. Il faisait un froid de gueux et il était raide comme la justice ! Donc beaucoup de pas et de trot en essayant de lui expliquer pourquoi c'était bien d'aller s'étendre vers le bas. Pour l'instant, il est plutôt sur ce point. Je sais pas trop comment faire pour qu'il accepte de descendre et de s'étirer. Le meilleur résultat que j'ai obtenu, c'est en montant les mains et dès qu'il faisait mine d'aller vers le bas, bien qu'il arrache un peu les rênes pour le faire, je gratouillais. Sinon je suis obligée d'insister fort avec une rêne d'appui un peu courte ( à main droite notamment ) pour l'obliger à se plier et là il est venu se mettre le nez en bas pendant 5 min c'était top mais je suis pas sûre que la méthode soit la bonne !

Comme il faisait froid et qu'il avait bien envie de se réchauffer, je l'ai laissé galoper en le poussant un peu dans les longueurs et en le reprenant dans les largeurs sans rien chercher, juste pour le dégazer gentiment.

Je devais y retourner ce soir et ce week-end mais alors qu'hier soir à 22h, je pétais la forme, je me lève ce matin dans un état comateux très désagréable après avoir passé la nuit à avoir froid ... Epidémie de grippe au boulot mais flûte quoi ! J'ai des échéances la semaine prochaine que je ne veux pas louper et le concours à préparer C'est trop inzuste ! Moi qui n'attrape jamais les trucs qui traînent en hiver en dehors d'un rhume de temps en temps, cette année c'est la fête !

Lilca

Expert
   

Trust : 416  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 688
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait Choconews
Posté le 01/02/2019 à 11h23

lutin01 IL EST PARFAIT !!!!

Hahaha ! Heureusement que tu es là pour le bosser un peu dans le bon sens ce petit poney, grâce à toi on sait qu’il y a deux, trois (quatre, cinq) choses à bosser pour qu’il soit parfait pour de vrai

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 548  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4011
6 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait Choconews
Posté le 08/02/2019 à 13h25

Petite news !

Equestrement parlant, pas grand chose. Entre la grippe et mes 10h-19h au boulot, les écuries n'étaient pas sur ma liste !

Le concours de dressage ne se fera finalement pas, il n'y avait plus que moi pour y aller. Coach aurait été assez conciliante pour m'emmener si je l'avais vraiment voulu mais vu mon peu de préparation de toute façon, ça n'aurait pas été bien productif. Elle essaye de nous en trouver un autre prochainement et de motiver du monde !

De mon côté, ça roflochit ! Suite à une conversation anodine comme ça avec les collègues, ça m'a fait tilt. Nous sommes bientôt en Mars, encore 2 semaines et j'aurai fini mon stage à l'autre bout du département. On s'en va vers les beaux jours ... Mon diplôme ne devrait être qu'une formalité à avoir.
Je me prépare psychologiquement sérieusement à reprendre les recherches de cheval !
J'arrête de réfléchir et de me poser 10 000 questions, il n'y aura jamais de bon moment si je ne fais que penser aux risques. Du coup je regarde pas mal ce qui tourne même si y a pas grand chose ces temps-ci, autant jeter un oeil sur ce qui passe ! Je sais déjà quels pros j'aimerais aller voir pour trouver un loulou bien dans sa tête mais ils sont tous à plusieurs heures de route. Donc d'abord voir ce qui se fait par chez moi, on sait jamais. J'ai plus qu'à m'autoriser la décision officiellement dans ma tête pour me lancer !!
Page(s) : 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 40
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait Choconews
 Répondre au sujet