>>>>>>
Reposage de fesses sur équidé <<<<<<
Ca fait plaisir de reposer son doux séant sur un bidet !
Qui dit vendredi dit dressage. On m'a donné Royal

C'est méga cool, entre sa gentillesse et son confort à toute épreuve, mes cervicales n'ont qu'à bien se tenir !
Au box, le loulou est hyper câlin. J'attaque le bouchon, le voilà perché au plafond avec une expression d'extase.
Si je le caresse au chanfrein et aux oreilles, il se laisse masser en laissant choir son encolure ( ce qui est top sympathique de sa part étant donné que s'il se remettait au plafond, je ne l'atteignais plus

) Et quand je dis qu'il est temps de brosser, il essaie de me donner des petits coups de tête pour que je continue.
Le programme du jour c'est les cessions. A la détente, je lui demande des flexions d'encolure et de bouger ses hanches histoire qu'on se mette au clair sur c'est quiquicommandeici. Il est pas facile à plier à gauche mais bon on continue d'échauffer.
On attaque les cessions au pas à chaque main. J'ai pas trop de problèmes à les exécuter, mon gros soucis du jour c'est que je n'arrive pas à l'empêcher de se croire en safari dans la savane ( comprenez il se prend pour une girafe, je suis d'humeur jouasse ce soir !

). L'élève BP m'explique ce qu'il faut que je fasse mais ça marche pas ! Et je n'ai pas mis d'enrênements pour m'aider ( n'aime pô les enrênements d'abord ! )
Bon pas grave hein, un jour viendra où moi aussi quand je monterai sur un cheval, il cédera tout de suite ...
La séance se passe ainsi tranquillement quand soudain ! ............................ Nan je déconne, il se passe rien
En fait, à un moment j'entends l'élève mono expliquer ce qu'elle doit faire à une fille du cours qui rencontre un peu le même soucis que moi. Comme j'arrive à la fin, je lui repose la question, elle m'explique la façon dont je dois décontracter ma grande gigue, contact et jambes. Je retourne sur mes cessions, elle a beau me dire de décontracter, ça fonctionne pas des masses son histoire enfin surtout, je ne pige pas le truc. Fichtre alors !
Mon problème est bien simple : j'essaie, je cherche, Monsieur cheval discute beaucoup, cherche un acacia à bouffer ( la girafe toujours ^^ ) et donc moi .......... j'abandonne. Du coup passé 2 min de réflexion sur moi-même, je décide de m'y essayer sérieusement sans faiblir, au pas. Et là j'obtiens enfin une cession de la nuque ! Oooooh je crois que je viens de comprendre un truc. Je retourne sur ma cession au trot uniquement lorsque mon fidèle destrier accepte de rester au contact et le décontracte dès qu'il veut se remonter. J'ai enfin un cheval qui, à défaut d'être formidablement rond est posé sur son mors
A la fin de ma cession, l'élève mono qui me dit d'elle-même "ouiiiiiiiiiii t'as compris un truc là" et moi qui répond " ouiiiiiii j'ai compris quelque chose" ne me lâche pas car le gros ressort de la main et bagarre un peu contre moi donc elle m'empêche psychologiquement d'abandonner. Je le pousse dans mes jambes en me redressant et je parviens à le récupérer joliment posé pour les dernières foulées. Je peux pas lui en vouloir, 90% de la reprise la tronche à l'envers, fallait bien qu'il conteste un peu les 10% de vrai boulot ^^
Bref ! J'ai peut-être trouvé les boutons sur les 5 dernières minutes mais j'ai eu un déclic donc ça fait super plaisir ! J'espère que là, j'ai vraiment franchi un cap là dessus et j'ai hâte de tester sur le prochain cheval que j'aurai ( bon avec Newton ce sera chaud, c'est pas le plus simple pour ça ).
Avec tout ça, je sais pas trop ce que je fais pour le CSO du 10, après plus d'un mois et demi sans sauter, j'hésite un peu !
Et Dimanche, essai ! Finalement accompagnée donc j'aurai peut-être moyen de vous montrer !