10 j'aime
Pension ou achat pré ?
Posté le 02/06/2018 à 12h22
tucky
Posté le 02/06/2018 à 12h22
Donc en clair, tu ne l'assumeras pas financièrement, tu ne t'en occuperas pas, tu ne remonteras quasi jamais le voir et tu n'as aucune assurance sérieuse à fournir au niveau des sorties (cf ma question « et si tu ne trouves pas de DP ? »). Mais ce qui me choque, c'est que tu acceptes de le laisser à ta famille, novice dans l'affaire, alors que quelques pages avant, tu disais qu'il n'était pas pour un galop 2 ?
Sérieusement, oublie. Ce n'est absolument pas le bon moment pour toi de devenir proprio. Concentre-toi sur tes études, deviens indépendante financièrement, et acquiers un cheval quand tu pourras l'assumer toi.
(Et detrompe-toi, dans ce cas de figures, Emilijolie aurait été vachement plus facile à assumer : habitude du pré et des congénères, jument, et aurait pu t'attendre 6 mois avant que tu ne la ramènes auprès de toi)
Être proprio, ce n'est pas juste faire un sujet sur Pompon sur CA, ou publier des photos sur Facebook. Ce sont d'autres responsabilités que tu ne prendras pas.
Si la gérante de ton club est sérieuse, elle trouvera une bonne famille à ce loulou pour une pré retraite dans de bonnes conditions.
Par contre, je pense que, qu'ils l'achètent ou pas, tu peux être éternellement reconnaissante envers tes parents qui sont visiblement prêts à te payer les études, l'appart, le chien, tous les frais du poney ET des cours de cheval pour toi. J'ai bien envie de croire à la lecture du post qu'ils ne savent pas dans quoi ils s'engagent (as-tu lu le témoignage de lupo au moins ? J'avais son poney en dp quand son père lui a coupé les frais, et pourtant elle a fait preuve d'une immense persévérance pour le garder, chose que tu ne pourras pas faire puisque... Tu ne seras pas là). Et crois moi que s'ils veulent ton bien, ils te rappelleront à tes responsabilités quand ils en auront marre d'assumer tout pour toi pendant que tu seras dans le sud.
Bref, je prie pour que cette lubie te passe ou que ce cheval trouve une autre maison. Ce serait aussi bien pour lui que pour toi, parce que pour moi, des coups de coeur, tu en auras encore plein, et tu veux pourtant t'embarquer dans quelque chose qui te dépasse complètement.