5 j'aime
Pension ou achat pré ?
Posté le 29/05/2018 à 17h25
museane
Posté le 29/05/2018 à 17h25
emilieriding Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Si ta passion est le cheval, que tu passes ta vie au club etc.., ça peut s'entendre d'avoir des parents qui financent l'achat et l'entretien d'un cheval afin de te permettre de vivre ta passion.
Mais s'il s'agit juste de donner une (pré)retraite à un cheval dont toi-même, tu ne vas pas t'occuper, je trouve assez curieux de demander à ses parents de faire cet effort financier en plus du temps que ça va leur demander.
Si mon fils veut se mettre à l'équitation et devient fan, accro des concours etc..., je ne suis pas opposée à lui acheter un cheval/poney pour ça et de financer la pension, à partir du moment où il gère son animal (= lui consacre du temps à le monter, le soigner etc..).
Mais s'il m'explique qu'il veut juste racheter son ancien cheval de club mais qu'en même temps, il se barre faire ses études à l'autre bout du pays donc c'est à bibi de gérer le truc, bah c'est no way.
Il attendra d'avoir son indépendance financière pour gérer ensuite tt seul son budget et envisager de jouer les arches de noé si le coeur lui en dit.
Mais bon, si tes parents ont des gros moyens et sont ok pour tout cela, on est dans un pays libre hein..
C'est juste que vu le prix des études d'une manière générale, aller claquer 250 euros par mois pour un cheval qu'on ne monte pas, euh comment te dire...