Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Après me suis assise dans un coin et en bon pot de colle il a passé son temps à me papouiller de son gros nez poilu qui pique
Elle voulait au départ nous faire travailler façon hunter notamment pour une des cavalières en concours dimanche.
J'ai jamais dit que j'étais pas là
Comme y a une autre fille du cours qui s'appelle comme moi, elle a peut-être confondu. Mais du coup la BP avait annulé la reprise faute de cavaliers. Rattrapage ce soir ou demain aprèm, j'ai choisi ce soir.
- Je me sens toujours pas à l'aise à cette allure, j'ai du mal à comprendre d'ailleurs mais rester assise et fonctionner correctement, pour moi c'est vraiment pas confortable. J'ai toujours été bien plus à l'aise en suspension, j'ai souvent eu des phases où je parvenais plus à m'asseoir parce que je prenais trop ce réflexe d'être en équilibre et là je suis un peu dans ça.

Grand bien me prend, je commence par les pieds et là : c'est bizarre il a un fer à gauche mais pas à droite ...... Monsieur se serait-il déferré au paddock ? La corne est un peu cassée du coup ... J'appelle Coach pour lui signaler et me retrouve avec un choix un peu plus limité : le petit Storm, un super petit poney encore vert qu'il serait intéressant de sortir ce soir ou Violette ... Storm est un loulou qui m'intéresse mais il est effectivement encore très jeune sur les barres et je me connais avec les jeunes qui ont pas encore beaucoup de boulot ... = Violette !
C'est sûr que je vais finir à la bourre ! J'active le mode speed, je brosse comme je peux pour enlever un max de boue surtout aux endroits stratégiques pour ne pas blesser, je selle, Coach qui dit " la dernière à cheval a un gage", hop hop, filet, bombe, je débarque devant les boxes et boum je suis prête et grimpée sur ma bête avant la dernière du groupe qui a un peu traîné
Elle m'explique qu'elle est plus méfiante qu'avant parce qu'elle s'est fait peur quelques fois et du coup qu'elle peut s'arrêter si elle sent que là haut ça pilote pas. 
Coach leur dit de choisir, elles savent pas qui prendre ... et après si on leur en attribue un elles râlent encore ... Au secours quoi. Bon ce coup ci elles ont l'air assez satisfaites ma foi !
* mode trop fier activé
Bon pas grave, on repart faire cette dernière ligne et ça sort comme il faut les doigts dans le nez. 
)

) de Coach.
Il était vraiment débile, prêt à me tirer sur les barres si je laissais faire. Comme c'est un gentil, il se calmait quand je lui demandais.
Et en plus il peut pas s'empêcher de faire l'andouille !
Donc le hunter devrait bien se passer si je fais attention, pour la partie CSO ce sera plus compliqué mais à moi de faire mon job quoi ! 



La ligne est pas mal faite mais derrière, emporté dans son élan, il me coupe le virage donc j'arrive vaille que vaille sur le directionnel de trop près, ce qui foire ma ligne courbe en 4, je la fais en 5 avec mini foulée avant le saut de puce.
Disons qu'on a fait mieux. Le point positif, c'est qu'on était sur 80 cm soit ce que je devrais avoir à sauter dimanche sur le tour CSO. Je suis toujours pas super optimiste du coup pour ce tour là mais si déjà, on arrive à faire un bon hunter, ce sera pas mal !
En plus Aragorne est pas non plus un fauteuil et il adore jouer à ce petit jeu de " je secoue la tête pour t'embêter". Même si coach me tient en longe, j'ai les rênes et je fais tout comme si j'étais seule. Donc la fixité du bas de jambe, on OUBLIE. En fait je serre beaucoup plus ma cuisse et la partie genou et juste en dessous que le bas de jambe. Je pense que c'est un défaut que j'ai depuis trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps ! Et c'est la merde !!
) et en plus, on laisse pas bidet tourner n'importe comment, jambe intérieure, mains devant sans ramener ... On fait quelques pauses au pas parce que moi je suis morte xD
). Et sur cette partie là, j'ai enfin du résultat. Au trot je suis enfin bien, j'ai la jambe descendue et peut-être pas aussi fixe qu'on le voudrait mais déjà pas mal et du coup sur ma selle, je suis posée, droite, "encastrée" dans mon cheval. Et comme le loulou anticipe un chouille les demandes de coach, il part au galop dans sa foulée, tranquille et moi là-haut je continue de suivre, tranquille
En plus, je commence à être cuite, les cuisses me font mal, c'est plus compliqué de veiller à tous les points. Les transitions galop-trot sont moins évidentes, moins belles pour moi qui tangue un peu du coup on insiste pas trop longtemps.
. Je perçois très bien la façon dont je devrais monter mais ça me demande tellement d'efforts que sans un cours part comme ça, c'est juste super dur de s'obliger à le faire rigoureusement. Y a de l'espoir pour qu'avec un peu de rigueur ce mois-ci, le résultat sur le carré le 6 mai ne soit pas trop abominable !
Il a pas l'air de comprendre pourquoi je le mets là et ne se défoule même pas plus que ça. Ensuite on passe à la case refaisage de pions vu qu'il m'en avait enlevé pas mal, en même temps hein ils étaient pas très beau. Puis on s'attaque à la tresse de queue avec lilca qui va jouer le rôle de quatrième main vachement pratique !
En théorie je sais faire, en pratique je n'arrive pas à serrer mes brins. Là à 2, le résultat est pas mal du tout ! 
Un peu chaud derrière les obstacles mais là encore c'est "comme d'habitude" et ça ne présage en rien son attitude sur la piste.
Je reviens, je garde mes jambes ça passe et en fait ça va être ça sur tous les obstacles. Il y a des soubassements partout et il les regarde +++ ( à Boves, il n'en regardait aucun allez comprendre ... ). Du coup il se freine énormément aux abords, je le sens hésiter à fond et sur certains il zigzague. J'ai compris que j'avais fort intérêt à l'encadrer ++ sinon il se serait arrêté plusieurs fois je pense ... Du coup bon c'est pas très fluide car je le booste devant pour qu'il saute mais derrière, il accélère par déséqulibre donc je dois gérer sa vitesse, les contrats de foulées, les passages imposés ... Du coup le passage imposé ( en rouge sur le dessin ) qui vient juste après le 3 est hyper court, je ne suis pas bien le saut, je le loupe ... Idem pour la pointe, Newton est un peu déstabilisé, il me la saute très à droite donc avec le PI qui était plutôt sur la gauche on le loupe complètement je fais un énorme zigzag moche pour revenir face à la deuxième pointe ... On avait 3 contrats de 5 foulées pour nous, je crois qu'ils sont faits mais pas joliment avec un petit pied devant.
=> ma selle est boueuse et le cheval est boueux par endroit et que d'un seul côté en plus
Du coup je vais le doucher un peu plus pour le refroidir et on repart s'échauffer pour l'épreuve cso.

