Choco, brutosaure - Bodywork

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 120
Auteur
146564 vues - 1794 réponses - 16 j'aime - 89 abonnés

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6986
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 17/09/2017 à 19h55



En reprenant des cours cette année, j'ai envie de créer mon post pour m'en servir comme d'un journal de bord et avoir du recul sur ma progression et mes objectifs. Suivra qui a envie ... ou pas !

J'ai 29 ans et je monte "sérieusement" depuis que j'en ai 19. Beaucoup de coupures liées aux études et aux jobs qui m'emmènent à droite et à gauche. Résultat, je viens seulement de franchir la barre du G5.

Reprenons l'histoire : à 19 ans, je me trouve un club pas très loin de chez moi où j'y resterai 4 ans. Infrastructures au top ... et c'est à peu près tout mais à l'époque, je voulais juste remonter à cheval depuis que j'avais commencé à en faire à l'âge de 12 ans et contrainte d'arrêter 1 an après. Armée d'un petit G2, je me forme sur des chevaux qui ne sortent de leur box que pour les cours = c'est sport ! Ca bouge systématiquement aux reprises, les chutes sont fréquentes et plus encore en sortie d'hiver quand on retourne en carrière !! Je passe mon G3 là-bas et puis mon 4. Je m'investis à fond dans ce club, je suis présente aux concours pour aider sur les terrains ou à la buvette, je suis bénévole pour accompagner un groupe de handicapés à chaque vacances, je viens le dimanche sortir les chevaux, je fais les stages etc

Je fais aussi LA rencontre équestre de ma vie, mon loulou de coeur, mon coup de foudre équin. Celui pour qui j'ai une confiance totale, aveugle, qui m'a embarqué comme jamais sur les obstacles sans jamais que j'ai peur, qui jouait ces dimanche matins où je venais le monter en détente à avoir peur d'un plot devant lequel on était passé 15 fois, qui m'a fait passer mes premières barres à 90, qui m'accueillait avec un petit frfrfrfr des naseaux depuis le bout de l'écurie ... Un petit PS pas bien beau, fragile mais tellement gentil

Cliquez pour voir l'image   

Un petit cheval qui malheureusement après avoir été victime de boiteries répétées fut prié de laisser son box libre pour un cheval qui pouvait être rentable. Il est donc parti avec ses propriétaires qui m'ont gentiment tenu au courant et m'ont permise de le retrouver quelques mois après et même de le prendre en DP un mois entier gratuitement pendant qu'elles étaient en vacances ! Mes derniers et mes plus beaux souvenirs avec lui, cette photo en fait partie. Il coule maintenant une retraite paisible dans un pré avec tout un petit groupe de filles !

p1 à 12 ==> Cours clubs
p 12 ==> 1er essai
p 14 ==> 2èm essai
p 21 ==> Changement de cap et nouvelle aventure, DP !
p 24 ==> Il est presque l'heure
p.26 ==> Poney parfait trouvé !
p.32 ==> Il est arrivé !
p.86 ==> Diagnostic : c'est Lyme
p.93 => On démarre le traitement
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lutin01 le 24-11-2021 à 13h01

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6986
6 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 25/06/2018 à 13h35

Essai 2 !

Failli pas y aller ... Ma crève me fout complètement à plat, super mal dormi cette nuit ... J'ai hésité à repousser l'essai et puis je me suis dit que c'était pas sympa d'annuler à 7h du mat pour 10h ...

Je suis arrivée dans un petit centre équestre tout sympathique avec juste la gérante et sa fille. Elle m'emmène tout de suite voir la jument dans son box, une jolie petite baie dont j'ai bien aimé le modèle.
Cette jument est à vendre car ils sont principalement poney-club et elle est déjà trop grande, trop impressionnante pour les enfants (1m62). Elle ne sort qu'1h le mercredi et le samedi en gros, clairement pas rentable pour eux d'autant qu'elle a des moyens et que ce serait dommage de ne pas en profiter.

La gérante me la décrit comme un amour de jument, adorable avec des débutants, au taquet avec les confirmés. Elle dresse bien, elle saute bien, elle va dehors sans rien regarder ... Boooon !
C'est une SF avec du Le tot de Semilly dans ses origines côté papa et Grand Veneur côté maman ( en arrière grand-père/mère)

Bref à cheval : la miss n'était super en avant ni trop dans la réponse aux aides au départ. Je crois qu'elle m'a testé un petit peu A priori c'est son défaut quand elle bosse seule, d'être un peu trop molle.
Au galop elle avait un petit côté joueur avec sa tête uniquement ( comme quand ils vont monter le dos après sauf qu'elle le fait pas, à priori ça ne ressemble pas à du headshaking parce que ça m'a traversé l'esprit quand même )

Les filles ont monté 2 obstacles, un vertical et un oxer. Avant de m'y mettre et c'est là où je pense qu'elle m'a testé, elle a fait soudainement genre qu'elle avait très peur de l'ombre du chandelier. Refus d'avancer, je passe loin ... Lol ! Quand je prends le galop pour aller sur ce vertical et l'ombre mangeuse de poney, elle freine. La gérante était toute étonnée qu'elle se comporte comme ça.
Bon je reviens et cette fois c'est bon, on passe.
Un passage sur l'oxer transformé en vertical histoire de aussi, elle saute bien !

2èm passage sur le vertical elle me prend une très jolie longue, je vole ( mais je reste dessus je suis très douée à ce jeu là xD )
On va faire un passage sur l'oxer, on doit être à un bon 80, elle a un bon petit coup de dos !
Les filles remontent les barres sans complexe ( euuh ah bon ? xD ), on y retourne, vertical + oxer et cette jument dépote vraiment. On sent le métier sous les sabots, elle gère toute seule ses foulées, l'oxer doit être à 90, elle arrive magnifiquement dessus, sensations ... elle est sympa ! Un chouilla speed derrière mais elle se reprend tout de suite.

J'ai pas voulu aller plus haut parce que j'aurais pas été à l'aise sur plus et que je voulais pas faire de conneries. La fille de la gérante l'a prise pour me montrer sur plus haut, elles devaient être sur 1m05 voire plus, elle est top : elle attaque sa barre dans la dernière foulée, c'est vraiment "t'occupes je gère".

Bref voilà, on a fini autour d'un bon verre de sirop à bavarder un petit moment.
Mon ressenti, un petit caractère quand même quand elle ne connaît pas je pense ^^ Le temps de faire confiance à mon avis. Mais sinon, gentille et qualiteuse, enfin pour ce que je cherche. La gérante n'a pas su me donner de défaut hormis sa trop grande zenitude quand elle est seule et le jeu avec sa tête au galop.
Donc ... je ne dis pas non, j'attends le retour de la vidéo qu'elle m'a faite et l'avis de certains autour de moi.

Je ne recherche pas spécialement le coup de coeur parce que je pense que si je l'attends, je vais attendre un sacré long moment ( dans le sens où je n'en ai plus vraiment eu depuis mon cheval de club d'il y a 10 ans ). Je pense plus réfléchir en fonction de mes objectifs sportifs et du mental.

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 590  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4270
3 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 25/06/2018 à 13h52

Et si tu devais comparer les 2 du coup ?
Tu as prévu d'autres essais ?

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6986
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 25/06/2018 à 15h48

eilhya85 Vachement dur ahah !
Si je compare les 2 : avec le 5 ans, caractère très froid et un amour sur pattes donc je pense qu'on peut lui faire confiance les yeux fermés mais je reste sur l'impression un peu "lourde" monté et le côté boulot qu'il y à faire avec.
Et avec la jument, j'ai senti un petit caractère mais je pense vraiment qu'il faut qu'il y ait une relation qui se crée avec pour qu'elle montre ce qu'elle est et montée ... je suis super fan de son coup de saut, de ses réglages, pas rancunière elle rattrape les erreurs et y retourne comme si de rien n'était. Bref, de part mon niveau et expérience, le fait qu'elle connaisse son boulot est un gros +

Je vais quand même chercher d'autres essais, j'ai un pote qui se renseigne pour moi auprès de grosses écuries commerces, à voir ce que ça donne !

Édité par lutin01 le 25-06-2018 à 15h51



Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 643  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11715
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 25/06/2018 à 15h59

lutin01 ducoup avec la juju , tu aurais pas peur de t'ennuyer ? Puisqu'en gros elle est formée sur tout et fait tout toutes seule ? A long terme ?

C'est pour t'aider les questions un peu piège ^^ ! Tu as une photo ?

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6986
2 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 25/06/2018 à 16h06

elodu25 M'ennuyer, je pense pas. J'ai trop de taf à faire sur moi :p Et puis elle ne connaît pas forcément le fixe par exemple à part ce qu'ils peuvent croiser en balade donc y aurait tout un travail à faire pour aller sur des cross par exemple. Enfin je pense qu'avec un cheval qui connaît son boulot, je suis en confiance et avec tout ce que j'ai envie d'essayer ... j'en ai pour un moment.



Je la trouve jolie comme tout mais un chouilla long jointée aux antérieurs non ?

Lilca

Expert
   

Trust : 426  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 944
3 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 25/06/2018 à 16h09

elodu25 Haha ! Maintenant que cela fait plusieurs mois que je cotoie de manière très régulière lutin01, il faut que savoir que Dame Lutin est une très bonne cavalière, très soucieuse de sa monte, qui aspire toujours à s’améliorer etc... Mais elle a du mal à se voir progresser.

Du coup elle a un peu le syndrome de l’imposteur à cheval haha, à tord bien entendu.. Elle serait parfaitement capable, tout en étant encadrée, de prendre un jeune cheval qui a déjà les bases, mais elle en est pas convaincue elle-même xD.

Preuve en est :


Citation :
J'ai trop de taf à faire sur moi :p


CQFD

Édité par lilca le 25-06-2018 à 16h10



Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 643  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11715
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 25/06/2018 à 16h23

lutin01 elle est mimi cette juju ! Cava je trouve pas ça flagrant non plus ces antérieurs

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6986
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 25/06/2018 à 16h31

elodu25 Je fais une fixette sur les aplombs long jointés, j'en vois partout

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 643  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11715
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 25/06/2018 à 16h32

lutin01 elle aurait les sabots mieux parrés , on y verrait rien à mon avis ^^ ! Son ferrage ne doit pas être récent , elle doit être en fin

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6986
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 25/06/2018 à 16h39

elodu25 Oui en effet, ses sabots semblaient en "bout de course"

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 590  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4270
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 25/06/2018 à 17h36

effectivement pas facile de comparer vu qu'ils sont assez différents.
A toi de voir ce que tu recherches aussi exactement : froid ? un peu plus de sang et/ou de caractère ? vert dans le travail ou qui connaît son taff ?
Que tu n'attendes pas après un gros coup de coeur, tu as raison, mais il faut quand même que le cheval te plaise un minimum subjectivement parlant, car il peut être nickel d'un point de vue objectif, mais que tu ne t'éclates pas plus que ça.

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6986
1 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 25/06/2018 à 17h44

eilhya85 C'est ce qui rend la chose particulièrement complexe ... Après, si on se fait plaisir sur nos objectifs, ça aide non ? A moins d'un vrai problème de connexion entre nous quoi.
Genre là, le grand welsh c'est déjà acté qu'il sera hyper sympa, câlin, collant ... C'est un gros nounours de base.
La jument, j'ai plus de mal à la cerner mais son expérience et son coup de saut

Et pour moi c'est hyper compliqué parce que j'ai toujours fonctionné à l'instinct, au coup de coeur. J'ai mis du temps à comprendre ( et accepter ! ) qu'une relation pouvait être aussi belle en prenant le temps de la construire, comme avec ma DP par exemple.

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 643  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11715
2 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 25/06/2018 à 17h51

Tu peux te faire plaisir sportivement et que rien ne passe émotionnellement :) !

Moi aussi je trouve ça super complexe . Moi j'ai acheté mon cheval
, il avait 6 mois , c'était le seul mâle de l'année aller hop je prend . Je pouvais pas l'approcher ^^ !

Il respectait mon critère de race (demi comtois) , et c'était un mâle (et le seul ) et c'est tout !

Pour autant on est inséparable et c'est vraiment le cheval d'une vie, de ma vie !
On a construit petit à petit


Édité par elodu25 le 25-06-2018 à 17h54



Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6986
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 25/06/2018 à 18h10

elodu25 Après avec un poulain, c'est encore autre chose non ? Peut-être plus "facile" de lier une relation avec un bébé ?

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 643  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11715
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 25/06/2018 à 18h12

lutin01 ouai sauf que bah on ne peut pas savoir si niveau équitation ça joue ou pas et il y a eu des moments très difficiles où je ne pouvais Pas l'approcher (vers ces 1 ans ) , 3 mois entier , jusqu'à que je le choppe de force et que je l'emmène ailleurs ....

Il aurait fallu choisir entre 2 mâles , le choix aurait été très difficile ..
Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 120
Choco, brutosaure - Bodywork
 Répondre au sujet