Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 ... 852
Auteur
538660 vues - 12774 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/07/2022 à 11h07



Coincée entre le doute, l’envie, la culpabilité dans la gestion de mamie. L’envie de faire « au mieux » mais sans vraiment tout donner. L’idée qu’a 35 ans, on est sur le déclin, qu’on n’ira plus jamais vers le mieux. Qu’il faut privilégier les plaisirs avant les besoins,.... grre

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 895
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/07/2022 à 11h42

tarine88

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6828
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/07/2022 à 14h44

tartine88 Je vais peut être pas te faire plaisir dans ma réponse, mais comme j'ai pu suivre certaines de tes réponses + FB et nos échanges : j'ai l'impression que tes chevaux, c'est devenu une charge mentale pour toi.

J'entends que ce soit dur de voir vieillir et d'avoir une jument avec une vue mauvaise. J'ai un cheval avec plein de souci de santé et lui c'est pas à 35 ans qu'il va commencer à décliner malheureusement.

Mais quand je te lis... J'ai l'impression que tout est lourd, pénible. Tout ce qui entoure les soins du quotidien, même les plus basiques.

Tu ne trouves même plus le temps ni l'envie (?) de sortir avec ta jument, alors que c'est quelque chose qui te plaisait beaucoup.

Est-ce que tu ne te sentirais pas de mettre en pension pré / retraite tes juments quelques temps ? Ça peut te paraître mal placé mais plus ça va et plus je vois beaucoup de '' négatif '', comme j'ai dit, une charge mentale qui passe avant le pourquoi tu as des chevaux.

Un peu de distance même si ce n'est qu'un mois, pour retrouver un peu pied ?

C'est vraiment mon regard personnel, mais entre y'a quelques mois où tu voulais presque en avoir un troisième et ces derniers temps où même distribuer la ration a l'air d'être pénible, c'est qu'il y a quelque chose qui a planté..

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/07/2022 à 16h13

tekesuta Oui il y a quelque chose qui a planté : le décès de Nina il y a un an et demi maintenant.

Oui c’est une charge mentale. Parce qu’il n’y a pas que Golfite, parce que les problématiques du quotidien font que ça devient difficile. La première chose (pour ne parler que de chevaux) : on ne sait même pas si on pourra se fournir en foin suffisamment pour tenir l’hiver. Et bien entendu, je n’ai pas 5000€ a mettre dans des bouchons de foin pour nourrir deux juments donc, rien que ça, c’est compliqué à anticiper !

J’expose le négatif et peut être que ça t’ennuie. Si c’est le cas tu m’en vois navrée. Mais j’ai besoin ou bien d’être rassurée, ou bien d’avoir un « timing » pour savoir où je vais avec mes animaux. Et ce n’est pas le cas. Je suis mentalement surmenée parce que ... la santé de mes animaux de manière générale déraille : mon chat et son œil, Tartine et sa vie, Golfite et sa perte d’état, la jument de mon amie que j’ai en pension et son emphysème + son œil + son boulet et tous les soins à faire.

Évidemment je travaille, mes journées sont chargées physiquement. Si certains ont le temps pour les rations et les soins, moi je dois me lever à 3:30 du matin pour les 4 soins de mon chat, le soin à la jument de mon amie, la ration de Golfite, tout ça pour être à 6:00 au travail et faire 12h avec des personnes âgées pas forcément en forme ni forcément très sympathiques en ce moment.

Effectivement, ma VIE dans sa globalité est une charge mentale.

Tu sais, Ça fait des années que je connais Golfite. Ma vieille jument a toujours été increvable. Dans l’imaginaire collectif ça reste la trottinette de course. Tartine l’emmerde ++ et on essaie de gérer de sorte à ce que chacun vive bien. Sans savoir si Golfite verra l’hiver 2022. Alors émotionnellement, j’ai besoin d’en parler et j’espérais pouvoir avoir un minimum de soutien.

Mais c’est OK pour moi.
C’est pas facile. Mais je fais ce qu’il faut, je tiens le bon bout j’espère. Je reste là pour mes bestioles.

J’ai plus envie de sortir ma jument parce que toute seule, bah c’est plus pareil. Seule à sortir, au bout de 8 ans, c’est pesant.

L’idée d’un troisième cheval continue d’être là. Ma situation financiere et pro étaient trop incertaine jusque là. Là ça va mieux. Mais un troisième cheval ça ferait 4 en tout : aura t’on assez d’herbe ? Pourra thon avoir assez de foin l’hiver ? Est ce que Golfite supporterait un autre compagnon dans la troupe qui la fatigue déjà bien ?

Je pourrais en avoir rien à fiche, mettre tout le monde dans une pension parc à 90€/mois et « débrouillez vous ». Mais non. Golfite ça fait 30 ans qu’elle est au même endroit. Tartine est aveugle elle a besoin d’être dans son environnement qu’elle maîtrise. Et la jument de mon amie j’en ai pris la responsabilité.

Barbeforever65

Apprenti
  

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 447
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/07/2022 à 16h36

Coucou tout le monde , cela fait un moment que je ne suis pas venu posté

Il fallait que je remette un peu d'ordre niveau relationnel avec mon vieux cheval Papi , la situation devenait de plus en plus compliqué..
Mais après avoir fait tout ce qu'il fallait ( passage de pro , cure , ect ) nous avons de réelles grandes avancées

J'ai depuis quelques mois un cheval plus serein , qui n'attaque plus du tout et qui est même venu me faire un câlin ou deux ces derniers jours

Quand a ma jeune Gaara c'est plus compliqué.. pas niveau relationnel parce que j'ai rien à dire c'est un amour de jument câline Joueuse et obéissante même si elle test un peu ( 6 ans adolescence ? )
Elle est génial bien dans sa tête et équilibrée..

C'est niveau santé, surtout les pieds elle est comme vous le savez atteinte du High low.. et n'a as de jolis applombs
J'ai galéré pendant plus d'un mois pour que mon maréchal passe, les pieds de la jument devenaient catastrophique... J'étais vraiment très en colère parce que je voyais ma jument pas à l'aise et que mon maréchal était aux abonnés absents ..
J'ai même commencé à chercher un autre maréchal quand il m'a recontacté et qu'il est enfin passé faire les pieds de la jument
Photo avant passage


Donc de base on avait prévu de la faire débourrer en fin d'été pour pouvoir après faire de petites balades tranquillou dans le village .. mais du a ses pieds elle s'est mise à boiter donc arrêt du travail a pieds et repos ..
Par-dessus ça on a dû ajouter la mise en place du panier car mademoiselle a tendance à s'enrobé légèrement

De belles fesses bien dodu



Mon vieux qui reste une gravure malgré ses 25 ans et sa dermite

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1314
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/07/2022 à 16h39

tartine88 Ce post est là pour ça : se décharger de ce qui nous pèse et y trouver des réponses, des contradictions, des validations, du soutien

Je comprend que ta vie professionnelle + perso soit une charge actuellement, et je te souhaite plein de courage dans l'attente que ça se tasse.
Je comprend aussi que tu te sente en responsabilité vis à vis de tes animaux : c'est normal et c'est même ultra respectable que tu te donnes corps et âme pour eux
Maintenant le tout c'est de ne pas s'oublier là dedans, même si je sais que c'est bien plus facile à dire qu'à faire... La vie c'est tout un tas de contradictions

Ici, je suis dans un moment où j'avais besoin de calme et de stabilité, chose qui était difficile vu l'arrivée de la petite nouvelle misère + les soucis de respect des clôtures de Médine lors de leur voyage à l'étalon avec sa mère. J'ai pris la décision de mettre miss misère en pension (= pas de gestion des clôtures + moins de stress permanent). Je sais que c'est pas possible pour tous (même pour moi c'est chaud financièrement ahah) mais je suis contente d'avoir pris cette décision pour ma santé mentale

Après, évidemment, ma situation n'est pas comparable à la tienne, c'est juste un petit bout de témoignage

En tout cas, n'hésite surtout pas à écrire ici ou en MP si tu en ressens le besoin. On ne pourra pas te soulager dans la vie de tous les jours en terme de logistique, mais en parler fait parfois du bien tout de même

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6828
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/07/2022 à 16h50

tartine88 Ce n'était pas dit méchamment, c'était simplement un constat et une "proposition" sur la pension pour te soulager. Mais si en parler te suffit, c'est très bien aussi ! Mais je garderai mes impressions pour moi la prochaine fois, je n'ai pas la grâce de la communication, je l'avoue

barbeforever65 Top si ça va mieux avec ton papi ! On peut en savoir un peu plus ?

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/07/2022 à 17h04

Salut les JP !
J'ai complètement déserté mon post mais bon, comme faut pas trop que je me plaigne, je décide de prendre un temps pour revenir vers vous. Déjà, encore merci de faire vivre cet incroyable post. Bravo à certaines, courage pour d'autres : entre les soucis de pension et entre chevaux, c'est pas toujours rose, mais ça finit par s'arranger !

Cette année, grosse saison ! La météo a été absolument incroyable du point de l'herbe mais... on a eu des frayeurs et on a dû faire des choix. Le trop de chaleur brûle l'herbe donc si on fait brouter, on n'est pas sûr de voir repousser derrière. Le trop de pluie risque de coucher et faire pourrir l'herbe si pas broutée En bonne française, je suis une éternelle insatisfaite et on a pris la décision de faire notre foin. D'abord sur de petites zones, toujours dans le doute de savoir si ça repoussera ou pas et surtout, on fait tout à la main fauchage, fanage, andins, stockage. Bon, on aura passé de très bonnes soirées et quelques très bonnes journées à suer et se rafraichir avec une bonne binouze. On a réalisé que l'idée était très très bonne et qu'en le sachant à l'avance + en s'organisant, on pourrait faire jusqu'à 1T de foin nous même. Donc l'année prochaine, on sera préparé.

g]

Et je suis ravie, parce que la gestion de pâture comme on a fait nous a permis d'avoir 1,5ha déjà pâturé qui a bien bien repoussé (35cm). Et d'avoir encore le Grand Parc de la même surface à faire pâturer. Donc on est en équipiste encore, avec 4 paddocks, qu'on donne au fil. Pas mal d'entretien physique parce que la haie de Prunelliers et de charmilles a un tantinet envahit la piste du haut et les vents violents ont fait tomber arbres et branches dans la cabane et dans le ruisseau. Là, tout est rentré dans l'ordre !

Côté cheval/poney tout ça tout ça ... si si, ça continue Oui, j'ai moins de "motivation". Mais en fait non, c'est faux. J'ai de la motivation. Par contre, beaucoup moins d'énergie Grosse loque pleine de fatigue dû au surmenage, évidemment ça impacte tous les pans de ma vie, même le pans le plus beau : les chevaux. Mais j'ai persisté avec le petit comtois en DP, que j'ai choisi d'arrêter parce que selon moi il n'est physiquement pas apte : douleurs dorsales, animal trop stressé pour "apprendre".
Avec Tartine on est ressorties plusieurs fois, parfois très tôt, quelques fois vraiment très tard. Et j'ai une jument absolument adorable et fabuleuse qui maitrise stress, anxiété et excitation. Elle n'a rien n'oublié de tout ce qu'on avait fait jusque là.

Quelques sorties avec les 3 juments, surtout pour brouter et regarder les mouches voler mais alors j'ai 3 personnalités tellement différentes que seule, c'est un peu le carnage et à 2, un des humains finit souvent écartelé de manière progressive et allongée



Côté santé, ça allait bien jusqu'à il y a deux mois.
Il y a deux mois, Tartine a commencé a casser tous les fils, toutes les clôtures, de jour comme de nuit et cela n'ira pas en s'arrangeant. L'avantage -si je puis dire- c'est qu'elle n'a pas d'infection, de douleurs ou de "maladie" en tant que tel. Ca va juste demander des adaptations de plus en plus nombreuses et fréquentes et une patiente d'ange. J'ai passé environ 10j à tenter de l'approcher mais rien n'y faisait, elle me fuyait comme la peste. Coup au moral oblige, ma jument ne va pas "bien" et en plus, elle me fuit comme si j'étais un danger de mort imminent. Aujourd'hui ça se tasse, ça va mieux, j'ai pris mes distances. J'ai passé des heures au parc, un peu comme l'habituation d'un cheval sauvage. A voir d'ici quelques semaines si je tente de ressortir, gentiment et proche du parc, pour reprendre une activité moyenne.

PAR CONTRE j'ai tellement bien géré son poids que c'est juste un bonheur de la voir comme ça. Si je pouvais, je la mettrais h24 365/365 au foin ! Ca fait des miracles.

Ensuite c'est la jument de mon amie qui s'est mise à boiter + perdre la vue oeil droit + voile blanc + crise d'emphysème. Tout d'un coup d'un seul. Véto et soins... Mais plus de nouvelles du véto du tout depuis et donc, jument toujours la vue perdue et le voile blanc (même si moindre) et toujours boiteuse même si moins violent. On attend et on gère mais grrrr ...

Et enfin Golfite qui vieillit. Bah ouais, comme pour Nina on l'avait senti, mais on voit bien qu'elle a diminué drastiquement ces derniers mois sans raisons médicales apparentes ni après examens. Encore une fois on me dit qu'elle est vieille et qu'il faut vivre avec. Mais on ne s'y fait pas du tout et on revient, un peu la boule au ventre, au parc tous les jours à savoir si elle est debout ou pas. Et comme on a dit : on ne s'acharnera pas. Hors de question qu'elle souffre. Mais je ne suis mentalement pas disponible à ça avec tous les décès qui m'entourent. Mon boulot me confronte à une réalité que mon cerveau n'accepte pas et ça vrille et c'est difficile, oui



A côté de ça et même si je n'écris que pour me plaindre, je peux assurer que la passion n'est pas perdue. L'idée d'un autre cheval est toujours envisagé. Le doute se portait au départ sur ma situation pro. Une paie meilleure mais pas mirobolante, du temps mais "pas comme on voudrait" et surtout, passer de CDD en CDD de courte durée ne m'amenait pas à voir où est-ce que j'allais.
Là, je vais passer à plein temps, donc la paie sera meilleure, j'aurai toujours 3j de repos par semaine et surtout, je devrais signer un CDD plus long. Certaines parlent de 9 mois. Ca me va. Vu la paie, j'aurai de quoi voir venir

L'accumulation a été forte. Changement de travail. Travail difficile moralement, nouveau rythme, incertitudes sur le salaire et sur le renouvèlement ou pas du contrat, tous les animaux qui font n'imp niveau santé, c'était chaud patate et la météo qui me faisait vriller tant pour les pâturages que pour mon potager

tekesuta Pardon si tu as mal pris ma réponse. Ce n'était pas le but Je parais négative et si c'est vrai de façon générale, c'est juste une période. Surtout que tu as raison dans l'entièreté de ton message, et ça pique de le lire de quelqu'un d'autre

ilovehorses Très compliqué de ne pas s'oublier. Du moins, c'est simple quand les mésaventures arrivent les unes APRES les autres. Quand ça arrive en même temps et qu'elles sont nombreuses, longues et parfois lourdes, ça pique aussi
La mise en pension n'est pas une idée bête. Sauf que Golfite a 35 ans et ça fait 30 ans qu'elle est là.
Tartine a Golfite pour référente à cause de ses yeux.
Girafe est sous ma responsabilité que je dois assumer.
Ca fait beaucoup. Je n'aurais qu'un cheval, je m'embêterais plus avec tout ça. Là, ce n'est pas le cas, puis ce qui me passionne ++++ ça reste la gestion des parcs, la gestion holistique. Les avoir chez moi c'est un cadeau du ciel et j'adore ça.

Juste, en bonne santé ce serait mieux

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/07/2022 à 17h05

tartine88

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1314
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/07/2022 à 19h36

Les résultats de la prise de sang sont arrivés pour Laguertha :

- Globules blancs élevés = signes d'infections/inflammations
- Neutrophiles élevés = signes d'infection bactérienne
- Hématocrites bas = signes d'anémie
- TCMH bas = signes d'anémie
- IDR élevé = signes d'anémie (notamment fer)
- Taux d'hémoglobines sous la normale

- Tx Urée élevé
- Tx Glucose élevé
- Tx PAL et GGT élevé = troubles du foie
- Tx Ca+ et Phosphate élevé

Pour résumer, la miss présente un foie en souffrance et des infections (probablement Gourme chronique + infection digestive).
A partir de demain on commence un traitement antibio en IM de 10j et un drainage à l'Ekyrénal pendant quelques semaines.

Vivement la suite, j'espère que ça lui fera du bien !

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6828
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/07/2022 à 19h50

tartine88 Je ne pense pas à mettre de filtre..
Pour les fils, y'a pas moyen de mettre un '' bruit '' ? Comme par exemple quand ça touche une herbe ou autre.


J'en demande à vos yeux d'expert parce que moi je vois rien, à part qu'il est trop sur les épaules et pas assez sur les hanches maaaais pour ma défense je préfère commencer avec une proposition de sa part et qu'on corrige par la suite (le principe de faire en liberté), mon regard joue beaucoup aussi car pour l'instant je me fixe sur les postérieurs pour les '' ancrés '' à leur place.

En tout cas il était chaud patate pour le faire à gauche, je soupçonne des courbatures à droite ! Alors que la gauche était difficile avant. On part sur un arrêt de l'exo pendant minimum dix jours du coup



Mais du coup là on est bel et bien sûr une foulée de pirouette imparfaite ? Ou je rêve les yeux grands ouverts ?

Édit :.OMG j'ai regardé celle d'avant et c'est à main gauche qu'il y arrive mieux, pas à droite ! Quelle idiote

Édité par tekesuta le 06-07-2022 à 19h56



Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/07/2022 à 20h03

tekesuta et je ne te demande pas d’en mettre ça me va très bien comme ça
Pour les fils on a déjà beaucoup de techniques utilisées mais si trop gros stimuli (orage, tempête grand vent violent) son anxiété prend le dessus. Si copines trop loin d’elle, elle va tout peter.

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6828
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/07/2022 à 20h06

tartine88 Et mettre des cloches aux copines ? Comme ça elle les entend... ? Ça doit pas être super confort pour les copines mais au moins aux périodes où l'angoisse peut monter ?

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/07/2022 à 20h37

tekesuta j’y ai pensé mais j’ai peur que ça embête les autres. Je pourrai essayer, de toute façon faudra essayer et voir ce que ça donne.

Barbeforever65

Apprenti
  

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 447
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 06/07/2022 à 23h07

tekesuta

Qu'elle précision voudrais tu ?


Petite capture d'écran de vidéo où il s'endort petit a petit dans mes bras ..
Page(s) : 1 ... 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet