emilieriding peut être pourrais-tu trouver une personne de confiance pouvant s'occuper de ton cheval. Le travailler, lui consacrer du temps etc.
Et cela sera certainement difficile pour toi de savoir qu'il t'appartient mais de ne pas en profiter, rien que le voir. Je ne sais pas combien de fois tu le vois par semaine, mais essaie, si tu le peux, de n'avoir aucun contact avec ce cheval durant 2 semaines... ce sera sûrement compliqué
Il faudrait peut être privilégier les études en premier lieu, puis, envisager l'achat d'un cheval. Surtout, que, à lire différents post, certaines personnes disent ne plus pouvoir monter, rien que 1 fois par semaine, et en club... Je dirais, à mon sens, que ce n'est pas le moment le plus adéquat pour un achat.
Quitte à laisser passer 1 année d'étude, comme ça, tu vois si tes études te permettent, en premier lieu de t'occuper de ton chien, puis, d'aller voir tes parents, des amis, et si après tout cela, il te reste du temps pour t'occuper d'un cheval, pourquoi pas y songer par la suite ?
Car, si tu emmène ton cheval dans la ville de tes études, et que tu n'as pas le temps de t'occuper de lui. Il se retrouvera à être seul en box, sans visites...bof
Ou alors, tu délaisseras tes études pour pouvoir aller le voir, et t'en occuper...pas sûre que ça plaise à tes parents.
Je crois qu'il faut surtout se questionner : "Est-ce que je suis sûre de pouvoir offrir une vie correcte à mon cheval ?"
Car ton cheval sera sûrement plus heureux à être dans une famille où il a de la visite, sorties tous les jours. Avec un propriétaire disponible, que de finir par être vendu par faute de moyens, mais acheté parce que c'était "un coup de cœur".
Je ne dis pas que tu ne pourrais pas lui offrir une vie de rêve...mais il faut être sûr de se poser les bonnes questions. Tout d'abord, que tu as l'avenir d'un animal entre tes mains, penser au cheval en premier, à son bien être, son épanouissement, avant de penser à soit, ce qui nous ferait plaisir.
De plus, peut être évolueras-tu niveau équitation est que ce cheval, blasé par le club (si il l'est) , le fait qu'il n'évolue pas très vite, puisque pas sur place, en pré-retraite te conviendra par la suite ? Le but n'étant pas de se dire l'avoir sauvé en l'achetant, se donner bonne conscience, pour le revendre car un jeune cheval serait plus apte à te faire évoluer ou que sais-je
Tient nous tout de même au courant, de ce qui va se décider avec tes parents. Et si ce projet se concrétise, avant de se dire "chouette, mes parents sont novices dans le domaine, ils m'achètent le cheval", bien leur dire que ce n'est pas simplement l'achat. Tout comme un chien, vaccins, nourriture. Avec en plus, l'ostéo, le dentiste, les visites véto plus que chères, etc. Bien les renseigner niveau financier, afin d'éviter de retrouver une annonce "par faute de moyens, je vends mon cheval"
