>>>>>
Cours particulier obstacle <<<<<
Coach a validé sans problème ma participation à l'open tour du 8 avril, en club 2
C'était donc un cours part orienté en ce sens.
Mais voilà, de bon matin, message de Coach => gastro, ce sera Mono qui me fera le cours. Bon, pas de bol, j'aime bien Mono mais c'est vrai que pour les cours part, je préfère la strictitude (

) de Coach.
Comme on a pas eu cours mardi soir because trop d'absents, ce sera toujours ça de pris !
Mon objectif étant de le faire avec Newton, c'est lui que je prends. On monte au manège malgré le grand beau temps car la carrière est franchement détrempée. Mono est en galère, elle doit tout réinstaller vu que tout a été rangé et elle dispose pas d'énormément de choses car du matériel a été redescendu dehors. Bref, c'était pas le cours particulier idéal mais on fera avec.
Elle m'installe un petit enchaînement club 3 pour commencer avec sauts décalés, courbes serrés et lignes courbes. Tout ce que j'aime !
Newton est pas franchement motivé du matin ! Je lui demande de se bouger, pas de réponses = cravache.
Détente au galop normale tout va bien, j'essaie de m'appliquer sur ma position. Puis on démarre
On fait d'abord la petite ligne de sauts décalés, ce ne sont pas les obstacles qui sont décalés l'un par rapport à l'autre mais moi qui doit faire un biais pour passer à droite le 1er puis à gauche le 2èm ( ou inversement ).
Option cheval vengeur activé ! Newton est un peu chaud, les 4 foulées de la ligne passent mais la dernière est petite. On refait plusieurs fois, toujours plus ou moins le même "soucis", je n'ai pas 4 belles foulées égales même si y a du mieux après.
J'ai droit à 2 blagues à des moments différents et Newton qui doit pas trouver ça très marrant que je tombe pas innove dans sa connerie. Il profite de l'ouverture du manège qui donne sur les paddocks pour partir en cacahuète quand je le redémarre au trot mais sans sauts de moutons, juste un très joli écart suivi d'un espèce de démarrage au galop un peu piétiné du genre "Hiiiiiiiihaaaa j'suis trop content, gaaaaaaaaaaloooop ! Ah bon tu veux pas ? Bon, ok"
Le parcours donne : la ligne en décalé, tournant serré à droite avec un petit vertical, ligne courbe en 5 foulées vertical, tournant serré à gauche avec un autre petit vertical et ligne courbe 5 foulées vertical.
Bah c'était pas forcément extra.
Le 1er passage, je n'ai que des retours au trot dans les tournants serrés et notamment dans le 1er parce qu'il est sur le mauvais pied et que le vertical qui suit arrive très très vite. Le 2èm c'est moi qui manque de jambes.
Et la dernière ligne courbe je la sors systématiquement en 4 foulées au lieu de 5.
2èm passage un peu mieux, je garde au galop mais pareil, dernière ligne courbe en 4. C'est pourtant la même distance que l'autre. Mais il saute le vertical d'un peu trop loin et accélère sans que j'arrive à le redresser. En fait et c'est mon éternel problème avec lui, il speede un peu trop sur ses barres donc je cherche à le poser sauf qu'il retombe très vite dans le trot, question de dosage que j'ai encore du mal à trouver ( y compris sur le plat )
2èm blague qui devait être jolie aussi, idem, je demande le trot, hop il part en sucette version écart + je ne sais trop quoi. Dessus, j'ai eu l'impression qu'il a pivoté en se levant un petit peu, c'est nouveau ça ! Bon, je tiens mieux ça que les sauts de moutons alors à choisir

Il était vraiment débile, prêt à me tirer sur les barres si je laissais faire. Comme c'est un gentil, il se calmait quand je lui demandais.
On a refait le parcours à l'autre main car les courbes qu'on lui demandait là étaient toutes à main droite et c'est pas sa main favori. A gauche c'était pas trop mal, il a gardé son galop sauf pour le vertical qui vient vraiment vite surtout quand on est pas sur le bon pied et la ligne courbe en 4 foulées parce que je n'arrive pas à le rapprocher plus.
Attention, mode anthropomorphisme activé : franchement, on a parfois l'impression que Sir Newton est vexé quand on lui met la cravache et qu'après il nous le fait payer façon " ah tu voulais que j'avance ? Bah tiens voilà !! " Bon c'était rien de méchant et tout à fait contrôlable, juste pas l'idéal pour du hunter mais quand même c'est une sacré morue !

Et en plus il peut pas s'empêcher de faire l'andouille !
=> Du coup bon, c'était pas sensationnel ce qu'on a fait et on a finalement pas monté les barres hauteur club 2 comme c'était prévu au départ. Newton était un peu trop content pour que ce soit vraiment appliqué. Du coup ça me laisse un peu déçue et pas en méga grande confiance pour faire club 2 à l'open tour mais je sais qu'en concours il ne fait jamais l'andouille sur son tour, trop impressionné le poney

Donc le hunter devrait bien se passer si je fais attention, pour la partie CSO ce sera plus compliqué mais à moi de faire mon job quoi !
Je vais tenter de reprendre quelques cours particuliers quand ce sera possible pour préparer le dressage du 6 Mai ( Objectifs perso si réalisable : club 3 + club 2 )
Les 2 points jaunes symbolisent l'endroit où je devais sauter
