Choco, brutosaure - Bodywork

 Répondre au sujet
Page(s) : 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 119
Auteur
142445 vues - 1772 réponses - 16 j'aime - 90 abonnés

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 17/09/2017 à 19h55



En reprenant des cours cette année, j'ai envie de créer mon post pour m'en servir comme d'un journal de bord et avoir du recul sur ma progression et mes objectifs. Suivra qui a envie ... ou pas !

J'ai 29 ans et je monte "sérieusement" depuis que j'en ai 19. Beaucoup de coupures liées aux études et aux jobs qui m'emmènent à droite et à gauche. Résultat, je viens seulement de franchir la barre du G5.

Reprenons l'histoire : à 19 ans, je me trouve un club pas très loin de chez moi où j'y resterai 4 ans. Infrastructures au top ... et c'est à peu près tout mais à l'époque, je voulais juste remonter à cheval depuis que j'avais commencé à en faire à l'âge de 12 ans et contrainte d'arrêter 1 an après. Armée d'un petit G2, je me forme sur des chevaux qui ne sortent de leur box que pour les cours = c'est sport ! Ca bouge systématiquement aux reprises, les chutes sont fréquentes et plus encore en sortie d'hiver quand on retourne en carrière !! Je passe mon G3 là-bas et puis mon 4. Je m'investis à fond dans ce club, je suis présente aux concours pour aider sur les terrains ou à la buvette, je suis bénévole pour accompagner un groupe de handicapés à chaque vacances, je viens le dimanche sortir les chevaux, je fais les stages etc

Je fais aussi LA rencontre équestre de ma vie, mon loulou de coeur, mon coup de foudre équin. Celui pour qui j'ai une confiance totale, aveugle, qui m'a embarqué comme jamais sur les obstacles sans jamais que j'ai peur, qui jouait ces dimanche matins où je venais le monter en détente à avoir peur d'un plot devant lequel on était passé 15 fois, qui m'a fait passer mes premières barres à 90, qui m'accueillait avec un petit frfrfrfr des naseaux depuis le bout de l'écurie ... Un petit PS pas bien beau, fragile mais tellement gentil

Cliquez pour voir l'image   

Un petit cheval qui malheureusement après avoir été victime de boiteries répétées fut prié de laisser son box libre pour un cheval qui pouvait être rentable. Il est donc parti avec ses propriétaires qui m'ont gentiment tenu au courant et m'ont permise de le retrouver quelques mois après et même de le prendre en DP un mois entier gratuitement pendant qu'elles étaient en vacances ! Mes derniers et mes plus beaux souvenirs avec lui, cette photo en fait partie. Il coule maintenant une retraite paisible dans un pré avec tout un petit groupe de filles !

p1 à 12 ==> Cours clubs
p 12 ==> 1er essai
p 14 ==> 2èm essai
p 21 ==> Changement de cap et nouvelle aventure, DP !
p 24 ==> Il est presque l'heure
p.26 ==> Poney parfait trouvé !
p.32 ==> Il est arrivé !
p.86 ==> Diagnostic : c'est Lyme
p.93 => On démarre le traitement
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lutin01 le 24-11-2021 à 13h01

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
9 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 21/02/2018 à 20h48

Allez compte-rendu de ma reprise bonus !

>>>>>>>> Obstacle <<<<<<<<

Et donc comme prévu, avec la miss Violette.
Je finissais le boulot à 14h, j'ai fait une heure de rab et suis arrivée aux écuries encore suffisamment à l'avance pour avoir froid en attendant mon heure de cours ^^
Du coup j'ai été voir Newton dans son box, petit moment câlin hyper agréable surtout pour lui parce que ses câlins lui c'est "je pose ma tête sur la tienne" et il s'appuie au fur et à mesure Après me suis assise dans un coin et en bon pot de colle il a passé son temps à me papouiller de son gros nez poilu qui pique

La miss Violette avait eu droit à 1h de cours un peu plus tôt. Mais quand on connait la bête, on sait que c'est trèèèès loin d'être suffisant pour la calmer, surtout quand il s'agit de sauter !
Et ben devinez quoi, elle a été EXEMPLAIRE
La mono ( on va les appeler Mono pour la nouvelle, BP pour l'élève BP, et Coach pour la mono en chef des écuries d'accord ? ) a dû changer ses plans à cause des caprices de deux gamines de la reprise Elle voulait au départ nous faire travailler façon hunter notamment pour une des cavalières en concours dimanche.
Arrivé là, les 2 chieuses en questions voulaient changer de monture et je les entendais râler au coin de l'écurie qu'elles ne voulaient pas faire ça et que c'est pas parce qu' untel est en concours qu'on doit faire pareil et ci et ça ... Sympa l'ambiance !
Du coup elles ont fait boycott de préparation de poney jusqu'à à peu près l'heure de la reprise pour au final pas beaucoup changer parce que de toute façon, la cavalerie n'est pas suffisante et le meilleur : Newton, elles l'aimaient pas, les autres chevaux étaient trop grands, tel poney elles en voulaient pas ... bref, des claques !

Bref, nous on détendait déjà tranquillou, rien à signaler. Les filles font la gueule, elles sont juchées sur de jeunes chevaux qui au début de la reprise n'ont qu'une envie c'est de galoper mais sans aucune méchanceté, aucun coup foireux juste du galop. Oui parce que paraît aussi qu'il y a quelques temps elles s'ennuyaient donc Mono a commencé à leur donner des chevaux moins évidents ... mais apparemment ça ne leur sied toujours pas voyez-vous xD

Bref séance ...... topissime du début à la fin. A la détente, Violette est calme, même au galop, cadencée tout va bien. On s'échauffe sur un mini-vertical au trot, elle est même trop zen, enjambe plus qu'autre chose mais Mono préfère ça car d'habitude la vue d'une barre au sol ( ou de réglage comme ce fut le cas ici présent ) lui donne des ailes. Passage d'après idem, au trot comme une fleur. On s'échauffe sur la barre au galop, madame fait ses foulées régulières, pouf, fastoche. 2èm passage idem.
On vient sauter un petit oxer dans la diagonale au galop, rebelote, des foulées régulières, abord au top. 2èm passage, elle accélère un chouilla plus sur la fin donc petit pied.
Ensuite on enchaîne un peu plus haut : l'oxer, une ligne de vertical dans la longueur et petit vertical dans l'autre diagonale = basique. Ben que voulez-vous que je vous dise sinon que l'enchaînement se fait comme une lettre à la poste de A à Z. Violette est extra tout du long.
Me concernant, le seul petit hic serait de ne pas forcément encaisser son petit coup de dos hyper sympa sur les réceptions mais rien de catastrophique et puis j'avais jamais sauté avec.

On en fera pas beaucoup plus parce que c'est déjà la fin de l'heure. C'était pas ce qui était prévu, bon. N'empêche que je suis sortie du manège avec un grand smile et que Mono n'en revenait pas que la ponette ait été aussi calme, elle ne l'avait encore jamais vu aussi zen sur des barres. Bah j'ai beau trouver des excuses style " elle a été montée avant ... etc", nan ça fait quand même plaisir surtout qu'après je suis restée aux écuries un petit peu et que Mono m'en a encore reparlé ... choquée qu'elle était je crois xD Elle a ouvert des yeux ronds quand je lui ai dis que je ne l'avais jamais eu à l'obstacle.

Bref, hormis les gamineries ( dont d'ailleurs pas une ne m'a dit bonjour ou parlé, heureusement que j'en connaissais une de fille sympa dans l'histoire ! ) j'apprécie vraiment la façon d'enseigner de Mono, dans la zenitude et du coup moins de pression et plus de plaisir

Désolée pour les romans à répétition !

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
7 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 02/03/2018 à 22h57

>>>>>>> Dressage <<<<<<<

Cours décalé ce vendredi soir pour cause de quiproquo ! Mardi malgré les températures polaires, je m'étais motivée à aller monter. Sauf qu'arrivée aux écurie, la BP m'interpelle : Coach m'avait noté absente pour le cours ! Alors moi J'ai jamais dit que j'étais pas là Comme y a une autre fille du cours qui s'appelle comme moi, elle a peut-être confondu. Mais du coup la BP avait annulé la reprise faute de cavaliers. Rattrapage ce soir ou demain aprèm, j'ai choisi ce soir.

Je sors du boulot, je vais voir la feuille ====> Royal !
Royalou, ce grand machin d'1m80 que je montais un peu il y a 4 ans, gentil comme tout, qui sait tout faire. Ca me fait plaisir de remonter dessus, pas encore eu l'occasion depuis Septembre !

Au programme : on est les cobayes de la BP qui prépare activement ses examens. On revisite donc nos grands classiques : incurvation, déplacements des hanches, rectitude sur le cercle à toutes les allures.
On commence gentiment au pas sur des rênes assez longues, mise en avant, incurvation. Royal fait genre mais je le sens qui s'échappe de derrière à chaque fois, ce qui est cool c'est qu'il est tellement bonne pâte qu'un peu de jambe externe et hop il s'y remet. Idem quand on les fait sortir les hanches, je lui demande une fois, deux fois et ensuite, j'ai à peine décalé ma jambe qu'il s'exécute, il a capté. Par contre je lui en demande un peu beaucoup du coup je suis un peu en retard pour le remettre droit sur son tracé il se tortille un peu.

Ensuite on fait la même chose au trot, pareil faut juste que je veille à ne pas lui en demander trop, trop longtemps pour le remettre sur son cercle à temps. Et bien évidemment, faut que je veille +++ à accompagner cette looooongue étendue devant moi nommée encolure avec mes petits bras trop courts
On fait quelques transitions trot-pas-trot tout en restant dans la même attitude et incurvé, mouahahahahah.
On reprend tout le manège pour les remettre un peu en avant et on revient sur le cercle pour faire au galop. Royal est confortable, ça je le savais donc j'essaye vraiment de faire l'effort de m'asseoir. Il avance pas un pet du coup je suis vite essoufflée pour le maintenir au galop - condition physique hivernale pourrie bonjouuuuuuuuur - Je me sens toujours pas à l'aise à cette allure, j'ai du mal à comprendre d'ailleurs mais rester assise et fonctionner correctement, pour moi c'est vraiment pas confortable. J'ai toujours été bien plus à l'aise en suspension, j'ai souvent eu des phases où je parvenais plus à m'asseoir parce que je prenais trop ce réflexe d'être en équilibre et là je suis un peu dans ça.

Du coup quand on galope à l'autre main et que Royal repasse au trot à un moment, j'attends que les autres fassent leur taf et j'y vais après en expliquant à la BP les ressentis qui me dérangent. Heureusement que la BP me surveille de près et me dit régulièrement de bien m'asseoir pour que je m'oblige à rester le cul de ma selle ( mais je me sens quand même pas "bien" comme ça ). Et pendant que je me concentre sur moi et à empêcher le grand Royal de se coucher sur son cercle, il commence à carrément bien se poser sur ma main sauf que moi j'arrive toujours pas à enregistrer la bonne sensation pour avoir le bon contact du coup je demande plusieurs fois à la BP si je lui tire pas dessus parce que clairement c'est la sensation que j'ai et en général c'est là que je relâche mon contact, que ça se dégrade, que je me dégrade ... Du coup comme elle est là pour me dire que non c'est top, que c'est justement là qu'il est extra, qu'un cheval posé sur la main ça veut pas dire ne plus avoir aucune sensations dans les mains, que du contact il en faut , du coup j'essaie d'enregistrer ça et on termine super bien là dessus.

Donc contente de ces retrouvailles avec le grand Royal qui n'a pas trop changé je trouve hormis au box peut-être parce qu'il est un peu relou, il veut t'empêcher d'aller vers lui donc il tourne sa grosse tête en te suivant, il râle pour se faire brosser ... bon c'est vraiment histoire de mais quand même ^^
Petite photo qui date d'il y a donc 4 ans pendant un stage pour vous montrer son gabarit et le mien

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
5 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 06/03/2018 à 21h31

>>>>>>>> Séance obstacle ! <<<<<<<<

Vive les vacances !! Nous ne sommes que 3 ! Coach m'avait encore compté absente, heureusement qu'elle m'a redemandé confirmation hier soir xD
J'arrive aux écuries et du fait de notre peu de nombre on peut choisir qui on veut hormis Newton et Aragorne qui ont fait le stage hunter de l'après-midi. Je demande si je peux prendre Unik et trop contente, Coach n'y voit pas d'objections ! Contente parce qu'Unik porte bien son nom : c'est un petit cheval que je connaissais déjà puisqu'il était déjà là quand je suis arrivée aux écuries il y a 5 ans et que c'est un pur produit de la maison. Et à cette époque, il avait 5 ans ... et n'était pas tout seul dans sa tête ! Très très sur l'oeil, à se mettre debout à la première contrariété, à avoir peur de son ombre ... Je l'avais monté quelque fois, ça allait bien 1 fois sur 2 ! Mais comme on peut pas lutter contre ce qu'on est, j'aime beaucoup ce genre de petits chevaux fifous ! Et en plus de ça, il est juste trop canon comme petit cheval, 1m55 de conformation parfaite ^^ Bref il n'est donné qu'à partir d'un bon galop 5/6 parce que toujours pas évident avec des réactions un peu compliquées et une grande sensibilité aux aides et dans la bouche.
Du coup, quand même contente qu'il ne me soit pas interdit à la monte, j'ai peut-être quand même un niveau pas si dégueu que ça !

Ma joie est de courte durée =====> il est allé au pré et il a beau avoir une couverture, il est dégueu sur toutes les parties accessibles !!! De la boue bien séchée sur tous les membres, l'encolure, la crinière bref ... et j'ai pas d'étrille américaine Grand bien me prend, je commence par les pieds et là : c'est bizarre il a un fer à gauche mais pas à droite ...... Monsieur se serait-il déferré au paddock ? La corne est un peu cassée du coup ... J'appelle Coach pour lui signaler et me retrouve avec un choix un peu plus limité : le petit Storm, un super petit poney encore vert qu'il serait intéressant de sortir ce soir ou Violette ... Storm est un loulou qui m'intéresse mais il est effectivement encore très jeune sur les barres et je me connais avec les jeunes qui ont pas encore beaucoup de boulot ... = Violette !

Je prépare en catastrophe, toute contente parce qu'elle est propre ... jusqu'à ce que j'arrive du côté droit ... couverte de boue de partout C'est sûr que je vais finir à la bourre ! J'active le mode speed, je brosse comme je peux pour enlever un max de boue surtout aux endroits stratégiques pour ne pas blesser, je selle, Coach qui dit " la dernière à cheval a un gage", hop hop, filet, bombe, je débarque devant les boxes et boum je suis prête et grimpée sur ma bête avant la dernière du groupe qui a un peu traîné

On va détendre dehors car dans le manège, il y a un cavalier en train de sauter de grosses barres ... mmmm ça fait à peu près depuis le changement d'heure qu'on n'est plus allé dehors, on est pas hyper serein enfin surtout une qui monte la vache Bergamotte qui peut parfois avoir un petit coup de folie. Coach nous fait une grosse détente dont elle a le secret avec beaucoup d'insistance sur notre position en équilibre, ça tire dans les gambettes ^^ J'suis pas mal mais toujours un manque de fixité sur cette ponette.

On remonte au manège et c'est parti !
Echauffement sur une croix au trot. Je veux être trop cool pour qu'elle le soit aussi du coup je reste le cul dans la brouette ( et en plus, la blonde le retour j'avais pas compris qu'il fallait de suite aller faire la ligne avec le vertical au bout ahah ). Je reviens, ok c'est pas la Violette du dernier mercredi toute zen, elle veut y aller, me vole une foulée de galop devant la croix mais sort 6 foulées un peu courtes et fait tomber le vertical. Allez pas grave, faut se caler avec. On recommence, c'est mieux. Seul "problème", la miss se perche au plafond à l'abord de ma croix et je n'arrive pas à l'en empêcher du coup elle me volera la dernière foulée au galop à chaque fois. Je vais louper un passage où je plante mon abord de la croix, perd un peu mes rênes mais j'y crois quand même pour le vertical et non, la miss dérobe gentiment. On refait plusieurs fois et ça va bien mieux.
Ensuite même chose au galop avec un oxer à la place de la croix et 6 foulées derrière : top bien, un chouilla trop près du vertical, coach me donne les commandes, j'y retourne ça sort tout seul

Et on enchaîne ! Coach a monté les barres et ça fait trop plaisir ! On est sur du 85 cm pour le début et 1m sur la les verticaux de la ligne de fin.
Au programme : notre ligne oxer -vertical en 6 foulées, vertical de palanques dans la petite diagonale, on tourne à droite avec un tournant un peu serré pour revenir sur un oxer à 90 puis virage à gauche et notre ligne vertical à 1m, 6 foulées, directionnel à 95.
Comme toujours avant d'y aller, je doute un peu mais c'est que le temps d'être lancé. Je mets du galop, la 1er ligne va très bien, la palanque je viens un peu près mais ça passe, l'oxer après le tournant serré très bien aussi avec un peu de jambes, tournant à gauche, je veille à la laisser avancer puis je me cale devant la barre mais la ponette se freine d'un coup, j'hésite pas je remets des jambes, elle me gratifie du coup d'un gros saut en cloche sur lequel je me fais décapsuler ( déjà qu'on a pas l'habitude d'enchaîner si "haut" ... xD ), je la sens zigzaguer mais non je renvoie et elle me saute le directionnel d'un peu près aussi mais ça passe.

=> Cette ponette est une vraie petite bombe dotée d'un coup de saut du feu de dieu. Bon, à un moment elle était un chouilla trop heureuse de sauter sur le parcours. Débriefing de coach : pas mal du tout, la palanque un peu moins bien et pour la ligne de fin, elle me dit que dans mes réactions ça a été parfait et que c'est la ponette qui a peut-être été un peu surprise de la hauteur ou qu'elle a plus regardé donc voilà un peu plus compliqué mais bonne attitude de ma part donc bien. Elle m'explique qu'elle est plus méfiante qu'avant parce qu'elle s'est fait peur quelques fois et du coup qu'elle peut s'arrêter si elle sent que là haut ça pilote pas.
Bref, des tops sensations parce qu'elle a vraiment un coup de dos qui dépote mais je le savais depuis la dernière fois donc bien moins de problèmes à la suivre, j'avais la gniaque autant qu'elle, cette ponette me donne la pêche ! On a tous bien bossé, on s'est fait plaisir, et y a pas à dire, un peu de hauteur ça fait plaisir !!

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
6 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 07/03/2018 à 20h50

Reprise bonus

Obstacle, même parcours qu'hier en un peu moins haut et avec Newton cette fois-ci !
1ere fois que je le monte sur des hauteurs de 85/90 cm, le connaissant j'avais un peu peur des stops. ( A partir de la hauteur club 2 en gros, il pile si la foulée est pas bonne ).
On est 3 aussi avec les 2 chieuses de la dernière fois que j'entendais ENCORE râler parce qu'une heure 30 avant la reprise, les chevaux n'étaient pas notés Coach leur dit de choisir, elles savent pas qui prendre ... et après si on leur en attribue un elles râlent encore ... Au secours quoi. Bon ce coup ci elles ont l'air assez satisfaites ma foi !

Bref Newton m'a surpris en bien ! Le plus dur a été de l'avoir énergique tout le long, coach pense qu'il a été assez fatigué par le stage hunter de la veille où à priori ils ont beaucoup bossé. Sur les 4 premiers enchaînements, ça va super bien ( la ligne, ligne + palanques, ligne + palanque + oxer ). Coach trouve que c'est un peu trop facile et me gratifie d'un " t'as bien intégré le cours d'hier toi" * mode trop fier activé

Puis on enchaîne et là ... la galère d'un bout à l'autre
Mon entrée dans la 1er ligne est top et puis au lieu de sortir en 5 foulées, il retape un pied devant ( me suis fait avoir, jusque là fallait que je le retienne un petit peu ). Je m'enterre dans le pied de tout les obstacles et c'est là où je vois que Newton a vraiment changé, il me les saute quand même, vaille que vaille. J'arrive tant bien que mal sur ma dernière ligne, ça vient pas bien, il saute, je galère à suivre mais j'y crois pour le dernier, le directionnel, j'ai mes rênes ajustées, je sais que la foulée n'arrive pas top mais bon, allez ! Biiiiiiim gros stop. Je me retrouve les bras autour de l'encolure, assise juste devant ma selle en train de lui faire un grooooos câlin Bon pas grave, on repart faire cette dernière ligne et ça sort comme il faut les doigts dans le nez.



On refait l'enchaînement une fois, je suis crevée, j'ai mal aux chevilles d'hier + petite nuit + journée de boulot, j'ai pas beaucoup de réserves d'énergie, le cheval non plus, j'en ai besoin pour 2. Mais J'Y CROIS. L'enchaînement est beaucoup mieux que le premier, jusqu'à cette sacrée dernière ligne où il me refait un stop sur le tout dernier. Je refais, re-stop sur le dernier. Bon là coach me demande de lui secouer un peu les puces quand même parce que je fais mon boulot, hop je repars sur ma ligne, j'ai mes jambes pour l'entrée, petite cravache sur l'épaule pour le directionnel et ça passe enfin. Grosses caresses et basta.

=> Je suis très contente de ces dernières semaines et ces deux séances d'obstacles. D'avoir monté des chevaux cool quelques temps m'a redonné l'envie et le plaisir, j'ai un meilleur état d'esprit, je lâche pas, j'y vais et je m'en sors pas mal du tout ! J'ose croire que je commence enfin à percevoir une évolution et si j'y réfléchis, j'ai passé ce fameux cap des 6 mois de prise de tête que j'ai à chaque fois quand je reprends dans un cours un peu plus élevé que mon niveau actuel ...
J'en veux pour preuve une de mes camarades qui montait la miss Violette et qui a lutté pour faire ce parcours en essuyant pas mal de refus et en galérant pour reprendre le contrôle.
Et vraiment ravie de Newton que je sens évoluer en très très bien, il devient de plus en plus agréable !

Dimanche, lilca et moi irons jouer les touristes au CSO organisé à la maison que j'ai hésité à faire et que j'ai finalement pas engagé. Newton est engagé avec une cavalière en club 2, j'ai hâte de le voir à l'oeuvre.

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
4 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 14/03/2018 à 16h40

>>>>>> Séance obstacle <<<<<<

Encore ! La logique voulait que ce soit plat mais nous sautillerons sur un exercice type hunter (ouais on aime bien ça chez nous )

Quand la BP me demande qui je veux, peu m'importe et j'obtiens Aragorn. Mais finalement elle voulait aussi que d'autres changent un peu de cheval du coup je change pour prendre le dénommé Cragg. Connais pas, je sais juste qu'il est gentil. C'est un joli poney gris.

Il est effectivement très très gentil ... Mais dieu qu'il est mou ! THE poney parfait pour cavalier non averti. Ça me change des Violette ou des Newton !
La BP m'avait prévenue de le bouger ++ à la détente mais je n'ai pas dû le bouger assez. Me suis jamais autant servi d'une cravache et apparemment c'était pas suffisant.

Nous avons une ligne de verticaux en 5 foulées cheval, 6 pour nous et une petite barre posée sur des plots dans la diagonale avec un passage obligé entre 2 plots.
On s'échauffe sur un vertical au trot et au galop, clairement mon boulot va être de le mettre en avant et de le GARDER comme ça. Il freine dès que je ne l'entretiens plus et plus encore dans les 2 dernières foulées avant l'abord. Du coup la ligne je vais la faire en 7 à tous les coups et pourtant j'insiste !
L'enchaînement : ligne avec abord au galop et nos 6 foulées, transition au trot entre À et K, petite barre au trot avec réception à gauche pour passer dans les plots, on revient sur nos pas au galop avec transition au trot entre K et À et on ressaute la ligne avec entrée au trot.

Tout bien hormis la 1er ligne que je ne fais pas en 6 ^^ Il ne manque pas grand chose j'ai des petits pieds. Du coup pour finir la séance on refait ce qui n'a pas été donc je m'y recolle et j'y mets tout ce que j'ai ! C'était sans doute pas très académique bien que la BP m'ait dit que y avait rien de choquant, mais je le pousse avec tout ce que je peux et on sort en 6 ! Victoire !

==> J'ai juste hyper mal aux jambes, je suis encore dessus et je sens déjà que ça tire, que j'ai forcé. Un peu comme une crampe qui ne part jamais xD Mais le principal c'est d'avoir eu ce que je devais avoir !



Lilca

Expert
   

Trust : 426  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 943
1 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 14/03/2018 à 16h51

lutin01

« Pas très académique ». Je crois que j’ai raté une occasion de venir voir ton cours pour profiter de te voir t’épuiser sur ton poney

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
4 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 21/03/2018 à 00h12

>>>>>>> Séance plat <<<<<<<

Je pouvais choisir, vu que je suis toujours là en avance et que les chevaux sont pas mis, c'est pratique mais aujourd'hui peu m'importait et j'ai repris Newton.

On est 4 dont l'entier du club qui se remet juste au boulot et notre jeune Bergamote qu'est parfois pas toute seule dans sa tête. Nous nous dirigions sereinement vers le manège quand Coach nous dit qu'on va dehors .... Mouahahahahahah !!!

À peine commencé que l'entier et elle font la foire, partent au galop ou en petit rodéo pour la miss Bergamote qui elle par contre quand elle embarque, fait pas semblant ! La joie du printemps, du retour dans les grandes carrières tout ça ... &#128513; Bon ça dure les 20 premières minutes.

On a eu un exercice pas évident. Il faut s'imaginer un grand 8 de chiffres. Les 2 boucles du 8 étaient parsemées de 3 barres au sol chacunes et le centre du 8 un grand carré délimité par des plots. Nous devions passer sur ces barres au sol avec une incurvation donc, remettre droit dans les diagonales du 8 et repasser sur l'autre boucle. Au pas et au trot on s'en sort. On rajoute ensuite une transition au pas à l'entrée des plots et reprise du trot à la sortie. Newton s'est plutôt bien comporté, je finissais même par l'avoir dans une attitude sympa par moments.
Puis on est passé au galop et là ça a été compliqué pour presque tout le monde. On prenait une boucle au trot et dans la zone de plot, départ au galop en veillant à être le plus droit possible et 2em boucle au galop puis dans la zone, au trot et boucle suivante au trot et ainsi de suite. Newton ne me faisait pas de beaux départs en préférant accélérer son trot et evaser complètement la boucle pour squizzer les barres au sol. Et derrière je le récupérais difficilement pour revenir à un trot de travail. Quand je parvenais à l'avoir au galop, j'avais un vrai paquebot qui ne tournait pas sur les barres au sol et je n'insistais pas assez avec ma jambe externe.
Bref on a pas brillé, le point positif c'est que je l'ai travaillé un chouille sur le plat pour l'avoir tendu et qu'il se porte un peu au trot et ma foi, même si c'est très dur et qu'il pèse encore beaucoup devant, il a fait des efforts.

La semaine prochaine, je devrais faire un cours particulier avec 2 objectifs distincts:
- soit Coach m'autorise à partir sur un open tour club 2 ( hunter + cso ) et je lui demanderai de me faire bosser là dessus
- soit elle est pas trop pour et je lui demande de me faire bosser mon fonctionnement et du plat en vue du concours de dressage début mai !

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
4 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 29/03/2018 à 13h10

>>>>> Cours particulier obstacle <<<<<

Coach a validé sans problème ma participation à l'open tour du 8 avril, en club 2
C'était donc un cours part orienté en ce sens.
Mais voilà, de bon matin, message de Coach => gastro, ce sera Mono qui me fera le cours. Bon, pas de bol, j'aime bien Mono mais c'est vrai que pour les cours part, je préfère la strictitude ( ) de Coach.

Comme on a pas eu cours mardi soir because trop d'absents, ce sera toujours ça de pris !

Mon objectif étant de le faire avec Newton, c'est lui que je prends. On monte au manège malgré le grand beau temps car la carrière est franchement détrempée. Mono est en galère, elle doit tout réinstaller vu que tout a été rangé et elle dispose pas d'énormément de choses car du matériel a été redescendu dehors. Bref, c'était pas le cours particulier idéal mais on fera avec.

Elle m'installe un petit enchaînement club 3 pour commencer avec sauts décalés, courbes serrés et lignes courbes. Tout ce que j'aime !
Newton est pas franchement motivé du matin ! Je lui demande de se bouger, pas de réponses = cravache.
Détente au galop normale tout va bien, j'essaie de m'appliquer sur ma position. Puis on démarre
On fait d'abord la petite ligne de sauts décalés, ce ne sont pas les obstacles qui sont décalés l'un par rapport à l'autre mais moi qui doit faire un biais pour passer à droite le 1er puis à gauche le 2èm ( ou inversement ).

Option cheval vengeur activé ! Newton est un peu chaud, les 4 foulées de la ligne passent mais la dernière est petite. On refait plusieurs fois, toujours plus ou moins le même "soucis", je n'ai pas 4 belles foulées égales même si y a du mieux après.
J'ai droit à 2 blagues à des moments différents et Newton qui doit pas trouver ça très marrant que je tombe pas innove dans sa connerie. Il profite de l'ouverture du manège qui donne sur les paddocks pour partir en cacahuète quand je le redémarre au trot mais sans sauts de moutons, juste un très joli écart suivi d'un espèce de démarrage au galop un peu piétiné du genre "Hiiiiiiiihaaaa j'suis trop content, gaaaaaaaaaaloooop ! Ah bon tu veux pas ? Bon, ok"

Le parcours donne : la ligne en décalé, tournant serré à droite avec un petit vertical, ligne courbe en 5 foulées vertical, tournant serré à gauche avec un autre petit vertical et ligne courbe 5 foulées vertical.
Bah c'était pas forcément extra.
Le 1er passage, je n'ai que des retours au trot dans les tournants serrés et notamment dans le 1er parce qu'il est sur le mauvais pied et que le vertical qui suit arrive très très vite. Le 2èm c'est moi qui manque de jambes.
Et la dernière ligne courbe je la sors systématiquement en 4 foulées au lieu de 5.
2èm passage un peu mieux, je garde au galop mais pareil, dernière ligne courbe en 4. C'est pourtant la même distance que l'autre. Mais il saute le vertical d'un peu trop loin et accélère sans que j'arrive à le redresser. En fait et c'est mon éternel problème avec lui, il speede un peu trop sur ses barres donc je cherche à le poser sauf qu'il retombe très vite dans le trot, question de dosage que j'ai encore du mal à trouver ( y compris sur le plat )

2èm blague qui devait être jolie aussi, idem, je demande le trot, hop il part en sucette version écart + je ne sais trop quoi. Dessus, j'ai eu l'impression qu'il a pivoté en se levant un petit peu, c'est nouveau ça ! Bon, je tiens mieux ça que les sauts de moutons alors à choisir Il était vraiment débile, prêt à me tirer sur les barres si je laissais faire. Comme c'est un gentil, il se calmait quand je lui demandais.
On a refait le parcours à l'autre main car les courbes qu'on lui demandait là étaient toutes à main droite et c'est pas sa main favori. A gauche c'était pas trop mal, il a gardé son galop sauf pour le vertical qui vient vraiment vite surtout quand on est pas sur le bon pied et la ligne courbe en 4 foulées parce que je n'arrive pas à le rapprocher plus.

Attention, mode anthropomorphisme activé : franchement, on a parfois l'impression que Sir Newton est vexé quand on lui met la cravache et qu'après il nous le fait payer façon " ah tu voulais que j'avance ? Bah tiens voilà !! " Bon c'était rien de méchant et tout à fait contrôlable, juste pas l'idéal pour du hunter mais quand même c'est une sacré morue ! Et en plus il peut pas s'empêcher de faire l'andouille !

=> Du coup bon, c'était pas sensationnel ce qu'on a fait et on a finalement pas monté les barres hauteur club 2 comme c'était prévu au départ. Newton était un peu trop content pour que ce soit vraiment appliqué. Du coup ça me laisse un peu déçue et pas en méga grande confiance pour faire club 2 à l'open tour mais je sais qu'en concours il ne fait jamais l'andouille sur son tour, trop impressionné le poney Donc le hunter devrait bien se passer si je fais attention, pour la partie CSO ce sera plus compliqué mais à moi de faire mon job quoi !
Je vais tenter de reprendre quelques cours particuliers quand ce sera possible pour préparer le dressage du 6 Mai ( Objectifs perso si réalisable : club 3 + club 2 )

Les 2 points jaunes symbolisent l'endroit où je devais sauter

Lilca

Expert
   

Trust : 426  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 943
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 29/03/2018 à 13h27

lutin01

Aaaaaahh ! Mais je suis sûre que la cravache ça le vexe !

Il est chiant ce couillon lol ! Mais bon ça va toi tu ne te démontes pas lol.

Je parie que ça ira super bien le 8 !

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
3 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 03/04/2018 à 21h11

>>>>>>>>> Séance obstacle <<<<<<<<<

Sur le coup, la BP m'avait donné Royal mais comme je fais le concours dimanche, elle m'a remis Newton.
Comme d'habitude, mou du genou à la détente, un peu mieux au galop mais rien de fou non plus. Et sur les barres, il se révèle.

Voilà le parcours hunter donc : en jaune, la ligne courbe qu'on a prise dans les 2 sens, 5 foulées.
En bleu l'enchaînement ( les 2 derniers c'est un saut de puce )


On s'échauffe sur le petit vertical en sortie de tournant là bas en haut à gauche. Newton est un peu trop speed derrière, je mets trop de temps à le récupérer ( on est dans l'optique concours avec transition éventuelle derrière ). On le fait 2 fois avant qu'il se pose un peu.
Ensuite on fait la ligne courbe vertical/oxer en 5 foulées. Au début, je prends la 5ème de loin. La BP a mis grand, notre Aragorne les passe en 6 foulées parfaites ^^ Donc il faut y aller ! Au 2èm passage, je garde mon train et ça sort bien. Newton qu'est trop heureux de prendre autant de vitesse me gratifie d'un saut de mouton gentillet derrière ( ou alors je m'habitue xD )

Ensuite on prend la ligne courbe dans l'autre sens en commençant par l'oxer. Le 1er passage est tout pourri, Newton n'avance pas assez, les foulées viennent pas bien, je suis comme je peux autant sur l'oxer que sur le vertical du coup. Au 2èm passage c'est pas encore folichon, j'envoie Newton dans mes jambes et Monsieur me gratifie soudainement d'un très joli coup de cul que je n'ai pas du tout vu arriver. Je suis bien un peu déséquilibrée mais je le garde au galop et repars de suite sur mon oxer qu'il va démonter because toujours pas assez de train. La BP m'arrête avant d'aller sur le vertical, je reprends la cravache que j'avais laissé de côté, je ne m'en suis pas servi mais ça a un impact psychologique sur Newton
Du coup je repars, ça avance bizarrement mieux La ligne est pas mal faite mais derrière, emporté dans son élan, il me coupe le virage donc j'arrive vaille que vaille sur le directionnel de trop près, ce qui foire ma ligne courbe en 4, je la fais en 5 avec mini foulée avant le saut de puce.

On refait un 2èm passage sur l'enchaînement et ça va mieux jusqu'à la dernière ligne courbe que je galère à prendre correctement. J'ai tendance à trop vouloir le redresser devant le directionnel du coup il perd son activité et ça vient pas bien. Je retravaille une ou deux fois cette dernière ligne et on finit sur quelque chose de pas trop mal, bien en 4 foulées.

=> Encore une fois, je galère à m'adapter au comportement de Newton sur les barres, un coup il veut un peu trop y aller donc je calme le jeu et puis la ligne suivante, il n'avance plus donc je me fais avoir ... Pas simple les boutons de ce machin là Disons qu'on a fait mieux. Le point positif, c'est qu'on était sur 80 cm soit ce que je devrais avoir à sauter dimanche sur le tour CSO. Je suis toujours pas super optimiste du coup pour ce tour là mais si déjà, on arrive à faire un bon hunter, ce sera pas mal !

Lilca

Expert
   

Trust : 426  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 943
2 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 03/04/2018 à 21h21

lutin01

Ils sont beaux tes dessiiiiinnns !!!!

Hahaha !

Bon ben... Y’a plus qu’à pour dimanche, je promets à ton auditoire de faire une belle vidéo pour illustrer tout ça :p.

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
5 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 06/04/2018 à 22h13

Cours particulier plat

Nous faisons enfin cette fameuse séance dont coach m'avait parlé en septembre, mi-dressage, mi-voltige histoire de me focaliser sur mon fonctionnement. Bon ... bah j'ai pas été déçue du casse-croûte !
Elle me propose Aragorne ou Newton ... Mmmmmmm, cours particulier, dehors, tout seul ... = Newton débile à 85% sûre ^^ Va pour Aragorne.

J'ai ma selle de dressage, coach m'a demandé si je voulais plutôt faire avec le surfaix de voltige mais finalement elle préfère que je travaille les sensations que j'aurais avec une selle.

Au pas : on ne fait rien d'autre que de m'occuper d'avoir le bon contact, ni trop de mains, ni rênes flottantes, simplement trouver l'accompagnement juste + positionner mes jambes correctement + veiller à mon dos et mes épaules. Simple, basique et résultat des courses 10 min après : je n'ai rien fait de spécial mais Aragorne salive et est détendu

Coach me prend ensuite en longe.
Au trot : c'est le début de la torture qui va durer 1h. J'aurais pu ( et dû en fait ! ) enlever mes étriers, ils ne m'ont jamais servi !
Trot enlevé sans étriers, d'habitude j'aime bien ! Mais là, je suis censée ne pas me lever trop haut, ne pas passer mes épaules devant et garder mon bas de jambe au contact. Peux pas tout faire En plus Aragorne est pas non plus un fauteuil et il adore jouer à ce petit jeu de " je secoue la tête pour t'embêter". Même si coach me tient en longe, j'ai les rênes et je fais tout comme si j'étais seule. Donc la fixité du bas de jambe, on OUBLIE. En fait je serre beaucoup plus ma cuisse et la partie genou et juste en dessous que le bas de jambe. Je pense que c'est un défaut que j'ai depuis trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps ! Et c'est la merde !!
Du coup on prend le temps à l'arrêt de positionner ma jambe comme il faut et c'est dur : être au contact par le bas de jambe, laisser le genou s'ouvrir, rien qu'à l'arrêt ça tire à l'intérieur de la cuisse. Coach est toujours effarée par mon peu de mobilité de la cuisse mais elle l'est totalement quand elle essaye avec la droite.
Je dois avoir un soucis morpho avec ma hanche droite, c'est déjà celle là qui se bloque régulièrement quand je monte au début, c'est celle là aussi que l'ostéo remet tout le temps en place et c'est cette jambe là que je lève bien moins haut que l'autre. Bon faut faire avec.
On reprend à l'autre main, trot enlevé avec l'objectif du contact. C'est déjà mieux. Puis trot assis pendant un sacré bon moment, les poignets, les épaules, le dos, descente de jambe encore et encore, bas de jambe au contact toujours ( bondiou j'en peux plus, ça tiiiiiiiiiiiireeeee ) et en plus, on laisse pas bidet tourner n'importe comment, jambe intérieure, mains devant sans ramener ... On fait quelques pauses au pas parce que moi je suis morte xD

Au galop : on essaye de garder ce que j'ai eu au trot. Sauf qu'on démarre par le galop à main droite et c'est moche. Aragorne se contre-incurve tout en tournant comme un paquebot et moi dans ces cas-là je suis complètement tordue aussi sans parvenir à me remettre "au milieu de mon cheval". Du coup on refait en veillant à ce que je l'oblige à s'incurver et clairement c'est beaucoup mieux. On alterne galop-trot-galop pour bosser sur mon accompagnement foireux des départs au galop où j'ai tendance à me rejeter en arrière ( fût un temps lointain où quand je débutais, c'était l'inverse ... ). Et sur cette partie là, j'ai enfin du résultat. Au trot je suis enfin bien, j'ai la jambe descendue et peut-être pas aussi fixe qu'on le voudrait mais déjà pas mal et du coup sur ma selle, je suis posée, droite, "encastrée" dans mon cheval. Et comme le loulou anticipe un chouille les demandes de coach, il part au galop dans sa foulée, tranquille et moi là-haut je continue de suivre, tranquille
On retente un coup à l'autre main, coach le fait allonger, fichtre c'est plus compliqué à suivre En plus, je commence à être cuite, les cuisses me font mal, c'est plus compliqué de veiller à tous les points. Les transitions galop-trot sont moins évidentes, moins belles pour moi qui tangue un peu du coup on insiste pas trop longtemps.

=> Des bons ressentis, même si avant que je descende, j'ai déjà cette impression que plus jamais je n'arriverai à resserrer mes jambes . Je perçois très bien la façon dont je devrais monter mais ça me demande tellement d'efforts que sans un cours part comme ça, c'est juste super dur de s'obliger à le faire rigoureusement. Y a de l'espoir pour qu'avec un peu de rigueur ce mois-ci, le résultat sur le carré le 6 mai ne soit pas trop abominable !

DImanche ===> Concours open tour en club 2 ! Hunter + cso sous un temps nuageux beau et 18 degrés

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
4 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 08/04/2018 à 21h12

Retour de concours !

Comment résumer ... Newton fidèle à lui-même !

Comme on arrive dans la matinée alors que je ne passe que l'après-midi, je vais mettre Newton au manège pour un dégazage gratuit .............................. gros fail Il a pas l'air de comprendre pourquoi je le mets là et ne se défoule même pas plus que ça. Ensuite on passe à la case refaisage de pions vu qu'il m'en avait enlevé pas mal, en même temps hein ils étaient pas très beau. Puis on s'attaque à la tresse de queue avec lilca qui va jouer le rôle de quatrième main vachement pratique ! En théorie je sais faire, en pratique je n'arrive pas à serrer mes brins. Là à 2, le résultat est pas mal du tout !
Bref, retour au box et nous on va voir un peu ce qui se passe du côté club 3. Le parcours a pas l'air trop méchant :



Comme ils modifient sans prévenir l'ordre des épreuves, je file préparer ma douce monture en vitesse alors que finalement, ils sont tellement longs à faire passer les cavaliers qu'on était bien.
Détente : pas mal ! Newton ne peut s'empêcher de me balancer un coup de cul torsadé mais comme toujours, une fois la connerie faite il ne bouge plus Un peu chaud derrière les obstacles mais là encore c'est "comme d'habitude" et ça ne présage en rien son attitude sur la piste.

Passage 1 hunter : refus sur le 1 ..... Je reviens, je garde mes jambes ça passe et en fait ça va être ça sur tous les obstacles. Il y a des soubassements partout et il les regarde +++ ( à Boves, il n'en regardait aucun allez comprendre ... ). Du coup il se freine énormément aux abords, je le sens hésiter à fond et sur certains il zigzague. J'ai compris que j'avais fort intérêt à l'encadrer ++ sinon il se serait arrêté plusieurs fois je pense ... Du coup bon c'est pas très fluide car je le booste devant pour qu'il saute mais derrière, il accélère par déséqulibre donc je dois gérer sa vitesse, les contrats de foulées, les passages imposés ... Du coup le passage imposé ( en rouge sur le dessin ) qui vient juste après le 3 est hyper court, je ne suis pas bien le saut, je le loupe ... Idem pour la pointe, Newton est un peu déstabilisé, il me la saute très à droite donc avec le PI qui était plutôt sur la gauche on le loupe complètement je fais un énorme zigzag moche pour revenir face à la deuxième pointe ... On avait 3 contrats de 5 foulées pour nous, je crois qu'ils sont faits mais pas joliment avec un petit pied devant.

Il fait 20 degrés, on meurt de chaud, Newton est trempé. Je vais le marcher dans la rivière puis je le laisse brouter sur le côté, je suis toujours dessus puisqu'on enchaîne avec le tour cso. Et là sans prévenir le moins du monde, Newton pose ses 2 genoux à terre, je pousse un cri de surprise et n'ai que le temps de me dégager de là avant qu'il se roule dans les mini endroits boueux qu'il y avait là => ma selle est boueuse et le cheval est boueux par endroit et que d'un seul côté en plus Du coup je vais le doucher un peu plus pour le refroidir et on repart s'échauffer pour l'épreuve cso.

Passage 2 CSO : la détente est pas mal non plus, on saute 2 fois et c'est parti. Coach me demande de vraiment lui demander de se redresser, je ne lui promets rien xD
Je mets du gaz pour le premier histoire qu'il ne me refasse pas le coup du stop, ça passe ! Je suis trop contente, j'attaque le 2èm et gros stop. De ma faute, je l'ai lâché dans la dernière en partant un peu en avant avec lui. Je refais, ça passe, on attaque le 3 et là je tourne sec mais je tourne pour passer dans le passage imposé devenu passage obligatoire. A partir de là, je n'arrive pas à retrouver un rythme correct, je vole un peu sur le 5 et le 6 car on arrive pas dans les bonnes foulées, il me fait 2 barres puis on attaque les pointes, un peu décalé sur la 1ère mais pareil je l'oblige à passer dans les portes, la dernière ligne n'est pas très belle non plus, il cale devant les soubassements je galère mais on s'en sort.

=> Donc ! Comme prévu, une partie cso assez compliquée et Newton que je n'ai pas senti très coopératif, il a été bien plus malléable que ça en concours. Très très regardant, une épreuve de mania qui était sympa mais quelques passages chaud patate et du coup moi là haut qui ne savait pas comment réagir entre ses freinages et ses envies de refus et ses accélérations en réception ... Je n'ai pas encore tous les boutons !! Et je ne me redresse vraiment pas assez pour le redresser lui.
MAIS, Newton a bouclé ses 2 tours ! Il y a un mois, il était éliminé sur sa club 2 ... Et moi, j'ai un meilleur mental, je ne me démonte pas, je veux y croire, je me fais avoir mais je veux y croire ^^
Donc on sort du hunter autour des 64%, c'est évidemment très bof mais avec 2 -10 pour refus et 2 imposés non respectés, voilà ... Mes notes à moi sont toujours pas mal du tout, des 7.5 et un 7.25 ! Sans refus avec un peu plus de contrôle, on pourrait cartonner ! Le CSO nous fait perdre évidemment énormément de points puisqu'il y a 1 refus + 2 barres + 3 points de temps dépassé. On est 18/23. Mais perso je suis contente quand même, les résultats m'importent peu, j'étais contente d'avoir participé à ce concours, contente qu'on ait pu finir nos tours et je vois quand même le cheval en progrès même s'il reste particulier à monter.






(je ne comprends pas d'où me vient ce big smile alors que j'en chie depuis le début mdr )

Il y a une vidéo du tour hunter à venir !

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 773  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
1 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 09/04/2018 à 18h28

Voilà la vidéo du tour hunter ... avec un torticolis pour la regarder et pas super bonne qualité, on a fait au mieux avec le matos qu'on avait ( téléphone ) - Il faut aller directement à la 57èm seconde car avant, nous avons une jolie vue de la barrière en bois


Édité par lutin01 le 09-04-2018 à 18h31



Lilca

Expert
   

Trust : 426  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 943
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Bodywork
Posté le 09/04/2018 à 19h04

lutin01

Mdrrrrr c'est gentil de ne pas m'incriminer pour la vidéo haha !

En vrai c'est de sa faute, son écran était verrouillé et... j'ai buggué pour le départ hahaha.

Bon, je paye la séance d'osteo pour les torticolis
Page(s) : 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 119
Choco, brutosaure - Bodywork
 Répondre au sujet