Choco, brutosaure

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 133
Auteur
192351 vues - 1983 réponses - 17 j'aime - 85 abonnés

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7969
Choco, brutosaure
Posté le 17/09/2017 à 19h55



En reprenant des cours cette année, j'ai envie de créer mon post pour m'en servir comme d'un journal de bord et avoir du recul sur ma progression et mes objectifs. Suivra qui a envie ... ou pas !

J'ai 29 ans et je monte "sérieusement" depuis que j'en ai 19. Beaucoup de coupures liées aux études et aux jobs qui m'emmènent à droite et à gauche. Résultat, je viens seulement de franchir la barre du G5.

Reprenons l'histoire : à 19 ans, je me trouve un club pas très loin de chez moi où j'y resterai 4 ans. Infrastructures au top ... et c'est à peu près tout mais à l'époque, je voulais juste remonter à cheval depuis que j'avais commencé à en faire à l'âge de 12 ans et contrainte d'arrêter 1 an après. Armée d'un petit G2, je me forme sur des chevaux qui ne sortent de leur box que pour les cours = c'est sport ! Ca bouge systématiquement aux reprises, les chutes sont fréquentes et plus encore en sortie d'hiver quand on retourne en carrière !! Je passe mon G3 là-bas et puis mon 4. Je m'investis à fond dans ce club, je suis présente aux concours pour aider sur les terrains ou à la buvette, je suis bénévole pour accompagner un groupe de handicapés à chaque vacances, je viens le dimanche sortir les chevaux, je fais les stages etc

Je fais aussi LA rencontre équestre de ma vie, mon loulou de coeur, mon coup de foudre équin. Celui pour qui j'ai une confiance totale, aveugle, qui m'a embarqué comme jamais sur les obstacles sans jamais que j'ai peur, qui jouait ces dimanche matins où je venais le monter en détente à avoir peur d'un plot devant lequel on était passé 15 fois, qui m'a fait passer mes premières barres à 90, qui m'accueillait avec un petit frfrfrfr des naseaux depuis le bout de l'écurie ... Un petit PS pas bien beau, fragile mais tellement gentil

Cliquez pour voir l'image   

Un petit cheval qui malheureusement après avoir été victime de boiteries répétées fut prié de laisser son box libre pour un cheval qui pouvait être rentable. Il est donc parti avec ses propriétaires qui m'ont gentiment tenu au courant et m'ont permise de le retrouver quelques mois après et même de le prendre en DP un mois entier gratuitement pendant qu'elles étaient en vacances ! Mes derniers et mes plus beaux souvenirs avec lui, cette photo en fait partie. Il coule maintenant une retraite paisible dans un pré avec tout un petit groupe de filles !

p1 à 12 ==> Cours clubs
p 12 ==> 1er essai
p 14 ==> 2èm essai
p 21 ==> Changement de cap et nouvelle aventure, DP !
p 24 ==> Il est presque l'heure
p.26 ==> Poney parfait trouvé !
p.32 ==> Il est arrivé !
p.86 ==> Diagnostic : c'est Lyme
p.93 => On démarre le traitement
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lutin01 le 07-12-2023 à 11h32

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7969
4 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 10/07/2018 à 21h42

>>>>>>>> On saute <<<<<<<<

Avec Coach ce soir parce que Mono, elle a la 1/2 finale à regarder
On va pas sauter haut mais on va "sauter, sauter, sauter" d'après Coach ^^
Elle nous demande qui on veut, je prends Royal histoire de remettre un peu mes fesses dessus avant Dimanche. Puis Coach s'en va monter son dispositif qui "prend du temps" à faire. Ahahahah.

Quand nous arrivons dans la carrière, en effet, il y a 7 obstacle d'affilé d'un côté et 4 de l'autre. C'est joli !
On détend gentiment en venant passer les 7 au trot sur les barres au sol. Objectif : régularité, rectitude, articulation. On vient au galop ensuite où c'est moins bien pour moi parce que je ne laisse pas Royal avancer assez. Je ne suis pas super à l'aise là-haut aujourd'hui, peut-être parce que Royal fait mine de partir avec un bond en avant à la sortie du virage à main droite. J'ai pas envie de tomber de son mètre 80 Alors qu'il est probablement dérangé par le fait qu'il ne voit plus très bien de l'oeil droit.

Ensuite Coach monte une barre sur deux pour la grande ligne et mets les barres de la petite. On fait d'abord la grande où au 1er passage, Coach me dit de ne pas le laisser prendre de vitesse pour passer les barres, il faut que je le tende. Si je comprends très bien ce qu'elle veut dire, en pratique je ne trouve pas le bon truc pour qu'il ne soit pas trop mou (ligne avec 1 foulée entre chaque) tout en augmentant son amplitude et qu'il reste tendu.
Néanmoins, le 2èm passage est mieux, juste que Royal se fiche Royalement des 50 cm qu'il y a à sauter et ne fait pas trop d'efforts ^^ On fait à chaque main puis on enchaîne avec le passage sur la petite ligne de 4 qui sont des sauts de puce. Ca passe bien. Le but, c'est qu'on se redresse et qu'on "ne fasse rien".

Quand on a fait ça, vient le plus drôle. Il y a 2 gros plots de chantier au milieu de la carrière. Le but, refaire la grande ligne puis la petite, prendre la diagonale et revenir sur la ligne du milieu sauter les 2 plots qui sont à 5 foulées. Bon, on va à peu près tous se faire avoir sur le 2èm plot ^^ Je pensais que Royal irait sans se poser de question mais en fait celui de sortie est blanc et il va le sauter de côté par 2 fois ( et moi j'y croyais pas trop jusqu'au bout ^^ )

En bref, un travail de mécanisation sympa même si j'étais pas hyper détendue ce soir. Du coup j'espère que Dimanche ça ira, derby cso 90 cm !! Je compte sur lui pour nous en sortir parce que j'ai pas non plus trop l'habitude d'enchaîner là dessus, je commence à avoir le trac

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7969
8 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 15/07/2018 à 20h31

>>>>>>> Concours d'entraînement <<<<<<

On débarque à 10h au club pour l'épreuve de lilca et en attendant, on donne un coup de main à monter les pistes. Déjà sur la 70, ils s'emballent un peu sur certains obstacles, ça a donné des sueurs froides à Camille Avant de revenir à une hauteur plus raisonnable, m'enfin c'était club 3 et pas les 70 prévus. Je vous laisserai aller voir sur son post le résultat ^^

Ensuite vient la 90 cm. Bon top, la hauteur me dérange pas trop. Depuis le matin par contre, le double de palanques/dôme me paraît un peu impressionnant et c'est sûr qu'il est pour nous ^^ On verra !
Royal fait un 1er tour sur cette épreuve, comme dans du beurre. C'est hyper rassurant !

Puis on modifie un peu la piste pour l'épreuve derby que je fais. Pour rappel, sur la feuille d'inscription au club c'était noté derby 90 cm. Sur l'affiche officielle, 95 cm. C'est peut-être que 5 cm mais ça change tout ahah !
Et effectivement, on met les côtes à 95 cm ... Je rigole plus du tout, demandez à lilca, je tirais la tronche Ca me paraissait très gros et pour moi, j'étais pas du tout prête à enchaîner la hauteur club 1.
Je l'ai déjà fait, une fois cet été, mais avec les soubassements et les gros chandeliers, ça change la vision.

Bref pas le choix, faut y aller ^^ La détente se passe très bien, on saute pas énormément car le cheval a déjà fait un tour et il fait très chaud. Et comme tout vient bien, plus qu'à aller sur la piste ! Je suis entre le , le et le
Ah et il y a 16 obstacles à sauter !!!

Finalement, tout s'enclenche très bien. J'ai un peu de mal sur quelques réceptions pour me redresser assez vite parce que j'encaisse pas encore bien cette hauteur mais le parcours défile. Je me méfie du double de palanques qui me faisait peur ce matin mais ça passe bien et finalement je fais une barre sur la 3èm qui est 5 foulées plus loin. On attaque la spa, un obstacle qui m'a toujours un peu impressionné alors à 95 cm ... en plus la spa est suivie 6 foulées plus loin d'un directionnel de palanques Et ben ça sort tout seul sans rien faire tomber. Bon au lieu de tourner court derrière je prends les boulevards, je ne maîtrise pas assez mes réceptions pour me permettre de tourner comme ça. Tronc, palanque, barrière, les places viennent bien. Royal est top, il allonge dès que je remets un peu ma jambe, revient quand je lui demande et prend les bonnes décisions quand je ne me décide pas trop
Vient la pointe sur laquelle Coach voulait qu'on vienne en foulées décroissantes, je le fais si bien que je crois qu'il me la passe au trot ^^ Nouveau tronc puis double de verticaux, tronc et de nouveau la barrière pour terminer.

Je sors en 4 points + 1 de temps dépassé !
Je suis très contente d'avoir fait ça, et proprement en plus. Le parcours était "sensible" il n'y a eu qu'un seul SF et les 3 autres classés font une barre. Je ne devais pas être très loin avec mon point de temps.
Je ne me pensais pas capable d'aller enchaîner un tel parcours donc fière de moi quand même et c'était un de mes objectifs de fin d'année, d'aller sur un peu plus gros.

Place aux photos ! Où on voit mon manque d'habitude sur cette hauteur avec ma position qui s'est dégradée après le début du parcours

n°1


n°2


n°5 qui va tomber


n°6 - la spa qui m'impressionnait un peu


n°15 ( j'ai perdu ma position depuis un moment c'est la fin ^^)


n°13 entrée de double


n°11 et 16

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 534  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4760
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 15/07/2018 à 22h41

Je viens de touttttt lire !


Du coup tu en es où dans tes réflexion pour la jument ? Elle a l'air de bien te convenir en tout cas !
Je vais suivre la suite de tes aventures :)

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7969
3 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 16/07/2018 à 11h52

altaiir Tu as eu du courage, avec mes romans ça commence à faire un sacré nombre de pages à lire ^^

Pour la jument, j'ai eu moultes réflexions, calculs et recalculs, j'ai regardé les pensions etc ...
Mais le problème c'est que l'année prochaine je vais faire pas mal de route et ça flingue complètement mon budget. Ça passerait au poil près mais sans pouvoir prendre de cours. Au moins pendant la durée de mon stage et donc des kilomètres qui vont avec, soit 8 mois. Et en supposant que je puisse avoir une place dans une des 2 pensions qui se trouve sur la route de mon stage. Donc c'est un peu à contre-coeur que je pense attendre encore au moins ce temps là pour accueillir un cheval dans les meilleures conditions possibles ...
Ça m'attriste un peu de devoir passer à côté parce qu'elle semblait vraiment idéale pour mes objectifs maintenant n'ayant pas eu spécialement de coup de coeur non plus bon, c'est dommage mais voilà. La mère des chevaux n'est pas morte !

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 534  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4760
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 16/07/2018 à 13h21

Oui mais j'aime bien ta manière d'écrire hihi :)

Ah oui, effectivement, dans ces conditions, c'est plus sage d'attendre. Et en plus, tu as bien raison, la mère des chevaux n'est pas morte !

Autant je ne regrette pas d'avoir eu mon premier cheval à 18 ans, autant, il faut se l'avouer que ça a été une 'plaie' pour les études, les vacances etc... je ne regrette rien, mais à refaire... je le ferais peut-être différemment.

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7969
7 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 17/07/2018 à 21h27

>>>>>>>> Balade <<<<<<<<

C'est les vacances, il fait chaud ... Alors une tite balade, ça aère et ça change les idées de tout le monde.
Je choisis Newton parce qu'entre les cours et les concours j'ai envie de tester ça avec lui.

Nous avons l'entier avec nous, miss Bergamotte, Coach a pris une grande et jeune jument, la ptite jeune toute folle qui n'aime pas le cross et le franche-montagne qu'une des filles a en 1/4 de pension.
Et pour ainsi dire : RAS.
Bon nous n'avons été qu'au pas et au trot, on a pas voulu tenter le diable, c'était une balade cool plaisir.

Newton a été derrière tout le long ! Une limace comparé à ses copains, je devais rattraper au trot régulièrement. Quand on trottait en groupe, il était beaucoup plus tonique mais il est resté ultra sage. Et pas peur de grand chose à priori donc c'était vraiment tout zen et tranquille
Coach a bien tenté de nous faire trotter assis à un moment mais nous on était derrière alors ...

Au retour, Coach a répété encore et encore que Newton l'avait "épaté" par son comportement aussi zen et qu'elle pensait qu'il m'aurait fait quelques petites blagounettes ( pour rappel en balade son ex proprio ne lui a appris qu'à galoper plein cul, elle s'attendait donc à quelques démarrages ). Et qu'elle ne m'avait rien dit en acceptant que je le prenne, mais qu'elle y avait pensé quand même
Tout à fait le genre de truc à ne me dire qu'après parce que sinon ça reste dans ma tête et ça finit par arriver, donc ça tombait bien ^^

Il s'améliore de jour en jour ce petit roux !

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 534  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4760
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 17/07/2018 à 21h32

Trop chouette !

Je me souviens que dans le premier club où je montais ,où les chevaux sortaient pas au pré etc donc concon, mon mono nous faisait partir en promenade 'tout terrain - toute allure' en laissant les étriers à la maison. ça met du challeng à la balade XD

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7969
1 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 17/07/2018 à 21h45

Oui c'est sûr ^^
Après le mardi soir, nous sommes un groupe d'adultes qui pour la plupart viennent monter pour le plaisir, sans concours ni rien donc le but n'était pas d'avoir une balade explosive ( qui aurait pu l'être parce que les chevaux du club y vont parfois en balade mais assez peu malgré tout ), c'était reposant, des fois c'est pas mal

Altaiir

Membre VIP
  

Trust : 534  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4760
1 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 17/07/2018 à 21h55

C'est sur, une balade tranquille, ça fait du bien pour tout le monde !

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7969
6 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 24/07/2018 à 21h54

>>>>>> Dressage <<<<<<

Coach est à Lamotte, c'est donc Mono qui au départ pensait faire barres au sol/sautillage mais on était tous unanimes pour faire du dressage alors on dresse.

Je prends Newton qui faisait partie des 2 à "sortir absolument aujourd'hui", pas de soucis. Même si j'aimerais bien en monter des que je monte moins souvent, Newton est très agréable ces derniers temps. En fait là, on est 4 à avoir plus ou moins "nos" chevaux du coup on reste là dessus pour l'instant.

Mono veut qu'on oublie la tête et qu'on pense aux postérieurs. Donc on avance ! Comme toujours Newton a besoin du petit rappel de la cravache pour se rappeler que quand on serre les jambes, il faut qu'il se passe un truc ! Je lui laisse les rênes un peu longues pour démarrer et je le monte mains hautes mais avec un peu de contact pour qu'il vienne s'étendre un peu. Et puis on plie, on tourne, j'use de ma jambe intérieure pour qu'il ne se laisse pas tomber sur l'épaule, je demande des arrêts, je monte un tout petit peu les mains pour qu'il reporte son poids sur les hanches et on redémarre. Ma cadence est bonne, Mono est contente de l'attitude de Newton mais j'ai tendance à trop relâcher devant sur la transition montante donc il se dégueule un peu en repartant. Détente au galop, un peu de mal à obtenir de belles transitions montantes, il précipite son trot, on reprend, on redemande, c'est pas totalement net mais c'est mieux.

L'exercice du jour était basé sur l'épaule en avant plus que l'épaule en dedans, disons que les critères de réussite n'étaient pas trop basés sur le mouvement en lui-même mais sur nous.
Objectif : qu'on soit à l'aise avec la dissociation de nos aides !
Mono nous fait commencer au pas sur un coin de la carrière avec une volte puis on part en épaule en avant. Le but étant de repousser le cheval pour qu'il aille longer le mur du manège finalement. Il me faut 2 passages pour comprendre ce qu'on doit obtenir, c'est con mais de ne pas le faire le long d'une piste comme d'habitude finalement, je visualisais pas trop ! Newton s'améliore au fil des passages et d'autant plus quand je lui cède ma rêne intérieure dont on a pas trop le droit de se servir ^^ Il a tendance à vouloir précipiter un peu et il se sauve facilement sur l'épaule extérieure mais il a la bienheureuse clémence de Mono qui nous avait dit avant de commencer que ça ne la dérangeait pas trop pour lui et 2 autres chevaux ^^
A main droite c'est plus facile pour lui, il se plie beaucoup mieux et les mouvements sont biens.

Le deuxième exercice se fait au trot sur le même principe : la volte au trot, le mouvement d'épaule en avant puis on récupère bien nos aides extérieures pour les remettre sur une volte la plus petite possible et en sortie, départ au galop. Si on ne les récupère pas correctement, ils partiront sur le mauvais pied.
Ca se passe beaucoup mieux que ce que j'imaginais ! Au 1er passage, c'est pas mal, le départ au galop manque encore de franchise, que c'est dur pour lui de se pousser ! Au 2èm passage je suis un peu gênée par une camarade donc je le refais, je me redresse fort pour la petite volte, je pose ma main, le départ au galop vient super bien ! Bon c'est pas la super poussée du siècle mais déjà beaucoup plus franc, Newton en a même poussé un grognement tant ça lui demande un effort. Grosses caresses et on reste là dessus avec une petite détente au trot avec descente d'encolure.

Un cheval qui a super bien bossé et qui sur le dernier exercice se tenait vraiment très bien, le fait de ne pas gêner avec cette main intérieure qu'on veut toujours reculer a fait qu'il venait se poser sur mon contact sans être trop lourd en plus. Quand je vois d'où on partait et toutes les séances de dressage où je m'arrachais les cheveux, il n'a plus rien à voir !

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7969
6 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 25/07/2018 à 10h06

----------------------------------- Objectifs année 2018/2019 -------------------------------------------------------------------

Puisqu'on arrive à la fin de nos cours collectifs réguliers ( sauf si nous arrivons à nous regrouper ), faisons un petit point pour l'année prochaine !

J'ai réfléchi pas mal.
> Question propriétairitude, c'est clairement plus raisonnable d'attendre vraiment l'année prochaine. Je serai capable de m'en sortir si j'achetais maintenant mais avec beaucoup de frustration de ne pas pouvoir prendre de cours ou de ne pas pouvoir y aller suffisamment.

> Du coup, ça me donne un nouvel objectif pour la saison prochaine.
En toute logique, je devrais sortir sur les cso club 2. Avec Newton ou pas, c'est la question.
Par contre, j'aimerais continuer à faire les hunters avec lui. Et j'aimerais également qu'on vise la qualification à Lamotte en hunter !
Alors ce sera un sacré challenge avec lui, je vais désespérer souvent, m'énerver beaucoup, rager contre ceux qui font leurs tours avec les tontons de club bien rôdés ... Sans même savoir si on arrivera seulement à nous classer une fois ...
Mais après cette année où j'ai appris à le connaître, découvert son caractère et ses multiples blagounettes, je pense que c'est faisable. Si je le monte et qu'on évite les refus, on fera des jolis scores. Et si on y arrive, je serai super fière du chemin qu'on aura fait tous les deux, sportivement, mentalement.

Fun instant : résumé de l'attitude de Newton en concours !

1er CSO en octobre : un peu speed à la détente, bien sur le tour.
1er hunter en octobre : Hyper zen à la détente, refus et élimination sur le tour.
Hunter en novembre : chaud patate à la détente (chute), top sur le tour
Open tour en Avril : pas mal en détente, compliqué sur les 2 tours (regardant +++)
Dressage en Mai : Chiant à la détente, top sur le carré
CSO en Juin : extraordinaire de la détente à la sortie du tour

... Très constant Sir Newton

Mon p'tit boulet préféré

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 25/07/2018 à 12h24

lutin01

Hahahaha, je sens que je vais bien me marrer l'année prochaine moi

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7969
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 25/07/2018 à 12h30

lilca Moi aussi, quand tu feras ta saison avec Aragorne
Si j'arrive à me qualifier pour Lamotte, je t'embarque comme groom officielle ! (économise tout de suite mdr)

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7969
5 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 06/08/2018 à 15h08

Des news

Décidément, quand on se met des projets, rien ne se passe jamais vraiment comme on veut !

J'explique: vendredi par une très chaude journée picarde, et parce que nous sommes cruellement en manque de poney, lilca et moi partons faire un tour aux écuries. Bon, c'est le vide intersidéral mais il y a une personne à cheval dans le manège qui prenait son 1er cours d'équitation accompagnée d'une amie qui n'est autre qu'une proprio des écuries. Cette proprio qui n'hésite pas à dire tout de suite qu'elle recherche une DP pour son loulou.
Les DP proprios ne m'attirent pas pour la bonne raison qu'on a "que" 2 cours par mois d'inclus ( 1 par semaine mais 2 pour le proprio et 2 pour la DP ) et je ne veux pas me passer d'au minimum 1 cours par semaine !
Bref, cette personne au demeurant fort sympathique, a une sacré tchatche et son cheval elle le vend quand même super bien ! Tant et si bien qu'au bout du compte avec ses " viens l'essayer ça n'engage à rien", je cède Vous voyez où je veux en venir !

Je l'ai donc essayé ce matin. Et clairement il est monstrueusement sympathique ! D'une gentillesse à toute épreuve, il est canon sur le plat. Après avoir cherché pendant le premier quart d'heure les boutons, j'arrive à l'avoir posé sur son mors ( moi la nulle en cheval sur la main ^^ ) et sa proprio me fait faire épaule en dedans, cessions, appuyer au pas, transitions galop-pas ... Les approximations ne sont dûes qu'à moi, le cheval fait ça magnifiquement bien, il change de pied de ferme à ferme bref ...
On saute un petit peu, le cheval est un peu moins expérimenté sur les barres, disons qu'il y a un peu plus de boulot à faire mais il connaît quand même son taf. Il ne se pose aucune question, ne charge pas, et du coup on monte un peu et je fais un petit enchaînement. Bref tout passe comme dans du beurre, les plots, le tonneau, le soubassement en guise d'obstacle, le directionnel qu'on a monté à 85 ...
Puis on va faire un petit tour dehors et sa proprio me propose de passer quelques petits troncs et contre-bas. Le cheval aime le cross mais n'en fait presque pas car sa proprio n'est pas rassurée du tout sur le fixe. Je saute le vertical sur trou, je prends le petit contre-bas au trot ... Il n'hésite absolument pas et fait même attention à nous là haut si on est déséquilibré. Bref, c'est top ! Sa proprio estime même qu'il serait chouette sur des complets et n'exclue pas d'en faire un jour.
Il bosse à la longe, il aime le travail à pied, fait des longues rênes ... et sa proprio veut bien qu'on sorte en concours, à la maison pour l'instant car il n'est pas allé sur un terrain depuis pas mal de temps.

Conclusion de cette histoire => on va pas se mentir, il est hyper intéressant !
Je n'aurais que 2 cours collectifs par mois mais sa proprio fait monter 1 fois avec elle donc sur les 2 semaines sans "rien" il y aurait quand même une séance encadrée. Elle est calée sur le dressage, et je pourrais le travailler sur CSO/cross puisqu'elle est un peu moins sûre d'elle là dessus. Elle serait super contente qu'on le mette en hunter, il ne connaît pas mais ça lui serait très utile.

Après ça on a donné un coup de main à Coach pour rentrer et sortir les chevaux, j'en ai profité pour lui en parler parce que voilà, ça remet en question mon projet initial avec Newton. Elle m'a juste dit qu'il fallait que je vois ce qui me ferait le plus avancer et puis niveau feeling aussi. Donc bah je sais pas ! Se pose clairement l'attachement que j'ai pour Newton, le défi que j'avais envie de nous mettre en cherchant les résultats en hunter. Opposé à un super cheval complètement polyvalent et brave comme pas permis qui ne fera pas de blagues surprises même pendant l'hiver ^^ Je ne vois pas comment me décider

Missgally

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 140
0 j'aime    
Choco, brutosaure
Posté le 07/08/2018 à 20h59

Le choix est dur.

La demi pension c'est repartir sur un nouveau projet qui ne devrait durer que une année, bon plus si tu prends ton temps pour trouver un cheval.
La proprio semble ouverte si tu veux sortir un peu. Tu peux monter plus ?? mais en étant moins encadré.
Il est top en dressage et t'aidera à progresser. Vu qu'il est bien dans sa tête, le reste devrait suivre.
Et c'est faire un pas déjà vers la vie de proprio en terme de rythme.

Newton et bien c'est continuer ton projet commencer cette année et peut être y aller jusqu'au bout.
Monter encadré une fois par semaine ou plus et c'est important.
Continuer à monter d'autres chevaux aussi je suppose.

Au final dans 1 an tu va t'enfermer en achetant un cheval et tu progresseras avec lui.
Et surtout, es tu prête à monter seul ? ou pourrais tu t'offrir un cours particulier 2 fois par mois ? Là çà serait intéressant.
Et as tu le temps ?

Je crois que je choisirai Newton :)
Mais en même temps la DP est une super expérience !! Un bon préparatif pour accueillir le sien.

Voila une petite participation ;)

Bon courage !

Perso j'aimerai retrouver un quart ou tiers de pension. Trop besoin de construire quelque chose. Et surtout j'aime partir en balade

Tout dépend de tes objectifs à long terme pour déterminer le court terme
Page(s) : 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 133
Choco, brutosaure
 Répondre au sujet