Citation :
l'équipement en question fait toutes ces actions, on le verra forcément , non ?
Mais tu veux voir quoi au juste ??? Du sang, des larmes ?
L’équipement fait toutes ces actions, chacun des outils qui le compose est fait pour. Lorsque les combinaisons d’outils provoquent redondances et contradictions, ça se voit non ?
De plus, si on reprend le dressage, ça me semble on ne peut plus visible dans bien des cas. Les chairs compressées par les muserolles trop serrées, les bouches grimaçantes, le blanc visible des yeux du regard par en dessous tellement les chevaux sont maintenus dans des postures enfermées, la bave qui s’écoule partout car le cheval est dans l’incapacité de déglutir tellement ses mâchoires sont limitées dans leur mouvement, etc…
Et pour le reste, que faut-il voir pour comprendre l’incohérence et l’excès ? Attends-tu des plaies ? Des chevaux qui deviennent fous au beau milieu des parcours ? Je ne comprends pas bien ce que tu cherches à voir de plus ?
Est-il véritablement besoin d'avoir une souffrance "spectaculaire" en directe pour se convaincre de la véracité de toutes les dénonciations faites ? Il y a suffisamment d’études vétérinaires sérieuses et de personnes compétentes qui se mobilisent pour dénoncer les excès, non ?
Je suis sincèrement perplexe. A quel moment les cavaliers soucieux d’une bonne pratique équestre (pro comme amateurs) vont-ils monter au créneau pour écarter de leurs troupes les plus défectueux d’entre eux ? Attendent-ils que les associations de défense des animaux voire le législateur mettent leur nez là-dedans et nous mettent tous au ban sans distinction ? Au sein des pratiquants il apparait déjà tellement difficile d’avoir une connaissance permettant le jugement, tellement de déni, imaginez donc ce qui va se passer quand des ignorants de la chose équestre vont venir faire le ménage !
Je ne comprends définitivement pas cette difficulté à accepter de séparer le bon grain de l’ivraie ?
Dans la vidéo je vois un cheval avec des gros moyens qui passe tout avec une tête étrangement figée comme s’il était un cheval en plastique, à un moment dans une courbe, j’ai l’impression qu’il s’est léché l’épaule droite au passage tellement il est libre dans son encolure… Je vois un cavalier dont l’émotion est palpable, surtout au moment où il termine son tour et récompense avec une chaleur intense sa mécanique en plastique… Impeccable, ni sang, ni sueur, ni rien de vivant en fait. c’est une performance d’une tristesse absolue.
Ah la la, je me demande ce que deviendrait Galoubet à notre époque ? Que lui mettraient-ils comme équipements pour empêcher les ruades légendaires de ce cheval légendaire ?
Oui, ça discute, ça faute, mais ça monte, c’est vivant, c’est sans suréquipement, c’est de l’équitation et c’est du très haut niveau. Un vrai bon cavalier qui fait la démonstration de son talent. Cheval décédé à l’âge de 34 ans. J'ai pris celui-ci, j'aurais pu en prendre un autre...
Vous noterez sur la première une muserolle croisée
Mais rien d'autre. Cavalier de talent, 1 outil particulier sur un filet simple. pour les 2 autres photos filet simple, mors simple. Pour les vidéos, difficile de voir le mors, mais filet simple et aucun enrênement. c'est un cheval compliqué à monter, ça se voit.... Et la qualité du cavalier se voit du coup d'autant plus qu'il gère... même quand le couple se plante gravement sur un obstacle.
Pour moi, c'est bien plus passionnant à regarder que l'autre vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=vjebeQCm8VM
https://www.youtube.com/watch?v=Gx2NFtoLxJc