Choco, brutosaure au grand coeur

 Répondre au sujet
Page(s) : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 118
Auteur
139730 vues - 1761 réponses - 16 j'aime - 90 abonnés

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6883
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 17/09/2017 à 19h55



En reprenant des cours cette année, j'ai envie de créer mon post pour m'en servir comme d'un journal de bord et avoir du recul sur ma progression et mes objectifs. Suivra qui a envie ... ou pas !

J'ai 29 ans et je monte "sérieusement" depuis que j'en ai 19. Beaucoup de coupures liées aux études et aux jobs qui m'emmènent à droite et à gauche. Résultat, je viens seulement de franchir la barre du G5.

Reprenons l'histoire : à 19 ans, je me trouve un club pas très loin de chez moi où j'y resterai 4 ans. Infrastructures au top ... et c'est à peu près tout mais à l'époque, je voulais juste remonter à cheval depuis que j'avais commencé à en faire à l'âge de 12 ans et contrainte d'arrêter 1 an après. Armée d'un petit G2, je me forme sur des chevaux qui ne sortent de leur box que pour les cours = c'est sport ! Ca bouge systématiquement aux reprises, les chutes sont fréquentes et plus encore en sortie d'hiver quand on retourne en carrière !! Je passe mon G3 là-bas et puis mon 4. Je m'investis à fond dans ce club, je suis présente aux concours pour aider sur les terrains ou à la buvette, je suis bénévole pour accompagner un groupe de handicapés à chaque vacances, je viens le dimanche sortir les chevaux, je fais les stages etc

Je fais aussi LA rencontre équestre de ma vie, mon loulou de coeur, mon coup de foudre équin. Celui pour qui j'ai une confiance totale, aveugle, qui m'a embarqué comme jamais sur les obstacles sans jamais que j'ai peur, qui jouait ces dimanche matins où je venais le monter en détente à avoir peur d'un plot devant lequel on était passé 15 fois, qui m'a fait passer mes premières barres à 90, qui m'accueillait avec un petit frfrfrfr des naseaux depuis le bout de l'écurie ... Un petit PS pas bien beau, fragile mais tellement gentil

Cliquez pour voir l'image   

Un petit cheval qui malheureusement après avoir été victime de boiteries répétées fut prié de laisser son box libre pour un cheval qui pouvait être rentable. Il est donc parti avec ses propriétaires qui m'ont gentiment tenu au courant et m'ont permise de le retrouver quelques mois après et même de le prendre en DP un mois entier gratuitement pendant qu'elles étaient en vacances ! Mes derniers et mes plus beaux souvenirs avec lui, cette photo en fait partie. Il coule maintenant une retraite paisible dans un pré avec tout un petit groupe de filles !

p1 à 12 ==> Cours clubs
p 12 ==> 1er essai
p 14 ==> 2èm essai
p 21 ==> Changement de cap et nouvelle aventure, DP !
p 24 ==> Il est presque l'heure
p.26 ==> Poney parfait trouvé !
p.32 ==> Il est arrivé !
p.86 ==> Diagnostic : c'est Lyme
p.93 => On démarre le traitement
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lutin01 le 21-10-2021 à 16h35

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4268
0 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 19/11/2017 à 19h44

bravo en tout cas ! Tu ne t'es pas démonté ! Parce qu'il est quand même pas évident ce bourricot là on dirait.
Ca progresse, ça progresse !

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6883
1 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 19/11/2017 à 20h11

nessusa Je suis d'accord avec toi Mais vu l'état d'esprit à la détente, je suis franchement contente, je m'attendais à pire xD Le rebond c'est son grand problème déjà sur le plat, il a beaucoup de mal Et puis j'étais très crispée du coup et il le ressent +++, je pense que ça a joué !

eilhya85 Pas évident oui c'est le mot, il est spécial quand même ... La dernière fois il était trop calme, ça n'allait pas ... Là, il pète en l'air mais fais un tour correct sans hésiter ni dérober une seule seconde ... Mardi soir en cours je l'ai eu totalement zen et malléable ! En CSO il avait la patate mais comme on le demande en CSO sans sauter en l'air ... Dur dur de s'y fier ^^

Mmz_vls

Expert
   

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 784
1 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 20/11/2017 à 10h24

Rajouter une foulée dans les sauts de puce c'etait ma spécialité aussi avant, mais tkt ça se soigne très bien, il faut juste penser a avancer xD

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 629  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11512
0 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 20/11/2017 à 11h42

Franchement , attaquer un tour après être tombé à la détente c'est chapeau !!!

La prochaine sera la bonne !!!

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6883
1 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 20/11/2017 à 11h54

elodu25 Ah bah j'peux te dire que si ma mono m'avait pas secoué les puces, clairement j'y serai pas allé xD Elle m'a un peu engueulé pour que j'me bouge mais finalement heureusement sinon je renonçais j'crois bien. J'osais même plus le re-détendre au galop et j'me voyais encore moins sauter ! Mais bon j'lui ai fait confiance et vu le résultat j'ai eu raison

Edit : après un petit coucou aux urgences pour faire une photo de mon doigt, j'ai donc fait mon tour avec une entorse

Édité par lutin01 le 20-11-2017 à 11h56



Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6883
5 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 21/11/2017 à 22h44

>>>>>>>> Séance plat <<<<<<<

Et pour une fois, nous ne sommes que 5 !
Du coup coach nous a fait choisir nos chevaux, bon avec mon doigt en vrac j'ai pas voulu tenter l'inconnu donc on reprend le petit roux !

Ce fut une bonne séance même si on peut plus avoir de doute, l'hiver s'installe, l'ensemble des chevaux sont joyeux, y compris le grand gentil du club qui a décidé que c'était vachement marrant d'envoyer ses cavaliers par terre puisqu'il a recommencé aujourd'hui xD Nous entrons officiellement dans la période "à risque"

On s'est concentré sur la rectitude, nous, la mise en main.
Il va falloir que je reprenne l'habitude de monter avec une cravache, une tite leçon de jambe à Sieur Newton ne ferait pas de mal en début de séance !
Incurvation, contre-incurvation, dur dur loulou veut pas trop se plier. Au trot c'est un peu mieux mais alors faut que j'insiste beauuuucoup avec ma jambe surtout à main gauche. Coach veut qu'on ressente les choses, le contact avec la bouche sur les commissures, les laisser s'étendre ... On enchaîne les serpentines dans le manège et Newton se tient plutôt pas mal, bon c'est pas encore la légèreté mais quand il veut bien bosser c'est pas trop moche !

Au galop on fera un exercice de conduite à une main pour qu'on arrête de penser à la tête et d'agir sans arrêt avec nos mains donc poids du corps et jambes, j'aime bien cet exercice là donc ça va. Newton est toujours dans ses montées de dos quand on galope, il essaye un peu mais cette fois je lui dis non et je le pousse en avant parce qu'en plus il en profite pour repasser au trot et faire sa connerie donc au boulot mon gars ^^
Le bilan c'est que j'ai toujours les mêmes défauts qui reviennent, du mal à vraiment m'asseoir, je penche dans mes cercles parce que le cheval se couche un peu aussi. Par contre j'ai eu des bons ressenti sur le reste et contente d'arriver à obtenir une attitude correcte du cheval sans tripatouiller dans mes mains.

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6883
2 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 28/11/2017 à 22h34



>>>>>>>>> Nouvelle séance de plat <<<<<<<<<

Je m'étais préparée à l'idée de sauter mais finalement on dresse, ça me va aussi.
J'arrive en avance aux écuries, déjà pour éviter le bordel de la circulation et puis parce que dans un coin de ma tête, quelque chose me dit que Newton, n'ayant pas été monté Samedi et donc ni Dimanche, ni hier aura sûrement besoin d'un petit défoulage d'avant cours ^^ Si c'est lui que je monte, après tout j'en sais rien.

J'ai pas encore franchi la porte des écuries qu'on me dit que je monte Newton et qu'il faut que j'aille le lâcher un peu avant ... C'est un truc qu'il faudra qu'on m'explique un jour, les "pressentiments" équestre !
Monsieur cheval a été au marcheur mais l'élève mono qui va nous faire le cours préfère quand même que je le mette en lib. Au final, il s'est défoulé un petit peu mais rien de comparable à la fois dernière, il était plutôt cool.

Du coup j'ai pas mal de temps pour le préparer alors j'en profite pour le masser avec mon étrille à gros picots qu'ils aiment bien en général, je le laisse s'amuser à prendre mon cure-pied entre les dents, bref petit instant papouilles/câlin bien sympathique.

Programme du jour : mobilisation des hanches et tête au mur !
Détente tranquille jusqu'au galop avec le gros qui fait comme d'hab, essaye un peu de monter le dos. J'en suis venu à demander à la mono s'il n'aurait pas mal au dos parce que pour moi il ne le faisait pas systématiquement avant mais elle me dit que si, il l'a toujours plus ou moins fait. Bon.
Sinon c'était bien, jusqu'à ce que la configuration du truc fasse que j'arrive au galop en piste intérieure car trop près de la cavalière devant, dans l'idée de tourner. Mais raté, une copine arrive de la droite avec sa jument, nous voilà plus ou moins à 3. J'me suis mise sur mes gardes et j'ai bien fait xD Newton fait mine de se jeter sur la jument pour la mordre, je lui mets la tête de l'autre côté, Monsieur décide donc de tourner le cul et lui balance les postérieurs Encore un truc qu'il ne m'avait jamais fait ! Si ça continue, je songe à investir dans le petit noeud rouge pour les concours moi

L'exercice du départ, au pas, dessiner un 1/2 cercle matérialisé par des plots en mettant les hanches à l'extérieur. La même chose au trot. J'ai eu beau lui faire un petit rappel à l'ordre au début de séance, Newton se contrefiche de ma jambe. Faut que j'insiste vraiment avec pour qu'il daigne décaler et ensuite il a compris l'exercice donc ça va.
2èm exo : refaire au trot ce 1/2 cercle en chassant les hanches, passer au pas sur la ligne du milieu et faire la tête au mur autour du deuxième 1/2 cercle matérialisé.
Bon ben comment dire, il va nous falloir - à tous - de nombreuses tentatives pour esquisser un semblant de tête au mur :c5 Dur dur de rentrer les hanches en gardant l'incurvation ! Surtout que de ce côté là, il faut agir avec la jambe droite et c'est pas mon bon côté, j'ai beaucoup moins de force.

Au vu de nos difficultés, l'élève mono modifie l'exercice pour nous installer sur un cercle que l'on doit réduire, en tête au mur ... enfin en tête au plot hein, parce qu'il n'y a pas de mur Et ça fonctionne mieux ! Petit à petit, j'obtiens le mouvement, je manque un peu de pli mais bon, pas facile de tout avoir ^^ A l'autre main par contre beaucoup mieux, même si j'en ai limite une crampe au mollet, Newton rétrécit son cercle incurvé et hanche en dedans.

Exercice pas facile qu'on fait très peu mais sympa ! On s'est tous demandé pourquoi on ne le faisait pas le long du pare-bottes et en fait, l'élève-mono nous dit qu'en faisant comme ça, on aurait pensé qu'aux hanches en perdant complètement l'incurvation. Qu'il était plus simple de commencer sur un cercle. Soit !

Ah et côté club, pas de chute à déplorer

Je me suis inscrite au hunter derby prévu à la maison le 10 Décembre, reste à savoir si je pourrais être engagée car ça se fait en équipe et j'en ai pas de précise donc à voir !

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6883
5 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 05/12/2017 à 21h51



>>>>>>>> Séance obstacle <<<<<<<<

On change pas une équipe qui gagne ( pas ! )
Je vais donc faire défouler le roux au manège avant le cours, ce qui devrait devenir un rituel au moins pendant l'hiver à ce que j'ai cru comprendre. Quand j'arrive au manège, ma camarade de reprise termine avec sa jument ( la dernière fois c'était moi avant, chacune son tour ^^ ) mais une autre camarade veut y longer son cheval.
J'en ai pas pour longtemps mais elle est déjà lancée alors tant pis. Sur le moment je l'ai un peu mauvaise quand même, j'en avais que pour 10 minutes à lui faire cracher son jus avant de pouvoir préparer pour le cours, la longe ça va prendre minimum 20 min. Du coup me voilà contrainte à aller dans le rond d'havrincourt qui est en bas près de la carrière de concours, dans le noir le plus total. La longe dans une main, le portable dans l'autre pour m'éclairer, je lâche la bête dans un rond totalement dégueu, bien boueux et avec de grosses flaques d'eau ... Et Newton se défoule encore bien comme il faut aujourd'hui ! Pourtant ça glisse, je l'éclaire avec ma lampe mais on y voit pas grand chose quand même, en priant pour qu'il ne se casse pas la figure, galop plein cul, patate, il shoote dans la barrière plusieurs fois ... Du coup évidemment, il est trempé crade sur les membres et sous le ventre ... Bah ça m'emmerde, il aurait pu glisser et se faire mal, il est trempé et ça caille
Malgré tout je laisse couler, pas envie d'aller m'embrouiller avec les gens pour ça.

Du coup au retour, huile de coude pour le rendre présentable un minimum.
Détente : Newton est cool, bah oui ça aide de se défouler avant. Pas même de petite montée de dos au galop.

Exercice du jour, enfin du soir : 2 dispositifs en > et <
On détend d'abord sur une petite barre isolée : 1ère barre, Newton fait mine de faire le con derrière, je reprends, ça va. Il est peut-être pas si zen que ça tout compte fait ^^
2èm petit échauffement, un léger biais gentillet. J'arrive bien mais je le laisse tourner dès la réception. Il en profite pour partir en cacahuète et me gratifie d'une suite de je ne sais quoi, je dirai saut de mouton + coup de cul mais pas sûre. Pas sûre parce que j'étais hyper concentrée à garder mon poids sur mes étriers, j'ai d'ailleurs fait une magnifique grimace Grimace de concentration !! J'avais les paroles de coach dans la tête " faut appuyer sur vos pieds hein !" qu'elle dit quand on est tombé ! C'était une grimace de " punaise il décanille mais NON je ne tomberai pas ! " Bref j'y suis retourné après en veillant à le garder plus droit derrière et c'est passé.

Sur le dispositif en <, on saute sur un cercle à l'endroit le plus large avec une foulée entre les 2 ! Faut tourner sinon ça rate. Evidemment, 1er passage, je saute mais c'est tout, je vois le chandelier et je braque au dernier moment xD Psychologiquement, me voilà au 4èm dessous xD Je veux pas y retourner, ça me paraît trop chaud, ça vient vite, je vois pas comment réussir ... Bref j'y crois à fond Les autres filles passent sans trop de soucis si ce n'est des petits réglages. Je finis par y retourner parce que bon on est qu'au début du cours et puis y a 50 cm à sauter. Je suis crispée mais je regarde où je vais, je tourne tout en sautant donc ça va tout seul ! J'vous jure

Sur le dispositif en > on vient dans l'autre sens mais cette fois c'est un saut de puce ( toujours sur un cercle notre affaire ). Main droite, je vais réussir mon passage même si je démolis une barre parce que je suis pas trop à ma place et toujours un peu tendue mais au moins là il m'aura pas fallu 15 essais et un soutien psychologique pour y aller Dans l'ensemble c'est pas très joli-joli nos passages, les filles galèrent plus sur celui là que tout à l'heure surtout à cette main bizarrement. On le refera dans l'autre sens et ça roule tout seul lorsque je le fais J'ai compris que je pouvais y arriver alors forcément ...

On restera sur ça parce qu'on a déjà du mal, alors enchaîner un truc là dessus ... On en a une qui l'a fait, avec saut de puce, le passage en 1 foulée, sautage de plot, sautage de pointe ... C'est chouette mais pas pour nous tout de suite !!

Bref du coup je suis pas hyper sereine pour dimanche !! Si j'ai le temps, j'irai peut-être le défouler avant le tour, je pense que je n'échapperai pas à son combo montée de dos/coup de cul ou saut de mouton pour voir si je tiens là haut et j'ai surtout peur que l'immense carrière dans laquelle ça va se passer lui donne un peu trop d'ailes ...
En plus là qu'il fait le con quasi à chaque fois, je n'aime pas ma façon de réagir j'ai tendance à le reprendre un peu fort dans la bouche après le saut, même sans qu'il bouge, pour pas qu'il parte en vrille derrière alors que non ... Mais ça va pas pouvoir marcher longtemps, et j'ai pas envie qu'il finisse par appréhender le saut et ma main quoi

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6883
4 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 22/12/2017 à 19h20

Quelques news par ici!

Le concours de hunter/derby n'a finalement pas eu lieu, nous étions en alerte orange au vent ... Dommage mais il fallait bien s'y attendre, en hiver faire un concours en extérieur c'est pas gagné d'avance !

Je n'ai pas pu aller monter sur les deux dernières semaines et cette semaine j'étais malade et pas en état du tout de m'accrocher pour survivre aux coups de cul ^^

Je me rattrape pendant les vacances avec un stage de longues rênes mardi, j'ai hâte, j'avais commencé à en faire avec ma DP j'aimais beaucoup ! Puis un stage de perfectionnement dressage le jeudi et j'espère vivement que le stage cso/derby cross sera faisable la semaine suivante ! Le parcours du concours a été laissé dans la carrière.

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6883
8 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 26/12/2017 à 23h55

Bonsoir !

Le stage de longues rênes s'est transformé en heure de cours particulière aux longues rênes, pas d'inscrits ! Bon c'est noël mais toute façon en règle général les stages de travail à pied ne remportent pas un franc succès.

Nous avons également une nouvelle monitrice - enfin ! - et c'est elle qui m'a fait le cours puisqu'elle connaissait les longues rênes. Ca a permit à coach de voir un peu ses façons de faire par la même occasion.

Nous avons travaillé avec une ponette habituée à cette pratique et elle s'est révélée très bon maître d'école !
J'ai eu du mal à gérer mon flot de rênes, finalement c'est peut-être le truc qui me pose le plus de problème ^^ Mais elles étaient vraiment longues xD
La ponette était contente de sortir au départ mais vite calmée. En gros, on a surtout vu les bases et travaillé sur ce p***** de contact qui me pose tellement de soucis à cheval ! Quand j'avais le bon contact, la miss était top sur son cercle, posée sur son mors. Dès que je perdais ce contact, elle revenait vers moi et ça n'allait plus.

Je me suis exercée aux changements de mains, encore une fois hyper gênée par mon flot à gérer. Pas mal d'exercice de direction, remise sur le cercle, transitions. A la fin j'avais quelque chose de pas mal mais la ponette en avait un peu marre - elle avait été plus que patiente - c'est qu'elle faisait mine de revenir sur moi la bourrique ! Donc on a stoppé sur une dernière transition à l'arrêt.

La nouvelle mono a été très présente, elle se mettait derrière moi pour prendre les rênes avec moi, un peu dérangeant par moment parce qu'en plus on se connaissait pas, mais patiente et pédagogue
Et surprise de mes difficultés en fait parce que j'en faisais avec ma DP et ça me semblait moins compliqué mais parce que je le connaissais par coeur je pense. Sur un autre cheval, moins évident.

Une photo sombre et dégueu mais parce que la demoiselle a kiffé le massage du bout des lèvres avec mon étrille à gros picots, étrille qui remporte un vif succès auprès de tous les chevaux d'ailleurs.


Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6883
7 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 28/12/2017 à 13h57

>>>>> Stage dressage <<<<<

Nous sommes 3 !! J'aime que les gens n'aiment pas le dressage Dont deux proprios donc en gros j'ai ( un peu ) de choix pour les chevaux
Newton, le grand Royal d'1m80 ou miss Bergamotte que je ne connais que de vue. J'ai choisi la demoiselle pour changer un peu et donner du défi, Royal sait tout faire très facilement et j'avais envie d'un peu plus de challenge.
Ben j'en ai eu

La petite vache !


Déjà rien qu'au box ... ouuuh le caractère de jument ! Elle me tourne le dos, fait mine de me chiquer, tourne quand je passe la brosse ou que je veux passer de l'autre côté ... Après lui avoir mis le filet d'office pour qu'elle arrête son manège, et bien je l'oblige à tourner en rond 4 ou 5 fois chaque fois qu'elle a voulu bouger quand je faisais quelque chose ... c'est fou ce que ça calme

Monté, je ne l'ai pas trouvé désagréable, juste très jument ^^
Je me suis battue pendant les 2h pour qu'elle arrête de vouloir coller les copains, à se tortiller pour aller vers eux et ne pas vouloir répondre aux jambes tant qu'ils n'étaient pas dans les parages ... C'était sans doute ça le plus pénible en fait.

On a commencé gentiment sur des cercles avec de l'impulsion en cherchant à les faire s'étendre, avec du pli et du pli inverse. Idem au trot, puis on est passé sur des serpentines à volonté, toujours vers le bas soit avec le pli à l'intérieur soit à l'extérieur. J'ai eu des extensions d'encolure absolument magnifiques, ça elle sait faire !
Un petit pile devant le rayon de soleil qui tombait sur le sable parce qu'après tout ça n'a rien à faire là et ça mange les chevaux + peu après un petit coup de folie auquel je ne m'attendais pas qui a failli avoir raison de moi ( mais failli seulement ) et nous enchaînons sur l'exercice du jour : volte, épaule en dedans sur 2/3 lettres, volte et tête au mur. Mouahahahahahah
Alors les épaules en dedans, pas trop mal. Les têtes au mur ... J'ai un mal de chien à lui demander les hanches, surtout qu'elle continue de déraper à fond sur la volte de préparation pour rejoindre les potos un peu plus loin, malgré ma jambe et la cravache A gauche à la fin, je comprends que je dois me redresser ++, soutenir mes mains ++ et elle me fait un truc plutôt pas mal.

En fait coach m'explique qu'elle a énormément de mal à se tenir et se fermer, elle essaie vraiment mais c'est très dur, d'autant qu'elle est un peu longue de conformation. Elle se demande si l'accident qu'elle a eu plus jeune ne joue pas aussi là dessus ( blessée à un postérieur ).
A main droite, je chie dans la colle, même pour les épaules en dedans. La jument n'a pas les épaules suffisamment sorties et ne répond pas à ma jambe, malgré tous mes essais je désespère.
Il est temps après ça de les remettre un peu en avant au galop. Mon drame ! Je crois que j'ai pris l'habitude de Newton, elle rebondit la miss !! On oublie le galop assis du coup coach me demande de remettre un peu au trot et de déchausser. Quand je suis bien "encastrée "dans la selle au trot, elle me demande le galop sans changer ma position ... Hum ! "Mais pourquoi tu serres les cuisses comme ça ?" Ben je sais pas moi, c'est ce que j'ai trouvé de plus simple sur le moment Bref, une cata niveau fonctionnement

On repartira sur le même exercice mais au trot après. La bérézina pour moi ^^ La jument n'est pas concentrée DU TOUT et on a quelques spectateurs à la porte alors quand on sort de la volte pile poil sous leur nez, la jument relève le nez et .... s'arrête. Va engager le mouvement de la tête au mur après !
Vas-y que je réponds pas aux jambes et moi je suis écarlate à essayer de la décoller de là pour réaliser l'exo tant bien que mal. Y a bien eu une ébauche de quelque chose mais alors ... Y a même un passage où la jument décide que non elle ne le fera plus et malgré toutes mes sollicitations, recule, recule ... C'est un peu sa spécialité, je l'ai vu faire plein de fois dans d'autres cours ça quand on lui demande d'avancer xD Morue !

Bref on finira là dessus. Je suis crevée et même si pour l'instant ça va, je pense que demain mes jambes vont se rappeler à moi
En soi j'ai plutôt bien aimé la jument, tout serait plus facile si je fonctionnais un peu mieux. Coach dit qu'elle va me faire bouffer de la mise en selle et que pour l'instant, il faut que je monte des petits chevaux courts, voire des poneys le temps que je parvienne à fonctionner correctement ASSIS et qu'ensuite seulement je pourrai le reproduire sur des chevaux plus grands, plus longs. Je suis pas sortie de la berge ^^ (auberge oui je sais :p ) . En gros m'asseoir, j'y arrive que sur des vrais fauteuils

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 629  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11512
0 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 28/12/2017 à 15h29

lutin01 bienvenu au club du trot assis ... ^^ !
Les petits chevaux cava mais mon demi qui a des foulées de dinosaure , c'est hard ! Même après 2 ans 1/2 sur son dos ^^ ! Je suis toujours aussi nulle

Lutin01

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6883
0 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 28/12/2017 à 15h48

elodu25 Vachement rassurant
Moi qui compte faire le concours de dressage du mois de mai, si j'en suis toujours au même point c'est pas gagné !
Après le trot assis, c'est mieux qu'avant, aujourd'hui je me trouvais pas trop mal là dessus, par contre c'est clair qu'en fixité c'est pas ça par rapport aux sans étriers pourtant la jument était plutôt confortable.
Mais j'ai un énorme boulot à faire au galop et ça, ça me désole plus que le reste je crois. C'est comme si mon haut du corps et mon bassin n'étaient qu'une seule pièce non articulée ! C'est fou quand même.

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 629  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11512
0 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 28/12/2017 à 15h50

lutin01 le galop , c'est un nouveau déclic à avoir , que j'ai eu enfin cet automne !

Moi aussi je rêve de concours de dressage ... c'est pas gagné mdr mais cava venir ;) ! Moi je vais un peu triché en achetant une selle de dressage !

Et pour le moment , j'ai mis mon taquet de selle exactement ou ma jambe doit être , si je ne la laisse pas ici , bah le taquet me gêne énormément donc ça m'y fait penser direct ! Ça m'a l'air plutôt efficace comme méthode !

Mmz_vls

Expert
   

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 784
0 j'aime    
Choco, brutosaure au grand coeur
Posté le 28/12/2017 à 16h05

lutin01 Parfois meme si tu es bien dans une selle est que le cheval est confortable, changer de selle (meme pour rester en mixte) pour en prendre une qui te correspond mieux peux amener a une véritable révélation au trot assis. Malheureusement en club c'est compliqué
Page(s) : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 118
Choco, brutosaure au grand coeur
 Répondre au sujet