Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 ... 746
Auteur
398752 vues - 11190 réponses - 37 j'aime - 116 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent

Trust : 1802  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7669
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Sweetydog

Membre d'honneur

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1498
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/06/2022 à 20h49

uneraell une tournante entre adultes c'est autre chose dans mon esprit

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1665
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/06/2022 à 21h08

sweetydog rho mais enfin

Sweetydog

Membre d'honneur

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1498
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/06/2022 à 21h45

m

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4638
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/06/2022 à 09h24

uneraell Euh ouais les choix sont dures dans le sens où y'a rien qui va en plus ça n'a pas l'air de manquer de places niveau pâtures...

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4638
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/06/2022 à 09h26

sweetydog Félicitations !! Une belle aventure plaine de rebondissements qui commence !!

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1665
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/06/2022 à 09h42

tekesuta Ouais enfin rien qui va, faut pas exagérer non plus. Deux des trois écuries citées offrent du troupeau h24 6 mois par an, sur de belles surfaces et dans des pâtures a priori bien entretenues et avec de bonnes clôtures. Et rien que ça, c'est pas courant.
Déjà ça je suis contente, chez nous actuellement c'est du barbelés partout, quand Pastor et l'autre se sont frittés et qu'ils ont traversé les clôtures, on a quand même eu énormément de chance de n'avoir que des blessures superficielles sur des zones bien en chair. (Et j'ai pas parlé du fait que l'hiver dernier, ils ont parfois fait 4 jours sans foin. À 12 chevaux.)

C'est clair qu'il y a moyen de trouver mieux si on regarde à l'échelle du monde, mais j'essaie aussi d'être pragmatique et ça sert à rien que je me tue à chercher un truc qui n'existe pas. Si je faisais 300km je trouverais peut être du pré h24 ou un paddock paradise, mais ça veut pas dire qu'il n'y aurait pas un autre truc qui va pas (du genre "on a oublié de mettre de l'eau", déjà entendu aussi). Les locations de pré chez des agris, c'est aussi le plus souvent d'avril à octobre car ils veulent pas que leurs terrains soient abîmés, donc c'est même pas une solution non plus.

Bref, de toute façon je prends une décision lundi prochain, ça fait un an que je cherche et veille sur les annonces, si y avait une pension parfaite dans un rayon de 50km je pense que je l'aurais trouvée. J'ai toujours un meilleur feeling pour l'écurie 1 (j'ai eu un bon feeling avec les gérants). Ça ferait toujours de meilleures conditions de vie que ce que Pastor a eu l'hiver dernier, même si je dois tout prendre en charge moi même (au moins, si je le fais, je suis sûre de quand et combien de temps il est sorti)

Ça me frustre, mais je peux pas inventer une écurie non plus

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 780
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/06/2022 à 10h05

sweetdog félicitations

unarell je ne pourrais pas t’aider, car c’est vraiment en fonction de chacun mais j’avoue qu’en France côté Ardennes c’était la même galère...

Bon hier j’avais 1 jour de repos, initialement prévu pour m’occuper des 2 saucisses qui finalement s’est transformé en visite pour aller voir un 3 ans non débourre mais bien avancé quand même. Un beau blond évidemment....
Intérieurement j’ai complètement fondue , mais je me laisse quelques jours de réflexion, histoire aussi de pouvoir préparer son éventuelle arrivée.

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4638
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/06/2022 à 11h00

uneraell Ah oui mais je comprends, ce qui me choque c'est d'en arriver là alors qu'il y a de la place.. vers Lille j'avais eu le même souci d'où le fait que je sois partie en Auvergne au lieu de Lille par exemple.

Manque d'eau de foin.. partout.. je suis mieux depuis que je suis à domicile ou quand j'avais '' ma '' pâture à gérer qu'ailleurs...

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1665
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/06/2022 à 11h05

tekesuta ouip... Je garde espoir que ça évolue ! Je me dis que quitte à déménager, si je suis déjà dans un endroit où il y a (encore) des pâtures, je trouverai peut être mieux dans un an ou deux. Au contraire de mon coin actuel où de toute façon, les écuries ont rarement plus de 3-4ha à disposition

Tartine88

Membre ELITE Argent

Trust : 1802  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7669
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/06/2022 à 11h54

Bonjour les JP
je vous lis en sous marin.
Je reviens quand j’aurai l’envie, là force et la passion ...

Des bisous !

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/06/2022 à 13h52

tartine88

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1653
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/06/2022 à 21h41

uneraell je rejoins les autres, pas facile de faire un choix :/ perso je n'aurais pas pris celle où il faut gérer les chevaux soi même l'hiver. Comment fais-tu si tu pars en vacance ?
C'est bien de compter sur l'entente entre proprio mais si ça se passe mal, ça risque de devenir très contraignant pour toi. Toutefois si tu peux trouver un logement à côté c'est top !

J'aurais misé sur une autre quitte à prendre le risque de faire fi de l'ambiance.

Mais en vrai, je suis toujours tombée sur des pensions où j'étais archi solo et très nature donc je peux pas trop dire, je ne connais pas trop

Je compatis pour le casse tête

sweetydog félicitations !

ilovehorses j'espère que la minette va bien se remettre, elle aura peut être un peu plus de caractère pour intéragir avec les autres chevaux si elle se remplume ?

tartine88 une photo estivale, golfite a l'air d'avoir le poil brillant j'espère que les louloutes vont bien aussi

***
la communication avec la future pension de hocky est déjà compliqué, beaucoup de temps de latence entre les messages... j'espère que je me suis pas embarquée dans un plan foireux... (je peux comprendre qu'on a le temps la journée en vrai mais bon, ça me fait stresser)

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 977
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/06/2022 à 09h03

cavalierevendee J`ai du louper un épisode, tu as choisi quelle pension du coup ? :)

Ilovehorses

Expert
   

Trust : 357  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 933
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/06/2022 à 13h07

cavalierevendee J'espère que ce sera le cas, actuellement niveau finances c'est très tendu donc elle ne pourra pas rester longtemps en pension ...

On attend qu'un ami ait le temps de venir planter les piquets pour clôturer les 3ha restants, je ferais 2 parcs au départ avec Laguertha seule puis intégration de Kaoura ou de Bella et Médine :)

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1653
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/06/2022 à 22h05

sarahfrskt euh j'ai choisi la pension que je n'ai pas pu visiter... mais qui remplit tous les critères sur le papier
Pré en groupe 3 à 4 (la dame m'a envoyé plusieurs messages pour me demander le caractère de mon cheval), avec de l'herbe et un abris
carrière et manège
installations éclairées
la carrière est en bas (près des prés) et le manège en haut (aux écuries)
visiblement y a un petit lac pour faire trempette.
ok pour distribuer les compléments
cours sur place (mais que avec elle)

elle a aussi une écurie de "soins" donc toute une équipe qui est dans le coin (maréchal ortho, véto.... j'espère juste que le maréchal gère les pieds nus aussi )
Page(s) : 1 ... 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 ... 746
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet