Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
) ni la martingale, ni même des mors plus sévères comme le pelham ou releveur mais c?est les associations « destructrices » qu?il faudrait contrôler et rien ne les empêche de faire une liste de ce qui est autorisé ou pas. Ils le font bien en complet je vois pas pourquoi ce serait pas possible en CSO.
Mais rien d'autre. Cavalier de talent, 1 outil particulier sur un filet simple. pour les 2 autres photos filet simple, mors simple. Pour les vidéos, difficile de voir le mors, mais filet simple et aucun enrênement. c'est un cheval compliqué à monter, ça se voit.... Et la qualité du cavalier se voit du coup d'autant plus qu'il gère... même quand le couple se plante gravement sur un obstacle.


Et on n'a pas besoin non plus de proposer des parcours monstrueux pour faire le show
Bien que celui-ci semble déjà bien costaud.
C'est un mur le machin !
:) un sens du rythme et de la trajectoire tout à fait extraordinaire. Un surdoué associé à un bourreau de travail, je pense. Ses chevaux ne souffrent jamais avec lui, tout est ds la fluidité. Puis, il les respecte enorment, le moindre signe de quelque chose qui ne va pas et il arrête immédiatement ou ne prend pas la départ. J'ai vu aussi son tour à bordeaux avec sa jeune jument : magnifique il l'a monté pour elle comme on dit, déconcertant de facilité. Il prépare ses chevaux tôt et les mécanise énormément, sur un cross il ne font que répéter ce qu'ils maîtrisent déjà parfaitement.
d'ailleurs, j'apprécie beaucoup regarder leurs épreuves, où les chevaux sont souvent plus ouverts, d'un rythme et d'allure plus fluides, légers, monte discrète etc.
(s'il vous plaît, ne brisez pas trop mon rêve
)
eh bien tu vois tu es tombée sur mon autre cavalier fétiche : Éric navet, lui est plus ancien et a toute mon admiration. Un autre surdoué. Même lorsqu'il n'était qu'en junior donc un tout jeune cavalier, il était très au dessus des autres. Il faisait notamment un travail remarquable avec les jeunes chevaux, tout tjrs ds la facilité, un vrai plaisir de le voir en piste. Moi j'essayais de faire comme lui mais bien sur le rendu était bien différent.
), une attitude qui n'est pas figée sur les parcours, des mains qui avancent au planer, une position qui rend à laisser passer le cheval, montures pas pressurisées et ratatinées sur elles-mêmes...