Pension ou achat pré ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
10251 vues - 129 réponses - 3 j'aime - 14 abonnés

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2051  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
Pension ou achat pré ?
Posté le 28/05/2018 à 23h46

Bonjour

déjà désolé de faire plein de posts mais mes questions ne vont dans aucun post que j ai pu faire et si j en ai d autre sur le même sujet je les mettrai ici

donc je vais surement acquérir un entier de 16 ans qui a toujours vécu en box
je cherche une pension à max 200 par mois si possible, avec pré que ce soit à l année où moitié de l année voir même paddock
le mieux ce serait d avoir à disposition de quoi travailler
le strict minimum serait une carrière et de quoi sauter

mais avec un entier c est super dur; soit on le refuse; soit c est super chère; soit c est trop loin

je ne serai pas souvent la; 1 semaine sur 3 au mieux mais mes parents pourront être la pour lui mais pas le monter (y a toujours la possibilité de chercher une dp)

on en vient à se demander si ce serait pas mieux d acheter un terrain et d aller à pied a la pension à côté
mais du coup il me fait un 2eme cheval et celui que je vais surement avoir n est jamais sortit tout seul..

j ai trouvé sur leboncoin 2 PS un hongre et un entier qui pourraient faire l affaire et ont son âge à peu près sauf que ça double le budget quand même. ..
Sinon trouver un cheval de retraite mais bon faut le trouver quoi

alors selon vous, c est quoi le mieux ?
merci de votre aide

Édité par emilieriding le 28-05-2018 à 23h48

Aigue_marine

Membre VIP
  

Trust : 21  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4526
3 j'aime    
Pension ou achat pré ?
Posté le 29/05/2018 à 14h13

J'ai surtout lu certaines de tes réponses .

J'ai bien senti que ce cheval avait une grande importance pour toi et que tu veux lui offrir une autre vie surtout s'il est destiné à....

Sans vouloir te blesser, ton projet ne semble pas très réaliste. Déjà l'achat du pré : je ne sais pas chez toi mais chez nous c'est impossible, les agris lâchent par les terres si facilement, ce n'est pas simple du tout

Une location pourquoi pas, c'est ce que j'ai toujours cherché.

Après c'est un travail au quotidien à moins de trouver des personnes de confiance pour aider.
Si tes parents n'y connaissent rien c'est chaud.

Ensuite l'entier qui n'a vécu qu'en box, sans contact avec d'autres chevaux si j'ai bien lu, ça risque d'être très compliqué de le mettre avec d'autres s'il n'a pas eu de vie sociale.

Je comprends que tu ne veuilles pas le castrer à son âge, je ne le ferai pas non plus et mon véto y était opposé.

Alors un peu comme toi, je montais un entier depuis ses 7 ans, vie au pré avec deux autres, un hongre qui l'a éduqué et un autre jeune entier.

Il a fallu les séparer car l'autre entier commençait à s'affirmer et à vouloir dominer.
Le mien ne voulait pas laisser sa place.
Après observation et pour éviter un"massacre". On les a séparé,
Le mien est resté avec l'hongre son pote.

Il y a 3 ans le proprio me l'a proposé car il achetait une jument et vu qu'on s'entendait bien...
Comme toi, je ne pouvais pas le laisser partir.

J'ai bcp réfléchi, ce n'était pas facile mais j'ai pris la décision de le castrer pour lui offrir une vraie vie de cheval avec d'autres.
Car je savais que j'allais demménager.
Avec son caractère d'étalon (plusieurs saillies) autant il est très respectueux de son cavalier mais avec les autres chevaux, c'est le patron quoi.

Le véto était ok,il avait 12ans, c'était le moment après, je ne penses pas que je l'aurai fait.

J'ai effectivement demménagé l'année dernière, j'ai trouvé un proprio qui cherchait un cheval de compagnie pour sa Juju.
Entre temps il y avait un poney.

L'intégration s'est super bien passée, il a gardé son caractère, c'est toujours le patron, en revanche avec les autres hongres.... Il redevient étalon lol

Tout ça pour te mettre en garde quand tu parles de prendre un autre cheval.
Même si c'est une crème, s'il n'a jamais eu de contact avec ses congénères... Chaud

Faut vraiment te poser toutes ses questions et bien réfléchir et discuter avec des personnes expérimentées, ce que j'ai fais.

Après si tu n'es là qu'une semaine sur 3, que la gestion est compliquée...pas simple.
Ça va te stressée si tu es loin.

Mieux vaut trouver une pension pré qui l'accepterait même s'il est séparé des autres mais qu'il peut les voir.

J'espère t'avoir éclairé

Édit: fautes de frappe

Édité par aigue_marine le 29-05-2018 à 14h18



Cherchour

Membre ELITE Or
 

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9977
1 j'aime    
Pension ou achat pré ?
Posté le 29/05/2018 à 14h20

Je comprends tes craintes et ta position pour la castration. Je pense que tu devrais juste envisager la castration quand même comme solution de dernier recours si vraiment tu ne trouves rien de correct comme pension en le gardant entier.
Il vaut mieux perdre ses bijoux mais vivre une vraie vie de cheval plutôt que finir seul dans un pré, voir pire un box.

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7765
10 j'aime    
Pension ou achat pré ?
Posté le 29/05/2018 à 14h24

De toute façon je sais même plus pourquoi tu fais des posts, tu ne prends aucun avis en compte et tu veux seulement qu'on aille dans ton sens. Le tout en étant mal-aimable au possible.

Ici tu as été une teigne sur 5 pages sans jamais changer d'avis : https://www.chevalannonce.com/forums-10515372-nouvelle-voiture
(Surtout qu'en plus tout le monde a toujours été de bon conseil avec toi vu que dans le post on t'avais dit d'attendre d'être prise en prépa avant de faire des plans sur la comète et vraisemblablement tu as totalement changé d'orientation, donc c'est pas comme si c'était des conseils complètement bidons en prime, c'est pour t'aider quand même à la base. )

Je passe un nombre de post incalculable sinon on s'en sort pas, pour enfin prendre un exemple très récent, celui-ci où on a quand même grandement déconseillé de prendre un chien pour la première année d'étude : https://www.chevalannonce.com/forums-11474389-mon-premier-chien-aotudiante
Chien qui a donc bien sûr été acheté car emilie n'attendait qu'une chose via son post : qu'on lui dise "amen, vas-y prends ton chien c'est l'idée du siècle ".

Donc comme ce post va se finir comme les autres : Vas-y, prends ton cheval, retrouves-toi dans une pension qui correspondra au budget et à rien d'autre (si ça se trouve sans le chien y'aurait eu plus de budget qui sait !), change ton cheval d'environnement brutalement et laisse tes parents se dépatouiller (avec un entier ) là-dedans pendant que tu es partie loooooooin pendant looooongtemps.

Nesleponey

Maître
    

Trust : 276  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1025
0 j'aime    
Pension ou achat pré ?
Posté le 29/05/2018 à 14h44

moi je veux simplement réagir par rapport aux copains de ton cheval.
C'est un cheval de club et en box donc il ne doit pas avoir l'habitude de réellement côtoyer d'autres chevaux, je veux dire en liberté donc au pré ou lâché dans le manège ou la carrière.
Si c'est le cas ce que je vais dire à la suite n'a pas d'importance.

Les entiers sont très dominant alors même si il n'y a pas de femelle dans les parages un entier peut ne pas supporter la présence d'un autre cheval.
Ma famille travaille avec les chevaux donc nous avons des entiers et il y en a plusieurs que nous sommes obligé de mettre seul car sinon ils se battent, mais pas des petites bagarre des réels combat jusqu'à se blesser, certains ne supporte pas qu'un autre cheval empiète sur son territoire.
Évidemment ceux qui sont seuls peuvent côtoyer d'autres chevaux hongre ou entier dans les paddocks à côté ils ne sont pas non plus isolés.

si vous avez les moyens c'est sûr qu'avoir ton pré serait super mais rien qu'à acheter une terre ça coûte très cher donc en plus il faut rajouter le prix des clôtures + l'électricité il faut un moyen pour s'abriter donc s'il y a les arbres c'est bien mais si c'est autour d'une terre vide il va sûrement falloir construire une cabane.
pour une pension je pense qu'elle qu'un budget 200 ? pour pension pré tu dois pouvoir trouver c'est sûr que le plus compliqué c'est qu'il soit entier.

Mmebenoit

Expert
   

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 523
0 j'aime    
Pension ou achat pré ?
Posté le 29/05/2018 à 14h48

Un entier de 16 ans qui n'a jamais vu un pré, il faudrait faire un essai pour voir si ça lui convient car le choc peut être rude pour lui. Certain entier se fatiguent beaucoup au pré en faisant des aller retour devant les clôtures, cherche les juments ...

Trouver une bonne pension pré qui accepte les entiers c'est rare mais si tu trouves il ne faudra pas s'attendre à un tarif bas. Peut être qu’avec un budget pension un peu plus élevé tu pourrais trouver ? Dans tous les cas en fonction de ta région je prévoirai une pension de 300 à 400 € par mois. Si c'est déjà trop pour le budget il faudra peut être chercher d'autres options (castration ...)

Vous avez chiffré ce que représente l'achat du cheval ?

Comme les autres l'idée du pré, avec tes parents qui doivent tous gérer puis un deuxième cheval pour lui tenir compagnie, le budget qui se multiplie par deux en maréchal, veto .... En avoir un c’est déjà un gouffre alors deux si c'est déjà limite financièrement ça devient très compliqué. De plus qu'il te faudra l'amener dans un centre pour le monter, ça veut dire le séparer de son compagnon ... Pas toujours simple à gérer.

Nesleponey

Maître
    

Trust : 276  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1025
0 j'aime    
Pension ou achat pré ?
Posté le 29/05/2018 à 14h58

Une pension comme celle ci ne te conviendrait pas ?
http://www.ecurietheleme.com/cheval/default.php?idsite=ecurietheleme

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14247
2 j'aime    
Pension ou achat pré ?
Posté le 29/05/2018 à 14h58

j'attire l'attention aussi su les chevaux qui ne connaissent pas les codes justement de la vie à plusieurs...

j'ai récupéré chez moi un hongre, qui n'avait rien compris au langage cheval .... il a faillit se faire tuer (et pour de vrai) par mon vieux.....
par chance les choses se sont apaisées mais c'était a 2 doigts.....

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1478  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4473
3 j'aime    
Pension ou achat pré ?
Posté le 29/05/2018 à 15h29

Mais si tu pars faire tes études, c'est donc que tu n'as pas de revenus propres ?

Du coup ce sont tes parents qui vont assumer tout l'entretien du cheval, paiement de la pension etc.. ?

Sachant qu'en plus, c'est un cheval dont tu ne profiteras pas vraiment puisque tu ne seras jamais là pour le monter ?

Donc tes parents sont prêts à lâcher en gros +/-250 euros par mois (qu'il soit en pré chez vous ou en pension) pour un cheval qui ne te servira pas ?

Je comprends l'intention louable de vouloir le sauver, lui offrir une retraite etc.. mais au final, c'est surtout tes parents qui devront supporter les conséquences de cette bonne action non ?

Camandnad

Expert
   

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 790
0 j'aime    
Pension ou achat pré ?
Posté le 29/05/2018 à 15h46

museane d'autant plus qu'elle est logée sur place + va avoir un chien.

Ses parents ne peuvent mettre que 200? dans une pension (je suis de la région d'à côté, elle Lorraine et moi Champagne Ardennes et mes chevaux sont chez un particulier, sortis tous les jours mais une seule carrière qui reste "petite" et c'est 180?..), ils vont devoir gérer son cheval 24 jours sur 31, payer tous ses frais, le logement de la gamine avec les frais du chien... Quand on ne peut pas se permettre de payer une pension à son poney, même si il doit partir au couteau, on ne prend pas. Quelqu'un d'autre aura bien les moyens de lui donner une belle vie.

Aigue_marine

Membre VIP
  

Trust : 21  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4526
3 j'aime    
Pension ou achat pré ?
Posté le 29/05/2018 à 15h55