Pension ou achat pré ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
10468 vues - 129 réponses - 3 j'aime - 14 abonnés

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2051  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
Pension ou achat pré ?
Posté le 28/05/2018 à 23h46

Bonjour

déjà désolé de faire plein de posts mais mes questions ne vont dans aucun post que j ai pu faire et si j en ai d autre sur le même sujet je les mettrai ici

donc je vais surement acquérir un entier de 16 ans qui a toujours vécu en box
je cherche une pension à max 200 par mois si possible, avec pré que ce soit à l année où moitié de l année voir même paddock
le mieux ce serait d avoir à disposition de quoi travailler
le strict minimum serait une carrière et de quoi sauter

mais avec un entier c est super dur; soit on le refuse; soit c est super chère; soit c est trop loin

je ne serai pas souvent la; 1 semaine sur 3 au mieux mais mes parents pourront être la pour lui mais pas le monter (y a toujours la possibilité de chercher une dp)

on en vient à se demander si ce serait pas mieux d acheter un terrain et d aller à pied a la pension à côté
mais du coup il me fait un 2eme cheval et celui que je vais surement avoir n est jamais sortit tout seul..

j ai trouvé sur leboncoin 2 PS un hongre et un entier qui pourraient faire l affaire et ont son âge à peu près sauf que ça double le budget quand même. ..
Sinon trouver un cheval de retraite mais bon faut le trouver quoi

alors selon vous, c est quoi le mieux ?
merci de votre aide

Édité par emilieriding le 28-05-2018 à 23h48

Amedupoete

Membre d'honneur

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1436
0 j'aime    
Pension ou achat pré ?
Posté le 03/07/2018 à 15h33

Je ne peux qu'aller dans le sens de tucky

Je ne comprends pas l'argumentaire concernant ta réticence à le faire castrer. J'ai fait castrer en fin d'année dernière mon mâle de 3 ans, pourtant étalonnable et avec de grosses qualités sportives (et qui plus est hyper froid dans sa tête), mais j'ai préféré le castrer afin de pouvoir lui offrir une vie digne de ce nom (il a pu retourner au parc avec des copains après sa saison de concours, et ça, ça n'a pas de prix).

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5095
1 j'aime    
Pension ou achat pré ?
Posté le 03/07/2018 à 16h26


emilieriding a écrit le 03/07/2018 à 12h19:
en attendant je m occupe de lui tout l été
je serai vraiment la seule personne à m en occuper sauf les jours où je ne pourrai pas venir quelqu' un s en occupera


Encore heureux, vu que tu n'es pas la propriétaire de ce cheval je peux concevoir que tu aimes ce cheval et tout, mais là tu fais un peu de l'appropriation.

Nesleponey

Maître
    

Trust : 276  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1025
1 j'aime    
Pension ou achat pré ?
Posté le 03/07/2018 à 19h14

Je comprend le point de vue de Émile, si j'avais un entier de 16 ans je ne le ferais pas castrer non plus. Après je n'aurais pas de problème pour trouver une pension.

Je suis propriétaire et mes poneys vivent au pré et je ne peux pas m'y rendre tout les jours, je ne comprend pas donc la réflexion faite quand Émilie dit que quelqu'un viendra voir le cheval quand elle sera pas la, c'est normal .

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5095
1 j'aime    
Pension ou achat pré ?
Posté le 03/07/2018 à 19h55

nesleponey Je suis propriétaire et mon cheval vit au pré, quelqu'un vient le voir quand je ne suis pas là.
Sauf que là, elle parle d'un cheval de club, qu'elle aimerait acheter pour lui offrir sa retraite. Donc comme il ne lui appartient pas, je trouve qu'elle s'approprie beaucoup ce cheval. Je peux comprendre qu'elle aime ce cheval, qu'elle souhaite s'en occuper. Mais comme elle n'est pas la propriétaire, si elle ne peut pas venir s'en occuper "encore heureux" que son propriétaire actuel s'en occupe.

Enfin je ne sais pas, ça me "choque" la manière dont elle parle de ce cheval. Cela donne le sentiment que sa propriétaire ne s'en occupe pas assez alors que moi je m'en occupe mieux que tout le monde et il n'y a que moi qui peux le monter. (Bon j'exagère un peu mais c'est mon ressenti sur les écrits).

Nesleponey

Maître
    

Trust : 276  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1025
0 j'aime    
Pension ou achat pré ?
Posté le 03/07/2018 à 19h57

atom Autant pour moi alors je n'avais pas compris dans ce sens là

Aigue_marine

Membre VIP
  

Trust : 29  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4584
1 j'aime    
Pension ou achat pré ?
Posté le 03/07/2018 à 21h58

Je trouve qu'une castration à 16 ans, c'est pas sans risque, donc je la comprends sur ce point.

Ça n'a strictement rien à voir avec un poulain de 3 ans.

J'ai fais castrer le mien à 12 ans mais s'il avait eu 16ans mon véto aurait refusé.

Déjà, j'ai bcp flippé.

Sinon trouver un pré , c'est pas mal c'est pas si grave s'il n'est pas travailler régulièrement.

Un cheval de club trime assez, lui offrir de l'espace, une vie pépère, il t'en sera reconnaissant.

L'idéal serait un compagnon, une coloc qui s'en occuperai pdt ton absence...

Il n'a jamais été avec d'autres ?

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2051  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
0 j'aime    
Pension ou achat pré ?
Posté le 03/07/2018 à 22h08

atom bah non, on me laisse faire ce que je veux de lui
je préviendrai juste quand je ne serai pas là pour qu' on le sorte pas qu' on pense que je sois déjà venue
c est tout

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2051  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
0 j'aime    
Pension ou achat pré ?
Posté le 03/07/2018 à 22h10

atom le proprio c est le club... et si je ne suis pas là il est juste lâché dans la manège donc pas monté, pas sortit
elle sait que je l adore, que depuis 1 an je m occupe que de lui et que j aimerai l avoir donc elle me laisse faire ce que je veux

ensuite je ne sais pas si je prend le cheval à sa retraite ou maintenant on verra

donc non ce n est pas de l appropriation

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2051  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
2 j'aime    
Pension ou achat pré ?
Posté le 03/07/2018 à 22h12

aigue_marine non jamais, seul je sais qu' il n a aucun soucis même sans électricité dans les fils mais on est d accord qu' avec un copain c est mieux
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Pension ou achat pré ?
 Répondre au sujet