Choco, brutosaure - Sortie cross !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 123
Auteur
155465 vues - 1833 réponses - 17 j'aime - 86 abonnés

Lutin01

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7075
Choco, brutosaure - Sortie cross !
Posté le 17/09/2017 à 19h55



En reprenant des cours cette année, j'ai envie de créer mon post pour m'en servir comme d'un journal de bord et avoir du recul sur ma progression et mes objectifs. Suivra qui a envie ... ou pas !

J'ai 29 ans et je monte "sérieusement" depuis que j'en ai 19. Beaucoup de coupures liées aux études et aux jobs qui m'emmènent à droite et à gauche. Résultat, je viens seulement de franchir la barre du G5.

Reprenons l'histoire : à 19 ans, je me trouve un club pas très loin de chez moi où j'y resterai 4 ans. Infrastructures au top ... et c'est à peu près tout mais à l'époque, je voulais juste remonter à cheval depuis que j'avais commencé à en faire à l'âge de 12 ans et contrainte d'arrêter 1 an après. Armée d'un petit G2, je me forme sur des chevaux qui ne sortent de leur box que pour les cours = c'est sport ! Ca bouge systématiquement aux reprises, les chutes sont fréquentes et plus encore en sortie d'hiver quand on retourne en carrière !! Je passe mon G3 là-bas et puis mon 4. Je m'investis à fond dans ce club, je suis présente aux concours pour aider sur les terrains ou à la buvette, je suis bénévole pour accompagner un groupe de handicapés à chaque vacances, je viens le dimanche sortir les chevaux, je fais les stages etc

Je fais aussi LA rencontre équestre de ma vie, mon loulou de coeur, mon coup de foudre équin. Celui pour qui j'ai une confiance totale, aveugle, qui m'a embarqué comme jamais sur les obstacles sans jamais que j'ai peur, qui jouait ces dimanche matins où je venais le monter en détente à avoir peur d'un plot devant lequel on était passé 15 fois, qui m'a fait passer mes premières barres à 90, qui m'accueillait avec un petit frfrfrfr des naseaux depuis le bout de l'écurie ... Un petit PS pas bien beau, fragile mais tellement gentil

Cliquez pour voir l'image   

Un petit cheval qui malheureusement après avoir été victime de boiteries répétées fut prié de laisser son box libre pour un cheval qui pouvait être rentable. Il est donc parti avec ses propriétaires qui m'ont gentiment tenu au courant et m'ont permise de le retrouver quelques mois après et même de le prendre en DP un mois entier gratuitement pendant qu'elles étaient en vacances ! Mes derniers et mes plus beaux souvenirs avec lui, cette photo en fait partie. Il coule maintenant une retraite paisible dans un pré avec tout un petit groupe de filles !

p1 à 12 ==> Cours clubs
p 12 ==> 1er essai
p 14 ==> 2èm essai
p 21 ==> Changement de cap et nouvelle aventure, DP !
p 24 ==> Il est presque l'heure
p.26 ==> Poney parfait trouvé !
p.32 ==> Il est arrivé !
p.86 ==> Diagnostic : c'est Lyme
p.93 => On démarre le traitement
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lutin01 le 11-05-2022 à 09h47

Lutin01

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7075
3 j'aime    
Choco, brutosaure - Sortie cross !
Posté le 10/04/2018 à 21h46

>>>>>>> Cours dressage <<<<<<<

Avec Newton. Au manège car la carrière de dress est pas en super état et ça nous facilitera le travail.
Programme du soir : rectitude et activité.

Concrètement, nous avions des couloirs de barres au sol et des plots placés sur 3 longueurs du manège pour les exercices.
Aujourd'hui j'ai voulu me concentrer sur ma position, retrouver les sensations du cours particulier. J'ai dû y parvenir parce que c'est l'un des premiers points que la BP a relevé. Mais c'est vraiment pas facile physiquement de tenir sur la durée ^^ J'essaye de mettre Newton en avant, aidée de la cravache si besoin.

Les exos consistent à doubler sur la longueur du milieu en étant droit, transitionner au pas, repartir au trot et soigner son tournant. Bon pour la rectitude je suis bien, moins pour l'activité. J'ai fait attention durant toute la séance à avoir un vrai contact, ce que j'ai réussi plutôt pas mal et à penser à vouloir "élever" Newton vers le haut. Clairement un problème pour moi, il était mis en gogue mais ça ne l'empêchait pas de mettre tout son poids devant et j'ai encore trop tendance à partir avec lui au lieu de me tenir, c'est pas grand chose, je plonge pas en avant non plus mais ça suffit à l'empêcher de se redresser.

On fera le même exo avec départ au galop une fois pied gauche, une fois pied droit entre le couloir de barres. A gauche plutôt bien à part ce petit manque d'activité dans le départ. A droite par contre, je n'y arrive pas trop. Du coup quand on refait l'exercice avec le départ au galop en plein milieu de la longueur sans encadrement de barres, ça devient flagrant. Pas moyen de le faire partir à droite. Je reviens 3 ou 4 fois, en plus il anticipe, accélère, dérape des hanches et part à gauche ... Du coup la BP finit par s'agacer de lui car même quand je ne fais pas d'erreurs, il part sur le mauvais pied. Du coup elle me le prend sur les dernières minutes.
Au départ il tente de se tortiller et d'accélérer comme avec moi. Du coup elle le freine, met des jambes un bon coup et repart. Le cheval s'énerve un peu, recule, piétine puis finalement fera l'exercice correctement.

=> Conclusion de la BP, Newton se moque royalement de ma jambe. La faute à ma détente qui est insuffisante, je ne dois pas tergiverser et en gros, faire une leçon de jambe dès qu'il ne répond pas. Je n'ose pas assez en fait. Par contre, elle s'est rendu compte qu'il fallait effectivement être fort redressée dessus pour lui permettre de partir en équilibre, le moindre défaut d'épaule en avant, de contact flottant et ça foire. Donc je peux dire que mon principal objectif dorénavant, c'est de parvenir à me REDRESSER, c'est récurrent, en cso comme en plat !

Lutin01

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7075
6 j'aime    
Choco, brutosaure - Sortie cross !
Posté le 20/04/2018 à 21h40



Cours de rattrapage du mardi soir, où je n'ai pas pu aller, ce soir ! C'est un cours purement dressage, ça tombe bien vu que je veux bosser pour le concours du 6 !

J'ai fait une super séance avec le grand Royal ! Et en plus nous étions 3, tout ça sous un beau soleil et 23 degrés, si c'est pas le bonheur !

Au programme : épaule en dedans au pas et au trot, épaule en avant au galop. Je me suis équipée de la selle de dressage pour m'aider.
Bon ben Royal, c'est le cheval tellement trop cool à monter, il sait tout faire. Au pas on s'applique sur des voltes de 10m puis sur des cercles à agrandir/rétrécir. Je manque juste un peu d'activité. Epaule en dedans aux deux mains, idem, un petit manque d'activité mais rien à redire sur les mouvements.

Au trot, on refait la même, je m'applique du mieux que je peux sur ma position au trot assis. Je le monte tellement peu que son trot me perturbe, limite je ne sens pas les deux temps tellement il est souple et "chamallow". Ceci dit ce n'est pas inconfortable. Au début je lui demande beaucoup trop d'angle, la BP me dit " max 30°" okaaaaaay, j'ai fait L moi, les 30° ça me parle pas du tout Les mouvements à main droite sont top, à main gauche, je manque un peu d'épaule une fois ou deux mais sinon très bien aussi. Je kiffe ! Je ressens bien quand ça roule, quand le cheval est trop tordu etc donc je corrige. J'osais pas demander à la BP si elle voyait une amélioration chez moi mais j'ai pas eu besoin, c'est venu d'elle-même. Même si j'étais en selle de dressage, globalement je suis mieux orientée et ma position est meilleure Je le ressens aussi. En fait y a pas à chier, la position des jambes qu'on a travaillé en cours particulier la dernière fois, ça m'aide carrément à me sentir mieux dans ma selle !

Au galop on part sur un grand cercle avant de prendre une partie de la longueur en épaule en avant. Pouaaaah mais ce confort ! Ça me change tellement de Newton, rien que la réponse à la jambe directe, le galop par prise d'équilibre magnifique ( ^^), la cadence régulière et tranquille ... Et là pour le coup, je suis assise. Je le sens, je suis bien, assise et droite dans ma selle sans me rejeter en arrière, ça fonctionne ===> ça fait PLAISIR ! Bon au début, je ne sors pas les épaules de la piste donc forcément y a pas ce qu'on demande ( le fameux temps où faut que ça monte au cerveau ... ) et puis ensuite c'est bien mieux. A main droite, un peu plus difficile pour moi puisque j'ai beaucoup moins de force de ce côté, dès que je veux me servir de ma jambe, je ne suis plus aussi bien assise, je pense que ça a un lien avec ma hanche qui merde de ce côté. Pareil qu'au trot, j'ai tendance à lui en demander un peu trop donc je refais une fois, c'est mieux mais faut que je fasse attention au fil du truc à ne pas ramener ma main à moi, tirer et faire merdouiller le mouvement.

=> Top séance, ça fait plaisir de se faire plaisir avec un cheval plaisant
Newton était monté aussi et ma théorie de la vexation suprême du coup de cravache s'affine : il était tout à fait bien et tranquille pendant le cours, mais trop mou donc il a eu droit à la cravache à un moment, un bon coup. Il a rien dit, jusqu'au moment du galop où au fond de la carrière il est parti comme il sait si bien faire au galop plein cul avec un saut de mouton, électrisé pendant 10 min le bétail. Chaque fois que la cavalière le remettait au galop, il partait comme un idiot et comme elle s'accrochait un peu, cause toujours pour le ralentir

Et vous savez quoi messieurs-dames, Dimanche, je teste le laser-game à poney !!
Mono m'en avait parlé y a quelques semaines mais les places s'étaient remplies très vite donc j'ai même pas cherché et finalement y a eu des désistements alors allez soyons fous !!! Ca sent les fous-rires et les chutes si vous voulez mon avis

Lutin01

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7075
7 j'aime    
Choco, brutosaure - Sortie cross !
Posté le 24/04/2018 à 21h15



>>>>> Récap du laser game <<<<<

Le concept est sympa ! Maintenant pour cette 1er édition, ça valait pas forcément le prix de la 1/2 journée de stage. Comme on était tous mélangé petits et grands, il fallait quelque chose d'adapté à tout le monde, donc pour nous les "grands" c'était un peu trop ... simpliste ^^ En tout cas, les poneys ont été topissimes, aucune réaction au bruit de tir des pistolets et des cibles. On devait faire un petit parcours de mania avec des cibles disposées ici et là et bien sûr tirer dessus. Plus on allait vite, plus on avait de points.

>>>>> Cours dressage <<<<<

Je monte Vol ! Une jument de proprio récemment mise au pair. Et franchement pour une jument ...
Elle est adorable ! Toute jolie en plus, pas immense genre 1m65 et d'une gentillesse à toute épreuve !
Etant donné qu'on a pas mal bossé cessions et épaule en dedans ces derniers temps, coach décide de nous lancer sur les têtes au mur.
On fait une petite détente gentille et déjà là, je pige ce que j'avais bien cru comprendre ====> ce rebond au trot mazette !!! Rien qu'au trot enlevé, c'est pas simple de rester fixe autant vous dire que le trot assis est juste pas faisable Ah ça doit être extra quand on gère ce genre d'allures !

Sur les exercices piouuuf je n'ai qu'à bosser sur moi, elle me fait de très jolies têtes au mur à main gauche, un peu moins évidentes à main droite mais on sent la bonne jument bien dressée, elle est vraiment très plaisante ! Je m'oblige même à m'asseoir quand on renvoie au trot derrière, bon sur quelques foulées et faut envoyer pour rester assise, ça demande un sacré gainage ( que je n'ai pas ! ).
Elle est un peu plus confortable au galop mais ça envoie un peu aussi, j'ai eu du mal à m'obliger à bien m'asseoir. En tout cas, une top jument que je remonterai avec grand plaisir !

Jeudi => Cours particulier, préparation du concours de dressage et après une petite discussion rapide avec coach, il se pourrait que je fasse club 3 avec Sir Newton, et club 2 avec Royal ( ) A partir de ce soir c'est donc apprentissage des reprises, la club 2 je la connais puisque je l'ai déroulé l'été dernier mais la club 3 pas du touuuuuut.

Photo de la belette qui n'a pas voulu montrer sa petite tête !

Lutin01

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7075
2 j'aime    
Choco, brutosaure - Sortie cross !
Posté le 26/04/2018 à 20h02

>>>>>>> Cours particulier - Reprise de dressage <<<<<<<

J'embarque Newton pour aller répéter nos gammes sur la club 3 GP.
Bon, comment dire .... Du Newt dans toute sa splendeur ! Ce cheval me fatigue autant que je l'apprécie ! C'est à dire pas mal quand même

On va dans la carrière de dressage du bas, c'est à dire ni plus ni moins que celle où on a monté mardi. Cette carrière a sa largeur du fond qui donne juste à côté du derby. Et bien dès le début, Newton a décidé que passer dans ce coin là, ça faisait peur. Rien qu'au pas, à sa façon de pointer les oreilles et se planter sur ses jambes en relevant la tête, j'ai compris qu'il cherchait la plus petite excuse pour partir en vrille. Au début au pas, il se contente de ça c'est à dire, éviter les coins et regarder trèèèès attentivement du côté du derby. Je lui parle à coup de "toi, t'as la connerie qui te démange" et de "tu cherches LE truc pour faire ta connerie". Bah ça n'a pas loupé.

Au trot, coach me demande d'être au taquet sur l'incurvation et les coins. AHAHAH ! Bon avec ses conseils j'y parviens à peu près même si Newton a toujours le feu au cul quand on passe sur la largeur qui le titille, parce qu'on est en cercle de ce côté là en plus ^^ On bosse divers trucs sur mes mains, la tension des rênes etc puis coach me fait faire des transitons au pas en K et des transitions au trot en A. Et c'est parti pour le quart d'heure "nouille power". Newton doit plus pouvoir se retenir, quand je demande le trot en A, il me colle un big écart sur la gauche assorti d'un magnifique demi-tour sur les hanches en se levant un peu du coup pour pouvoir tourner plus facilement et derrière c'est la foire à "je galope en piétinant et c'est bien parce que tu me retiens mais j'irai bien faire le con encore un peu" ...... J'en ai perdu mes étriers, parce que je m'attends toujours à ses sauts de moutons mais ça, non
Là je me dis, ok il a fait sa connerie c'est bon. Mais pas du tout ! Il me refait la même juste après et c'est parce que je le connais hein mais bordel il est violent quand il fait ça ! Du coup la 2èm fois je reste à peu près stable et c'est là que je vois que j'ai vachement amélioré mon assiette, même coach me dit que si j'avais pas eu une bonne position, j'aurais fini par terre. Bon ben on va garder ça comme point positif pour aujourd'hui hein

Bref Newton va m'emmerder comme ça un moment et moi ben je ne sais plus quoi faire et surtout, je me crispe puisqu'il n'attend que ça de recommencer. Il accélère, refuse de rentrer tout à fait dans le coin et je sens l'épaule prête à se barrer. Coach me donne plein de conseils mais je suis paumée, entre le garder tendu sur ma rêne droite pour pas qu'il se barre en couille à gauche tout en l'obligeant à s'incurver à gauche pour pas qu'il regarde côté derby et trouver une excuse, sans lui tirer dessus non plus mais en gardant ma jambe intérieur etc etc, là ça marche plus. Bon, je souffle au pas 2 secondes, on change de main, on reste au pas pour l'obliger à passer calmement plusieurs fois et la fois d'après ..... biiiiim jme barre au galop saut de mouton SANS RAISON AUCUNE. Coach rigole en le traitant de couillon, y avait absolument rien pour lui faire peur. Moi ça commence à me souler, je peux pas détendre correctement ... Je pense qu'elle a pitié de moi et me propose de le prendre pour aller lui remettre les points sur les i et les barres sur les T sur la largeur du fond. J'accepte avec GRAND plaisir.

Il va tenter de refaire la même, il regarde, il se décale, il se plante sur ses pieds et recule comme si vraiment un vilain monstre mangeur de chevaux alezans se cachait dans l'herbe ... Je le vois tenter le démarrage sur le côté mais ahah c'est coach sur le dos et elle intercepte le truc avant qu'il ait eu le temps de démarrer. Elle l'embête une bonne dizaine de minutes quand il fait son relou et le laisse cool quand il est bien et là je vois un Newton magnifique, pas encore tout à fait dans ses traces mais il fait l'effort, il est vraiment très joli bossé comme ça ! Il perd son allure de bon gros poney avachi sur les épaules et ressemble à un beau cheval ^^
Coach me le rend après ça avec la longueur de rênes qu'elle avait et on y retourne.

Je reste sur mes gardes dans le fond mais il est un peu calmé et ne fait plus de blagues.
On bosse sur le pas allongé, pffff faut le secouer pour qu'il s'y mette. Les transitions sont pas faciles non plus dans le sens où il fait son tank dans les diagonales en accélérant et en s'appuyant devant. Bon.
Coach me demande d'aller mettre des éperons pour dérouler et parce que je n'arrive encore et toujours pas à l'envoyer dans mes jambes suffisamment pour lui demander de se redresser.

Je déroule une 1ère fois et c'était pas trop mal si ce n'est que j'oublie constamment cette fichue transition au pas dans la serpentine. Puis bah ça se dégrade quand il faut partir au galop dans le fameux coin de la mort. Parce que même s'il ne part plus en vrille, il rentre pas tout à fait dedans et se contre incurve en accélérant. Du coup c'est moche, mon cercle je ne sais même pas si j'ai fait attention à son diamètre, trop occupée que j'étais à avoir la transition au trot, celle au galop en L est pas mal par contre, mais la suivante sur le demi-cercle, elle arrive vite et Newton prend un peu de vitesse du coup, re moche et la même chose à l'autre main découle de ça, c'est pas beau. Coach me demande de ré-enchaîner de suite quand j'arrive au doubler donc je repars aussitôt et cette fois-là était mieux même si je me bats toujours au galop pour ne pas le laisser prendre de la vitesse, sauf que je tire et ça complique tout ...

Elle me refait travailler à part le galop mais on va être franc, mon côté sombre du début d'année ressort aujourd'hui à coup de "ça sert à rien ce qu'on fait je laisse tomber"
J'ai toujours le même soucis au galop : il donne l'impression d'aller vite parce qu'il plonge en avant, je n'arrive pas à me tenir assez et du coup je n'ose pas non plus remettre des jambes alors qu'il faudrait pour le redresser.
Ce cheval a le don de me faire me sentir nulle
Coach me dit qu'il faut que je règle les choses par pallier, moi je voudrais atteindre le palier du haut sans passer par les autres ^^

=> Du coup, elle me conseille un autre cours la semaine prochaine pour vraiment retravailler tout ça et on reste sur la club 3 GP parce qu'il y a suffisamment à bosser avec ça, on aura pas le temps de bosser correctement la club 2. Un peu déçue parce qu'en plus, la club 3, elle est pas passionnante mais rien ne sert d'aller plus vite que la musique. Et du coup, pas super optimiste pour le concours, si Newton décide que la lice fait peur, que les jurys font peur ... Coach a beau me dire qu'il faut à tout prix faire comme s'il ne se passait rien, que mes actions se fassent invisibles même s'il fait son couillon/relou, c'est plus facile à dire qu'à faire ! Je prie pour que comme en hunter ou cso, il soit plus tranquille sur le carré.
Ah et d'après elle, ce cheval au début joue à se faire peur ... Sauf qu'ensuite, il a vraiment peur ! Elle le trouvait très stressé quand elle est monté dessus, à sursauter prêt à repartir pour la lettre qui bouge à cause du vent ...

Des fois je ne sais pas pourquoi je m'obstine avec ce cheval !! Coach me dit qu'on s'entend bien tous les deux, certes, il n'est pas non plus très aimé vu qu'il n'est ni aux ordres comme le Royal, ni aussi bien dressé et qu'en plus il pète des câbles régulièrement. Je sais que le jour où on aura des résultats tous les deux, je pourrais être super fière mais parfois, j'aimerais avoir un cheval facile et me dire que j'ai une vraie chance de faire un résultat !

Édité par lutin01 le 26-04-2018 à 20h07



Pilou65

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2183
1 j'aime    
Choco, brutosaure - Sortie cross !
Posté le 26/04/2018 à 21h22

Ah mais où serait le plaisir avec un cheval facile...

Je plaisante, je sais que ça fait du bien de temps à autre, de monter et hop, ah mais en fait, je sais faire un peu de choses quand même...

Mais bon, à te lire, j'ai l'impression que tu l'aimes quand même ce Newton... et comme tu dis, quelle fierté d'y arriver avec lui...

Lutin01

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7075
2 j'aime    
Choco, brutosaure - Sortie cross !
Posté le 26/04/2018 à 21h57

pilou65 C'est ça après ce n'est pas forcément de la faute du cheval, il a son petit caractère mais il a surtout été très mal appris ... Je ne le connais que depuis cette année (scolaire) et il a déjà bien changé. Ceux qui le connaissent depuis l'année d'avant s'accordent à dire qu'il a vraiment beaucoup évolué.
C'est vrai qu'en montant sur les chevaux d'école du coup, je trouve les choses faciles ... Mais quand c'est lui pfiouuu je me sens beaucoup moins efficace ! Mes nombreux défauts ne l'aident pas non plus.

Le plus frustrant c'est peut-être de me dire que si je faisais les concours avec un des chevaux supers sympas forcément, je me verrais bien plus progresser. J'irai sur club 2 en cso en étant confiante et peut-être même plus, pour le dressage je pourrais me dire qu'on a nos chances de faire un bon score parce que ça répond à la jambe au poil ou que les cessions sont des trucs maîtrisés depuis longtemps par le cheval en question.

Que là, je pense que je progresse, le cheval progresse aussi mais il ne pardonne pas mes erreurs, ne me sauve pas, me fait comprendre quand je m'accroche à sa bouche, il est pas serein face aux obstacles et le dressage c'est difficile pour lui vis à vis de sa morpho et de son équilibre ... Y a du challenge quoi, mais des fois c'est fatiguant ^^ et frustrant !

Lilca

Expert
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 953
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Sortie cross !
Posté le 26/04/2018 à 22h40

lutin01

GROS COCHON !!!!!!

Bon ça va, t’as gagné un cours dans la bataille haha !

Lutin01

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7075
3 j'aime    
Choco, brutosaure - Sortie cross !
Posté le 01/05/2018 à 18h00





Je bosse ! Mais malgré ça, la transition au pas dans la serpentine a du mal à bien rentrer dans ma tête, j'ai beau répéter et répéter encore, je suis trop concentrée sur mon tracé de serpentine, je zappe cette transition 3x sur 4
Jeudi, je la bosse une dernière fois malheureusement pas avec Newton car il n'est pas dispo, ce sera donc un autre cheval mais le principal étant que je me cale sur mon tracé et mes repères. Avec un peu de chance selon l'horaire, j'aurai de quoi vous montrer

Carolined

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 104
1 j'aime    
Choco, brutosaure - Sortie cross !
Posté le 01/05/2018 à 18h22

Bonsoir ! On est dans la même épreuve, je passe en nº10 ! Bon courage pour la dernière ligne droite ! Pour moi aussi, dernier cours pour réviser demain. Autant la club 3 GP, ça rentre dans ma tête, autant la club 3 préliminaire, que je n'ai pas encore dérouler (oui, je suis à l'arrache ! ?) ça ne veut pas !

Édité par carolined le 01-05-2018 à 18h34



Lutin01

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7075
0 j'aime    
Choco, brutosaure - Sortie cross !
Posté le 01/05/2018 à 18h26

carolined Bonne chance à toi alors ! Moi j'avais envisagé club 3 + club 2 que je connais déjà puis au final pas le temps de bosser la club 2 alors je reste sur club 3 mais elle ne me plaît pas plus que ça, ça doit jouer xD
Pour un 1er dressage, je ferai ce que je pourrais !

Carolined

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 104
1 j'aime    
Choco, brutosaure - Sortie cross !
Posté le 01/05/2018 à 18h32

Ma coach m'avait proposé de dérouler la club 2, mais ça fait 2 ans qu'on n'est pas sorti en dressage, ma jument n'est pas encore sereine en concours, donc j'ai préféré reprendre tranquille. D'autant que je ne sais pas si ma coach pourra être là pour ma détente car il y a aussi des cavalières de notre écurie engagées en Amateur et je sens qu'on va passer en même temps !
Bonne chance pour dimanche !

Édité par carolined le 01-05-2018 à 18h35



Lutin01

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7075
3 j'aime    
Choco, brutosaure - Sortie cross !
Posté le 03/05/2018 à 22h04

>>>>>>> Entraînement club 3 GP <<<<<<<<

Dernière séance avant Dimanche !
Newton n'étant pas disponible, malheureusement ( enfin oui et non parce que pour faire l'idiot bon ! ), j'ai le choix entre Bergamotte qui me tente vraiment moyen bof ( caractère de jument et en plus je m'assois pas au galop dessus ) ou Ripoux, le petit étalon du club que j'avais envie de découvrir depuis un moment. Ce sera donc Ripoux !
Petite longe avant où je pars avec la méga confiance sans chambrière Ben j'ai regretté ^^ Au pas il s'arrêtait pour sentir les crottins Il répondait bien à la voix jusqu'à ce que je lui demande le galop, il ne voulait plus s'arrêter cette andouille Au moins il s'est défoulé !

A pied il est infernal ! En bon entier qu'il est, il tournicote dans tous les sens pour aller voir les uns et les autres, veut se gratter contre toi (niet), il bouge tout le temps, essaye de mettre des coups de tête (re niet) ...

Quant à moi, je me suis pris les postérieurs d'un shetland en plein sur la cuisse, bah ça a beau être petit, ça fait mal ! J'ai voulu passer avec mon cheval (en licol) mais des gamines avaient sorti un poney dans l'allée. Elles n'ont pas bougé d'un poil, n'ont même pas repoussé le cul du poney contre les boxes, ni 1 ni 2, Ripoux m'a entraîné vers lui, et lui il a shooté ... sur moi Ca n'a pas fait bouger les gamines, j'étais coincé avec le mien en main pour l'empêcher d'y retourner, le petit poney qui shootait, le cheval dans son box qui avait le cul du mien sous son nez ...Le shet s'y est remis et plusieurs fois, j'ai hurlé aux gamines de le rentrer dans son box et elles ont enfin daigné faire quelque chose ... ( Sachant que tout le monde connaît Ripoux aux écuries, c'est pas des petites nouvelles ni des filles de 8 ans elles étaient là pour le pony-games, ils savent bien qu'en général, vaut mieux le laisser passer tranquille )
J'ai un hématome énorme sur la cuisse, je douille déjà là en marchant, demain ça va être terrible


Bref, ce fut une jolie petite découverte ce cheval ! Des allures très agréables, très chaloupées. Et contrairement à ce que je pensais, il était plus mou que speed. J'ai pas osé trop l'entreprendre étant donné que je ne le connaissais pas mais il a été chouette. On a déroulé 2 fois et la BP a trouvé que c'était pas mal du tout et que j'étais bien dessus. J'espère donc que maintenant, je l'aurai de temps en temps en cours ^^
Pour le reste, tout est dans la vidéo avec les com de la BP et les miens
Je ne mets que le 2èm passage où j'ai été moins "studieuse" niveau figures, quelques petits ratés, mais qui était globalement mieux fait !



Edit : c'est le 1er passage en fait, pas le 2èm !

Édité par lutin01 le 04-05-2018 à 20h50



Lutin01

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7075
8 j'aime    
Choco, brutosaure - Sortie cross !
Posté le 06/05/2018 à 16h28

>>>>>> Retour du concours <<<<<<<

7h30 à l'écurie pour préparer le beau Newton.
Bon, je pense +++ que le résultat n'est pas si moche compte-tenu du contexte merdique dans lequel ce concours a été préparé.
Et la détente n'est pas mieux ! Après avoir couru un peu partout pour retrouver son mors, rattacher ses rênes, je file dans la carrière ... Où coach me dit que le gogue ne va pas aller. Il est 8h45, je passe dans une demi-heure à peine et faut que j'aille changer de gogue. Le temps qu'on le fasse et que je m'y mette enfin, il est déjà 9h ! 10 min de détente c'est merveilleux !
Je trotte, il est en forme, je galope, il est un peu trop en forme xD Pas de sautage en l'air mais trop speed. Et je ne parviens pas à lui faire faire un beau départ à gauche, j'ai eu le même problème avec Ripoux il y a clairement un truc qui cloche dans ma position/ma demande

Sur le carré, ça se passe pas trop mal ! Sauf que Newton, qui adore se soulager aux détentes ne l'a pas fait cette fois ... Et devinez où il a eu subitement une grosse envie ?? Il est repassé au pas sur mon cercle de 15m pour ça malgré mes tentatives désespérées pour le garder au trot ... Bim, 4 sur la notation ! Petit con ^^

Pour les points compliqués, le 1er départ au galop un peu foiré et en globalité les transitions où il a du mal à revenir.
On s'en sort donc avec une 11èm place sur 16 et 61.500%.
Pas extra, pas cata non plus et mon objectif perso c'était de passer au moins la barre des 60%. Beaucoup de 6, 6.5, quelques 7 et deux 5 ou 5.5.

Coach a trouvé que c'était quand même pas mal.
En revanche pour les jurys, gros soucis d'équilibre surtout sur la fin et moi avec du même coup ! Pas eu trop l'impression d'être devant mais d'après eux c'était flagrant. Mono a même dit qu'elle avait presque eu peur qu'il se casse la figure sur la fin et c'est vrai qu'il pesait fort devant pour mes dernières transitions. Manque d'activité aussi.

Et moi j'ai bien aimé faire ce concours ! J'étais bien moins stressée qu'en CSO, avec les horaires fixes on sait quand préparer, quand se mettre à cheval ( quand y a pas d'imprévus xD ), c'est plus studieux mais du coup j'me sens plus concentrée et j'essaie de vraiment m'appliquer. Je referai avec plaisir.

Lutin01

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 771  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7075
2 j'aime    
Choco, brutosaure - Sortie cross !
Posté le 08/05/2018 à 22h48



A tous ceux qui suivent le post en sous-marin, sortez, j'ai besoin de vos avis éclairés

Selon vous, quelle est la distance que vous acceptez de faire pour aller voir un cheval en vue d'un possible achat ?

Explication : je suis tombée ce soir, sur l'annonce d'une petite jument (jeune, ce que je ne veux pas au départ n'est-ce pas ) et là en regardant les photos ........ J'ai craqué sur sa bouille qui dégage beaucoup de douceur et de gentillesse, en plus d'un joli physique ! Elle respecterAIT tous mes critères, hormis son âge. Qualifiée de très sympa et polyvalente et ... c'est une PS Qui a couru mais qui n'avait pas compris le principe d'une course apparemment
Les - : elle se situe très très loin de chez moi (5h aller), elle a 5 ans et qui dit course dit débourrage précoce.
Les+ : un caractère à priori très cool, peu chère ( méfiance ), ce qui me permet de dire que vu son prix, on peut bien en rajouter dans le trajet pour aller la voir ...

Parce que j'en suis là, prête à me réserver quelques jours dans le coin et en profiter pour aller la voir et l'essayer. Sauf que je me dis que c'est de la pure folie quand même et que ça fait une sacré distance pour aller voir un cheval qui ne me correspondra peut-être pas du tout ! Alors quid de la raison ou du coeur ?

Jumpin62

Apprenti
  

Trust : 83  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 359
1 j'aime    
Choco, brutosaure - Sortie cross !
Posté le 08/05/2018 à 23h37

lutin01 coucou ! Je te suis en sous-marin depuis un petit bout de temps !

Si j'achèterai un cheval (dans le futur moyennement proche), je serais prête à faire de la route voir même aller dans un autre pays pour trouver ma perle ! Cependant si je me déplace loin ce serait pour en essayer plusieurs et pas qu'un seul ! Puisque si tu es déçue au final tu auras fait le trajet pour rien :/

Par contre j'ai lu il me semble que tu n'étais pas confirmé (moi non plus je t'assure) mais pour l'essaie je m'entourerais de quelqu'un de CONFIANCE et qui a déjà acheté ! Comme ça elle pourra t'éclairer sur les bon et mauvais points ! ;)
Page(s) : 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 123
Choco, brutosaure - Sortie cross !
 Répondre au sujet